manuzebra01 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Salut à tous, J'aurai voulu changer mon moteur aussi bientot car le 1400 90cv est trop court, j'ai toujours roulé dans bcp plus gros. Je pense que mon type de moteur est D14A4. A quel swap je peux passer sans créer trop de chipotages et sans que çà coute 6000€? Un D15Z6 ou un D15Z8? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Pour moi si tu veux être content de ton swap passe au moins en D16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Ok mais est ce qu'il faudra changer tout, ou seulemnt moteur et boite? Suis pas trop spécialiste... Et au niveau des freins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 me mieux que tu peux faire au moin chere est un swap vers un 1600 sohc vtec comme un D16Y8 par exemple pas besoin de grand changement : ecu tresse moteur tout le reste est recuperable du D14 si ca t interesse j en ai un de stock et possibiliter de swaper au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-S1 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Tu peux aussi t'amuser à faire un mini-me comme beaucoup de 'ricains mais je penses que c'est déjà un peu plus de chipotage vu que pas le même ecu ! De plus l'idéal et de changer aussi la BAV mais c'est une recherche à faire en plus... L'idéal: marc b18c6 a écrit:me mieux que tu peux faire au moin chere est un swap vers un 1600 sohc vtec comme un D16Y8 par exemple pas besoin de grand changement : ecu tresse moteur tout le reste est recuperable du D14 si ca t interesse j en ai un de stock et possibiliter de swaper au garage Tout est dis ! Et avec une offre en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 ou sinon trouver un ED7/9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Les 16i-16 sont pas très facile à swapper dans les EK Sinon je pense à un truc, si ton moteur est un D14a4 alors c'est une phase 1 que tu as??!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Non c'est sur c'est une phase 2 c'est sur, fin99. Mais le a4 j'en étais pas sur, ss pas encore aussi spécialiste que vous les mecs... Laisser moi le temps, je débute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_trick1 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Si c'est une fin 99, ton cablage est un OBD2B. Pour rappel, inférieur à 92 => OBD0, 92-95 => OBD1, 96-98 => OBD2A, 99 à 00 ou 2001 (je sais plus) => OBD2B. Si tu veux le moins de problème possible, il faut que tu trouve un moteur correspondant au même type de cablage déjà présent sur ta voiture. Ici donc un OBD2B. Tu n'auras pas besoin de modifier ton cablage dans ce cas. Si le moteur est d'un autre cablage, tu devras soit bidouiller un peu ton cablage, soit changer la tressse de cable. Pour le reste, en restant en série D, pas besoin de changer les silent blocs moteur et tu peux garder ta tringlerie de boite ainsi que tes cardans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 c_trick a écrit:Si c'est une fin 99, ton cablage est un OBD2B. Pour rappel, inférieur à 92 => OBD0, 92-95 => OBD1, 96-98 => OBD2A, 99 à 00 ou 2001 (je sais plus) => OBD2B. Si tu veux le moins de problème possible, il faut que tu trouve un moteur correspondant au même type de cablage déjà présent sur ta voiture. Ici donc un OBD2B. Tu n'auras pas besoin de modifier ton cablage dans ce cas. Si le moteur est d'un autre cablage, tu devras soit bidouiller un peu ton cablage, soit changer la tressse de cable. Pour le reste, en restant en série D, pas besoin de changer les silent blocs moteur et tu peux garder ta tringlerie de boite ainsi que tes cardans. donc un D16Y8 est ce qui y a de mieux et plus facile a swaper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Ok j'attend ton offre marc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 si sa te dis,j'ai un d16y8 (127cv vtec) avec tresse electrique habitacle et moteur et ecu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Ok j'attends vos offre par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites