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[P.A.S]-Clio 16s Swap 2,0L-

Messages recommandés

Salut à tous,

Petite présentation de la derniere titine. Il s' agit d' une Clio 16 de 1994 que nous avons récuperé dans un excellent état (pas un point de rouille sur la caisse pourtant on a cherché ^^).

Arnaud lui a greffé un moteur F7R710 qui vient d' une Megane 2,0L 16v. Opération qui a été executée en un temps record (sur un week end hors faisceau electrique).

Elle a reçu :

- AAC Ruggeri

- Boite à air dynamique en carbone BMC

- Collecteur Inox 4/2/1 CSC

- 4 bilstein B6

- Ressorts Eibach -15mm

- Disques Zimmermann percés à l' avant, groupe N à l' arriere

- Plaquettes Ferodo DS3000 avant et DS2500 arriere

- Cardans + roulements neufs

- Vidange à la Motul 300V

- Liquide de frein Motul RBF600

- Durites avia carbone Goodridge


Elle va recevoir :

- Ligne + Décata Blueflame (commandé que nous devons recevoir cette semaine)

- 4 Jantes de Clio Williams peintes en anthracite

- Un interieur complet de Clio Williams

- Un nouveau bocal de liquide de refroidissement

- Un bon coup d' éléphant bleu ^^


Voici le moteur qui doit maintenant avoisiner les 175 / 180cv, et son collecteur CSC monté il y a 5 min :



Et le petit kit BMC tout propre :



L' exterieur pour l' instant :







L' interieur pour l' instant :



Le compartiment moteur à l' origine :




Nous avons fait quelques essais et c' est trés prometteur. Rien à voir avec le 1,8L d' origine qui doit etre cravaché dans les tours pour donner ce qu' il a de meilleur. Ici le couple permet des reprises canon même à bas régime en 5eme. Que du bonheur ^^




Je ne manquerai pas d' ajouter des photos et de faire des chronos dés que possible.


[EDIT]

Chronos avec la ligne d' origine :

80-120 en 3 : 4s

80-120 en 4 : 6s

80-120 en 5 : 8s

Une video trouvée sur le net qui illustre ce swap (j' adore le bruit ^^ ) :

https://www.dailymotion.com/GTt16/video/13366426



A savoir qu' avec le 1,8L d' origine c' est :

80-120 en 3 : 7,2s

80-120 en 4 : 10s

80-120 en 5 : 13,9s



Pour résumer, la voiture est métamorphosée ^^ . Nous sommes curieux de voir l' évolution avec la ligne Blueflame.




GTi Powaaaaaaaaa tuss

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Merci les gars trobon


J&B62 a écrit:
erf tu me fait le même sur la aygo hein??


coin


Garde le ton moteur, il fait un super bruit ce 3 cylindres ^^


J' éditerai les photos et chronos dans le 1er post pour tout regrouper



A plous tuss

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Vraiment chouette cette présentation et le compartiment moteur laisse tout simplement reveur powaaaaa c'est bon ca !!! hop hop faut la faire tourner sur piste !!

La liste de l'équipement stople C'est tres tres bon !!

Bref elle fait mal et elle envois du paté !! SM

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Merci Damss ^^

On a hésité à la vider mais comme l' objectif (qu' a trés bien souligné David) était de garder une apparence "stock" nous avons décidé de garder le confort interieur.

Si tu veux passer boire le café on ira faire un tour tuss

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oui oui un café !

Je crois qu'il est partant pour un café, un bien corsé comme d'hab !

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Pas de soucis pour le café corsé c' est ma spécialité ^^

david l abarthien a écrit:
vous avez d'autres swap en tete sur d'autres autos a faire ???
vous feriez pas ca sur des autos d'un membre ?????


Des idées on en a plein, le reste c' est une question de budget surtout. Pourquoi pas le V8 de la M5 400cv dans une M3 E36 ? Ou le fameux swap de moteur de Civic type R dans une Lotus Elise. Le coût serait quand même bien plus élevé que sur la Clio.

Il y a aussi la solution de "turbaliser" un atmo mais le budget peut aussi vite grimper selon le véhicule, avec l' inconveniant d' etre trés visible quand on ouvre le capot...


On le fait uniquement pour nos voitures pour des questions de responsabilité en cas d' accident. C' est aussi pour cette raison que nous ne proposons pas le montage des pièces que nous vendons.

Nous sommes trés limités en France à ce niveau contrairement à un pays comme l' Angleterre ou on peut faire à peu prés ce qu' on veut à partir du moment où la sécurité et les décibels sont respectés.

tuss

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