francois-ej11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 voila je vous présente la petite nouvelle de la famille une civic EG4 1.5 lsi de 95' elle totalise 270.000 km au compteur et le moteur lui en a 140.000 facture honda a l appui au niveau des options c est le meme que ma coupé donc: vitres électrique, verrouillage centrale, toit ouvrant électrique, rétro électrique et elle est toute d origine ce que j ai déja fait sur l auto un gros entretien + réglalge soupapes et elle est passée au ct sans problème voici quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky031 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 C'est clair que sur les photos, elle donne super bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 +1 beau petit tas de neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic7002 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 chouette caisse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 oula elle a des km,mais le principal c est qu elle soit saine et sans trop de rouille :)c est un beau bleu en+ tu as racheté ca pour un swap je supose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 ah bien cool comme eg bein i va deja swapper ej1 donc va pas encore swapper eg4 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 johnb16a2 a écrit:ah bien cool comme eg bein i va deja swapper ej1 donc va pas encore swapper eg4 loljustement je pensais qu il aurait mis le esi dedans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 ju vti a écrit:johnb16a2 a écrit:ah bien cool comme eg bein i va deja swapper ej1 donc va pas encore swapper eg4 loljustement je pensais qu il aurait mis le esi dedans ...ah pas con sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 moi j aurai plutot dit le 16i16 vilain que tes francis mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 elle est superbe en blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 JDM a écrit:moi j aurai plutot dit le 16i16 vilain que tes francis mdrrje pensais qu il voulait le mettre ds la coupé le 16i16 je sais plus quoi la !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Non il m'a dit qu'il laissait l'ESI dans l'EJ1 et qu'il mettait le 16i16 dans l'EG4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Chouette EG le bi-tons lui va bien Mais encore faire un EG 1,6i16 c'est du déjà vu ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Beau petit daily pour ce qu'on en voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 auker14 a écrit:Chouette EG le bi-tons lui va bien Mais encore faire un EG 1,6i16 c'est du déjà vu ça ouais deja vu ... faudrai faire autre chose la lol :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 après réflexion sa serais con d enlever le vtec de la coupé qui va bien alors que dans l eg il y a déja le cablage obd0 qu il me faut pour le 16i16 oui c est du déja vu c est comme ceux qui swap en vti sa sera la deuxième mais il n est pas dit que les 2 voiture iront de la meme facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 ju vti a écrit:oula elle a des km,mais le principal c est qu elle soit saine et sans trop de rouille :)c est un beau bleu en+ tu as racheté ca pour un swap je supose ?oui il y a des km mais sa c est le chassis et je ne l aurais pas achetée si elle n étais pas seine la preuve elle est passée au ct nikel et puis au prix ou je l ai achetée sa ne se revusais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 tit déterrage du post avec quelques photos pas sous la neige cette fois le D15 qui a bientot 278.000 km poussière je m en excuse lol et qui ne consomme ni huile ni eau et ne chauffe pas quand je dis qu il ne consomme pas d huile ni d eau c est que je n ai jamais du remettre ni l un ni l autre depuis 8.000 kmvoila ah oui j avais oublié lol je compte la remplacer pendant les vacances d été par une crx peu etre pour changer des civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 11 mars 2010 le d15 est super robuste comme moteuril suffit de voir la video des kamikaze et le d15 à l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 x_dav a écrit:le d15 est super robuste comme moteuril suffit de voir la video des kamikaze et le d15 à l'eau tout a fait d accord avec toi je la mets encore a 190 alz 200 en descente lol j ai tester avec un pote qui a aussi une eg4 mais lui elle a juste 160.000 km beh je suis devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 11 mars 2010 francois-ej1 a écrit:x_dav a écrit:le d15 est super robuste comme moteuril suffit de voir la video des kamikaze et le d15 à l'eau tout a fait d accord avec toi je la mets encore a 190 alz 200 en descente lol j ai tester avec un pote qui a aussi une eg4 mais lui elle a juste 160.000 km beh je suis devant mon ex eg4 elle allait sec aussi.... comme une esi stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 x_dav a écrit:francois-ej1 a écrit:x_dav a écrit:le d15 est super robuste comme moteuril suffit de voir la video des kamikaze et le d15 à l'eau tout a fait d accord avec toi je la mets encore a 190 alz 200 en descente lol j ai tester avec un pote qui a aussi une eg4 mais lui elle a juste 160.000 km beh je suis devant mon ex eg4 elle allait sec aussi.... comme une esi stockah ouai quand meme moi non quand meme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 11 mars 2010 c pas compliquer, une admission avec le boitier du d15 de 102ch, une ligne d'esi avec un cata vider, un collecteur d'esi, une admision maison avec prise d'air dans le parechoc et une reprog de chez diederich à verviers (rupteur à 8000 tr/min). 210 km/h sur le plat à 4 dans l'auto avec des jantes 16'' sans probleme.Et c'etait plus fort qu'une esi stock, donc rien comparer à ta fusé d'ej2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 11 mars 2010 oh nikel tt ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 11 mars 2010 et le tout est invisible au contrôle technique et invisible pour les proprio d'esi dégouter de ce faire déposser par un d15 de 90ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 11 mars 2010 x_dav a écrit:et le tout est invisible au contrôle technique et invisible pour les proprio d'esi dégouter de ce faire déposser par un d15 de 90ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 x_dav a écrit:c pas compliquer, une admission avec le boitier du d15 de 102ch, une ligne d'esi avec un cata vider, un collecteur d'esi, une admision maison avec prise d'air dans le parechoc et une reprog de chez diederich à verviers (rupteur à 8000 tr/min). 210 km/h sur le plat à 4 dans l'auto avec des jantes 16'' sans probleme.Et c'etait plus fort qu'une esi stock, donc rien comparer à ta fusé d'ej2 okok mais ma fusée c est une ej1 et elle va plus fort que les esi normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 11 mars 2010 francois-ej1 a écrit:x_dav a écrit:c pas compliquer, une admission avec le boitier du d15 de 102ch, une ligne d'esi avec un cata vider, un collecteur d'esi, une admision maison avec prise d'air dans le parechoc et une reprog de chez diederich à verviers (rupteur à 8000 tr/min). 210 km/h sur le plat à 4 dans l'auto avec des jantes 16'' sans probleme.Et c'etait plus fort qu'une esi stock, donc rien comparer à ta fusé d'ej2 okok mais ma fusée c est une ej1 et elle va plus fort que les esi normal ej1 pardon faute de frappe je c bien, j'ai eux vents des exploits de ta caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 x_dav a écrit:francois-ej1 a écrit:x_dav a écrit:c pas compliquer, une admission avec le boitier du d15 de 102ch, une ligne d'esi avec un cata vider, un collecteur d'esi, une admision maison avec prise d'air dans le parechoc et une reprog de chez diederich à verviers (rupteur à 8000 tr/min). 210 km/h sur le plat à 4 dans l'auto avec des jantes 16'' sans probleme.Et c'etait plus fort qu'une esi stock, donc rien comparer à ta fusé d'ej2 okok mais ma fusée c est une ej1 et elle va plus fort que les esi normal ej1 pardon faute de frappe je c bien, j'ai eux vents des exploits de ta caisse.ah bon sa fait plaisir sa explique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas21 0 Posté(e) le 11 mars 2010 C'est celle là dont tu me parler Bon elle a quelques bosses comme tu dis, mais elle encore bien ( elles ont quelques années quand meme ) !Juste pour info, la mienne a 120000 km et en rentrant de Ciney je l'ai monté à 200 sur autoroute ( j'étais chargé et elle pouvais encore monter ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 thomas a écrit:C'est celle là dont tu me parler Bon elle a quelques bosses comme tu dis, mais elle encore bien ( elles ont quelques années quand meme ) !Juste pour info, la mienne a 120000 km et en rentrant de Ciney je l'ai monté à 200 sur autoroute ( j'étais chargé et elle pouvais encore monter ) !oui c est celle la dont je te parlais ah oui 120.000 km c est pas grand chose t as de la chance d en avoir trouver une avec si peu de km mais la rouille va de la portière jusque l aile arrière et un peu au dessus près du pc arrière soit je la refait ou j en achète une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas21 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Ba franchement si il y a beaucoup de boulo je sais pas si ca vaut le coup de la refaire ! Ca dépend de ce que tu veux en faire ! Et puis les finances ! Parcontre, pour la mienne, l'ancien proprio a changé le moteur.C'est pour ca quelle a pas beaucoup de km ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 thomas a écrit:Ba franchement si il y a beaucoup de boulo je sais pas si ca vaut le coup de la refaire ! Ca dépend de ce que tu veux en faire ! Et puis les finances ! Parcontre, pour la mienne, l'ancien proprio a changé le moteur.C'est pour ca quelle a pas beaucoup de km !oui il y a beaucoup de boulot bah en faite je l ai achetée pour rouler en hiver ainsi je roule pas avec la coupé du moins presque pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas21 0 Posté(e) le 11 mars 2010 OK ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Si tu l'échange contre une CRX, je vois mal maman François rouler avec tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Mat a écrit:Si tu l'échange contre une CRX, je vois mal maman François rouler avec tout les jours tu m étonne déja qu elle dit que l eg est basse alors qu elle est a hauteur stock alors imagine une crx mais bon on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 27 mars 2010 et voila c est fais le 16i16 est dans l eg aujourd'hui il me reste plus qu a remettre les cardans et les tringles de la boite et damien dois venir me faire le cablage après sa sa sera le moment de vérité tourné la clé et voir si sa démarre je n ai pas su faire beaucoup de photo un peu impatient je dois dire j en ferai aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 francois-ej1 a écrit:et voila