Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scotsh_vti

EG9 by $cotsh

Messages recommandés

bonjour à tous, voilà comme je l'avais annoncé il y a quelques temps sur le forum, je me suis offert une eg9 donc civic vti 92/95 ferio...
c'est donc un moteur B16A2 avec boite Y21 qui totalise 196 000 km plus ou moins...
elle appartenait à un membre du forum (kenji-R) qui avait eu un accident avec... donc elle était un peu abimée au niveau de l'aile arrière gauche, la boite avait un problème, un cardan de mort, et 2-3 autres petites bricoles...
j'ai donc commencer par remettre toute la mécanique en ordre. nouveau cardant et soufflets le tout en origine honda, j'ai retrouver un boite Y21 d'occasion mais avec seulement 120 000km, entretient complet, huile de boite mtf3,... tout ce qu'il faut pour que tout baigne dans l'huile...
ensuite, j'avais envi de me faire plaisir donc j'ai craquer le compte en banque:
-catback invidia gt300
-test pipe invidia
-collecteur d'échappement 4en1 (il était sur la voiture mais il sera bientôt remplacer par un collecteur sur mesure BFR en 4-2-1)
-volant moteur allégé exedy
-embrayage renforcé exedy stage 1
-boite à air d'origine dc2

niveau extérieur y a eu du boulot aussi mais surtout pour le carrossier. il a redresser toute l'aile arrière, puis peinture complète de chez complète et ajustement de toute les pièce. modification du par-choc avant (lisage des petits trous pour le suport de plaque) et pour l'instalation de la lips avant type-R. l'arrière de la voiture recoit aussi une lips type-R.

a venir :
-montage des jantes rota circuit 8 royal GunMetal en 195/50/15 (pour l'été) et jantes origine honda jazz en 14 pour l'hiver.
-leger rabaissement (c'est un daily)
-pose des phares avant glasse lisse fond noir et des feux arrière rouge/blanc
-les ember-corner sont deja sur la voiture.

voilà je pense avoir fait le tour de la petite histoire et des modifs...

place maintenant à quelques photos faites vite fait ce matin













désole la voiture est un peu sale mais je vous promet d'autre photo une fois le reste des pièces montée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joux a écrit:
bon debut, vivement la suite des photos.


la suite des photos ce sera pour la semaine prochaine, quand tous sera monté et que j'aurai passer le ct
ainsi je pourrai aller la shooter dans un beau petit coins que je connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scotsh_vti a écrit:
joux a écrit:
bon debut, vivement la suite des photos.


la suite des photos ce sera pour la semaine prochaine, quand tous sera monté et que j'aurai passer le ct
ainsi je pourrai aller la shooter dans un beau petit coins que je connait


Présent pour le shooting c'est l'occasion de prendre 2 eg vti en photo, mon ancienne et mon actuelle.

Comme déjà dit et redit, je suis contant qu'elle soit toute restaurée, tu sais d'ailleur très bien que c'est comme ça que j'aurai voulu la refaire Smile

Donc je suis d'autant plus contant, ça fait plaisir de voir son ancienne voiture entièrement restaurée Smile

Bien vite les phares fond noir monté ainsi que les feux arrière usdm. Laisse la comme ça pour le CT c'était l'hauteur à laquelle je la passais.

Ensuite la mettre 2 cm plus bas ça sera parfait.

Puis je serai toi après avoir fait le collecteur chez BFR c'est de lui faire une bonne carto chez Luigi Smile

p.s : je ne sais pas si tu l'as fait mais niveau moteur après restauration il ne restait plus que à faire le réglage de jeu aux soupapes (pour le bloc), si tu ne l'as pas encore fait pense y quand même et par la même occasion faire régler ton allumeur au poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
street41100 a écrit:
et maintenant va falloir penser a changer ton avatar


ouai c'est juste mais j'attend d'avoir une belle photo de l'eg9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle comme ça, hate de la voir avec les prochaines modifs ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ca tres jolie

en plus en noir rien a dire
bientot on se voie alors ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dis donc elle revient de loin celle la.

vraiment superbe je suis impatient de la voir, tiens moi au courant pour le shooting je viendrai faire un tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que toi aussi tu l'as vu en piteuse état, donc tu peux parfaitement jugé du boulot effectué dessus ^^

pas de prob pour le shooting, une voiture bleu turquoise pourra s'intercalée entre les 2 noires, on est pas raciste lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres tres jolie , mais je me demande si c'est pas toi que j'ai vue garer devant chez moi pour aller voir le propriétaire en face pour une maison a louer dit moi si je me trompe ?

ta voiture on en tombe amoureux au premier regard Very Happyti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ITRman a écrit:
super ca tres jolie

en plus en noir rien a dire
bientot on se voie alors ?????


oui oui on se voit bientôt pour tu sais quoi... mais chut ça sera la surprise supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregdys a écrit:
bah dis donc elle revient de loin celle la.

vraiment superbe je suis impatient de la voir, tiens moi au courant pour le shooting je viendrai faire un tour.


pas de soucis pour le shooting, tu es le bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtiseb a écrit:
tres tres jolie , mais je me demande si c'est pas toi que j'ai vue garer devant chez moi pour aller voir le propriétaire en face pour une maison a louer dit moi si je me trompe ?

ta voiture on en tombe amoureux au premier regard


nan c'est pas moi dsl... je ne roule pas encore avec, je dois encore passer le ct et elle n'est même pas encore assurer... je préfère la finir totalement avec de la mettre sur les routes... mon coté pèrfectionnise surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

héhé t as pas reussi a tenir jusqu a la fin Razz


superbe voiture , sobre et rare ... c est bien tu asdu attendre longtemps pour l avoir ti

vivement les ptites modifs qui vont tout faire, je pensse ...
Elle est plus belle en vrai quand meme tg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scotsh_vti a écrit:
vtiseb a écrit:
tres tres jolie , mais je me demande si c'est pas toi que j'ai vue garer devant chez moi pour aller voir le propriétaire en face pour une maison a louer dit moi si je me trompe ?

ta voiture on en tombe amoureux au premier regard


nan c'est pas moi dsl... je ne roule pas encore avec, je dois encore passer le ct et elle n'est même pas encore assurer... je préfère la finir totalement avec de la mettre sur les routes... mon coté pèrfectionnise surement


je suis bien dacor avec toi pour le coté perfectionniste sa vo mieu ainsi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà une petite modif supplémentaire... les jantes
rota circuit 8 15" en royal gunmetal...



la photo n'est pas très nette mais je posterai plus tard d'autre photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeahyeahyeahyeah
plus basse es elle sera parfaite mes bon tout le monde sais que sa va arriver Exclamation mode 4X4 ct oblige Wink j adore
ti est bonne continuation
:jdm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnb16a2 a écrit:

plus basse es elle sera parfaite mes bon tout le monde sais que sa va arriver mode 4X4 ct oblige j adore
est bonne continuation


oui tkt, elle sera surement plus basse mais pas de beaucoup. c'est ma voiture de tous les jours donc je ne veux pas tout abimer en la collant au sol. mais c'est vrai que la elle est un peu trop haute quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur mon eg8, j'étais en -5.5 et c'était pas l'idéal pour rouler tous les jours. vu que je suis en filter je vais la mettre a plus ou moins 10 cm du sol. ça sera bien ainsi, pas envi de gratter a tous les dos d'ane ou a chaque boss ou trous qu'il y a sur les routes belge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a que des coups de clefs à donner pour la poser, elle est déjà en combiné fileté Smile

tj besoin des plaques pour le ct? j'ai tj pas de nouvelles. sympa ainsi avec les rota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca serai cool les plaques. mais je ne sais pas encore quand exactement je vais la passer au ct donc... je te tien au courant tkt...
content qu'elle plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic-esi a écrit:
et tes soucis il en sont ou?


le cligno c'est régler... juste une ampoule qui été trop faible donc ça faisait tout merder...

pour l'anti-brouillard arrière, un fil à été arracher je sais pas comment... donc on a trouver et on va retirer un nouveau câble.

reste plus que l'abs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scotsh_vti a écrit:
civic-esi a écrit:
et tes soucis il en sont ou?


le cligno c'est régler... juste une ampoule qui été trop faible donc ça faisait tout merder...

pour l'anti-brouillard arrière, un fil à été arracher je sais pas comment... donc on a trouver et on va retirer un nouveau câble.

reste plus que l'abs...
ok et pour ta marche arriere qui aller pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic-esi a écrit:
scotsh_vti a écrit:
civic-esi a écrit:
et tes soucis il en sont ou?


le cligno c'est régler... juste une ampoule qui été trop faible donc ça faisait tout merder...

pour l'anti-brouillard arrière, un fil à été arracher je sais pas comment... donc on a trouver et on va retirer un nouveau câble.

reste plus que l'abs...
ok et pour ta marche arriere qui aller pas?


une bette ampoule encore une fois... j'en aurai remplacer des ampoule sur cette caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...