Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 Voilà, j ai une crx ed9...Mon problème: quand je freine le volant commence à trembler anormalement! Dans un garage on m a dit que c'était surement du jeu qui s'est installé dans une des pièces qui relie la "crémaillère" à la roue...bref... on me demande une somme de 166eur pour pour changer les deux pièces + MO.Quelqu'un pourrait m aider, et me dire si ya pas un endroit où faire ces réparations autre part que dans ce garage ( car pas confiance lol)merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illegal type-r1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 moi je pencherais d'abord sur un disque de frein voilé!car c'est le plus courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 illegal type-r a écrit:moi je pencherais d'abord sur un disque de frein voilé!car c'est le plus courant je dirais sa aussi, j'ai eu le probleme sur mon ancienne EJ2 et c'etait les disques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
just juju1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Moi j'ai mes disques qui voilent quand je passe de 120 a 0 assez vite (et je te raconte pas quand c'est de 200 a zéro) et j'ai le même problème que toi! Tu n'as pas ta pédale de frein qui vibre aussi? Comme si tu aurais l'abs qui s'enclenche mais en moins fort et moins rapide!Moi quand j'ai sa surtout quand je suis a haute vitesse j'ai l'impression que mes roues veulent s'enfuir de la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greko1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 piston d"etrier grippé. demonte l'etrier, verifie l'usure des plaquettes et regarde si le piston n'est pas grippé dans l'etrier. c'est peut etre pas ca , mais moi j'ai eu le coup donc voila une idee en plus.edit: comme ton garage dit, c'est peut etre aussi les rotules de direction. demonte tes roues et verifie c'est vraiment pas compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk5k 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 ca peu venir de beaucoup de chose.il faut savoire que un disque de frein a un tolerence d'usure de 2 mm. ( pour disque origine et 1 mm par coté ).si tu freine trop sec et que c'est un montage origine , tu risque de faire chauffer tes plaquette et disque. donc tu as une perte de gripp et sa risque de ne pas freiner en repartition égale sur les disque. tu as les meme effet quand tes plaquette sont au fer.tu peu avoire aussi un roulement de roue avant usé et qui prend trop de jeu quand tu freine. ( petit transfer de masse au freinage , sur tes roue avant ).et une rotule usé je ni croi pas trop , si c'est juste quand tu freine.plus simple et pour etre sur du probleme : va passer un controle technique. la tu le saura desuite. et tu sera plus vite fixer.jesper t'avoire aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 Merci pour toutes ces info.J ai oublié de préciser que les 4 disques de frein et plaquettes sont neufs (+/- 6000km).Les disques sont soit disant des brembo et les plaquettes des ferodo...La voiture est passée au CT juste après avoir fais ces changements.voilà, je vais voir ce que je v faire... mais je suis un peu perdu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 2 août 2010 billy boy a écrit:Merci pour toutes ces info.J ai oublié de préciser que les 4 disques de frein et plaquettes sont neufs (+/- 6000km).Les disques sont soit disant des brembo et les plaquettes des ferodo...La voiture est passée au CT juste après avoir fais ces changements.voilà, je vais voir ce que je v faire... mais je suis un peu perdu lolRaison de plus si ils sont neuf, il y a un petit rodage a faire avec des nouveau disque, si tu les fait trop monté en temperature (gros freinage bien appuié) tu va les voilés directement... ! Brembo ou pas... j'en ai deja fait l'experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illegal type-r1 0 Posté(e) le 2 août 2010 miiikkkeee a écrit:billy boy a écrit:Merci pour toutes ces info.J ai oublié de préciser que les 4 disques de frein et plaquettes sont neufs (+/- 6000km).Les disques sont soit disant des brembo et les plaquettes des ferodo...La voiture est passée au CT juste après avoir fais ces changements.voilà, je vais voir ce que je v faire... mais je suis un peu perdu lolRaison de plus si ils sont neuf, il y a un petit rodage a faire avec des nouveau disque, si tu les fait trop monté en temperature (gros freinage bien appuié) tu va les voilés directement... ! Brembo ou pas... j'en ai deja fait l'experience exact!j'ai eu le cas aussi, changement de disque + plaquettes! 2 jours plus tard gros freinage pour eviter un accident devant moi!j'ai sauvé ma caisse mais disques de frein voilé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 2 août 2010 tu es de flemalle donc si tu veut prend mon num et passe au garage on regardera cail y a beaucoup de chance que ce soit t es disque qui sont voilercar si tu aurai du jeux ds certaine pieces de direction ou suspentionca virerai tt le tempsou a certaine vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites