Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vibrations dans le volant quand je freine!

Messages recommandés

Invité
Voilà, j ai une crx ed9...
Mon problème: quand je freine le volant commence à trembler anormalement! Dans un garage on m a dit que c'était surement du jeu qui s'est installé dans une des pièces qui relie la "crémaillère" à la roue...
bref... on me demande une somme de 166eur pour pour changer les deux pièces + MO.
Quelqu'un pourrait m aider, et me dire si ya pas un endroit où faire ces réparations autre part que dans ce garage ( car pas confiance lol)
merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illegal type-r a écrit:
moi je pencherais d'abord sur un disque de frein voilé!car c'est le plus courant


je dirais sa aussi, j'ai eu le probleme sur mon ancienne EJ2 et c'etait les disques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mes disques qui voilent quand je passe de 120 a 0 assez vite (et je te raconte pas quand c'est de 200 a zéro) et j'ai le même problème que toi! Tu n'as pas ta pédale de frein qui vibre aussi? Comme si tu aurais l'abs qui s'enclenche mais en moins fort et moins rapide!

Moi quand j'ai sa surtout quand je suis a haute vitesse j'ai l'impression que mes roues veulent s'enfuir de la caisse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piston d"etrier grippé. demonte l'etrier, verifie l'usure des plaquettes et regarde si le piston n'est pas grippé dans l'etrier.

c'est peut etre pas ca , mais moi j'ai eu le coup donc voila une idee en plus.

edit: comme ton garage dit, c'est peut etre aussi les rotules de direction.
demonte tes roues et verifie c'est vraiment pas compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peu venir de beaucoup de chose.

il faut savoire que un disque de frein a un tolerence d'usure de 2 mm. ( pour disque origine et 1 mm par coté ).

si tu freine trop sec et que c'est un montage origine , tu risque de faire chauffer tes plaquette et disque. donc tu as une perte de gripp et sa risque de ne pas freiner en repartition égale sur les disque. tu as les meme effet quand tes plaquette sont au fer.


tu peu avoire aussi un roulement de roue avant usé et qui prend trop de jeu quand tu freine. ( petit transfer de masse au freinage , sur tes roue avant ).

et une rotule usé je ni croi pas trop , si c'est juste quand tu freine.


plus simple et pour etre sur du probleme : va passer un controle technique. la tu le saura desuite. et tu sera plus vite fixer.

jesper t'avoire aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toutes ces info.
J ai oublié de préciser que les 4 disques de frein et plaquettes sont neufs (+/- 6000km).
Les disques sont soit disant des brembo et les plaquettes des ferodo...
La voiture est passée au CT juste après avoir fais ces changements.
voilà, je vais voir ce que je v faire... mais je suis un peu perdu lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billy boy a écrit:
Merci pour toutes ces info.
J ai oublié de préciser que les 4 disques de frein et plaquettes sont neufs (+/- 6000km).
Les disques sont soit disant des brembo et les plaquettes des ferodo...
La voiture est passée au CT juste après avoir fais ces changements.
voilà, je vais voir ce que je v faire... mais je suis un peu perdu lol




Raison de plus si ils sont neuf, il y a un petit rodage a faire avec des nouveau disque, si tu les fait trop monté en temperature (gros freinage bien appuié) tu va les voilés directement... ! Brembo ou pas... j'en ai deja fait l'experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miiikkkeee a écrit:
billy boy a écrit:
Merci pour toutes ces info.
J ai oublié de préciser que les 4 disques de frein et plaquettes sont neufs (+/- 6000km).
Les disques sont soit disant des brembo et les plaquettes des ferodo...
La voiture est passée au CT juste après avoir fais ces changements.
voilà, je vais voir ce que je v faire... mais je suis un peu perdu lol




Raison de plus si ils sont neuf, il y a un petit rodage a faire avec des nouveau disque, si tu les fait trop monté en temperature (gros freinage bien appuié) tu va les voilés directement... ! Brembo ou pas... j'en ai deja fait l'experience


exact!j'ai eu le cas aussi, changement de disque + plaquettes! 2 jours plus tard gros freinage pour eviter un accident devant moi!j'ai sauvé ma caisse mais disques de frein voilé mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es de flemalle donc si tu veut prend mon num et passe au garage on regardera ca

il y a beaucoup de chance que ce soit t es disque qui sont voiler

car si tu aurai du jeux ds certaine pieces de direction ou suspention

ca virerai tt le temps

ou a certaine vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...