Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evodam's

Remplacement D16Z6

Messages recommandés

Slt a tous, j'ai besoin de conseils de pro !
Dans un futur proche,j'aimerais changer le moulin de ma civic car celui ci n'est pas en bonne santé ! lol ! (conso d'huile+fumée,et l'impression de pas avancer,le vtec qui déclenche a +-4.500 ? normal ?) Donc je vais chercher un autre bloc ! C'est un D16Z6 vtec 125cv,dois je
reprendre le meme ou existe il un cousin proche ? le but n'est pas de gagner des cv mais d'avoir une mécanique propre et en ordre ! Merci a vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je serait toi je metrai un vti ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un ocas c est tjr un peu comme a la lotterie
tu sais pas ce qu on a fait avec
et on peut te raconter n importe quoi
ou t a de la chance et il va et tiens le coup comme y pey casser une semaine apres

moi perso a t a place remet celui la a neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niak 01 a écrit:
avec un ocas c est tjr un peu comme a la lotterie
tu sais pas ce qu on a fait avec
et on peut te raconter n importe quoi
ou t a de la chance et il va et tiens le coup comme y pey casser une semaine apres

moi perso a t a place remet celui la a neuf


clair ces une lotterie..

regarde moi avec le mien et une bougie qui tourne sot.. il va a crever...

merci robert Wink lol

ps: mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdm_styl a écrit:
niak 01 a écrit:
avec un ocas c est tjr un peu comme a la lotterie
tu sais pas ce qu on a fait avec
et on peut te raconter n importe quoi
ou t a de la chance et il va et tiens le coup comme y pey casser une semaine apres

moi perso a t a place remet celui la a neuf


clair ces une lotterie..

regarde moi avec le mien et une bougie qui tourne sot.. il va a crever...

merci robert Wink lol

ps: mp




way mais tu etait prevenu,puis il ta pas couter cher celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso chui plus pour le swap lol!

Mais aussi question de ton budget ....
Le D16 marche fort et avec petite prépa on sort quelques petits ponets.
Par contre,un moulin d'occas n'est pas toujours une lotterie,tout dépend aussi où tu l'achètes et quel prix tu mets.

Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,le but premier n'est pas de gagner des cv mais d'avoir un moulin sans probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evodam's a écrit:
Merci a tous,le but premier n'est pas de gagner des cv mais d'avoir un moulin sans probleme !


alors une remise a neuf ne peut etre que la meilleur solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même moulin et il est à refaire complet car 5L d'huiles au 1500-2500km en fonction de comment je roules et franchement j'en achèterais pas un d'occaz mais le referais à neuf complet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-S a écrit:
J'ai le même moulin et il est à refaire complet car 5L d'huiles au 1500-2500km en fonction de comment je roules et franchement j'en achèterais pas un d'occaz mais le referais à neuf complet Wink


Ok moi aussi il me bouffe de l'huile ! En fait j'ai acheté la voiture que le moteur a soi disant été remis a neuf juste avant !!!! Le joint de culasse a été fait ainsi que differentes joints d'étanchéités(admission -echappement) et les bourrages de queues de soupapes !!! Alors Je pense que le probleme viendrai de la segmentation ! Beaucoup de boulot pour ca ? je ne l'ai jamais fait ! Sinon pourquoi pas le remettre a neuf.... Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu dois faire une segmentation autant changer ton moulin tu sais car a ce que j ai entendu une segmentation c est casse peid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense qu'il faut changer de moulin pour si peut yeah
Au pire tu mets un nouveau kit piston segment et si les chambres sont âbimée tu le fait en +0.50 ...
et s'est reparti ....

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterkris a écrit:
si tu dois faire une segmentation autant changer ton moulin tu sais car a ce que j ai entendu une segmentation c est casse peid



pas du tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-S a écrit:
J'ai le même moulin et il est à refaire complet car 5L d'huiles au 1500-2500km en fonction de comment je roules et franchement j'en achèterais pas un d'occaz mais le referais à neuf complet Wink


Outch les D16 ca consomme plus d'huile que d'essence. C'est vraiment maladif chez les ESI. Les VTI tiennent bcp mieux dans le temps.

Quand je lit ça je me dit que mon B16 consomme pas tant que ça finalement lol... Puis il fume pas bleu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
J-S a écrit:
J'ai le même moulin et il est à refaire complet car 5L d'huiles au 1500-2500km en fonction de comment je roules et franchement j'en achèterais pas un d'occaz mais le referais à neuf complet Wink


Outch les D16 ca consomme plus d'huile que d'essence. C'est vraiment maladif chez les ESI. Les VTI tiennent bcp mieux dans le temps.

Quand je lit ça je me dit que mon B16 consomme pas tant que ça finalement lol... Puis il fume pas bleu Very Happy
le mien a 334.000 dans les latte et ne me bouff que 800ml au 4000km,3000 si je tire dedans tout le temps mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avais vu à saint maur au meeting de kalid et je trouvais qu'il fumait énormément bleu ton esi.

Le mien consomme 0.5 litre au 5000 km

la jauje est au milieu à chaque fois quand je vidange Smile

et maintenant 235 000 km Smile

On va dire que j'ai jamais le pied léger lol, sauf quand madame est dans l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou trouver mes piéces a bon prix ???? Kit joint culasse,segments,coussinets,ect... faut il aller a l'agence ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evodam's a écrit:
Ou trouver mes piéces a bon prix ???? Kit joint culasse,segments,coussinets,ect... faut il aller a l'agence ? merci


Internet est ton ami ! Smile

Pour info moi j'ai trouvé mes pistons pour 140€ livré en 0.5 Wink

Timing je dirais une à deux semaines en fonction du rythme de travail.. mais bon quand on veut... et une rectif des cylindres peut aller de 200€ à .... 500€ maximum je dirais cela dépend chez qui etc etc...

Et petite astuce à la sonde de pression d'huile qui se trouvent au niveau de la pompe à huile dans le carter remettre une rondelle supplémentaire pour augmenter la pression et ainsi fortement diminuer les risques d'usure prématurée bien connue des ESI ! Wink


++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci J-s pour tes conseils !!! Quand a internet,vaux mieux connaitre pour pas avoir de surprise... on se fait facilement arnaquer non ??? tu as des adresses ?


Franky: perso le swap et passer dans l'illégalité non merci !!! Je suis pere de famille et ne prends pas de risque inutile !!!! Mais comme tu dis,chacun son opinion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis la VTI accidentée faut encore la trouvée, déjà en trouver une c'est pas facile à l'heure actuelle, alors une accidentée du cul... bon courage lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il désire rester dans la légalité en tant que bon père de famille, 2 options s'ouvrent à lui.

réfection complète de son moteur. (solution la plus chère quand on voit les pièces à acheter et la main d'oeuvre surtout si c'est fait en concession)

achat d'un d16z6 d'occaz, là je te conseille de prendre contact avec gdm autoparts, il a bonne réputation dans le domaine et ne vend que des bons moteurs d'occaz. (pour moi la solution la moins chère si tu sais faire le montage/démontage toi meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
Comme il désire rester dans la légalité en tant que bon père de famille, 2 options s'ouvrent à lui.

réfection complète de son moteur. (solution la plus chère quand on voit les pièces à acheter et la main d'oeuvre surtout si c'est fait en concession)

achat d'un d16z6 d'occaz, là je te conseille de prendre contact avec gdm autoparts, il a bonne réputation dans le domaine et ne vend que des bons moteurs d'occaz. (pour moi la solution la moins chère si tu sais faire le montage/démontage toi meme)


tout a fait d accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais allusion au coupé ej8 sur autoscoot24, je pense qu'il y a erreur sur l'annonce c'est un 125 ch sauf s'il l'a swappé donc illégale. Mais je doute qu'elle ai un b16 dedans vu le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evodam's a écrit:
Merci J-s pour tes conseils !!! Quand a internet,vaux mieux connaitre pour pas avoir de surprise... on se fait facilement arnaquer non ??? tu as des adresses ?


Franky: perso le swap et passer dans l'illégalité non merci !!! Je suis pere de famille et ne prends pas de risque inutile !!!! Mais comme tu dis,chacun son opinion....


En fait un ami a refait son 1.5LSI multipoint (D15B7) 102cv à neuf COMPLET

il a par exemple:
- trouvé les pistons, joint de culasse, joint de collecteur échppmt-admi sur le net
- acheté les coussinets de bielles, coussinets villebrequin, et encore d'autres trucs directement en concession chez honda en faisant attention à prendre les repères des pièces démontées.. (couleurs coussinet etc...)
- acheté de la Castrol en magasin etc...
- fait rectifier les cylindres chez un préparateur...

Total de la facture faudrait que je lui demandes mais je dirais 2 billets mauves..
Mais sincèrement pour avoir vu tourner le moulin je peux vous garantir que s'est hallucinant n'ayant jamais vu une EJ2 neuve... Le moteur tourne comme une horloge comme aucun autre sincèrement moi j'étais pas chaud à sa place mais quand je vois le résultat sachant que lui s'est pour son daily ça vaut plus que le coup ! Pour le moment il figniole la carrosserie et refait même tout ce qui est silent-bloc renforcé au bras de suspension etc... Mais dés que c'est possible je lui de passer s'inscrire ou au pire je vous ferais partager ça !!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois aussi vu le prix que c'est une connerie, de plus il répond pas au téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois je suis pas interressé par un swap,car le but recherché est un moteur fiable,comme "neuf".... Les 125cv me suffisent pour l'instant... merci a tous pour vos réponses....

Oui J=S fais nous partager ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...