jdm ek3 0 Posté(e) le 5 juin 2009 salut les ptits gars , et oui ca fait longtemps mais il a fallu que je me remette d avoir passe toute la journee au race wars d avoir vu la civic de matt et auker 14 sur le parking mais de n avoir vu aucun des membres de hp:grrr: , enfin..tres bonne journee quant meme... bon voila je pense de plus en plus a monter une boite de type s20 donc en provenance d une eg5 ou crx delsol esi car il parrait que la difference est enorme, genre on a pu vraiment la meme auto.., est ce que le changement de boite va tout seul , aucune modif a faire???et comme j ai un debut de bruit de butée est ce que je dois prendre une butee pour esi ou une d ek3 pour quelle corresponde a mon plateau de pression d ek3?, ca je me le demande.... alors a tout ceux qui on deja fait ce type de modif et tout ceux qui debordent de savoir en mecanique honda, vos reponses sont les biens venues:roll: ah oui au passage si certain d entres vous aurez une s20 en bonne etat, qu il me le fasse savoir et qu il m indique leur prix histoire de me faire sauter le pas... ! merciiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ef8-spoon 0 Posté(e) le 5 juin 2009 salut salut, donc voila pour répondre a tes questions et pour en avoir montée une moi meme sur mon ek3,je peux te dire qu il n ya aucune modifications a apporter pour monter la boite! c est identiquement la meme...pour la butée c est tout a fait pareille!! voila bon courage pour le montage et t inquiete pas tu ne seras pas décu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 ef8-spoon a écrit:salut salut, donc voila pour répondre a tes questions et pour en avoir montée une moi meme sur mon ek3,je peux te dire qu il n ya aucune modifications a apporter pour monter la boite! c est identiquement la meme...pour la butée c est tout a fait pareille!! voila bon courage pour le montage et t inquiete pas tu ne seras pas décu!! +1 mais demonter pour demonter,profite en pour alleger ton volent moteur et y metre un nouvel embrayage...com sa tu sera tranquil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Bha la je te dis bon courage pour la boite moi je l'ai fais hier et j'ai chier des barretes complettes lol en plus de sa a la fin j'ai oublier un boulon et j'ai perdu 1h pour savoir ou il allais mdr ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm ek3 0 Posté(e) le 6 juin 2009 merci les gars pour vos precisions:ti: . ef8-spoon tu dis que les 2 boites sont identiques donc d apres toi pas de probleme pour venir fixer une butee d ek3 sur la commande dans la cloche de boite de la boite s20 alors??, butee d ek3 et d eg5 (par exemple ) sont les memes alors???. euh vanni 28, j y avais aussi penser a mettre volant moteur alleger et embrayage en nieuws mais l auto a a peine 95000 km et l embrayage se porte plutot bien donc je crois que je vais laisser ca de cote , au pire plus tard ca me coutera du temps et 2l d huile de boite:lol: je veux monter une s20 pour m agrementer mon plaisir de rouler pendant encore +/- 1an et demi apres je me prendrais un truc plus puissant:twisted: de toute facon ca bombardera jamais fort c est qu une VTEC_e:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm ek3 0 Posté(e) le 6 juin 2009 ah ouai en fait j oubliais !! j ai trouvé une boite s20 du cote de bruxelles , apparemment ca viendrait d une eg5 , il me dit quelle a 152000 km et il en veut 150 euros pas moin...il me semble que ca se vend un peu plus chere d habitude nan ?? ou alors elle a 300000 bornes quest ce que vous en pensez les gars? qu est ce que je dois controler si jamais j irais las bas la voir ( jeux ,etc....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amo0785 0 Posté(e) le 7 juin 2009 tiens nous au courant dès que ta monté la boite,ça va me donner des idées tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm ek3 0 Posté(e) le 7 juin 2009 des idees !!pourquoi ?? tu as deja la chance d avoir un b16a2 avec la boite bien etagé qui va avec:yeah: !! un conseil la revend jamais ta vti sauf si c est pour reprendre encore mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amo0785 0 Posté(e) le 8 juin 2009 non c'est pour l'ek3 du frangin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm ek3 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ah ok:lol!: , ben il en a de la chance le frangin:ti: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm ek3 0 Posté(e) le 8 juin 2009 alors la je suis ds le brouillard .... quelqu un me propose une boite s20 mais apparemment cele ci viendrait d une eg4, y avait des s20 sur les eg4:scratch: et sur une eg4 la commande d embrayage c est par cable ou hydraulique ,ca aussi je sais pas... et si c est compatible avec ek3 vu que moteur serie D , est ce que l interieur de la boite (comme les roulements et toutes les autres pieces qui encaissent ds une boite) va supporter le supplement de +/-30 chevaux par rapport au moteur d origine...aidez moi SVP et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 je sais bien que sur les eg4 la commande de l embrayage est hydraulique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ef8-spoon 0 Posté(e) le 10 juin 2009 [quote="jdm ek3"]merci les gars pour vos precisions:ti: . ef8-spoon tu dis que les 2 boites sont identiques donc d apres toi pas de probleme pour venir fixer une butee d ek3 sur la commande dans la cloche de boite de la boite s20 alors?? oui no soucis pour le prix d une bonne s20 en général sa tourne autour des 200- 250 eur.. -la boite d eg4 est a commande hydraulique, et est exactement la meme que celle d eg5.. sauf peut etre au niveau du 5 eme rapport, la boite d eg4 tire un peu moin long! -mon ek3 avec la boite d eg5 je tirai jusqu a 225 km/h et avec la boite d eg4 j avais du mal a toucher au dessus des 200 km/h... voila j espere t avoir aidé avec mes réponses!! bon courage! ps: comme vanni disait, meme si ton ek est peu kilométré, prend toi un kit volant moteur allégé et embrayage renforcé!! ca t évitera une perte de temp! et crois moi ca en vaut vraiment la peine!! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites