Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KEVIN CIVIC1

kit turbo sur ej9

Messages recommandés

petites question si je mets un petit kit turbo sur mon ej9 sans changer piston vibrequin et d autre truc juste le mettre comme il est fournis est ce que je peut casser mon moteur?

meme si je le mon pas bcp en pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un turbo sur un D14? Quel intérêt? Je suis pas mécano mais çà me semble pas une bonne idée.
En plus sans renforcer tout le reste, çà me fait peur tout çà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j ai le colecteur la ligne decata et boite s20

la repro s est quoi en faite on sait faire ca sur des honda? et chez qui, et les gains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un turbo sur un d14 ne sert a rien. avec le prix que tu va metre pour un turbo ta plus interet a swapp au minimum un b16 pour la fiabiliter.

et pour garder ton d14 et gagner des ch. ca ne sert a rien nonplus. le prix que tu va metre pour gagner 25 ch tu aura les prix pour le swapp en b16a2. de 90 ch tu passe a 160 ch . ca te fais un gain beaucoup plus interessant point de vue du porte feuille et du gain des ch. pour le controle tu retape le code moteur. ni vu , ni connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KEVIN CIVIC a écrit:
ben j ai le colecteur la ligne decata et boite s20

la repro s est quoi en faite on sait faire ca sur des honda? et chez qui, et les gains ?




la reprog ca va te couter 500€ max. et il reprograme tout les parametre de ton ecu d'origine. et tu va gagner 15 ch max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en connais un qui avais mis un kit turbo ebay a 500eur sur sa civic 1400 ben avec une bonne reprog ca marchait fort (il etait d ailleur devant des b16 stock a l epoque)et il a rouler avec pendant plus de 20 000km et jamais de casse!!l avantage contrairement a ce que vous dite c est que le kit turbo est demonter en quelques heure pour le ct par contre le swap c est casi irrreversible sans remodifier tout les faisceau et autres support ect...moi perso je trouve l idee moin conne que de jetter des centaines d euros pour ligne,collecteur,decata,admi reprog ect alors qu au final si il gagne 15cv c est bien Rolling Eyes le kit turbo avec pas trop de pression,bien monter et le plus important une bonne reprog c est un bon compromis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris R32 GTR a écrit:
j en connais un qui avais mis un kit turbo ebay a 500eur sur sa civic 1400 ben avec une bonne reprog ca marchait fort (il etait d ailleur devant des b16 stock a l epoque)et il a rouler avec pendant plus de 20 000km et jamais de casse!!l avantage contrairement a ce que vous dite c est que le kit turbo est demonter en quelques heure pour le ct par contre le swap c est casi irrreversible sans remodifier tout les faisceau et autres support ect...moi perso je trouve l idee moin conne que de jetter des centaines d euros pour ligne,collecteur,decata,admi reprog ect alors qu au final si il gagne 15cv c est bien Rolling Eyes le kit turbo avec pas trop de pression,bien monter et le plus important une bonne reprog c est un bon compromis!


tout a fait d accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense pareil, un bon petit kit turbo peut etre un bon compromis, faut arreter les clichés petit moteur = pas fiable, pas puissant que ca vos pas le coup.. comme d'hab je vois que c'est toujours la course a celui qui a la plus grosse xD alors que faut pas oublier que les petit moteur sont nerveux, alors couplé ca avec un petit kit à 0.4/ 0.6 bar ca dois bien avoinné Wink puis baiser certains 2L avec un 1.4L c'est comme eurocard/mastercard.. ca n'a pas de prix! xD ca doit meme etre plutot marrant et blasant pour le gar d'en face ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin tu peut en faire monter un mais faut un min de pieces admi ligne regulateur de pression et le reste

et de pousser quand basse pression

sinon tu risque de voir passer les bielle pres toi lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris R32 GTR a écrit:
j en connais un qui avais mis un kit turbo ebay a 500eur sur sa civic 1400 ben avec une bonne reprog ca marchait fort (il etait d ailleur devant des b16 stock a l epoque)et il a rouler avec pendant plus de 20 000km et jamais de casse!!l avantage contrairement a ce que vous dite c est que le kit turbo est demonter en quelques heure pour le ct par contre le swap c est casi irrreversible sans remodifier tout les faisceau et autres support ect...moi perso je trouve l idee moin conne que de jetter des centaines d euros pour ligne,collecteur,decata,admi reprog ect alors qu au final si il gagne 15cv c est bien Rolling Eyes le kit turbo avec pas trop de pression,bien monter et le plus important une bonne reprog c est un bon compromis!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de d14 turbo sur youtube et il font fort quand même.

C'est une question de choix ms surtout de budget !!! Un kit turbo c'est + de 1500€ à investir pour avoir 130/140ch avec beaucoup de couple Smile

Tu as toujours la solution du collecteur d’admission du d16, volant moteur, boite S20, collecteur (d'après certain site le collecteur d'origine D16 fonctionne pas mal sur le d14), décata, une bonne admision et tu fini par une reprog pour arrivé à un joli résultat pour un 1400cc atmosphérique.

Si tu cherche bien il y a pas mal de pièces a trouvé d'occasion pour pas trop chère.
Par exemple:
Le collecteur d'échapement occasion +/- 100€
l'admision de d16 occasion +/- 100€
Une boite S20 occasion +/-120€
Un volant moteur nouveau +/-300 €
Admission par exemple aem (c'est pas la meilleur, ms c'est la plus connue) nouveau +/- 250€
Une reprog +/- 500€

Tu arrive à +/- 1370€

Toujours d'après certain site avec ce setup tu arrive à +/-115 et je pense que niveau contrôle technique aucun problème.

Sinon un swap D16Z6...... te coûteras moins chère et tu pourras + tard légèrement le modifié pour avoir +/- 140ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x_dav a écrit:
Il y a pas mal de d14 turbo sur youtube et il font fort quand même.

C'est une question de choix ms surtout de budget !!! Un kit turbo c'est + de 1500€ à investir pour avoir 130/140ch avec beaucoup de couple Smile

Tu as toujours la solution du collecteur d’admission du d16, volant moteur, boite S20, collecteur (d'après certain site le collecteur d'origine D16 fonctionne pas mal sur le d14), décata, une bonne admision et tu fini par une reprog pour arrivé à un joli résultat pour un 1400cc atmosphérique.

Si tu cherche bien il y a pas mal de pièces a trouvé d'occasion pour pas trop chère.
Par exemple:
Le collecteur d'échapement occasion +/- 100€
l'admision de d16 occasion +/- 100€
Une boite S20 occasion +/-120€
Un volant moteur nouveau +/-300 €
Admission par exemple aem (c'est pas la meilleur, ms c'est la plus connue) nouveau +/- 250€
Une reprog +/- 500€

Tu arrive à +/- 1370€

Toujours d'après certain site avec ce setup tu arrive à +/-115 et je pense que niveau contrôle technique aucun problème.

Sinon un swap D16Z6...... te coûteras moins chère et tu pourras + tard légèrement le modifié pour avoir +/- 140ch.




merci mec mais j ai plus mon ej9 elle est vendu.j ai une ep1 mnt mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x_dav a écrit:
De rien les gas Smile


Exelent sujet, mais les kit turbo sur civic j'y crois pas trop, et sa fait cher Sad rien de tel qu'une bonne prepa et sa suffit largement a part si on fait du street run tout les week vtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce que mettre un kit turbo tu trouve c'est pas une bonne prepa?
moi je trouve que ca change de l'ordinaire de faire ca sur un plus petit moteur et y'a du taff! je crois que ca peux etre marrant le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer59960 a écrit:
parce que mettre un kit turbo tu trouve c'est pas une bonne prepa?
moi je trouve que ca change de l'ordinaire de faire ca sur un plus petit moteur et y'a du taff! je crois que ca peux etre marrant le resultat


Si mais quand je parle de bonne prepa je parle en atmo.. pour les novice en la matiere avec failble budget comme moi le kit turbo semble impossible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh une bonne prepa atmo coute quasi aussi cher qu une turbo
et t as pas autant de chevaux,mtn les deux sont totalement diff en comportement,ca je te l accorde

sur ma prepa atmo je suis a plus 3000eur
pour te donner une idee lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
euh une bonne prepa atmo coute quasi aussi cher qu une turbo
et t as pas autant de chevaux,mtn les deux sont totalement diff en comportement,ca je te l accorde

sur ma prepa atmo je suis a plus 3000eur
pour te donner une idee lol!


Baa grrr enfin ses vrai ces different mais bon chacun son truk quoi.. moi une ligne un 4-2-1 et s20 je trouve sa deja top du top (parole de novice) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecaseur6 a écrit:
niak 01 a écrit:
euh une bonne prepa atmo coute quasi aussi cher qu une turbo
et t as pas autant de chevaux,mtn les deux sont totalement diff en comportement,ca je te l accorde

sur ma prepa atmo je suis a plus 3000eur
pour te donner une idee lol!


Baa grrr enfin ses vrai ces different mais bon chacun son truk quoi.. moi une ligne un 4-2-1 et s20 je trouve sa deja top du top (parole de novice) lol!


mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2

bin c est deja un debut lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...