c est fais le 16i16 est dans l eg aujourd'hui il me reste plus qu a remettre les cardans et les tringles de la boite et damien dois venir me faire le cablage après sa sa sera le moment de vérité tourné la clé et voir si sa démarre je n ai pas su faire beaucoup de photo un peu impatient je dois dire j en ferai aujourd'huiet voila demarre du premiere coup ah ah merci pour la pizza et bisous a ta estelle :p ah ah ah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 28 mars 2010 JDM a écrit:francois-ej1 a écrit:et voila c est fais le 16i16 est dans l eg aujourd'hui il me reste plus qu a remettre les cardans et les tringles de la boite et damien dois venir me faire le cablage après sa sa sera le moment de vérité tourné la clé et voir si sa démarre je n ai pas su faire beaucoup de photo un peu impatient je dois dire j en ferai aujourd'huiet voila demarre du premiere coup ah ah merci pour la pizza et bisous a ta estelle :p ah ah ahoui il a démarré du premier coup rien a dire sur le cablage hier j ai été faire un tour avec après avoir chier pour remettre ces foutu cardans le moteur de chauffe pas il reste a la bonne température mais tourne fort haut dans les tour du faite que le capteur de pression absolue n est pas encore cabler ni racorder au colecteur quand sa sera fais il tournera encore mieux et pour mes premières impressions je n ai pas pousser biensur je suis monter jusque 3500 tr et je dois dire que c est très nerveux comme moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 28 mars 2010 tous bon ca francois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas21 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Félicitation, ca a été du rapide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 28 mars 2010 johnb16a2 a écrit: tous bon ca francois thomas a écrit:Félicitation, ca a été du rapide !! merci les gars j ai commencer vendredi soir vers 8h et j ai eu mis le moteur dans l auto plus remise de tous les accessoires et rebranchement des cablages vers 3h du matin j ai perdu au moins 1h30 pour sortir les cardans a cause des rotules qui étais grippée mais bon après sa a été tous seul hier damien ma fait le cablage nikel elle a démarrer du premier coup a lui et puis beh remonter les cardans remettre de l huile dans la boite purger le circuit de refroidissement etc ici me reste juste a cabler le capteur de pression absolue (2 fils) et raccorder les tuyaux du collecteur d admission au capteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 francois-ej1 a écrit:johnb16a2 a écrit: tous bon ca francois thomas a écrit:Félicitation, ca a été du rapide !! merci les gars j ai commencer vendredi soir vers 8h et j ai eu mis le moteur dans l auto plus remise de tous les accessoires et rebranchement des cablages vers 3h du matin j ai perdu au moins 1h30 pour sortir les cardans a cause des rotules qui étais grippée mais bon après sa a été tous seul hier damien ma fait le cablage nikel elle a démarrer du premier coup a lui et puis beh remonter les cardans remettre de l huile dans la boite purger le circuit de refroidissement etc ici me reste juste a cabler le capteur de pression absolue (2 fils) et raccorder les tuyaux du collecteur d admission au capteurde rien mec..je vais jeter un oeil pour voir pour le capteur mais j aurai du regarder sur la mienne mdrr jai plus penser.. :palors cava pas mal apparement ces cool :p tu verra change..:p d ailleur ta toi meme ete surpris de la mienne :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 et tsai koi lol je vien d ematter mon pneu avant gauche car j avai du chimi a mort il est totu deformer mdr en meme temp suis revenu casi a 230 tout le long de charlouz mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamania01 0 Posté(e) le 28 mars 2010 super ça mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 28 mars 2010 JDM a écrit:et tsai koi lol je vien d ematter mon pneu avant gauche car j avai du chimi a mort il est totu deformer mdr en meme temp suis revenu casi a 230 tout le long de charlouz mdrrr t es fou toi avec du 13 roulé a 230 c est pour qu un pneu éclate et pour le cablage c est fait le moteur tourne nikel maintenant et tous les tuyaux qui partent du collecteur vers le capteur son remis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 28 mars 2010 hondamania a écrit:super ça mec merci david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 ah ben temp mieux content que tu fonctionne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 29 mars 2010 super sa man,faudra que je passe une voir sa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 JDM a écrit:ah ben temp mieux content que tu fonctionne bien lol sa fonctionnais bien hier en roulant j ai eu un problème en faite les joint qui sont sur le cache soupapes autour des bougies était mort donc j ai plein d huile qui est rentré dans les tubes des bougies donc plus d allumage (forcément) donc ajd je les ai changer donc sa c est réparé mais autre problème mes bougies sont complètement hs et comme mes cables de bougies on tremper dans l huile il ne font pas bien contact donc je vais aller en commander des news et dernier truc j ai remarquer que ma batterie était une 150A alors que sur ma coupé c est une 330A donc mon allumage est beaucoup trop faible pour bruler toute l essence je fais aller chercher une new batteries aussi hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites