Daaave1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Salut a tousben voila une stupide question me taraude l'esprit. . .je suis en pleine refection de ma culassej ai deja acheter la pochette de joint completemais je me demandais si c'etait obligatoire de remplacer les goujons de culasse par des neufssachant que les miens ont encore l'aire en pleine forme :-)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 oui toujours ... profite pour mettre des arp tant que tu y es ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan power 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 oui c obligatoire faut changer mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas21 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Meme si c'était pas obligatoire, autant les changés puisque tout est démontés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Ouep c bien ce que je pensait :-)quelqu un sait me dire le prix pour des ARP?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Demande à honda fashion, il a de très bon prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Ah bien joué...Moi on m'a dit que sur B16 on pouvait laisser les origines...Je fais quoi maintenant? Y a des risques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 c est pas obligatoire sur les hondacar les boulons de culasse on un serrage au couple et non angulaire donc ce ne sont pas des boulons a etirrement comme il y a sur une bm ou autre expleme honda b18C6passe 1 ---- 10nmpasse 2 ---- 29nmpasse 3 ---- 85nmbmw passe 1 ---- 30nmpasse 2 ---- 60nmpasse 3 ---- 90nmpasse 4 ---- 3 x 90 degresdonc ici les boulon s allonge et donc on ne peut pas les reutiliseril y a une zone bien precice d etirement sur ce type de boulonschez nous on sert simplement au couple donc il n y a pour ainsi dire pas d etirementbon si mtn vous aller deja demonter et monter les mm boulon plus de trois fois(par explem)il faut les verifier ds le manuel il y a les tolerance et si il la depasse la on change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Ouais donc pas obligé de le changer. . .car ca me ferai mal de mettre encore 200€ pour juste des goujons ARP alors que ca ne changera rien du tout :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 bin tt depend de ce qque tu fait sur le moulinsi c est juste remplacer le joint o une remise a neuf ca va tu peut les gardermtn si tu compte des watt,la met des arpon les a pas cher,demande a marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Daaave a écrit:Ouais donc pas obligé de le changer. . .car ca me ferai mal de mettre encore 200€ pour juste des goujons ARP alors que ca ne changera rien du tout :-)Remet les mêmes... 90Nm c'est pas la mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicaro 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 oui comme dit niak +1 !ne depasse pas le couple de serrage c'est tout !mais nettoie les bien ainsi ke les filets du bloc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Non pas de wattc juste une resto de culassedonc j vais les nettoyer comme il faut et je remettrai les miens merci les mecs :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites