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Invité

Boite de vitesse EE8 en mode ploc ploc ! (Avis et recherche)

Messages recommandés

Invité

Bonjour, bonsoir et surtout bonne année !

2009 ne se sera pas vraiment terminée dans la joie puisque je crois que ma boite de vitesse m'a laché ! No

En fait toutes les vitesses passent bien mais un bruit sourd provenant de la boite qui a 195.000km.

Je pensais d'abord à un cardan (il est vrai que j'avais un peu de jeu), je l'ai donc changé mais le bruit est toujours présent.
En fait, + j'accélère + il y a du bruit, comme un balourd, particulièrement quand je monte dans les vitesses, même en ligne droite.

Le différenciel semble être toujours bon: voiture levée, on a maintenu une roue et l'autre tourne quand on met la 1ere en bas régime.

Par contre quand je bouge un cardan, que ce soit à droite ou à gauche, plus de bruit!

J'ai tout de même une grosse crainte pour la boite mais comment être sur que c'est bien la boite ?

Je n'ai jamais ouvert de boite et d'après les plans EPC, ça semble assez bien rempli !

Vaut il mieux changer la boite ? L'ouvrir alors que je ne m'y connais pas ? Est ce dangereux ?
Je peux la démonter et la laisser à qqn si besoin. Je ne sais pas trop ce que je dois faire en fait.

D'où ce post et quelques remerciements d'avance !

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bin le mieux est de voir la voiture pour pouvoir faire un bon diagnostique

le soucis avec un boite d occas tu sais pas se que l on a fait avec donc c est un peu comme a la lotterie

et remettre a neuf c est ce qu il y a de mieux mais c est deja un budget


on a un garage si tu veux tu peux passer et on regardera ca



ps: j en ai trois en stock

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Invité
niak 01 a écrit:
bin le mieux est de voir la voiture pour pouvoir faire un bon diagnostique

le soucis avec un boite d occas tu sais pas se que l on a fait avec donc c est un peu comme a la lotterie

et remettre a neuf c est ce qu il y a de mieux mais c est deja un budget


on a un garage si tu veux tu peux passer et on regardera ca



ps: j en ai trois en stock



passer avec la boite, je peux encore, mais avec la voiture, une bonne partie est démontée... (cardan, roues, disques).
J'aurais p-e du poser LA bonne question:
comment ouvrir sa boite et trouver la panne?!

Si je dois de toute façon la changer, cela ne me dérange pas de l'ouvrir, c'est surtout de savoir si je dois maintenant des axes en place par exemple? Style tu l'ouvres et tu as 3 ressorts qui te pètent dans les dents
scratch

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ah oui moi je disais avec la caisse non demontee car ca aurai ete mieux

maintenant avec la boite demonter y a pas trente six solution et c est dur de dire son etat comme ca

y a bien une ou deux astuce mais ss certitude et l ouvrir pour rien ni faire bin c est con


mais si tu tjr la boite sur le block y pas grand chose a remonter pour venir

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regarde déja un petit peut dans le workshop comment est l'interieur de la boite, ca te donnera une petite idée des pièces . c'est pas trop compliqué mais c'est un puzzle un fois tout démonté lol!

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Invité
greko a écrit:
regarde déja un petit peut dans le workshop comment est l'interieur de la boite, ca te donnera une petite idée des pièces . c'est pas trop compliqué mais c'est un puzzle un fois tout démonté lol!


J'adore les puzzles, j'ai en effet tiré tout les plans du workshop. Cela ne semble pas mortel, mais difficile de savoir si une pièce est vraiment usée sauf si elle est foutue!

J'aimerais surtout savoir si je dois maintenir qqch dans le cas où j'ouvre?
Est ce que tout va tomber?

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Pour ma boite de vti , je n'ai meme pas chercher a l'ouvrir,dans tout les cas tu vas te retrouver avec des sincro a faire ect ect ...

dans tes messages je vois que tu avance a taton et une fois ouverte , faut pas croire que tu pourra tout replacé comme ça après avoir verifier que il y n'y a rien.

En gros moi je serais toi je laissera ça a quelqu'un que c'est son métier ou alors cherche une en remplacement Wink

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edjie a écrit:
Pour ma boite de vti , je n'ai meme pas chercher a l'ouvrir,dans tout les cas tu vas te retrouver avec des sincro a faire ect ect ...

dans tes messages je vois que tu avance a taton et une fois ouverte , faut pas croire que tu pourra tout replacé comme ça après avoir verifier que il y n'y a rien.

En gros moi je serais toi je laissera ça a quelqu'un que c'est son métier ou alors cherche une en remplacement Wink




+1

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Invité
En effet, j'avance à tatons vers un domaine inconnu en me disant que de toute façon, si je dois la changer, je ne risque pas grand chose.
As tu reçu mon message niak?

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bon ben vu que personne ne renpond a ce monsieur

ben moi j ai eu la meme chose que toi sur mon rex bon ben j ai choisi de refaire tout a neuf donc demonter et tout changer sans exception le kit de refection coute deja tres tres chere dans ce kit sa n inclu pas des eventuelle roulement qui serait hs et que l on ne voit qu une fois demonter
mais l avantage de cette techinque ces que tu repard avec une boite neuve donc moi je te dit deja prepare toi deja a lacher pas mal d euro en un minimum de temps mais quand on aime on ne compte pas

maintenant tu peut acheter d occasse mais tes jamais sur regarde pour faire le boulot j avais racheter une boite qui etait niquel que nous avons demonter resultat il y avait qand meme des truc peter dedans sa ne ce sentait pas et pas de bruit elle debutait seulement mais tu doit te dit que ces des boites qui ont en moyen + de 10 ans et que souvent on les menage pas

moi je te conseile donc la refection complete s ete mon choix et j en suis ravi


ps si ta jamais ouvert de boite laisse tomber pour faire toi meme tu va vite patoger pour remettre certainne chose dedans ces un conseil

a++++

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Invité
Merci papitch
Pour etre bref: quel a été le coup de ta réparation ? pour une remise à neuf.
Et qui a fait cela? Toi meme ou via un pote de chez Honda? Ou tu l'as déposé dans un garage?

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tt ca c est tt ce qu on ta deja dit

le kit de refection tourne au alentour de 800eur

et ss main d oeuvre

et papitch a changer ca pignonerie

donc encore plus cher

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Invité
Sad c'est un budget que je ne peux pas mettre.
je viens d'acheter une maison et je fais 7.000km par an ! je vais devoir trouver autre chose que la réfection complète, même si je me rends bien compte que c'est la solution la plus sûre.

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marc b18c6 a écrit:
alors a petit budget c est de trouver une boite d occasion tout simplement


+1

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Magelan a écrit:
Sad c'est un budget que je ne peux pas mettre.
je viens d'acheter une maison et je fais 7.000km par an ! je vais devoir trouver autre chose que la réfection complète, même si je me rends bien compte que c'est la solution la plus sûre.



ben la je vai pas te dire le prix ces casi le prix d une caisse mais comme dit niak le kit refection coute +- 800euro mais comme dit plus haut il n y a pas tout dans ce kit il manque quelque roulement qui soit sont a changer dans le pire des cas soit toujour bon mais sa sans ouvrir on ces rien dire ces tres tres difficille de faire un diagonstique sans ouvrir

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Invité

Bon voici quelques nouvelles:

ce matin, alors que la voiture était très froide, je l'ai remise en marche histoire de charger un peu la batterie, en allant rouler à très faible vitesse et oh surprise: plus de bruit!

Tiens l'huile, très froide, plus visqueuse, aurait elle un effet + "graisseux"?
Ou alors la petite pièce qui faisait du bruit est tombée dans le fond et ne gène plus?

J'ai donc revérifié le niveau d'huile, j'en ai légérement ajouté et je suis reparti et là, oh surprise, un PAC (comme si une machoire de frein gripée se débloquait) et plus de distribution.

Les vitesses passent dans la boite, la fourchette est en place mais plus moyen d'avancer! J'ai donc un grande crainte pour:
- un cardan qui se serait déssertit (mais je doute)
- soit l'embrayage qui serait mort (mais d'où viendrait le PAC?)
- soit l'axe du différentiel (arbre de pignon) dans la boite (ouhhh pas biennnn)

Et vu que mon garagiste en train de divorver, je sens que je vais apprendre à démonter une boite et un embrayage.... santa

Affaire à suivre

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amene nous t a caise et on regardera

comme ca ca peut etre 1000 cose diff
on saurai pas dire


et s il faut la tracter y pas de soucis

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Invité
A raison de quel tarif à l'heure stp?

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travail pas vraiment l heure

je remet un prix quand on sais ce qu il y a faire

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Invité

Re.
Cela va faire 4 ans que j'ai la voiture.
Comme décrit dans la présentation, j'ai déjà bien bossé dessus, alors que je n'y connaissais rien. Je n'ai jamais chippoté dans les voitures quand j'étais jeune mais petit à petit, je m'équipe et je lis le workshop, j'essaye, et en finalité: disque puis plaquette, suspension, rotule, radiateur, cardans et même réglage soupape.

Je sais qu'un bon diagnostic évitera des mauvais frais mais si je l'amène, je ne vais pas apprendre grand chose. Et en +, tout ce que je peux éventuellement faire, je ne devrai pas le payer et dans ce cas-ci il faudra de toute façon retirer la boite, pour voir où en est, au moins, l'embrayage.

Si je dois ouvrir la boite, là par contre, c'est autre chose, mais niveau démontage, ce sera toujours ça de gagner.

Ah oui j'oubliais...
merci Smile

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tu fait comme tu veux,no soucy

moi je dit jute a chaquun son boulot


y a des vrai mecano et ajusteur


et les bricoleur a la mc guyver



ps: y a beaucoup d astuce qui sont pas ds la livre ,mais ds l experience

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Invité

super sympa ça Shocked

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c est pas en mal que je dit ca loin de la,je te rassure
au contraire c est ce qui fait mon bonheur


sinon on aurait pas de boulot lol!lol!lol!lol!

le probleme c est juste qu a c est personne au final ca leur coute le double

car on a voulu essayer soit mm ou gagner un peu des soux ,ou que sais je

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niak 01 a écrit:
amene nous t a caise et on regardera

comme ca ca peut etre 1000 cose diff
on saurai pas dire


et s il faut la tracter y pas de soucis

comment veux tu qu'il te l'amene si la caisse roule pas

vas y bouge un peu lol!

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euh to
si tu lit jute un peu plus haut tu verra que dit que s il faut venir la tracter ,y a pas de soucis

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puis si il a réussi a la démonter ca prend 3-4h en prenant sont temps pour tout remonter ce n'est pas la mort ....

Citation :
bon ben vu que personne ne renpond a ce monsieur



Citation :
tt ca c est tt ce qu on ta deja dit


+1 ... tu dis en gros ce qui a deja été dis sauf que tu rajoute ta propre expérience ...

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Invité
Merci à tout ceux qui ont répondus à mon post.

Le sujet est temporairement clos, compte tenu du froid et de la neige qui arrive, la voiture est maintenant bachée et je démonterai la boite dès qu'il fera un peu meilleur (car au coté nord, glaglagla).

Je relancerai mon post dès que j'aurai un peu du concret.
Encore merci

#le nouveau Mac Gyver du forum....

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Invité
bonjour/bonsoir

voici quelques nouvelles:
comme la neige a cessé de tomber, qu'il faisait beau et que j'étais en congé, j'ai su commencer le démontage de la boite.
1ière réaction à chaud: quel travail !

la boite n'est pas encore à terre mais apparement y a bien eu de la casse au vue des limailles que j'ai retrouvé dans l'huile......

j'espère pouvoir continuer le démontage dès demain.

tant que j'y suis je changerai surement l'embrayage puisque ce sera bien accessible (et qu'il faudra surement pas tarder à le changer aussi).

je voulais p-e montrer un lien ebay mais je ne sais si c'est permis sur le forum ?

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Magelan a écrit:
bonjour/bonsoir

voici quelques nouvelles:
comme la neige a cessé de tomber, qu'il faisait beau et que j'étais en congé, j'ai su commencer le démontage de la boite.
1ière réaction à chaud: quel travail !

la boite n'est pas encore à terre mais apparement y a bien eu de la casse au vue des limailles que j'ai retrouvé dans l'huile......

j'espère pouvoir continuer le démontage dès demain.

tant que j'y suis je changerai surement l'embrayage puisque ce sera bien accessible (et qu'il faudra surement pas tarder à le changer aussi).

je voulais p-e montrer un lien ebay mais je ne sais si c'est permis sur le forum ?

oui tu peux montrer un liens ebay sans prob Wink

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Invité
Bien.

N'ayant pas vraiment l'utilité d'un voleur moteur allégé et de kit stage 1-2-3 ou même 4, je pensais tout simplement prendre un EXEDY, comme ici:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220537533152&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT

je sais que la livraison prendra du temps mais mes réparations ne se feront pas d'ici demain. Et niveau taxe à la douane, j'ai demandé s'il pouvait me faire une facture pour 25dollars par exemple, histoire d'être non taxé ou peu taxé.

Qu'en penses tu Vanni?

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Magelan a écrit:
Bien.

N'ayant pas vraiment l'utilité d'un voleur moteur allégé et de kit stage 1-2-3 ou même 4, je pensais tout simplement prendre un EXEDY, comme ici:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220537533152&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT

je sais que la livraison prendra du temps mais mes réparations ne se feront pas d'ici demain. Et niveau taxe à la douane, j'ai demandé s'il pouvait me faire une facture pour 25dollars par exemple, histoire d'être non taxé ou peu taxé.

Qu'en penses tu Vanni?

en faite s'est un embrayage oem (origine) mais exedy...s'est exactement les meme,sauf que a la place d'y avoir ecrit honda,il fait ecrit exedy lol! mais s'est quand meme un tres bon choix car exedy il sont tres tres bien reputer de partout dans le mondes...
pour la facture,sa sert a rien de demander au vendeur de declarer moin pour la douane,pcq si il es bloquer a la douane,la douane te demandera une preuve de payement ( facture) et se que s'est exactement....et que sans sa il ne te le livreron pas.
pour savoir se que tu devra payer a la douane si il es bloquer la bas,tu ajoute 37% du prix total payer avec frais de port et tu aura le montant a payer a la douane...

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Invité
Oui je m'attendais à 30%, ce qui ferait donc un total de 173 euros livraison et taxe à 37% comprises.

Il me faut en effet de l'origine. J'y suis habitué, et je ne cherche pas de la compete.
Toutefois, si je fais un demande une facture de 25 dollars et que j'effectue un double versement au vendeur, ça devrait passer non? Pour lui, pas de soucis, il a de toute façon sa somme (en 2x) et pour moi, j'ai une facture ainsi qu'un versement du même montant que la facture, et donc je payerai au max 37% sur les 25 dollars + livraison?

Ca vaut p-e la peine....

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a vrais dire je ne sais pas,j'ai jamais fait pour avoir une facture moin chere,mais sa ne coute rien d'essayer Wink

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Invité

Ca ne devrait pas trop le déranger de facturer 25 dollars et d'en recevoir 185 !

ce qui me fait penser que 25 dollars c'est un peu vu que l'envoi en coute déjà 20 lol!

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Pour les frais de douane tu es +/- dans le bon, mais celà dépend aussi par qui le colis est envoyé.
Avant je travaillait qu'avec les USA et pour la même pièces j'ai déjà payé 10€ e taxe chez l'un et 85€ chez un autre pour le même envoie et même facture !
Mais attention car parfois il te demande la peuve de paiement ... et là ...
Pour info un Kit OEM coute 200,00€ TVAC ici, s'est peut-être 10 à 20€ plus chère mais tu l'a le jour même ou le lendemain et en cas de problème y a pas d'avion à prendre...

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Invité
J'ai contacté le vendeur, et pour lui pas de soucis pour une facture correspondant à mon premier paiement. Ce qui veut que la douane aura une preuve de paiment correspondant à la facture.
Par contre, sale surprise, l'envoi ne coute pas 20 dollars mais 65!
Ce qui me ferait un total de 230 dollars sans les éventuelles taxes.

Il vaudrait p-e mieux que je prenne un OEM donc.

On m'a proposé un ASHUKI, est ce que tu connais?
Sinon que me conseilles tu et chez qui?

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Ashuki s'est se que je vends lol!
S'est du OEM, même parfois les bougies ou filtre à huile que je commande sont avec le logo Honda ...
J'ai en stock ...

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Invité

Ok merci tonio lol!

Tu as donc du Nipparts aussi?

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Invité
Impec.
Du Nipparts, j'ai ça à 243euros.

Je poursuis de toute façon le démontage mais c'est bon à savoir et forcément, je ne vais pas risquer les états unis pour gagner 20 euros !

Faut pas oublier que je vais devoir réparer la boite aussi.... et donc on va voir le budget nécessaire.
Tout les écrous de la boite sont décalés, il reste qu'à dévisser mais j'attends mon garagiste qui va vérfier que tout est en ordre et me donner un coup de main pour la déposer. 95% est fait mais je préfère quand même ne pas la jouer solo pour les 5% restants !

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Invité

Ah non je me suis trompé je voulais dire 143euros MDR

Je viens de trouver un réparateur de boite de vitesse qui vient de reprendre le commerce d'un vieux monsieur. Il fait dans les boites mais uniquement celle de camion pour le moment.
Toutefois, comme il sent que les boites de voitures peuvent être rentables pour lui, il veut bien que je sois son premier client, pour qu'on l'ouvre ensemble, et qu'il me dise où est le problème. Il est passionné et vu que la boite est démonté, ça ne le dérange pas de regarder. Il ne me fournira pas les pièces mais veut bien les remonter si besoin et tout ça : GRATOS !

Trop fort.
Bon maintenant, faut voir la casse qu'il y aura aussi....
Mais pour le moment, je m'en sors pas trop mal je trouve ^^

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Invité
Bonsoir, voici les dernières nouvelles:

enfin, la boite est démontée !

Petite erreur en démontant le démarreur mais cela m'aura permis de vérifier si les charbons étaient toujours bons (ils le sont) et d'entretenir les roulements. Il est remonté, testé et fonctionne nikel.

Par contre, niveau boite je n'ai encore rien fait.

Existe t il le workshop mais spécial boite? J'ai le manuel atelier dans lequel on explique comment enlever la boite mais rien concernant l'intérieur.
J'ai également les plans EPC mais on ne sait jamais, il y a p-e encore +.

Si besoin des pdf, je peux les poster d'ailleurs.

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Invité
J 'ai trouvé les détails de la boite dans un workshop (complet celui-ci).
Mais nous n'avons pas eu besoin de séparer les roulements, synchros et autres sur les arbres.
La boite va nikel.

Par contre la fin de mon cardan s'est fait bouffée!
Le différenciel a fait son travail et m'a rongé le bout du cardan qui n'était pas bien enfoncé (ou est sorti).
Les limailles ne venait donc pas de la boite mais bien du cardan.

Comme les cannelures du bout de cardan n'ont aucun interet, on a limé un petit coup afin que le cardan reste bien dans le différenciel (testé en dehors de la boite) et maintenant tout rentre bien et tout tient bien.

Je vais en profiter pour changer mon embrayage et remonter le tout..... quand il fera bon. Je croise les doigts mais normalement ce n'était "que" cela.

En attendant j'ai compris le fonctionnement de la boite, qui est nikel en fait ! Ca fait plaisir de savoir que la boite va super bien à 195.000. Elle est vraiment très propre.

A très vite pour la suite et fin du post (j'espère)

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Invité

Et voila, tout est ENFIN remonté, l'embrayage a meme été changé, et tout refonctionne très bien !
Ceci cloturant ainsi ce post.
CRX VTEC en mode plus ploc-ploc Very Happy

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