Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mat011

CRX Si Glasstop [FUJIMI]

Messages recommandés

Voilà j'ai enfin reçu mon Glasstop!!!!
Je suis content, je ne voulais pas une CRX normale, avec le toit en verre c'est justement ce qui va la rendre "unique" yeah

Un grand merci à Kira (pour la maquette et pour le DVD Wink )





Et ce qui m'a surpris dans le colis, la maquette était embalée avec du papier journal... japonais! Very Happy Excellent! J'en ai gardé pour le fun Razz




J'essayerais pas de la lire, j'en ai pour des années à traduire 4 pages mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entrein de faire la meme pour le moment. et je ne la trouve pas super bien finie. j'ai le toit qui ne correspond pas vraiment avec la carroserie. je ne sais pas encore trop comment mi prendre pour le coller.

je l'ai poncer pui peint avec les primer et bombe de couleur de chez tamiya. et jai du mi remetre a plusieur foi pour avoir un peinture plus ou moin nikel que je peu ravoir au compount.
( il y a des default dans le plastic qui font des reaction chimique. )

jespere que tu aura plus de chance que moi pour la peindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole que ca aille trainé comme ca pour te la fournir Mat ,d'habitude c'est torché en une semaine...

ah tu as remarqué que je t'avais laissé le journal JDM ^^

amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, non y a pas de soucis pour le délais, je comprends qu'il y ai du retard avec les fêtes, la rareté, la provenance, etc...



rbk5k a écrit:
je suis entrein de faire la meme pour le moment. et je ne la trouve pas super bien finie. j'ai le toit qui ne correspond pas vraiment avec la carroserie. je ne sais pas encore trop comment mi prendre pour le coller.

je l'ai poncer pui peint avec les primer et bombe de couleur de chez tamiya. et jai du mi remetre a plusieur foi pour avoir un peinture plus ou moin nikel que je peu ravoir au compount.
( il y a des default dans le plastic qui font des reaction chimique. )

jespere que tu aura plus de chance que moi pour la peindre.


Oui les Fujimi ne sont pas toujours top, et pour la peinture il faut y aller molo. L'interieur je le trouves toujours trop simple dans cette marque, les Tamiya sont mieux finies et plus robustes.
J'espère que tu arriveras a rattraper la tienne, n'hésite pas à la poster une fois finie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Merci, non y a pas de soucis pour le délais, je comprends qu'il y ai du retard avec les fêtes, la rareté, la provenance, etc...



rbk5k a écrit:
je suis entrein de faire la meme pour le moment. et je ne la trouve pas super bien finie. j'ai le toit qui ne correspond pas vraiment avec la carroserie. je ne sais pas encore trop comment mi prendre pour le coller.

je l'ai poncer pui peint avec les primer et bombe de couleur de chez tamiya. et jai du mi remetre a plusieur foi pour avoir un peinture plus ou moin nikel que je peu ravoir au compount.
( il y a des default dans le plastic qui font des reaction chimique. )

jespere que tu aura plus de chance que moi pour la peindre.


Oui les Fujimi ne sont pas toujours top, et pour la peinture il faut y aller molo. L'interieur je le trouves toujours trop simple dans cette marque, les Tamiya sont mieux finies et plus robustes.
J'espère que tu arriveras a rattraper la tienne, n'hésite pas à la poster une fois finie Wink





niveau intereieur je trouve que les model de chez aoshima sont les mieu finie et les détille sont asser bien pousser je trouve.

je vais poster une jour mes maquettes. j'ai une ae86, sky 32 et la crx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début des hostilités va bientot commencer, je vois la fin de la NSX-JGTC donc après ça sera au tour de celle-ci.

J'ai déjà rectifié les jantes, j'ai recoupé le bord interieur qui retiens le pneu car je trouvais qu'il sortait trop de la jante, ça fesais un peu "boudin" lol!

J'ai déjà réfléchis à ce que je vais faire dessus, et je vais avoir besoin de reboucher certains endroits sur la carrosserie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la NSX est finie donc je commence à bosser sur le Rex.
J'ai une petite liste de ce que je compte faire dessus:



-Anti-brouillards avant rebouchés (ça vient d'être fait, sur un CRX je prefere le pare-chocs phase 1 sans anti-brouillard)
-Repetiteurs lissés (ça vient d'être fait)
-Essuie glace arrière supprimé (le trou est rebouché)
-Jantes (vous verrez lesquelles une fois le projet fini Twisted Evil )
-Rabaissement sauce US (la panse à terre Razz )
-Carrossage (negatif hein! Pas positif :bo: )
-Feux arrière phase 2 USDM
-C-pillar bar
-Sortie d'echappement look Invidia (si j'en trouve une)
-Volant tulipe (c'était dans le kit de la NSX JGTC scratch )
-Kit gros freins (pareil)
-Peinture (je sais déjà exactement ce que je vais faire mais surprise!)
-Sièges (Suprise aussi!)

A voir:
-Lip avant J's Racing (je vais essayer mais je promets rien...)
-Aileron Mugen (pas celui qui prolonge le coffre, celui qu'on a dans Forza Motorsport)
-Retros Spoon (si j'arrive à modifier ceux que j'ai)


Voilà je crois que c'est déjà pas mal, si j'ai d'autres idées d'içi là je les ajouterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, du concret!

La voici en noir mat (qui me sert d'apprêt mais surtout de base pour les bas de caisses) accompagnée de l'aileron (c'est celui qui est fourni avec que j'ai modifié)






Les anti-brouillards rebouchés


Et la voici avec sa peinture. Je dois remettre tout les joints de vitres en noir ainsi que les moulures de portes, poignées de portes, etc...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a l'aire davoire eu un beau resulta avec ta peinture. tandis que la mienne par unpeu en cacahuette ( et elle est deformer sur le montant gauche ) . elle donne bien en jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allais mat vas y fais moi rever

cache bien tes contour etc , ne temble pas et assure yeah

fait les en semi gloss mat mat Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je vois a quoi elle va resembler on dirai ee8 qui a etai poster par auker LaughingLaughing


fai nous sa bien mat jap45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je vais faire de mon mieux.
Merci pour vos encouragements, ça me fais plaisir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voici avec les moulures peintes, contours de vitres, fond des phares et des feux (d'ailleurs ils sont peints, prêts à être collés) et le becquet est collé. Les photos "grossissent" les défauts, en vrai les moulures ne donnent pas aussi mal.




Et içi avec ses jantes hiver lol! Pour les jantes définitives je fais durer le suspence Razz



Toutes les autres pièces sont peintes en noir, je dois remettre la bonne peinture sur certaines (peindre les étriers et les disques, remettre un peu de couleur où il faut!). Içi j'ai bossé sur les sièges, je les ai ébavurés et je dois percer les trous où passent les harnais (merci Fujimi pour la finition... :bo: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les detaille fujimi n'est pas au top. meme pour les chassi, certain sont encore corecte et d'autre il sont a chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pas de réactions içi?? Shocked Elle vous plait pas?

En tout cas le projet n'est pas à l'arrêt, j'ai peinds les bacquets, l'interieur, plus qu'a mettre la décalc du compteur et coller l'interieur.

Les trains sont en prépa, l'arrière est presque fini, juste à fignioler, l'avant est à moitier du boulot, j'ai un peu de mal à le claquer comme l'arrière.
Une chose est sûre, c'est bas lol!

Niveau carrosserie, c'est quasiment fini, reste à coller les petites décalcos et trouver une sortie d'échappement style Invidia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe vraiment le bequet mugen comme celui de forza?

car j'ai déjà chercher et j'ai pas trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matttt ... tu n as pas encore travailler avec de la bane cash pour les ligne noir ..

tu as fais la main levée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaaa j'ai commencé à la bande cache mais ça a foiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà où elle en est à l'heure actuelle, c'est à dire pas loin d'être finie!

-Au chassis:
La ligne est ajustée, le catback aussi, reste à faire les finitions de retouches peintures, trouver une barre arrière, coller les crochets de remorquage (arrière pas sûr, avant certain!), les jantes ITR JDM '96spec sont montées et la suspension ajustée (je suis à fond à l'avant, les roues touchent dans le fond des ailes. L'arrière y a encore un peu de place... 1mm Laughing ) Les freins sont peints en bleu Spoon style.

-A l'interieur:
Les bacquets jaunes d'ITR sont mis ainsi que le beau volant tulipe old school Embarassed Reste aussi les finitions de peintures (remettre du noir là où il en faut), trouver une barre C-pillar et nettoyer les vitres. Je me tâte à mettre des harnais mais maintenant que les sièges sont collés ça va me faire chier pour les percer grrr

-A l'exterieur:
Les plaques sont mises ainsi que les rétros, feux/phares/clignotants. Reste plus que les finitions peintures et les glaces de rétros (j'ai de l'addésif chromé) et terminer par les décalcos.

Place aux photos. JE REPETTE QUE LES FINITIONS DE PEINTURES RESTENT A FAIRE!!! De plus, les photos grossissent les petits défauts, ça ne se voit pas tant en vrai Wink











Alors, vos avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 elle est très jolie. Et pour l'avoir vue en vrai c'est vrai qu'on vois moins les petites imperfections que sur photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps qu'elle est finie, j'ai pas encore pensé à vous poster des photos, alors la voilà Smile

















CAMBER!!! yeah


Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Je vous remercie pour vos encouragements, ça me fait vraiment plaisir grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohh,elle est bien jolie mat!!!!
tu n'as pas de photos de la baie moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Y a pas de baie moteur, c'est une Fujimi.
A part la NSX Castrol, j'en ai pas encore eu de maquette avec baie moteur. Ca serait pas mal tiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SUPERBE elle me r'appelle mon ancienne yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique la crx ti

comment est il possible d'avoir la même? sur eBay?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peuffy a écrit:
Magnifique la crx ti

comment est il possible d'avoir la même? sur eBay?


entre autre ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...