LilVince2121 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Alors je vais répondre à tout le monde :Quand tu changes les voiles, tu changes l'ET aussi Pour faire simple, avant j'avais sur mon coupé des Rota Auto X en 15x6,5 et ET40.J'aurai pu mettre de 15x10 en ET40 , ça aurait dépassé exactement à la même place que du 15x6,5 ET40, juste que la largeur en plus serait apparu à l'intérieur des roues La largeurs ne fait rien au niveau de si ça va sortir des ailes ou non, c'est l'ET qui détermine ça Devant je suis en ET16 mais 15x7 et je peux vous dire, ça fait mastoque! derrière je suis ET18 en 15x8, si j'inversais les roues, ça ferait plus large à l'arrière de 2mm avec l'ET16.C'est la conception de la jante qui fait que tu as plus ou moins d'ET et là oui on peut changer les voiles, si je voulais, je pourrais passer en 15x8 devant mais l'ET augmenterai, il ne resterai pas à ET16 et se rapprocherait de ET0.Et pour répondre à djo88, entre ET16 et ET24 il y a 8mm d'écart et donc 8mm de moins qui ressort donc ça peut tout changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 pour éviter de me casser la tete a expliquer ca dans mes termes .... voici un lien a lire jusqu'au bout qui explique que il y a une différence entre DEPORT et ET ... http://www.carconcept-motorsport.com/crbst_16.htmlpour ce qui est de ton explication des rota , logique c'est bien se que je disait et ca s'appel le DEPORT, donc tu répond toi meme a ce que je disait a savoir que par exemple une BBS RM 012 est en ET 33 d'origine et 6,5 de largesi tu prend un voile d'1" tu aura 7 de large mais toujours un ET 33 vu que tu modifie le DEPORT ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilVince2121 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Je parlais entre 2 jantes différentes moi là elles sont d'origine ET16 et ET18 donc voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Djo88 a raison, tu ne modifies en aucun cas ton ET sauf si tu places des cales sur ton moyeu ou que tu change le voile intérieur (pas infaisable mais bon)Quand tu changes ton voile extérieur comme sur les BBS RM ou RS tu modifie le DEPORT mais aussi la largeur et cette largeur se déplace vers l'extérieur et non l'intérieur.Donc si tu as des BBS RM d'origine en ET33 et 6,5" de large (voile de 0,5" d'origine) et qu'elles arrivent en BORD D'AILE par exemple, si tu changes le voile de 0,5" pour un voile de 2" pour bien te montrer la différence : la jante passe en 8" de large mais ne rentrera pas plus dans ton passage de roue !Au contraire, elle ressortira de 1,5" vu qu'avec ton voile de 0,5" tu es à bord d'aile et donc ta jante sera en 8" de large et ressortira de ta carrosserie de 3,81 cm vu qu'un pouce = 2,54cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilVince2121 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui enfin bon ça j'ai bien compris, moi comme je l'ai dit, je parlais de 2 jantes différentes.Maintenant ce que je sais aussi, c'est qu'elles sont en ET16 avec 15x7 et ET18 avec 15x8, donc je ne l'invente pas, je les ai acheté comme ça à un passionné de german look, après à vous dire d'où elles sortent à la base, je sais pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Je connais les specs des RM mais pas RS donc c'est peut etre bien cet ET je n'en sais rien honnetement mais si le voile intérieur de ta jante n'a pas été modifié, ton véritable ET est celui inscrit/gravé à l'intérieur de ta jante et ça tu sais le voir si tu demonte ta roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilVince2121 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui, mais c'est justement ce que j'ai pas vérifié hier mais dans tous les cas, vu comment ça dépasse devant pour du 15x7 (car devant ça dépasse aussi mais c'est moins flagrant vu que les ailes AV sont plus larges) je pense que l'ET16 y est bien et derrière, je devais avoir genre bien 2/3cm qui dépassaient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui mais tu es en 8" à l'arrière aussiRegarde Marc il est en 8" aussi à l'arrière mais en ET0 et ca ressort exagéré, toi tu dois avoir le même mais ta jante rentre de 1,8cm plus ou moins par rapport à lui, reste à vérifier sur ta jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilVince2121 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui non mais moi aussi ça sortait exagéré et là j'ai mis du carrossage mais la jante n'est pas sous l'aile encore, elle est toujours dehors donc t'inquiètes pas Moi j'en suis certain que c'est du ET18 derrière car je le répète, ça sortait véner sans le carrossage des camber (car même en rabaissant ça donnait pas du tout assez de carrossage).D'ailleurs je devais remonter pour pas que ça touche en virage, même avec les flancs tirés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Ah oui ok car je sais que tu es sur ej-squad et tu vois Y'am avec ses BBS anciennement ? Il se trompe grave quand il parle de l'ET de ses BBS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilVince2121 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui je suis sur EJsquad, non mais j'avoue, lui je sais pas, c'est bizarre, ses jantes tombaient presque nickel sans du carrossage de ouf quoi, je comprenais pas trop. Tout s'explique, s'il se goure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui exactement car en 7,5" de large à l'arrière avec un léger carrossage (2° maxi) et un ET10/15 lol c'est strictement impossible car en plus c'est des BBS RM 012 comme DJO88 donc en ET33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilVince2121 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Ah oué effectivement c'est pas trop possible son truc.Non moi je confirme, ça dépasse bien aussi bien devant que derrière, mais comme je t'ai dit, par contre je sais pas sur quoi c'était monté de base ou quoi par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Si je dis pas de bétise, il me semble en avoir vu sur des bmw série 5 mais des anciennes du moins en RS (les RM sont sur golf 2 GTI je crois) donc ton ET c'est bien possible quand tu vois les passages de roues bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilVince2121 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Ouep pas faux ça, tu sais quoi, le plus simple, je vais demander à l'ancien proprio sur quelle voiture c'était la monte d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui c'est le mieux a faire mais sur la bmw c'est sur que c'était des BBS car elles avaient le nid d'abeilles avec la visserie mais le cache central est garvé bmw mais ca se change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilVince2121 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui j'en avais vu justement en version BMW Mais je ne me souviens plus les dimensions.... Ce que je sais c'est que devant et derrière ce ne sont pas le même modèle de BBS RS, devant 071 je crois et derrière 138 ou l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Faut se renseigner sur les forums VW, c'est leur Rota à eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilVince2121 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 LilVince212 a écrit:Ce que je sais c'est que devant et derrière ce ne sont pas le même modèle de BBS RS, devant 071 je crois et derrière 138 ou l'inverseMail envoyé à l'ancien proprio donc il devrait me dire ça directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui effectivement ce ne sont pas les mêmes sinon tu aurais le même ET certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 le problème c'est que y en a qui raconte tout et n'importe quoi, et ca ma toujours bien fait marré de lire ce genre de chose sur les forums francais, pour ton ET faut meme pas retirer les jantes, tu retire juste le cache central ... maintenant sur les BMW E36 ou autre c'etait un ET 25 je pense, si c'est bien des 071 ce sont bien des ORIGNE 8X15 ET18 et les 138 sont des 7x15 en ET16 donc ca correspond a ce que tu dis niveau ET et largeur mais c'est de l'origine donc aucun changement ni deport ni offset Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Ah oui juste en retirant le cache tu vois sur les BBS j'avais plus penséMontées sur les E36 Ah je pensais que c'était sur des modèles encore plus anciens autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Wesh a écrit:Ah oui juste en retirant le cache tu vois sur les BBS j'avais plus penséMontées sur les E36 Ah je pensais que c'était sur des modèles encore plus anciens autant pour moi euhhh autant pour moi c'est la fatigue ... c'etait la generation E30 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-SPOON 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 magnifique tout simplement magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 djo88 a écrit:Wesh a écrit:Ah oui juste en retirant le cache tu vois sur les BBS j'avais plus penséMontées sur les E36 Ah je pensais que c'était sur des modèles encore plus anciens autant pour moi euhhh autant pour moi c'est la fatigue ... c'etait la generation E30 ...je sais ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilVince2121 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 djo88 a écrit:si c'est bien des 071 ce sont bien des ORIGNE 8X15 ET18 et les 138 sont des 7x15 en ET16 donc ca correspond a ce que tu dis niveau ET et largeur mais c'est de l'origine donc aucun changement ni deport ni offset Okay oui j'ai vérifié ça, j'y avais plus pensé le coup que c'était derrière les écrous... (gogol inside...) et non il n'y a pas eu de changement, c'est du stock, le mec me l'avais dit qu'elles avaient jamais été démontées Merci djo88 et Wesh pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 De rien l'ami j'ai encore appris des trucs aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 de rien, content de t'avoir informé ... on en apprend tous les jours ... c'est un peu le but premis d'un forum ... partager et apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilVince2121 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Bon j'ai les news des jantes comme prévu donc :Les BBS RS 071 sont prévues pour BMW E30 à l'arrière et les RS 138 pour Opel Kadett. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 ah beh voila on dormira moin con ce soir ... je pensais bien pour l'E30 pour la kadet par contre aucune idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2010 +1 je ne le savais pas du tout poyur les Opel Merci l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilVince2121 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Merci à l'ancien proprio oui J'avoue on connait souvent les BBS sur VW ou BMW, mais là Opel je savais même pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didy1982 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 LilVince212 a écrit:matheo0115 a écrit:J'adore!!!!!! Belle base pour un beau projet JDM!! Voiture qu'on ne voit pas assez je trouve.ça sera plutôt un projet USDM pour ma part Mais avec sûrement pas mal de pièces Honda Access ou rare à mettre dessusslt belle caisse rien a dire. c'est quoi la diférence entre le jdm et le usdm au juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo0115111 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Dehem a écrit:LilVince212 a écrit:matheo0115 a écrit:J'adore!!!!!! Belle base pour un beau projet JDM!! Voiture qu'on ne voit pas assez je trouve.ça sera plutôt un projet USDM pour ma part Mais avec sûrement pas mal de pièces Honda Access ou rare à mettre dessusslt belle caisse rien a dire. c'est quoi la diférence entre le jdm et le usdm au juste? JDM style japonaisUSDM Style US Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didy1982 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 matheo0115 a écrit:Dehem a écrit:LilVince212 a écrit:matheo0115 a écrit:J'adore!!!!!! Belle base pour un beau projet JDM!! Voiture qu'on ne voit pas assez je trouve.ça sera plutôt un projet USDM pour ma part Mais avec sûrement pas mal de pièces Honda Access ou rare à mettre dessusslt belle caisse rien a dire. c'est quoi la diférence entre le jdm et le usdm au juste? JDM style japonaisUSDM Style USmerci pour l'info et il y bcp de différence entre les pièce us et niponne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilVince2121 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Dehem a écrit:merci pour l'info et il y bcp de différence entre les pièce us et niponne?Donc USDM = United States Domestic Market et JDM = Japan Domestic Market en ce qui concerne les différences entre les pièces, on peut dire oui et non, exemple :Tu as certaines options sur n'importe quelle voiture, que tu as que au japon, d'autres options que tu a que aux USA et d'autres que tu as que en Europe (et encore entre les pays Européens on a pas les mêmes options non plus).Genre une option peut être exclusivement faite pour le marché US et n'existe ni au japon et ni en Europe, du coup, c'est là qu'on emploi le terme "pièce USDM"En fait on emploi le terme "look USDM" ou "look JDM" un peu n'importe comment, nous on l'utilise surtout pour décrire le type de "tuning" qu'on va mettre sur notre voiture. En l'occurrence là le look genre posé, jantes oldschool, rien niveau perf mais que de l'esthétique, c'est un "tuning" des US donc USDM Les US c'est soit tout dans le style, soit tout dans le moteur. Les jap c'est tout dans l'efficacité (que ce soit moche ou pas) enfin ils ont aussi des style bien à eux comme les bosozoku J'espère que mon explication est à peu prêt bonne et que tu comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didy1982 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 LilVince212 a écrit:Dehem a écrit:merci pour l'info et il y bcp de différence entre les pièce us et niponne?Donc USDM = United States Domestic Market et JDM = Japan Domestic Market en ce qui concerne les différences entre les pièces, on peut dire oui et non, exemple :Tu as certaines options sur n'importe quelle voiture, que tu as que au japon, d'autres options que tu a que aux USA et d'autres que tu as que en Europe (et encore entre les pays Européens on a pas les mêmes options non plus).Genre une option peut être exclusivement faite pour le marché US et n'existe ni au japon et ni en Europe, du coup, c'est là qu'on emploi le terme "pièce USDM"En fait on emploi le terme "look USDM" ou "look JDM" un peu n'importe comment, nous on l'utilise surtout pour décrire le type de "tuning" qu'on va mettre sur notre voiture. En l'occurrence là le look genre posé, jantes oldschool, rien niveau perf mais que de l'esthétique, c'est un "tuning" des US donc USDM Les US c'est soit tout dans le style, soit tout dans le moteur. Les jap c'est tout dans l'efficacité (que ce soit moche ou pas) enfin ils ont aussi des style bien à eux comme les bosozoku J'espère que mon explication est à peu prêt bonne et que tu comprends oui impec je situe mieux les contextes merci a toi et matheo0115 pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 Une explication bien clair les gars ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 LilVince212 a écrit:Dehem a écrit:merci pour l'info et il y bcp de différence entre les pièce us et niponne?Donc USDM = United States Domestic Market et JDM = Japan Domestic Market en ce qui concerne les différences entre les pièces, on peut dire oui et non, exemple :Tu as certaines options sur n'importe quelle voiture, que tu as que au japon, d'autres options que tu a que aux USA et d'autres que tu as que en Europe (et encore entre les pays Européens on a pas les mêmes options non plus).Genre une option peut être exclusivement faite pour le marché US et n'existe ni au japon et ni en Europe, du coup, c'est là qu'on emploi le terme "pièce USDM"En fait on emploi le terme "look USDM" ou "look JDM" un peu n'importe comment, nous on l'utilise surtout pour décrire le type de "tuning" qu'on va mettre sur notre voiture. En l'occurrence là le look genre posé, jantes oldschool, rien niveau perf mais que de l'esthétique, c'est un "tuning" des US donc USDM Les US c'est soit tout dans le style, soit tout dans le moteur. Les jap c'est tout dans l'efficacité (que ce soit moche ou pas) enfin ils ont aussi des style bien à eux comme les bosozoku J'espère que mon explication est à peu prêt bonne et que tu comprends a mon avis tu t'es trompé dans la fin de ton explication : que les US a la place de Jap a mon avis dans le dernier en gras ... sinon je suis pas d'accord avec se que tu met pour le premier US en gras .... aux states y ont bien un style posé, pas tjs jantes oldschool, et y ont SOUVENT des perfs en plus que stock ... et pareil pour les jap y a pas vraiment de règle je pense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilVince2121 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Non mais je parlais sur mon style à moi et que beaucoup reproduisent sur Sedan Gen4 ou Shuttle, ou autre qu'Honda d'ailleurs. La majorité ils ne touchent pas au moteur Pour ce qui est du gourage, je ne vois pas trop où car les bosozoku c'est bien jap'Et oui après je suis d'accord avec toi, ils aiment aussi les perfs + style mais je le redis, je donnais un exemple pour mon style à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 LilVince212 a écrit:Non mais je parlais sur mon style à moi et que beaucoup reproduisent sur Sedan Gen4 ou Shuttle, ou autre qu'Honda d'ailleurs. La majorité ils ne touchent pas au moteur Pour ce qui est du gourage, je ne vois pas trop où car les bosozoku c'est bien jap'Et oui après je suis d'accord avec toi, ils aiment aussi les perfs + style mais je le redis, je donnais un exemple pour mon style à moi oups j'ai zappé le terme jap dans ta derniere phrase ... par contre ca fait longtemps que je zieute les sedan et ca fait quand meme pas mal de temps que j'en ai ... c'est deja ma 5eme ... y a des sedan swappé B16, B18, turbo etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilVince2121 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Moi j'ai un peu abandonné les perfs là mais sinon oué c'est genre swap D16A9 ou B16A1 quoi.Ce qui me fait chier c'est que je passe de carbu à injection si je swap, du coup il y a bien plus de boulot autour quoi et c'est ça qui me freine complètement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 Trouve une ed7 ou ed9 complète voir même concerto et ça devrait aller, après faut évidemment s'y connaitre un minimum mais c'est largement faisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilVince2121 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 j'ai déjà un pote qui a un ED9 complet pour moi (j'ai déjà les trains arrières de l'ED9 sur mon ED2 )Le hic c'est que c'est ma voiture de tous les jours, je peux pas me permettre de l'immobiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 Ah ca craint ça effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilVince2121 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bah oué, ça craint véner.J'ai la main d'oeuvre, sûrement un endroit abrité pour le faire et les outils.En un weekend ça peut être fait si on rencontre zéro problème! tout comme ça peut mettre longtemps si on va de problème en problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 bah si y a deja pas les trains a changer cava, mais y a quand meme pas mal de chose a faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilVince2121 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Bah il y a toute la partie faisceau habitacle en plus, changer le compteur, changer soit direct le réservoir à carburant, soit ajouter une pompe électrique, changer peut être les durites d'essence.Tout ça c'est en plus d'un swap "normal" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 LilVince212 a écrit:Bah il y a toute la partie faisceau habitacle en plus, changer le compteur, changer soit direct le réservoir à carburant, soit ajouter une pompe électrique, changer peut être les durites d'essence.Tout ça c'est en plus d'un swap "normal"ti'nquiet je sais se que c'est !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilVince2121 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Ouep, d'ailleurs j'attend toujours mes photos pour les ED Sedan en pièces :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites