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manuzebra01

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Salut à tous,

J'aurai voulu changer mon moteur aussi bientot car le 1400 90cv est trop court, j'ai toujours roulé dans bcp plus gros.
Je pense que mon type de moteur est D14A4.
A quel swap je peux passer sans créer trop de chipotages et sans que çà coute 6000€?
Un D15Z6 ou un D15Z8?

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Ok mais est ce qu'il faudra changer tout, ou seulemnt moteur et boite?
Suis pas trop spécialiste... SadSadSad
Et au niveau des freins?

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me mieux que tu peux faire au moin chere est un swap vers un 1600 sohc vtec comme un D16Y8 par exemple

pas besoin de grand changement :

ecu
tresse moteur

tout le reste est recuperable du D14

si ca t interesse j en ai un de stock et possibiliter de swaper au garage

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Tu peux aussi t'amuser à faire un mini-me comme beaucoup de 'ricains mais je penses que c'est déjà un peu plus de chipotage vu que pas le même ecu ! De plus l'idéal et de changer aussi la BAV mais c'est une recherche à faire en plus... Wink

L'idéal:

marc b18c6 a écrit:
me mieux que tu peux faire au moin chere est un swap vers un 1600 sohc vtec comme un D16Y8 par exemple

pas besoin de grand changement :

ecu
tresse moteur

tout le reste est recuperable du D14

si ca t interesse j en ai un de stock et possibiliter de swaper au garage


Tout est dis ! Et avec une offre en +

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Invité

ou sinon trouver un ED7/9 LaughingLaughingWinkWink

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Les 16i-16 sont pas très facile à swapper dans les EK Sad

Sinon je pense à un truc, si ton moteur est un D14a4 alors c'est une phase 1 que tu as??!!! scratch

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Non c'est sur c'est une phase 2 c'est sur, fin99.
Mais le a4 j'en étais pas sur, ss pas encore aussi spécialiste que vous les mecs... lol!
Laisser moi le temps, je débute

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Si c'est une fin 99, ton cablage est un OBD2B.
Pour rappel, inférieur à 92 => OBD0, 92-95 => OBD1, 96-98 => OBD2A, 99 à 00 ou 2001 (je sais plus) => OBD2B.
Si tu veux le moins de problème possible, il faut que tu trouve un moteur correspondant au même type de cablage déjà présent sur ta voiture. Ici donc un OBD2B. Tu n'auras pas besoin de modifier ton cablage dans ce cas. Si le moteur est d'un autre cablage, tu devras soit bidouiller un peu ton cablage, soit changer la tressse de cable.
Pour le reste, en restant en série D, pas besoin de changer les silent blocs moteur et tu peux garder ta tringlerie de boite ainsi que tes cardans.

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c_trick a écrit:
Si c'est une fin 99, ton cablage est un OBD2B.
Pour rappel, inférieur à 92 => OBD0, 92-95 => OBD1, 96-98 => OBD2A, 99 à 00 ou 2001 (je sais plus) => OBD2B.
Si tu veux le moins de problème possible, il faut que tu trouve un moteur correspondant au même type de cablage déjà présent sur ta voiture. Ici donc un OBD2B. Tu n'auras pas besoin de modifier ton cablage dans ce cas. Si le moteur est d'un autre cablage, tu devras soit bidouiller un peu ton cablage, soit changer la tressse de cable.
Pour le reste, en restant en série D, pas besoin de changer les silent blocs moteur et tu peux garder ta tringlerie de boite ainsi que tes cardans.


donc un D16Y8 est ce qui y a de mieux et plus facile a swaper

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si sa te dis,j'ai un d16y8 (127cv vtec) avec tresse electrique habitacle et moteur et ecu geek

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