Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francois-ej11

ma tite EG4

Messages recommandés

voila je vous présente la petite nouvelle de la famille une civic EG4 1.5 lsi
de 95' elle totalise 270.000 km au compteur et le moteur lui en a 140.000 facture honda a l appui
au niveau des options c est le meme que ma coupé donc: vitres électrique, verrouillage centrale, toit ouvrant électrique, rétro électrique et elle est toute d origine

ce que j ai déja fait sur l auto un gros entretien + réglalge soupapes et elle est passée au ct sans problème

voici quelques photos







MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula elle a des km,mais le principal c est qu elle soit saine et sans trop de rouille :)c est un beau bleu en+ Smile tu as racheté ca pour un swap je supose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnb16a2 a écrit:
ah bien cool comme eg Wink
bein i va deja swapper ej1 donc va pas encore swapper eg4 lol


justement je pensais qu il aurait mis le esi dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju vti a écrit:
johnb16a2 a écrit:
ah bien cool comme eg Wink
bein i va deja swapper ej1 donc va pas encore swapper eg4 lol


justement je pensais qu il aurait mis le esi dedans ...


ah pas con sa yeahyeahyeahyeahyeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j aurai plutot dit le 16i16 yeah

vilain que tes francis mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JDM a écrit:
moi j aurai plutot dit le 16i16 yeah

vilain que tes francis mdrr


je pensais qu il voulait le mettre ds la coupé le 16i16 scratch
je sais plus quoi la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il m'a dit qu'il laissait l'ESI dans l'EJ1 et qu'il mettait le 16i16 dans l'EG4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette EG le bi-tons lui va bien lol!lol!

Mais encore faire un EG 1,6i16 c'est du déjà vu ça MDRMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
auker14 a écrit:
Chouette EG le bi-tons lui va bien lol!lol!

Mais encore faire un EG 1,6i16 c'est du déjà vu ça MDRMDR


ouais deja vu ... faudrai faire autre chose la lol :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! après réflexion sa serais con d enlever le vtec de la coupé qui va bien alors que dans l eg il y a déja le cablage obd0 qu il me faut pour le 16i16

oui c est du déja vu c est comme ceux qui swap en vti sa sera la deuxième mais il n est pas dit que les 2 voiture iront de la meme facon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju vti a écrit:
oula elle a des km,mais le principal c est qu elle soit saine et sans trop de rouille :)c est un beau bleu en+ Smile tu as racheté ca pour un swap je supose ?


oui il y a des km mais sa c est le chassis et je ne l aurais pas achetée si elle n étais pas seine la preuve elle est passée au ct nikel et puis au prix ou je l ai achetée sa ne se revusais pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tit déterrage du post avec quelques photos pas sous la neige cette fois lol!









le D15 qui a bientot 278.000 km poussière je m en excuse lol et qui ne consomme ni huile ni eau et ne chauffe pas quand je dis qu il ne consomme pas d huile ni d eau c est que je n ai jamais du remettre ni l un ni l autre depuis 8.000 km







voila ah oui j avais oublié lol je compte la remplacer pendant les vacances d été par une crx peu etre pour changer des civic Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le d15 est super robuste comme moteur
il suffit de voir la video des kamikaze et le d15 à l'eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x_dav a écrit:
le d15 est super robuste comme moteur
il suffit de voir la video des kamikaze et le d15 à l'eau Smile


tout a fait d accord avec toi yeah je la mets encore a 190 alz 200 en descente lol j ai tester avec un pote qui a aussi une eg4 mais lui elle a juste 160.000 km beh je suis devant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois-ej1 a écrit:
x_dav a écrit:
le d15 est super robuste comme moteur
il suffit de voir la video des kamikaze et le d15 à l'eau Smile


tout a fait d accord avec toi yeah je la mets encore a 190 alz 200 en descente lol j ai tester avec un pote qui a aussi une eg4 mais lui elle a juste 160.000 km beh je suis devant lol!


mon ex eg4 elle allait sec aussi.... comme une esi stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x_dav a écrit:
francois-ej1 a écrit:
x_dav a écrit:
le d15 est super robuste comme moteur
il suffit de voir la video des kamikaze et le d15 à l'eau Smile


tout a fait d accord avec toi yeah je la mets encore a 190 alz 200 en descente lol j ai tester avec un pote qui a aussi une eg4 mais lui elle a juste 160.000 km beh je suis devant lol!


mon ex eg4 elle allait sec aussi.... comme une esi stock


ah ouai quand meme lol! moi non quand meme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas compliquer, une admission avec le boitier du d15 de 102ch, une ligne d'esi avec un cata vider, un collecteur d'esi, une admision maison avec prise d'air dans le parechoc et une reprog de chez diederich à verviers (rupteur à 8000 tr/min). 210 km/h sur le plat à 4 dans l'auto avec des jantes 16'' sans probleme.
Et c'etait plus fort qu'une esi stock, donc rien comparer à ta fusé d'ej2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le tout est invisible au contrôle technique et invisible pour les proprio d'esi dégouter de ce faire déposser par un d15 de 90ch lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x_dav a écrit:
et le tout est invisible au contrôle technique et invisible pour les proprio d'esi dégouter de ce faire déposser par un d15 de 90ch lol!



MDRMDRMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x_dav a écrit:
c pas compliquer, une admission avec le boitier du d15 de 102ch, une ligne d'esi avec un cata vider, un collecteur d'esi, une admision maison avec prise d'air dans le parechoc et une reprog de chez diederich à verviers (rupteur à 8000 tr/min). 210 km/h sur le plat à 4 dans l'auto avec des jantes 16'' sans probleme.
Et c'etait plus fort qu'une esi stock, donc rien comparer à ta fusé d'ej2 Wink


okok lol! mais ma fusée c est une ej1 Wink et elle va plus fort que les esi normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois-ej1 a écrit:
x_dav a écrit:
c pas compliquer, une admission avec le boitier du d15 de 102ch, une ligne d'esi avec un cata vider, un collecteur d'esi, une admision maison avec prise d'air dans le parechoc et une reprog de chez diederich à verviers (rupteur à 8000 tr/min). 210 km/h sur le plat à 4 dans l'auto avec des jantes 16'' sans probleme.
Et c'etait plus fort qu'une esi stock, donc rien comparer à ta fusé d'ej2 Wink


okok lol! mais ma fusée c est une ej1 Wink et elle va plus fort que les esi normal Wink


ej1 pardon faute de frappe je c bien, j'ai eux vents des exploits de ta caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x_dav a écrit:
francois-ej1 a écrit:
x_dav a écrit:
c pas compliquer, une admission avec le boitier du d15 de 102ch, une ligne d'esi avec un cata vider, un collecteur d'esi, une admision maison avec prise d'air dans le parechoc et une reprog de chez diederich à verviers (rupteur à 8000 tr/min). 210 km/h sur le plat à 4 dans l'auto avec des jantes 16'' sans probleme.
Et c'etait plus fort qu'une esi stock, donc rien comparer à ta fusé d'ej2 Wink


okok lol! mais ma fusée c est une ej1 Wink et elle va plus fort que les esi normal Wink


ej1 pardon faute de frappe je c bien, j'ai eux vents des exploits de ta caisse.


ah bon lol! sa fait plaisir sa explique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celle là dont tu me parler

Bon elle a quelques bosses comme tu dis, mais elle encore bien ( elles ont quelques années quand meme ) !

Juste pour info, la mienne a 120000 km et en rentrant de Ciney je l'ai monté à 200 sur autoroute ( j'étais chargé et elle pouvais encore monter ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
C'est celle là dont tu me parler

Bon elle a quelques bosses comme tu dis, mais elle encore bien ( elles ont quelques années quand meme ) !

Juste pour info, la mienne a 120000 km et en rentrant de Ciney je l'ai monté à 200 sur autoroute ( j'étais chargé et elle pouvais encore monter ) !


oui c est celle la dont je te parlais ah oui 120.000 km c est pas grand chose t as de la chance d en avoir trouver une avec si peu de km Wink mais la rouille va de la portière jusque l aile arrière et un peu au dessus près du pc arrière soit je la refait ou j en achète une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba franchement si il y a beaucoup de boulo je sais pas si ca vaut le coup de la refaire ! Ca dépend de ce que tu veux en faire ! Et puis les finances !

Parcontre, pour la mienne, l'ancien proprio a changé le moteur.
C'est pour ca quelle a pas beaucoup de km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
Ba franchement si il y a beaucoup de boulo je sais pas si ca vaut le coup de la refaire ! Ca dépend de ce que tu veux en faire ! Et puis les finances !

Parcontre, pour la mienne, l'ancien proprio a changé le moteur.
C'est pour ca quelle a pas beaucoup de km !


oui il y a beaucoup de boulot grrr bah en faite je l ai achetée pour rouler en hiver ainsi je roule pas avec la coupé du moins presque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'échange contre une CRX, je vois mal maman François rouler avec tout les jours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Si tu l'échange contre une CRX, je vois mal maman François rouler avec tout les jours lol!


MDR tu m étonne déja qu elle dit que l eg est basse alors qu elle est a hauteur stock alors imagine une crx Very Happy mais bon on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila c est fais le 16i16 est dans l eg aujourd'hui il me reste plus qu a remettre les cardans et les tringles de la boite et damien dois venir me faire le cablage après sa sa sera le moment de vérité tourné la clé et voir si sa démarre lol! je n ai pas su faire beaucoup de photo un peu impatient je dois dire Laughing j en ferai aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
francois-ej1 a écrit:
et voila c est fais le 16i16 est dans l eg aujourd'hui il me reste plus qu a remettre les cardans et les tringles de la boite et damien dois venir me faire le cablage après sa sa sera le moment de vérité tourné la clé et voir si sa démarre lol! je n ai pas su faire beaucoup de photo un peu impatient je dois dire Laughing j en ferai aujourd'hui


et voila demarre du premiere coup ah ah
merci pour la pizza

et bisous a ta estelle :p ah ah ah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JDM a écrit:
francois-ej1 a écrit:
et voila c est fais le 16i16 est dans l eg aujourd'hui il me reste plus qu a remettre les cardans et les tringles de la boite et damien dois venir me faire le cablage après sa sa sera le moment de vérité tourné la clé et voir si sa démarre lol! je n ai pas su faire beaucoup de photo un peu impatient je dois dire Laughing j en ferai aujourd'hui


et voila demarre du premiere coup ah ah
merci pour la pizza

et bisous a ta estelle :p ah ah ah


oui il a démarré du premier coup Laughing rien a dire sur le cablage ti hier j ai été faire un tour avec après avoir chier pour remettre ces foutu cardans grrr le moteur de chauffe pas il reste a la bonne température mais tourne fort haut dans les tour du faite que le capteur de pression absolue n est pas encore cabler ni racorder au colecteur quand sa sera fais il tournera encore mieux Very Happy

et pour mes premières impressions je n ai pas pousser biensur je suis monter jusque 3500 tr et je dois dire que c est très nerveux comme moteur yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnb16a2 a écrit:
yeahyeah tous bon ca francois

ti


thomas a écrit:
Félicitation, ca a été du rapide !! ti


merci les gars Laughing

j ai commencer vendredi soir vers 8h et j ai eu mis le moteur dans l auto plus remise de tous les accessoires et rebranchement des cablages vers 3h du matin lol! j ai perdu au moins 1h30 pour sortir les cardans a cause des rotules qui étais grippée grrr mais bon après sa a été tous seul

hier damien ma fait le cablage nikel elle a démarrer du premier coup ti a lui et puis beh remonter les cardans remettre de l huile dans la boite purger le circuit de refroidissement etc Wink

ici me reste juste a cabler le capteur de pression absolue (2 fils) et raccorder les tuyaux du collecteur d admission au capteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
francois-ej1 a écrit:
johnb16a2 a écrit:
yeahyeah tous bon ca francois

ti


thomas a écrit:
Félicitation, ca a été du rapide !! ti


merci les gars Laughing

j ai commencer vendredi soir vers 8h et j ai eu mis le moteur dans l auto plus remise de tous les accessoires et rebranchement des cablages vers 3h du matin lol! j ai perdu au moins 1h30 pour sortir les cardans a cause des rotules qui étais grippée grrr mais bon après sa a été tous seul

hier damien ma fait le cablage nikel elle a démarrer du premier coup ti a lui et puis beh remonter les cardans remettre de l huile dans la boite purger le circuit de refroidissement etc Wink

ici me reste juste a cabler le capteur de pression absolue (2 fils) et raccorder les tuyaux du collecteur d admission au capteur


de rien mec..

je vais jeter un oeil pour voir pour le capteur mais j aurai du regarder sur la mienne mdrr jai plus penser.. :p

alors cava pas mal apparement ces cool :p tu verra change..:p d ailleur ta toi meme ete surpris de la mienne :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tsai koi lol je vien d ematter mon pneu avant gauche car j avai du chimi a mort il est totu deformer mdr en meme temp suis revenu casi a 230 tout le long de charlouz mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JDM a écrit:
et tsai koi lol je vien d ematter mon pneu avant gauche car j avai du chimi a mort il est totu deformer mdr en meme temp suis revenu casi a 230 tout le long de charlouz mdrrr


MDR t es fou toi avec du 13 roulé a 230 c est pour qu un pneu éclate lol!

et pour le cablage c est fait Laughing le moteur tourne nikel maintenant et tous les tuyaux qui partent du collecteur vers le capteur son remis yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben temp mieux content que tu fonctionne bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JDM a écrit:
ah ben temp mieux content que tu fonctionne bien Smile


lol sa fonctionnais bien hier en roulant j ai eu un problème en faite les joint qui sont sur le cache soupapes autour des bougies était mort donc j ai plein d huile qui est rentré dans les tubes des bougies donc plus d allumage (forcément) donc ajd je les ai changer donc sa c est réparé mais autre problème mes bougies sont complètement hs et comme mes cables de bougies on tremper dans l huile il ne font pas bien contact donc je vais aller en commander des news et dernier truc j ai remarquer que ma batterie était une 150A alors que sur ma coupé c est une 330A donc mon allumage est beaucoup trop faible pour bruler toute l essence je fais aller chercher une new batteries aussi hein lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...