thomas21 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Salut a tous ! Alors voilà j'ai juste une question pour mon integra ! Est ce que je gagnerai de la puissance ( chevaux ) en remplacant le collecteur d'échappement par un inox, en décatalisant et en lui collant un filtre spoon dans la boite à air ???Si oui, combien selon vous ?Et niveau sonore, ca donnerai quoi a votre avis ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk5k 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 tout depan de ce que tu va metre comme piece.si tu prend une bete marque tu ne gagnere pas grand chose. 3 ou 4 ch pour une ligne complete. si tu met une ligne complete qui est bien calculer pour ton moteur et fais par un bon specialiste tu peu gagner jusqu'a 15 ch max. mais ca coute tres cher.avec un filtre le mieu est de refaire un carto pour avoire le bon niveau air essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas21 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Ok ! Merci ! Mais je ne mettrai pas une ligne complète, juste collecteur et décata !Surement en dc sport !D'autres avis ?Et pour le bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 changer les collecteurs ne fera rien gagner et dé catalyser t'empêcheras de passer le contrôle technique, une boite a air, si elle est mal étudiée risque même de te faire perdre des chevaux, pour avoir un gain de puissance, il faut jouer sur tous les tableau a la fois, arbres a cames, admission (air et injecteurs), ligne d'échappement et silencieux complet et surtout, une gestion moteur (ECU) programmable selon les nouveau paramètres, autant te dire que cela est très coûteux et inutile pour rouler sur la route, le coût est disproportionné par rapport au "plaisir" de conduite apporté, de plus, avec les radars qui poussent partout, cela risque de te coûter la peau des fesses, ces transformations ne sont valables que pour faire du circuit! ceci n'est pas pour te décourager mais pour te mettre en garde, pour faire ces transformations il te faudras compter entre 5000 et 7000€ selon la qualité des pièces... (des pièces bon marchés ne t'apporteras que des pannes, une puissance moindre et beaucoup d'ennuis mécaniques) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas21 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Ok merci !D'autres avis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 cela, c'est simplement pour la partie moteur, si tu augmentes la puissance moteur, il faut que l'embrayage soit adapté (ton embrayage est prévu pour ta puissance "oem"), il faudra également remplacer ton système de freinage (plus une voiture est puissante et plus le freinage doit être puissant également) sinon... ce sera le fossé! compte en tout + ou - 10000€ pour avoir une voiture au "top" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo0115111 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Pas d'accord moi quand tu dis que changer de collecteur ne changera rien sans la ligne. Demande à Tito..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 euh les gars on ne gagnera pas 60cv de plus si on met juste une admi et un collecteurtout au plus de 5 a 10cv et encorela ou tu sentira la difference c'est au decata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Pour moi si tu met une bonne admi, un collecteur, une ligne et décata de marque style DC Sport, invidia, srs, ... tu le sentira. A cela tu ajoute une reprog et là se sera déjà bien. Après si tu veux faire l'interne c'est plus cher mais ça se sentira plus. Moi sur mon EE j'ai ce que je t'ai dit sauf la carto et je le sent déjà, pourtant suis pas parano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Salut,Changer un collecteur donne un gain de puissance, minime puisque les gaz seront freiné plus loins.Il certain qu'on ne gagne pas 20 ch, même avec une ligne complète.Le faite de changer uniquement le collecteur te donnera un peu + de couple, mais risque de te freiné à haut régime.Maintenant je ne pense pas qu'il faille 10000€ pour avoir une bonne voiture qui marche fort.Une bonne ligne, bonne admission et une bonne carto ... ne coute pas ça et te font gagner pas mal dans les limites du raisonable.D'ailleurs j'en connais un avec une Ep3 qui s'est bien amusé sur les run dimanche, et il y a juste une ligne, petite admission et bon mapping...Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 matheo0115 a écrit:Pas d'accord moi quand tu dis que changer de collecteur ne changera rien sans la ligne. Demande à Tito..... +100000 perso sur mon d17 120 cv ,j ai placer un decata et un collecteur,et je peut t assurer que la difference est bien la,non tu ne va pas sortir 40 cv de plus ,mais une bonne quinzaine,oui!!!et sa ,ceux qui ont appris un minimum de theorie mecanique le save!!oui sans le decata tu passe plus au controle,mais moi j ai re-rouler deux jour avec mon cata,et bien c etait deja de trop!!!!!!!alors un conseil fait le ,tu verra tu serra pas decus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Oui mais un collecteur seul , c'est inutile pour ainsi dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 manuzebra a écrit:Oui mais un collecteur seul , c'est inutile pour ainsi dire ?ben s est quant meme un B18 donc il le sentira(a condition de prendre un bon!!)mais il est sur qu il aurra plus de gain et de diff en decatalisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 tito a écrit:manuzebra a écrit:Oui mais un collecteur seul , c'est inutile pour ainsi dire ?ben s est quant meme un B18 donc il le sentira(a condition de prendre un bon!!)mais il est sur qu il aurra plus de gain et de diff en decatalisant.Là je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Bien sûr que la pose d'un collecteur change le comportement du moteur..."Opportuniste ON": Si tu veux j'ai un 4/1 type Megan Racing niquel pour 150€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 Je ne puis parler que de la NSX car je ne sais pas pour les autres mais, ça fait 3 ans que je suis sur le forum USA et British et je connais assez bien les chiffres, enlever les deux cata sur la NSX fait "gagner" 3,5 ch, c'est a dire rien, enlever la boite a air d'origine et y placer une admission directe ne te fait rien gagner et parfois, te fait perdre des chevaux, l'air dans la baie moteur est a 80°C, cet air étant moins dense et surchauffé, tu perds entre 5 et 10 ch, moi, j'ai gardé ma boite a air mais j'ai remplacé l'écope d'origine par une grosse écope Cantrell concepts en carbone, 5 X plus d'air et de l'air toujours frais, ce qui m'a fait gagner 7 ou 8 ch selon la vitesse que je roule, les Américains arrive a tirer 480 ch du moteur de la NSX en remplaçant les arbres a cames, les injecteurs, ligne d'échappement complète et l'ECU, ceci en atmo, certain arrive a pres de 700 ch avec des turbos et des compresseurs mais la, il faut compter pas loin des 15000 / 20000 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 oui mais c est une nsx normal que ca coute plus chersinon comme auker et honda fashion ,l on ditun collecteur,une ligne et decata avec une bonne cartotu sentira une difference,et encore mieux avec une vm allegeret tu devrai arriver a 210,220hp,ss trop de soucije pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 si...ton embrayage n'est pas prévu pour gérer une telle puissance, il rendra l'âme en peu de temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Thunder a écrit:si...ton embrayage n'est pas prévu pour gérer une telle puissance, il rendra l'âme en peu de temps! Il peux très bien laisser son embrayage oem si c'est que pour sortir 220 ch, ou au pire lui mettre un bon stage 1 exedy sera amplement suffisant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 ben les amis moi je suis pas de trop de vos avis pour dire court les marque ben ces tous des copie du meme collecteur a la base la marque fait juste qu il est mieux fini ou quoi d autre a savoir que le collecteur d origine est deja tres bien etudier fauderais mettre un collecteur un peu plus evoluer que des marque conventionelle mettre un boite a air sur une itr erreure monumental car tres bien etudier d origine mettre juste un flitre dit sport dedans je pense que ces le mieux maintenant carto moi je dirai non pourquoi les ecu obd2 son plus complexe que le ecu obd0 ou 1 donc les gain seront tres minime autant regler corretement le distributeur (chose qui est souvent negliger sur les honda ces souvent la que l on perd de perf ) pour voir de reel gain fauderai passer sur une vrais gestion aem motec etc......... mais ces pas le meme prix voila ce n est que mon avis sur la chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 Evidemment, ce ne sont que des petits conseils d'ami, maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son pognon! je pense qu'a l'époque actuelle ou les radars a la con sont partout et surtout, dans les endroits ou ils sont parfaitement inutiles (belles routes sans agglomération, sans passages piétons et sans écoles) si on ne veux pas faire du circuit, il est inutile de mettre beaucoup d'argent pour augmenter la puissance d'un véhicule, il est préférable d'acheter directement une voiture performante qui serait capable de faire de la route et du circuit de temps en temps! c'est mieux, c'est plus fiable et a la longue, ça coûte moins cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan15 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 sa je suis 100 pours 100 d acore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas21 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Bon ba du coup je sais plus quoi faire ! Je voulais juste installé un collecteur d'échappement dc sport inox ou céramique ( je ne sais pas le quel est le mieu ), mettre un décata et un filtre spoon dans la boite à air d'origine !Mais si je peux perdre de la puissance .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo0115111 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 thomas a écrit:Je voulais juste installé un collecteur d'échappement dc sport inox ou céramique ( je ne sais pas le quel est le mieu ), mettre un décata et un filtre spoon dans la boite à air d'origine !Très bon début je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Collecteur, décata et ligne tu va gagné. Et avec le filtre Spoon dans ta boite d'origine ce n'est que mieux. Déjà rien qu'avec ça tu sentira la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas21 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 De quoi ? Juste avec le filtre je vais sentir la différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STR1.4ej9 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Pour moi avec mon petit 1400 j'ai vu un grand changement quand j'ai remplacé ma boite a aire, je fais + ou - 80km de plus en mixAvec 41l j'ai fais 591km et toujours catalisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas21 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Et niveau puissance tu as ressenti un changement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STR1.4ej9 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 je trouve quel va mieux mais je ne pence pas que j'ai gagné quelque chose a vrai dire elle consomme moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas21 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Ok merci a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites