Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scotsh_vti

témoin "problème moteur"

Messages recommandés

bonjour a tous, voilà un petit souci...

le témoin "problème moteur" qui s'allume sans raison apparente.

je roule normalement, et hop d'un coup il s'allume et ne s'éteint plus tant que je ne coupe pas le moteur. ça ne le fait pas tout le temps, pas tout les jours. mais quand ça le fait, ça le fait systématiquement à chaque fois que je démarre la civic. je roule pendant 15-20 minutes et hop c'est parti.

si quelqu'un aurait une idée de la raison ...

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait un diagnostic sur la prise et ca te donnera directement le code erreur
a partir de la on pourra t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un saurait me dire ou se trouve exactement la prise moteur? car j'ai déjà été chez honda pour brancher ma voiture mais je ne suis pas sur qu'ils aient branché sur la bonne prise car l'ordinateur ne reconnaissait pas ma voiture. c'est une civic vti de 92, ferio.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle se trouve dans le bas du tableau de bord coté passager pas loin de l'ECU donc raccord de la moquette avec le bas du tableau de bord et c'est une fiche verte claire a 2 fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient d'aller voir sur la voiture, et j'ai deux prise avec deux fils chacune... lol
mais les prise sont toutes les deux blanche. pas de verte. en me couchant tant bien que mal, j'ai appèrçu une fiche verte, mais pas sur. je suis au boulot et je ne sais pas regarder correctement.
c'est sur l'une de ses fiche blanche la que honda s'est brancher mais l'ordi n'a jamais voulu reconnaitre ma civic. j'avais été à tournai, je vais aller à Ath, peut être y arriveront-ils. je vous tiens au jus

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle serais p-e blanch alors car j'avais une foie lu un truc et il me sembler que il fesait ecrit que elle ete blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous, voilà j'ai fait ce ptit système cité si dessus... et le résultat: quand je met la trombone dans la fiche, le voyant check-engine reste allumé et statique. je n'ai aucun clignotement, juste qu'il reste allumé.

quelqu'un saurai m'aider svp

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca ne le fais pas tout le temps, c'est peut être que ta une fiche qui as du jeu

le mieux serrai de vérifier tes branchements

comme ton témoin ne s'allume pas tjr, c'est normale que quand tu shunt ca ne clignote pas au moment ou tu shunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si en fait sa s'allume toujours. mais il s'allume pas dés que je démarre, je roule 5-10 minutes, et il s'allume après.

j'avais vérifier et ma sonde lambda été légèrement dévissée de mon collecteur. je l'ai revissée mais le témoin s'allume toujours. j'ai pourtant débrancher la batteries pour enlever le code d'erreur. mais la lumière s'allume toujours après quelques km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai test pipe invidia. mais au début que j'avais la voiture, elle été déjà décatalysée et le témoin ne s'allumé pas. je vais tester une autre sonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la sonde est après de décata c'est normal...

faut un truc pour tromper la sonde dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scotsh_vti a écrit:
ouai test pipe invidia. mais au début que j'avais la voiture, elle été déjà décatalysée et le témoin ne s'allumé pas. je vais tester une autre sonde


regarde si la fiche de la sonde es bien brancher a font, il m'est arriver de mal la re branchée a cause du joint rectangulaire grrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok vais regarder a ça la prochaine fois que j'ai accès au pont double colonne. je fait mon entretien la semaine prochaine je vais en profiter pour regarder a ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme souci avec mon eg6...je demmare la voiture et apres qlq km le temoin s'allume...et quand je pousse,j'ai l'impression que le v tec ne s'enclenche pas...
tu avais trouver ta panne toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'avais le meme problème sur mon EG4 et s'était la sonde lambda qui était naze. si ca peux t'aider... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voilà... un peu de news. enfin trouver le système pour avoir mon code d'erreur lol. résultat : 43 Système d'alimentation essence.

alors voilà, qqun saurait-il me dire à quoi cela correspond... qu'est ce qui pourrai être défectueux???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scotsh_vti a écrit:
bon voilà... un peu de news. enfin trouver le système pour avoir mon code d'erreur lol. résultat : 43 Système d'alimentation essence.

alors voilà, qqun saurait-il me dire à quoi cela correspond... qu'est ce qui pourrai être défectueux???

merci

tes injecteur!!!
j'ai eu le meme probleme le mois passr avec une ej1,je lui ai changer ses injecteur et ses repartis yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon nettoyage à l'ultra son avant d'en acheter des neufs non? sont peut être simplement encrasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanni a écrit:
j'ai le meme souci avec mon eg6...je demmare la voiture et apres qlq km le temoin s'allume...et quand je pousse,j'ai l'impression que le v tec ne s'enclenche pas...
tu avais trouver ta panne toi?

j avais eu le meme probleme sur mon eg5
la difference c est que moi quand le voyant s allumais mon VTEC LIGHT s allumait aussi comme si le vtec s enclenchait mais y en avais plus :-)
et ben c etait tout simplement la cosse du solenoid du VTEC qui n etait pas clipser donc des fois ca allais et d autre fois pas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...