Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mat011

2x Subaru Impreza WRC '99 (Mat's 22B page 9)

Messages recommandés

Pare-chocs avant lissé, trous sur le toit rebouchés, sigle de calandre supprimé, chassis peint + quelques petites pièces (sont pas gentil d'avoir tout fait en bleu chez Tamiya :bo: ) et carrosserie peinte! Mais pas encore vernie... Donc dés que c'est fait, HOP! Photos Very Happy

Ah ben moi je laisse le sigle et je supprime les attaches lol!

Sinon de mon coté ça avance doucement mais je prend bien mon temps pour la faire de mon mieux. Donc le chassis est terminé les jantes sont presque peinte. Je vais donc m'attaquer à l'intérieur.

Et vu que Mat ne poste pas l'avancement de la sienne bah moi je vais le faire lol!

Excusez le support mais je n'avais que ça sous la main MDR

Oh joli, le chassis rend vraiment bien comme ça!
Je crois que le miens sera l'inverse du tiens niveau couleur lol!

Merci les zamis.

Sinon Mat on gardera les boites pour prouver que se sont les mêmes voitures à la base lol! Et hâte de voir la tienne photophoto

Voici la mienne.
Donc après quelques fins voiles de blanc, voici le résultat:

Ce matin j'ai mis ce qu'il fallait pour que ça soit bien couvert et j'ai mis le vernis.

Chose étonnante sur une Sub', c'est un blanc Honda Razz Frost White comme sur les EG et Coupé EJ1 et 2. Seulement avec le bleu du plastique d'origine et le vernis en bombe ça m'a fait un effet bizarre mais joli, un espèce de Championship white avec un effet nacré bleu sur les arrêtes lol! En sèchant ça se voit moins et le blanc est redevenu Frost White Wink

Les pièces du chassis sont peintes, dés que c'est bien sec je monte tout. Attention ça va vous faire un choc au niveau des couleurs lol!

Et pour terminer une photo des amortisseurs, avant et après rabaissement lol!

Quand il faut couper, on coupe lol!

Bien bien tout ça et le blanc va lui aller à merveille. Pour le rabaissement ça va être violent car il n'y a déjà pas grand chose aux ailes d'origine.

Et moi je suis impatient de voir les couleurs même si j'ai une idée d'après ce que tu m'avais dit ... Embarassed

auker14 a écrit:
Bien bien tout ça et le blanc va lui aller à merveille. Pour le rabaissement ça va être violent car il n'y a déjà pas grand chose aux ailes d'origine.

Et moi je suis impatient de voir les couleurs même si j'ai une idée d'après ce que tu m'avais dit ... Embarassed

Et si j'oublie pas de faire ce que je pense et que j'y arrive, elle va toucher le sol à l'avant. Heureusement qu'il n'y a pas de dos d'âne sur mon bureau MDR
Parcontre je dois faire attention car l'arrière descend plus bas que l'avant, j'ai prévu le coup et j'ai recoupé moins à l'arrière.

Voilà pour moi le chassis est terminé et les jantes sont placée. Vais m'attaquer à l'intérieur maintenant yeahyeah

Photos avec la carrosserie EmbarassedEmbarassed

Oh oui ca donne déjà bien comme ça! ti
Ben moi je suis entrain de monter le chassis mais je dois ajuster toutes les pièces à mes amortisseurs. J'ai déjà fais une roue, encore 3 lol!

Elle m'a l'air déjà bien basse comme ça alors imagine avec 2mm en moins c'est violent Twisted Evil

Merci. Franchement je suis content de moi car jusque maintenant je m'en sort pas trop mal car ça fais des années que je n'en avais plus jamais fais.

Sinon Mat oui elle est déjà assez basse vu que c'est la version WRC. Mon PC avant est à 4-5 mm du sol à peu prêt. Maintenant je vais m'attaquer au pire, à l'intérieur.

Oui mais moi le miens n'est pas encore assez bas lol!

Ah et juste une petite question:
Amber corner ou clignots blancs? (Te connaissant ça sera les blancs Razz )

Pour les clignos j'y avais pas encore penser. Mais j'hésite quand même à les faire orange. A voir ...

Bon voilà j'ai besoin de vos avis. Je ne sais pas me décidé de la couleur que je vais mettre à l'arceau grrr Donc c'est simple l'intérieur est noir avec quelques petites touches grise et rouge et l'extérieur bah bleu 22b.

Donc quelle couleur mettre à ce foutu arceau ????? J'avais même penser pour faire original à le mettre en doré comme mes jantes mais j'hésite.

ca peut donner doré faut voir moi je l avai peint couleur bleu comme l auto mes bon je les fai rally mes doré sa peu faire top ou blanc aussi fin je sais pas plus t aider Wink

Moi aussi j'aurais fais doré à ta place Wink

Bon moi j'ai fini d'assembler le chassis:

La voici avec la carrosserie posée et avec les jantes "de substitutions" comme dirait niak lol! Et une bequille d'atelier que je me suis fait en vitesse MDR

Pourquoi ta pas mis les etrier en jaune , sa aurait resorti avec les jantes bleu !!

Sinon c'est beau ti
Juste qu'on voit encore du bleu dans les entré d'air du PC av et sur l'aileron une petite tache bleu Wink

Non non j'ai bien dit "jantes de substitutions".
John va m'en donner des autres mais je ne dit rien sur la couleur (et je le remercie encore une fois d'ailleurs Smile )

Sinon pour le bleu, t'inquiete, je ferais des retouches au pinceau et dans la prise d'air au dessus il y a le clignoteur donc on ne voit rien Wink

Moi je sais aussi pour les jantes mais je dirai rien. Sinon les couleurs vont super bien ensemble vraiment bon choix Mat ti

Mais tu n'as pas mis toute les pièces au chassis si ???

Pour mon arceau j'hésite encore beaucoup grrr

j'ai hate de voir le resultat final des deux frangines

Beau boulot les p'tits gars
ti

vraiment du bon boulot tout ce que vous faite
un grand bravo et bonne continuation a vous deux pour la suite
vite les prochaine news

Merci les amis Smile

marc b18c6 a écrit:
mat j ai l impression de voir un effet peau d orange sur ta carrosserie ?

Non non c'est une idée... en vrai elle est bien lisse par contre j'ai déjà vu des vernis qui brillent plus mais ça va c'est respectable.
C'est du vernis en bombe, c'est ça qui fait aussi. La Silvia est vernie au pistolet comme une vraie voiture mais j'avais pas le temps de faire celle-ci au boulot.

auker14 a écrit:
Moi je sais aussi pour les jantes mais je dirai rien. Sinon les couleurs vont super bien ensemble vraiment bon choix Mat ti

Mais tu n'as pas mis toute les pièces au chassis si ???

Pour mon arceau j'hésite encore beaucoup grrr

Non je n'ai pas mis l'espèce de protège-pont arrière, il me reste aussi la ligne à coller mais je dois la modifier pour la sortie.

Bon ben je vais remonter un peu le post je vois qu'il s'enterre lol!

Donc de mon coté l'arceau est fini il me reste les panneaux de portes et le rétro centrale à placé puis l'habitacle sera également terminé.

Donc comme d'habitude 2 photos sans carrosserie et 2 avec MDR

Beau travail a tous les deux . Il y a de bonne idée des deux cotés .

Je me pose une question , si c'est un défi le vainceur gagne quoi ???

Encore bon boulot à tous les deux .

Bonne continuation

En fait c'est pas un défi mais plutôt un délire lol! On a acheté les maquettes ensemble à la fermeture du racing show Luxembourg. Début de journée c'était 20€ pièce puis à la fin c'était 15€ et vu qu'ont voulaient bien en prendre 2 bah on les a eu à 10€ lol! Donc on a sauter sur l'occas et voilà où on en est maintenant.

Sonic Blue Winkyeah

Ben je l'ai vue en vrai dimanche et franchement la finition et la qualité du travail est tip top!!! Du beau boulot ti

Moi la mienne était un peu en stand by, je dois terminer l'interieur (me reste à peaufiner le tableau de bord et peindres plusieurs accessoires)
Je dois aussi faire les contours de vitres en noir et peaufiner aussi l'exterieur.
Et surtout ne pas oublier de coller les décalcos. D'ailleurs je remercie Auker de m'avoir donné le carbone.
Je remercie aussi Johnb16a2 pour l'envoi des jantes, je les ai reçues aujourd'hui.

Malheureusement, d'une Fujimi à une Tamiya, la fixation de la jante au niveau du moyeu n'est pas la même et je suis obligé de lui mettre du carrossage pour que ça passe...

lol!lol! Nan je déconne, je vais rectifier ça, seul défaut c'est qu'on ne saura plus faire tourner les roues mais ça on s'en fout, après-tout je ne vais pas jouer avec à la faire rouler mdr2

Ohh sympa les jantes j'aime bien.

Et merci pour le compliments ça fais plaisir

ahhh ca avance un conseille pour tes contour de vitres

moi perso je les fait avant de peindre la caisse suffit de les masquer apres

ici n hesite pas a mettre de la bande cache pour delimiter car noir sur blanc tu voit vite le moindre defaut

et pour les joint j utlise de la tamiya Semi gloss black

Voilà les jantes sont rectifiées (j'avais pas envie de passer chez Toninox MDR ), les glaces de clignoteurs avant sont mises, et je monte l'interieur en ce moment. Si tout va bien l'interieur sera fini aujourd'hui.

Il me restera à faire le contour des vitres, coller les phares, les grillages dans les prises d'air, coller les jantes (mais avant il faut les peindres!) et poser les dernières décalcos à l'exterieur.

La mienne est terminée, il me reste juste 2-3 décalcos à mettre mais j'attendrais que celle d'Auker soit terminer pour qu'on les postent en même temps, et pourquoi pas lors d'un mini shooting yeah

Malheureusement la peinture de la sienne prend du retard dans la livraison grrr

Mouais demain matin vais aller voir si c'est ouvert on sais jamais si ils l'ont reçue et qu'ils ne m'ont pas sonné.

• Créer...