Invité Posté(e) le 14 mai 2010 Bonjour à tous,voilà ce qui m'arrive enfin plutot à ma lude A l'arrêt moteur tournant je peux passer toutes les vitesses sans problème en embrayant bien sur Ensuite je commence à rouler je passe la deuxième sans problème puis lorsque je veux passer la troisièmele problème commence: vitesse très difficile à passer et même chose pour les suivantes !!! J'ai lu sur le forum que certains avaient eu ce problème à froid ou même à l'arrêt.Ici rien de ca, ayant une petite perte au cylindre récepteur je viens de le changer croyant que c'était la cause.Mais non toujours le même soucis !!!L'embrayage ?? je ne crois pas car lorsque je démarre tout se passe comme d'habitude.L'huile de boîte peut-être ? Qu'en pensez-vous ?Merci pour votre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greko1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Ca donne quoi quand tu passe de la 2eme a la 4eme par exemple?Les memes symptomes ? y a t-il un bruit que tu n'avait pas avant ?As tu remplacé toute l'huile quand tu as changé ton répartiteur , ou bien juste rajouté ce qu'il manquait ? Pour l'huile de boite verifie le niveau si y'a toujours assez d'huile ( juste a enlever le bouchon de remplisage ) , mais change la toujours si pas déja fait. C'est peut etre tes synchros de boite qui sont naze , mais la faudra ouvrir la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2010 Dès que j'arrive à cette vitesse toutes les vitesses sont difficiles à passer.Lorsque j'ai changé le cylindre récepteur j'ai remplacé toute l'huile.Le niveau d'huile de la boîte de vitesse est OK, dès ouverture du bouchon ca coule.Les synchros de boîte peuvent ils en même temps lacher ? Ca ne pourrait pas être seulement l'embrayage ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greko1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 ca peut etre l'embrayage oui, mais c'est bizarre que en 1 ere et 2 eme tu n'a pas de soucis . Tu peut passer de 1 eme a 2eme sans aucun souci, meme a haut regime ?Peut etre un probleme de differentiel aussi, mais je m'y connait pas plus la dedans donc je vais pas dire des conneries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2010 Non même la deuxième est difficile lorsque ne pouvant passer la 3 ème je laisse ralentir la voiture et j'essaie de rétrograder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 14 mai 2010 difficile a diagnostiquer ainssiss voir la voiture,si tu veux tu peut passer chez nous on regarderaca peut etre beaucoup de chose,mais faut absolument voir la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2010 Merci Niak pour ta proposition mais Seraing en 1ère je peux démarrer maintenant !! Sinon dans ma région Mons pas une âme qui vive pour me donner un coup de main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 16 mai 2010 possible que ce soit la butée qui est malade, entends tu un bruit quand tu embrayes et ensuite que tu relaches la pédale?Quand la butée ne fonctionne plus bien, le disque d'embrayage a tj emprise sur le volant moteur ce qui fait que ta vitesse passe très mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky031 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Peut etre ta purge qui est pas top! Essaie de repurger et essaie direct, tu verras peut etre une différence.J'ai déja eu le cas sur la mienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 Merci pour vos réponses.La purge est OK enfin je crois je dépose le véhicule demain au garage.Je vous tiendrai au courant de la suite.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2010 Et bien voilà Ce n'était que l'embrayage un des 3 ressorts sorti de son logement.Ouf car une boîte de vitesse ca coûte.Merci encore pour vos réponses.Je profite de cette réponse pour vous communiquer autre chose.Cet hiver bien rude j'ai ressenti dans le volant des vibrations sur autorouteà partir de +- 100 kmh. J'ai pensé aux roulements aux cardans ...La chaleur revenant les vibrations on disparues !!!Je crois que les pneus étant plus durs mon train avant ce comportait différemment ou je sentai peut être aussi plus les irrégularités de la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites