Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc b18c611

attribution administrateur et moderateur

Messages recommandés


voici mon idée , si vous avez quoi que ce soit a dire ou suggerer n'hesiter pas



donc je voulais nomer un moderateur responsable d une categorie du forum que voici



Presentation

Technique

Les runs du soir

Gallerie

Petites annonces

Modelisme

Discution generale


donc chaque moderateur devra gerer toute la categorie donc par exemple dans petites annonces il faudra surveiller vente pieces , voitures , recherche et bon plans


voila je vous laisse d abbord le choix de vous proposer pour les categories

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui n'auront jamais rien à faire, surtout celui de la technique ou de la gallerie Sad

les problèmes ne se situent jamais qu' a la présentation ou dans les annonces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imagine que celui qui s'occupe que de la vente parte 3semaines à l'étranger par exemple.
Plus personne pour s'occuper de çà.
Pour moi, je pense que le modo doit avoir un oeil sur tout pour que justement il y ai plus ou moins tout le temps quelqu'un qui à les pouvoirs de gérer le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
Imagine que celui qui s'occupe que de la vente parte 3semaines à l'étranger par exemple.
Plus personne pour s'occuper de çà.
Pour moi, je pense que le modo doit avoir un oeil sur tout pour que justement il y ai plus ou moins tout le temps quelqu'un qui à les pouvoirs de gérer le forum.


Tout à fait d'accord négro yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


donc pour vous se serais mieux d avoir l acces dans toutes les categories

comme ca vous pouvez tous surveillez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus facile par ce que çà risque de créer des problèmes en cas d'absence et franchement, certains topics n'ont pas besoin de modération ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu un modo par categorie voir 2

celui qui est calé en technique s en fout peut etre d aller voir les ventes et de lire toutes les ventes et je le comprends

si le modo est ne vacance il rest eles admins qui eux peuvent tout surveiller

et avec une bonne entente entre l équipe ca ne posera pas de soucis

et en meme temps chaque modo voudra tout faire pour faire vivre sa rubrique ce qui sera que bénéfique pour le forums Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis un peu du meme avis de redox ...

car apres si tout le monde bouge a tout sa risk de troubler un peu ..

et comme il le dit certain s'en foute de certains poste !!

moi je me propose pour la technique !
je sais le remplir avec les astuce ; donnée techniques... compléments constructeur ; les swapp , ect ect ... ainsi que tout ce ki es graphique pour le forum .....
mtn pour les vacances des modo il suffit juste de passer le relais a un autres en attendant le retour de celui ci ( comme moi qui vais souvent a l'étranger par exemple )

et aussi je trouve k'il faudrai une autres couleur pour les modos !
car la certain se confonde avec les runs du soir ou membres ! sa instaure bien la hierarchie comme sa ! et on sais ki es ki ! un peu comme les admin ( jaune ) on c que c'est admin ... mais si je regarde le pseudo de "auker par ex" sa couleur me dit k'il es membres et pas modo
encore une fois c une suggestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le modo qui va s'occuper par exemple des runs du soir, va s'amuser alors... Il y a quelques catégories qui ne bougent presque pas.

Les vacances était un exemple, si c'est pour se passer les sujets l'un l'autre dès qu'il y en a un qui est pas là, autant que tout le monde gère le bazar.
Seulement il faut que les admis et modos soit d'accord sur les règles et comment les faires respecter.

Sur un autre forum, j'ai proposé de faire une section modo/admi qu'eux seules peuvent voir, et celà sert justement à discuter de quelques choses, de donner une idée ou tout autre chose, sans que les utilisateurs le voient.
Après quand tout les dirigeants sont ok, on a plus qu'a passer à l'action.

Un exemple, quelque chose se passe mal sur un sujet. On verrouile le sujet et dans le titre, on met "en discution" par exemple.
Sur le post admi/modo ont en discute, et quand on trouve une solution tous ensemble, et déverouille et agissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec séba, et aussi un nombre de poste minimum pour pouvoir poster une annonce car le gros problème, c'est quand au niveau de la section "annonces".

Mais il faut définir des règles à la base, et les appliqués sans descrimination.

On défini par exemple, 100 postes minimum avant de povoir poster une annonce, et si ce n'est pas respecter, on locke où on supprime directement mais avec mp à la personne concerné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzebra a écrit:
Tout à fait d'accord avec séba, et aussi un nombre de poste minimum pour pouvoir poster une annonce car le gros problème, c'est quand au niveau de la section "annonces".

Mais il faut définir des règles à la base, et les appliqués sans descrimination.

On défini par exemple, 100 postes minimum avant de povoir poster une annonce, et si ce n'est pas respecter, on locke où on supprime directement mais avec mp à la personne concerné !


clair que ca ferais pas de mal un minimum de poste avant de mettre a vendre ... on en a vu plus d'un venir vendre direct ... EBAY POWAAA

ensuite pour la galerie tu disais qu'il aurais rien a faire, pas d'accord, le nombre de fois ou je dis que la voiture ne correspond pas a l'intitulé de la section !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que vous avec deux modos par section c'est bien plus casser

mai qui Question

perso il y a un qui me tape dans l'oueil c'est demon
je le verrais bien modo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
Le modo qui va s'occuper par exemple des runs du soir, va s'amuser alors... Il y a quelques catégories qui ne bougent presque pas.

Les vacances était un exemple, si c'est pour se passer les sujets l'un l'autre dès qu'il y en a un qui est pas là, autant que tout le monde gère le bazar.
Seulement il faut que les admis et modos soit d'accord sur les règles et comment les faires respecter.

Sur un autre forum, j'ai proposé de faire une section modo/admi qu'eux seules peuvent voir, et celà sert justement à discuter de quelques choses, de donner une idée ou tout autre chose, sans que les utilisateurs le voient.
Après quand tout les dirigeants sont ok, on a plus qu'a passer à l'action.

Un exemple, quelque chose se passe mal sur un sujet. On verrouile le sujet et dans le titre, on met "en discution" par exemple.
Sur le post admi/modo ont en discute, et quand on trouve une solution tous ensemble, et déverouille et agissons.


tout a fait dans ta ligne egalement et j opte pour se fonctionnement

la section admin modo existe deja sur HP en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de vous mettre modo dans toute les sections permet egalement d etre plus actif forcement car plus de personnes surveille

ca aura un meilleur impacte sur le forum et puis au moin il y aura de quoi faire car si je met qqun qui gere deux catagories ou l on poste moin

ca rique d etre embetant pour le modo responsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc b18c6 a écrit:
le fait de vous mettre modo dans toute les sections permet egalement d etre plus actif forcement car plus de personnes surveille

ca aura un meilleur impacte sur le forum et puis au moin il y aura de quoi faire car si je met qqun qui gere deux catagories ou l on poste moin

ca rique d etre embetant pour le modo responsable

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzebra a écrit:
Dis au fait, marc, c'est quoi les membres RDS ?


run du samedi un truc comme ça si je me souviens bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc b18c6 a écrit:
ok parfait ...

j ai entendu parler des couleur pour les modos

laquelle voulez vous ?


pourquoi pas laisser celle qui est en place donc orange ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hondamania a écrit:
manuzebra a écrit:
Dis au fait, marc, c'est quoi les membres RDS ?


run du samedi un truc comme ça si je me souviens bien Wink



RDS = run du soir

sinon je trouve l idee de matheo excelente surtout pour l histoire des 100msg avan de pouvoir vendre car ici ca devien ebay comme djo a dit plus haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou looker directe le poste de vente et negocier avec le vendeur en MP


ils font ca sur civicyume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONY a écrit:
ou looker directe le poste de vente et negocier avec le vendeur en MP


ils font ca sur civicyume


ils font ca aussi sur JPCAR et perso je suis pas fan ...

il y a parfois des questions ou commentaires qui peuvent servir pour d'autres acheteurs potentiels ... tant que cela reste constructif et pas HS ou pour cassé la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hondamania a écrit:
marc b18c6 a écrit:
ok parfait ...

j ai entendu parler des couleur pour les modos

laquelle voulez vous ?


pourquoi pas laisser celle qui est en place donc orange ?????


Oui orange aussi pour moi dit david !

Par contre, c'est quoi que ce team RDS, run du soir, ok, mais c'est quel fonction çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzebra a écrit:
hondamania a écrit:
marc b18c6 a écrit:
ok parfait ...

j ai entendu parler des couleur pour les modos

laquelle voulez vous ?


pourquoi pas laisser celle qui est en place donc orange ?????


Oui orange aussi pour moi dit david !

Par contre, c'est quoi que ce team RDS, run du soir, ok, mais c'est quel fonction çà ?



la section RDS est activé au membres sur demande je l active que si je connais la personne

la on post les video des runs & test que l on fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant la section petites annonce j ai du nouveau yeah

donc il serais possible de bloquer un membres a cette partie tant qu il n as pas atteint un certain nombre de message voila ce que l on ma

repondu sur le site d aide des forum actifs


Bonjour,

Créez un groupe automatique (PA->Utilisateurs & groupes->Groupes)

Mettez le groupe en invisible.

Adhésion automatique des membres : OUI

Posts Minimum : La vous mettez ce que vous voulez

Ensuite allez dans PA->Général->Categ & forum.

Cliquez sur au niveau du forum que vous voulez interdire.
Il suffit de d'enlever les permissions pour les membres et de les autoriser pour le groupe précédemment créé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle çà yeah

Maintenant y a plus qu'à voir qui tu veux avoir comme modo et aussi combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzebra a écrit:
C'est une bonne nouvelle çà yeah

Maintenant y a plus qu'à voir qui tu veux avoir comme modo et aussi combien ?


si je fais l enumertaion actuel il y aurais :


marc b18c6

niak

street41100

tony

vanni

matheo

manuzebra



un total de 7 admin / modo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vous ai relus et voilà ce que je peux dire :

Comme Mathéo le précise dans la section vente sur CivicYume le post est de suite looké car il y avait de l'abus, çà devenait des topics plus a discussion que ventes.
Une fois que le membre a signalé sa vente close le topic est supprimé ceci afin de faire de la place au forum et éviter du stockage inutile.
Pour ce qui est de 1 modo par section c'est pas jouable car comme dis on ne peu pas forcément être toujours dispo et si le modo est seul a son retour il va péter une pile pour tous rattraper !
Perso je suis modo dans une seule section sur CivicYume (prépa) car a l'origine de sa naissance mais je m'occupe de la modération du forum dans sa totalité.
En gros sur CivicYume il y a des modos spécifiques pour chaque section mais tous modo a accès dans chaque section et il y a aucun bordel, la modération est plus simple car en cas d'oubli un autre peut rattraper celui-ci.
le nom des modérateur est précisé sous chaque section et chacun en a plusieurs, les admins sont sur toutes les sections.

Voilà un aperçu d'une partie :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j ai oublié david ^^

maus auker je ne sais pas pas de nouvelle de lui qqun a vu un message de lui recement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
Dernier mess d'Auker est sur son post de la EE, le 28aout 2010.


je lui envoi un mp alors pour lui montrer nos discutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair mais vaut mieux prendre son temps pour pouvoir continuer à être le MEILLEUR forum
























Et moi on m'a oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc b18c6 a écrit:
ah oui j ai oublié david ^^

maus auker je ne sais pas pas de nouvelle de lui qqun a vu un message de lui recement ?


merci marc lol!

et pour ce qui est de demon????
il pourais rentre dans la liste non ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

auker se retire de l admisnistration


deonc voila je pense que l on a fait le tour

ca va pour tout le monde ?


je fais les modifs demain dans la journée pour les nouveaux modo yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut définir les nouvelles règles alors, combien de messages avant de pouvoir poster une annonce, locker si règles pas respecter, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, je connais !!! MDR

Sérieux, c'est une bonne chose, çà permet de voir les améliorations/changements/problèmes tranquillement sans que d'autres s'intègre dans la discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...