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miiikkkeee11

Ma new civic type R WCE (montage boite a aire mugen P3)

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Voila apres avoir vendu ma coupé EJ2 ( qui est morte maintenant) etmon EP3 me suis fait plaisir avec une ctr championship edition elle est de decembre 2009, je l'ai eu d'occasion en avril 2010 avec 2500km, nouvelle en faite, depuis elle a presque 10.000km
pour l'instant il y a le pack GP
ligne milltek
Mugen airbox
Hondata flash pro (merci demon)
Pieces futur

collecteur admission RRC
RH
passage du K20Z en K20A
Ressorts HR -30mm
probablement des meilleurs disques et plaquettes avec liquide
si Marc me donne un prix, le toit en carbon
et si je parvient a trouver des new jantes, les tomason TN1 en black edition son terrible mais presque impossible a trouver
ou les rage 19' repeinte...
Desolé pour les photos je doit en refaire des que possible mais en voila deja 2...



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Elle est tout simplement sublime ! ti

Normal pour les TN1 Black puisque c'était une édition limitée !

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Belle achat!!

Pour les rage aussi, bonne chance pour en trouver en bonne état, ou alors nouvelle mais là, çà coute cher!

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Invité

trés belle machine, en blanc elle est magnifique Very Happy

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Merci merci.

oui les rage sont pas donné nouvelles au pire si j'en trouve meme en mauvais etat je fait refaire avec peinture noir...

Demon, avec le boitier groupe N sa n'iras pas ou faut le reprogramé??

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miiikkkeee a écrit:
Merci merci.

oui les rage sont pas donné nouvelles au pire si j'en trouve meme en mauvais etat je fait refaire avec peinture noir...

Demon, avec le boitier groupe N sa n'iras pas ou faut le reprogramé??

Le boitier Gr.N va très bien pour ce qu'il a été reprogrammé c'est à dire CAI + RH ou Décata + Catback.
Vu que tu as prévu de changer ton collecteur d'admi je te conseil plutôt le FlashPro.
C'est pas que çà marchera pas avec le Gr.N mais j'ai fait l'expérience et perso j'ai perdu du couple et puissance sans reprog sur mesure.

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marc b18c6 a écrit:
waw joli joli ca !!!

pour le toit 750 € fini vernis

sinon solution moin cher c est le carbon de chez 3M que l on voit beaucoup

mais c est imitation carbon sec ca donne en effet different


[url=http://www.importcarpartsplus.com/subywagon12.jpg
http://www.importcarpartsplus.com/subywagon12.jpg[/quote[/url]]

Merci marc, bah je prefere pas prendre le 3M, prefere quelque chose de nikel puis pour gagné 50€....
Par contre je doit te laissé la voiture combien de temps??

Démon a écrit:
miiikkkeee a écrit:
Merci merci.

oui les rage sont pas donné nouvelles au pire si j'en trouve meme en mauvais etat je fait refaire avec peinture noir...

Demon, avec le boitier groupe N sa n'iras pas ou faut le reprogramé??

Le boitier Gr.N va très bien pour ce qu'il a été reprogrammé c'est à dire CAI + RH ou Décata + Catback.
Vu que tu as prévu de changer ton collecteur d'admi je te conseil plutôt le FlashPro.
C'est pas que çà marchera pas avec le Gr.N mais j'ai fait l'expérience et perso j'ai perdu du couple et puissance sans reprog sur mesure.


Ah ok, zut c'est c** je l'ai commander y a 4 jours...
Le groupe N est impossible a reprograme je suppose??
Avec le flash pro t'as pas des probleme avec la jauge a essence?
Merci de tes conseils Démon

et aux autres pour vos comentaires

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Invité
Tres belle caisse, en blanche elle tue! :-)

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miiikkkeee a écrit:
Le groupe N est impossible a reprograme je suppose??
Avec le flash pro t'as pas des probleme avec la jauge a essence?
Merci de tes conseils Démon

et aux autres pour vos comentaires

Le GR.N est reprogrammable avec le FlashPro donc on en reviens touj au même point juste que là tu perds un max d'argent.
Pour les bugs du FlashPro :
En carto MAP tu perds toutes les infos du tdb et en MAF tu ne perd que l'info de conso instantanée.
De toute manière avec la conversion en K20A il te faudra le FlashPro !
Perso j'ai 2 cartos, l'une en MAP et l'autre en MAF et celle qui me donne le plus de satisfaction est la MAF, de plus j'ai un meilleur gain de puissance avec celle-ci par-contre les courbes de la MAP sont plus lisses.

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ouais cool une wc elles trop belle

ca fera la 2eme sur le forum

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c est donc de la tienne qu on ma parlé , me semblais bien , une ctr white a Ecouviez direct pencé a toi , belle achat mon ptit ti

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Démon a écrit:
miiikkkeee a écrit:
Le groupe N est impossible a reprograme je suppose??
Avec le flash pro t'as pas des probleme avec la jauge a essence?
Merci de tes conseils Démon

et aux autres pour vos comentaires

Le GR.N est reprogrammable avec le FlashPro donc on en reviens touj au même point juste que là tu perds un max d'argent.
Pour les bugs du FlashPro :
En carto MAP tu perds toutes les infos du tdb et en MAF tu ne perd que l'info de conso instantanée.
De toute manière avec la conversion en K20A il te faudra le FlashPro !
Perso j'ai 2 cartos, l'une en MAP et l'autre en MAF et celle qui me donne le plus de satisfaction est la MAF, de plus j'ai un meilleur gain de puissance avec celle-ci par-contre les courbes de la MAP sont plus lisses.


heu la tu me parle en chinois lol
c'est quoi la diff entre la carto MAP et MAF??
Ah bon au passage K20A faut faire un reprogramation?
au pire mon colis n'est pas encore partis, je peut eventuellement faire changé ma commande pour avoir un flashpro... du moins sa serais bien du coup lol

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miKa20A2 a écrit:
c est donc de la tienne qu on ma parlé , me semblais bien , une ctr white a Ecouviez direct pencé a toi , belle achat mon ptit ti


Ah sa on te parle de moi lol, on est a 2 sur ecouviez a en avoir une...
tu as tjs ton EP3?

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c'est des amis de montmedy qui mon dit y a une type r a ecouviez une blanche , j ai fais sur le mike vu qu il vendait son ep

oui oui toujours , les finances me permette pas de changer maintenant

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miiikkkeee a écrit:
heu la tu me parle en chinois lol
c'est quoi la diff entre la carto MAP et MAF??
Ah bon au passage K20A faut faire un reprogramation?
au pire mon colis n'est pas encore partis, je peut eventuellement faire changé ma commande pour avoir un flashpro... du moins sa serais bien du coup lol

Pas du chinois, du Jap ! mdr2
MAP = Manifold Absolute Pressure (Débimètre de pression)
MAF = Mass Air Flow (débimètre d'air)
Si tu peux change direct pour le FlashPro car tu devras obligatoirement y passer non seulement pour la conversion en K20A mais également pour le collecteur d'admission si tu veux un réglage optimum de ton moteur !

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Démon a écrit:
miiikkkeee a écrit:
heu la tu me parle en chinois lol
c'est quoi la diff entre la carto MAP et MAF??
Ah bon au passage K20A faut faire un reprogramation?
au pire mon colis n'est pas encore partis, je peut eventuellement faire changé ma commande pour avoir un flashpro... du moins sa serais bien du coup lol

Pas du chinois, du Jap ! mdr2
MAP = Manifold Absolute Pressure (Débimètre de pression)
MAF = Mass Air Flow (débimètre d'air)
Si tu peux change direct pour le FlashPro car tu devras oblidatoirement y passer non seulement pour la conversion en K20A mais également pour le collecteur d'admission si tu veux un réglage optimum de ton moteur !


