Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jdm ek3

boite s20 sur ek3

Messages recommandés

salut les ptits gars , et oui ca fait longtemps mais il a fallu que je me remette d avoir passe toute la journee au race wars d avoir vu la civic de matt et auker 14 sur le parking mais de n avoir vu aucun des membres de hp:grrr: , enfin..tres bonne journee quant meme... bon voila je pense de plus en plus a monter une boite de type s20 donc en provenance d une eg5 ou crx delsol esi car il parrait que la difference est enorme, genre on a pu vraiment la meme auto.., est ce que le changement de boite va tout seul , aucune modif a faire???et comme j ai un debut de bruit de butée est ce que je dois prendre une butee pour esi ou une d ek3 pour quelle corresponde a mon plateau de pression d ek3?, ca je me le demande.... alors a tout ceux qui on deja fait ce type de modif et tout ceux qui debordent de savoir en mecanique honda, vos reponses sont les biens venues:roll: ah oui au passage si certain d entres vous aurez une s20 en bonne etat, qu il me le fasse savoir et qu il m indique leur prix histoire de me faire sauter le pas...Twisted Evil ! merciiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut, donc voila pour répondre a tes questions et pour en avoir montée une moi meme sur mon ek3,je peux te dire qu il n ya aucune modifications a apporter pour monter la boite! c est identiquement la meme...pour la butée c est tout a fait pareille!! voila ti bon courage pour le montage et t inquiete pas tu ne seras pas décu!! yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ef8-spoon a écrit:
salut salut, donc voila pour répondre a tes questions et pour en avoir montée une moi meme sur mon ek3,je peux te dire qu il n ya aucune modifications a apporter pour monter la boite! c est identiquement la meme...pour la butée c est tout a fait pareille!! voila ti bon courage pour le montage et t inquiete pas tu ne seras pas décu!! yeah
+1
mais demonter pour demonter,profite en pour alleger ton volent moteur et y metre un nouvel embrayage...com sa tu sera tranquil yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bha la je te dis bon courage pour la boite moi je l'ai fais hier et j'ai chier des barretes complettes lol

en plus de sa a la fin j'ai oublier un boulon et j'ai perdu 1h pour savoir ou il allais mdr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars pour vos precisions:ti: . ef8-spoon tu dis que les 2 boites sont identiques donc d apres toi pas de probleme pour venir fixer une butee d ek3 sur la commande dans la cloche de boite de la boite s20 alors??, butee d ek3 et d eg5 (par exemple ) sont les memes alors???. euh vanni 28, j y avais aussi penser a mettre volant moteur alleger et embrayage en nieuws mais l auto a a peine 95000 km et l embrayage se porte plutot bien donc je crois que je vais laisser ca de cote , au pire plus tard ca me coutera du temps et 2l d huile de boite:lol: je veux monter une s20 pour m agrementer mon plaisir de rouler pendant encore +/- 1an et demi apres je me prendrais un truc plus puissant:twisted: de toute facon ca bombardera jamais fort c est qu une VTEC_e:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai en fait j oubliais !! j ai trouvé une boite s20 du cote de bruxelles , apparemment ca viendrait d une eg5 , il me dit quelle a 152000 km et il en veut 150 euros pas moin...il me semble que ca se vend un peu plus chere d habitude nan ?? ou alors elle a 300000 bornes grrr quest ce que vous en pensez les gars? qu est ce que je dois controler si jamais j irais las bas la voir ( jeux ,etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant dès que ta monté la boite,ça va me donner des idées tous ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des idees !!pourquoi ?? tu as deja la chance d avoir un b16a2 avec la boite bien etagé qui va avec:yeah: !! un conseil la revend jamais ta vti sauf si c est pour reprendre encore mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je suis ds le brouillard .... quelqu un me propose une boite s20 mais apparemment cele ci viendrait d une eg4, y avait des s20 sur les eg4:scratch: scratch et sur une eg4 la commande d embrayage c est par cable ou hydraulique ,ca aussi je sais pas... et si c est compatible avec ek3 vu que moteur serie D , est ce que l interieur de la boite (comme les roulements et toutes les autres pieces qui encaissent ds une boite) va supporter le supplement de +/-30 chevaux par rapport au moteur d origine...aidez moi SVP et✌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jdm ek3"]merci les gars pour vos precisions:ti: . ef8-spoon tu dis que les 2 boites sont identiques donc d apres toi pas de probleme pour venir fixer une butee d ek3 sur la commande dans la cloche de boite de la boite s20 alors??



oui no soucis yeah

pour le prix d une bonne s20 en général sa tourne autour des 200- 250 eur..

-la boite d eg4 est a commande hydraulique, et est exactement la meme que celle d eg5.. sauf peut etre au niveau du 5 eme rapport, la boite d eg4 tire un peu moin long!

-mon ek3 avec la boite d eg5 je tirai jusqu a 225 km/h
et avec la boite d eg4 j avais du mal a toucher au dessus des 200 km/h...


voila j espere t avoir aidé avec mes réponses!! bon courage!
ps: comme vanni disait, meme si ton ek est peu kilométré, prend toi un kit volant moteur allégé et embrayage renforcé!! ca t évitera une perte de temp! et crois moi ca en vaut vraiment la peine!! ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...