MDR, merci de tes conseil bien précieux
vais faire un mail a lr voir si possible de changé ou pas.
dernier truc, le flashpro, tu l'achete t'as deja une programation?
pas trop balaise a reprogramé??
aucun boitier n'est ajouter, tu ne fait que modifié ton ecu...? ou tu as un boitier que tu doit laissé brancher... désolé du nombre de questions qui pour certain sont toute bete mais je ne connais pas asser la dessus donc je prend un max d'info

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Le FlahPro tu peux l'acheter avec où sans reprog.
Après tu as 2 solutions :
* Reporg a distance
* Reprog direct sur banc
Personnellement la solution N° 2 est la meilleure.
Avec la N°1 il faut que tu fasses des logs que tu envois via mail a LR Perf. ou autre, il te renvoient reprogrammé, tu injectes la carto puis refais un log et ainsi de suite jusqu'à que çà soit top.
Ta carto sera enregistrée dans le boitier et sur ton PC, si tu la perd dans ta FN tu n'aura que a la re-injecter et oui seul l'Ecu est modifié, il n'y a pas de rajout de boitier.
Le boitier du FlashPro n'est que branché pour reprogrammer ou injecter une carto, une fois fait tu l'enlèves .
Jette un oeil ici : http://www.demon67.fr/index.php?/category/105
Quand tu envoies un mail a LR Perf. tu n'aura que leur préciser que si tu veux changer c'est par ma faute ! Wink

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ah ben voila qui est plus claire d'un coup, un grand merci a toi.
je viens de faire le mail, j'ai dit que vu mes futur pieces et apres tes conseils il me fallait le flashpro, on verra bien ce que sa va donné, au pire si sa va pas je le revendrais plus tard ou j'irais voir chez ncm au luxembourg pour reprogrammé via le boitier hondata.

En tous cas un tres grand merci demon pour tes conseils et aux autres pour leurs commentaires

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Aujourd'hui je me suis amusé a faire mes clignos style US (comme pressque toutes mes voitures, sa devient une habitude ) en meme temps j'ai fait quelques photos mais vite fait. (je 'ai pas les tof du montage pour les clignos)

















La avec les clignos fixe mais on ne voit pas bien, j'en ferais plus tard pour mieux voir...

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Très belle voiture! En White Championship elle tue à mort! yeah

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Ah oui, faut plus de photos détaillées sur les clignos style US et avec explications sur la marche à suivre ! Wink
Tu as fait que les avants où les arrières également ?
Quand vous faites ce genre de modifs ouvertes à tous, vous devriez prendre l'habitude de créer un tuto qui puisse servir aux intéressés, ce qui vous évitera de répondre à une multitude de questions.

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Démon a écrit:
Ah oui, faut plus de photos détaillées sur les clignos style US et avec explications sur la marche à suivre ! Wink
Tu as fait que les avants où les arrières également ?
Quand vous faites ce genre de modifs ouvertes à tous, vous devriez prendre l'habitude de créer un tuto qui puisse servir aux intéressés, ce qui vous évitera de répondre à une multitude de questions.


Dsl mon APN etait déchargé, mais cela n'est pas dur du tout, si y a des questions je répond sans prob a ceux qui veulent
si non je n'ai fait que les avant.
il y a deja un poste sur le sujet
/exterieur-f3/comment-faire-vos-clignotant-style-us-t1149-30.htm

Je ferais des photos du boitier et je ferais un petit detail pour le montage sur la FN2

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Et tu n'a pas par tout hasard un lien pour l'achat ?
Pour le détail du montage sur FN2 je suis preneur !

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Voila le lien, commandé sur Ebay.
http://cgi.ebay.de/US-Blinker-Module-US-Standlicht-z-b-Honda-/250652232474?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item3a5c098b1a

Alors pour les FN, EP3 et je pense accord c'est un peut chiant car l'ampoule du cligno est dans l'aille.
Pour les autres c'est plus simple et plus rapide

1. Il faut lever la voiture pour pouvoir retiré la joue d'aille (pas au complet, juste assé pour acceder a l'ampoule du cligno) impossible de passé par en haut.

2. Une fois celle ci enlevée, placer le boitier dans le compartiment moteur et faire passer les cables jaune et rouge (pour le coté passagé faite descendre le cable noir avec) du boitier afin de les faires sortir par l'emplacement de la joue d'aille.



3. Retiré la fiche avec l'ampoule du cligno, vous avez 2cables branché dessus, il faut reperer le PLUS, il faut absolument le coupé en 2 (attention pas trop pret de la fiche, il faut retire un peut de gaine pour que le cable soit assé long)

4.Votre PLUS etant couper en 2 vous avez une partie qui remonte vers le compartiment moteur et une vers la fiche du cligno.
Brancher le cable rouge du boitier a la partie du PLUS qui remonte vers le compartiment moteur et le cable jaune a la partie qui va a la fiche du cligno. Pour cela j'ai utilisé les cosses fournies avec. Apres j'ai remis un peut de toile isolante.



4a. Il vous reste le cable noir qui fait masse, pour ma part coté convoyeur je l'ai mise au niveau des attache de la joue d'aille vers l'avant de la voiture, il y a un petit ecrou de 10 relié au chassis. (libre a vous d'en prendre une autre mais il faut qu'elle soit bonne.)

5. Retier la veilleuse et reperer sont PLUS, vous avez aussi 2 cables.
NE SURTOUT PAS LE COUPER. Degagé le assez bien pour avoir un peut de place, il faut brancher le cable bleu du boitier sur celui ci toujours avec les cosses fournies.




AVANT DE REMONTER FAITE UN ESSAIS.
Si ok, faire de meme pour le coté chauffeur sauf que vous pouvez prendre la masse (cable noir) a celle de la voiture.



Si cela ne marche pas, verifier la masse, assurer vous que les cosses soit bien pincées.
!! pour les cables rouge et jaune, il est peut etre possible qu'en fonction des boitiers ceux ci soient inverssé (un schema de montage est fourni avec, bien regarder)
Il est possible de regler l'intensitée de l'eclairage du cligo via une toute petite vise qui se trouve dans le boitier, en dessous il y a un petit bouchon a enlever.

Au passage j'ai aussi changé les vieille veilleuse jaune par des a LED, bien plus joli avec les xenon

La modif est valable pour toutes les voitures, pour certaines genre EJ2 sa va super vite, pour la FN j'ai mis 2 bonne heures (perte de temps avec les joue d'ailles), je l'ai fait sur un jimny en 45minutes...

Voila j'espere que cela puisse aider. n'hesité pas si vous avez des questions.










Désolé pour le manque de photo lors du montage...

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yeah enfin la boite a aire mugen recus avec le flash pro (du moins c'est arriver la semaine derniere et j'ai fait le montage hier)
voila qulques petite tof du montage de la boite a aire



quand on voit la boite on peut pas se trompé sur ce qu'il y a dedans Smile

nouvelle entrée d'aire



tres grosse entrée Shocked



la boite a aire en question yeah





fournie avec un filtre KN a plat (la boite a aire a une tres belle finition) bon j'ai oublié de faire des tof de l'interrieur, elle est en fibre noir brillante lisse de partout yeah

La super notice en jap MDR


la vielle chose stock lol!


bon vue qu'il faut viré les boites de depression obligé de retiré la joue d'aille et deboiter le pare choc
quelques clips avec 3visses et le tour est joue


exit la vielle boite Exclamation


fameuse boite de depression a viré pour placé la nouvelle entrée d'aire


une fois enlevée.



nouvelle entrée d'aire posée


et enfin la boite...


niveau conduite cela change completement surtout a bas regime, elle reprend beaucoup mieux un vrai bonheur yeah

j'ai aussi flashé mon ecu avec le flashpro hondata, carto recus de LR performance, la aussi sa change tout, Vtech windows a 4500trs et rupteur a 8600trs, leger gains en bas avant le Vtech mais le plus impressionnant est vers les 6000trs, la sa envois bien plus qu'avant (j'ai essayé la carto GR.N mais je trouve moins efficace que celle LR)




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Nickel ! ti

Normal que la carto LR soit meilleure que la Gr.N !
La Gr.N qui se trouve dans le FlashPro est pourrie et n'a rien du tout à voir avec celle qui se trouve dans le boitier Gr.N vendu séparément qui est bien meilleure.
Maintenant fait des logs et postes-les avec le soft de Menfou que je puisse voir ce que çà donne ! (je t'ai donné le tuto par MP)

Soft Menfou :



Disponible via ce lien : CTRTEAMDyno v1.8.2

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Aaaaah ! La boite à air Mugen ! Elle est magnifique ! Embarassed
Elle est chère mais c'est vrai qu'elle vaut le cout ! yeah

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Invité

Vraiment magnifique et cette boite Embarassed

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thomas a écrit:
Aaaaah ! La boite à air Mugen ! Elle est magnifique ! Embarassed
Elle est chère mais c'est vrai qu'elle vaut le cout ! yeah


en effet elle est pas vraiment donnée (du moins sa va sans les fraits de port et de douane grrr ), mais je suis tres satisfait de l'achat...

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miKa20A2 a écrit:
prochaine fois que je passe par chez toi je te sonne yeah


pas de prob Wink

Demon, je doit refaire un log, celui que j'ai n'est pas top, je ferais ces jours ci comme tu m'a expliquer.


Merci a tous, sa fait plaisir Wink

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Ok, pour les logs prend toujours la même route, bien plate, départ/arrêt aux mêmes endroits et dans le même sens de circulation, toujours en 3ième a 1500tr/min) et évite d'aller jusqu'au bout du rupteur car la courbe se fausse à la fin sinon donc appuie sur le datalog vers 8200tr/min et assure-toi que ta clim est bien sur Off autrement tu vas perdre env 10ch !

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Démon a écrit:
Ok, pour les logs prend toujours la même route, bien plate, départ/arrêt aux mêmes endroits et dans le même sens de circulation, toujours en 3ième a 1500tr/min) et évite d'aller jusqu'au bout du rupteur car la courbe se fausse à la fin sinon donc appuie sur le datalog vers 8200tr/min et assure-toi que ta clim est bien sur Off autrement tu vas perdre env 10ch !


ah oui faut que se soit bien plat.... vais devoir changer de route lol merci des infos Wink

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miiikkkeee a écrit:
Démon a écrit:
Ok, pour les logs prend toujours la même route, bien plate, départ/arrêt aux mêmes endroits et dans le même sens de circulation, toujours en 3ième a 1500tr/min) et évite d'aller jusqu'au bout du rupteur car la courbe se fausse à la fin sinon donc appuie sur le datalog vers 8200tr/min et assure-toi que ta clim est bien sur Off autrement tu vas perdre env 10ch !


ah oui faut que se soit bien plat.... vais devoir changer de route lol merci des infos Wink

Oui, une route bien plate !
Sinon je précise un truc : coupe a 8200/tr/min ton log si tu as le rupteur comme à l'origine donc 8300tr/min et à 8500/tr/min si LR te l'a mis a 8600/tr/min !

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Tu as une autre solution moins contraignante lors des runs si jamais tu démarre que après un certain temps ou si tu coupes trop longtemps après (même si le temps excédé est de 30min.) :
Sur le graphique du datalog fait clic droit et tu verras l'option set "new end" et "new start", de là tu peux choisir le début et la fin de ton graph donc de ta courbe.

Mais la première solution reste la meilleure.

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