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J-S1

Mon EP4 Ph2 + interieur EP3_Ph1 + KW_V2....

Messages recommandés

Mon ep4:

*Interieur:
- Cd-MP3 (avec parrot intégré à venir) + petit caisson (juste pr les basses :p )
- Intérieur EP3 Phase I (bacquet + banquette arr)

*Extérieur:
- KW_V2
- Pc avant + calandre Type-R phase II

*Moteur:
- Boîtier additionel FGA Motorsport (Gain = +/- +22Cv +38Nm)

Place aux explications et photos:

Voici donc mon EP4 à son retour d'achat, totalisant 127.000km, achetée en juin 2008 suite à mon sinistre avec ma 1ère...
Mise à part un coup dans l'aile avant droite et un nouveau pc avant de Type-R suite à un accroc, il n'y avait rien d'autres à signaler!










Puis petit achat/commande au mag d'un amis:





Le tout monté:



2 photos avec 2 de ses soeurettes Very Happy







Puis suite au vol de mon GPS et au cassage de mon carreau passagé petit nettoyage obligatoire...







Ensuite encore un petit achat.. (encore merci Wink )





Petite astuce pour le montage

J-S a écrit:
Dans mon cas j'ai du créer un "leurre" pour mon ordinateur d'airbag étant donné que je souhaitais remplacer mes sièges d'origine muni d'airbag latéraux par des bacquets sans airbag. Ceci est un jeu d'enfant Smile

Merci avant tout à DJO88 de m'avoir trouvé cette source:

djo88 a écrit:
Désolé c'est en anglais mais ca sert ...


1st of all i'd like to thank a few members who have helped me with this, Ash and LeeCS and a few others have also helped aswell... you know who you are and i am very grateful....

Ash - you might want to make this a sticky as i have tried to make it as simple as possible.

Ok, your going to need to 2 ohm resistors... (some people have used 1.8 or 2.2 ohms as these are easier to get hold of) but i managed to get some 2ohm's off ebay for £1.98 .... from this link

http://cgi.ebay.co.uk/4-x-2-ohm-3-W-Wire-wound-resistor-3W-2R-power-2ohm-r_W0QQitemZ220323109833QQcmdZViewItemQQptZUK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET?hash=item220323109833&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1683%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318


1) Take the positive terminal off your battery for about 20 mins - so the air bags can diffuse or something..
2) Take the seat out with the 4 bolts... simple enough and really easy
3) Unclip the yellow airbag connector under the seat
4) Cut off the yellow connector on the car wire (not the seat wire)
5) Then put 1 wire going into 1 block connector and 1 going into another..
6) Fit your resistor into both connectors (see the pic below)............. you could use solder here but it's up to you tbh.
7) Then double check everything and make sure all wire's are secure in the connectors, then Elec tape everything up.
8) Fit new seats
9) Put terminal back on battery
10) Switch engine on and hope for the best Smile



Donc pour ma part:

Je me procures avant tout:

- 1 résistance de minimum 2ohm. dans mon cas je n'ai trouvais que 2.2ohm car 1.8ohm déconseillé Wink

- du fil, 2 carrés de sucre (ou connex Smile )
- une pince coupante, un fer à souder etc...

1) Je débranches la borne positive de ma batterie et attend un minimum de 20min avant de faire quoi que ce soit sur le véhicule étant donné que l'ordinateur d'airbag doit se "vider" de tout le courant pouvant encore être présent dans le système et perturber notre petite opération Laughing

2) Pendant que les 20 minutes passe, je prépare ce matériel:

pince à sertir, cosse de branchement rapide, scotch, cutter, fer à souder, etc...



3) Je prends les résistances et forme un " U " avec que je rentres dans mon suc'/connex et à laquelle je viens souder un morceau de fil par l'autre côté



4) Une fois le tout réalisé vu que je ne suis pas un excité de la vie mais + un doc gyneco Laughing les 20 minutes sont passées Smile donc je redescend avec les 2 connex et mon outillage

5) Je commences par débrancher les fiches d'airbag se trouvant en dessous des sièges. (particularité il faut faire glisser la petite partie blanche de la fiche pour la déclipser Smile )

6) Je démontes et sort les sièges du véhicule.

7) Je dénudes un peu les cables d'airbag pour obtenir un peu + de surface pour travailler, j'enroule un des 2fils de scotch gris ce qui me servira de répère si un jour je souhaites remonter les origines et rebrancher les airbags pour quelques raisons.. et serti des cosses pour le branchement (ici entourée de scotch gris également mais on voit leur rouge Wink )



8 ) Vu que maintenant tout mes cables, qui soit sieges, voitures ou mon " leurre " sont muni de cosse à branchement rapide je suis paré et branche donc mes " leurres "



9) Je peux déjà rebrancher ma batterie étant donné qu'il est conseillé d'attendre aussi une vingtaine de minute avant de mettre le contact le temps que le courant soit intégralement remis dans tout les circuit ! et passe au point 10 Very Happy

10) J'installes donc mes bacquets






Et puis les 20 minutes étant encore une fois passée, je remets le contact, patiente que les témoins s'éteigne ainsi que celui de l'airbag avant de démarrer une fois cette étape ok, je démarres le moteur et m'en vais apprécier mon nouveau comfort Very Happy


N.B.:

Encore une fois ayant repéré et déjà serti de cosse rapide la fiche venant des sièges d'origine, mis à part le fait de patienter pour la batterie, je les remontes quand et comme je veux SmileWink


Une fois monté:









Encore une petite trouvaille :



Voici les réfences, prix et gains annoncés >> http://www.fgamotorsport.com/fr/shop/honda/226-honda-civic-cdti-100ch.aspx
(attention qu'ils mettent une photo de FN mais aucune FN n'est motorisée en diesel 100cv ... Wink )

Et un dernier ptit caprice qui se trouve actuellement juste en dessous du balais essuie glace d'hayon (photo +tard)




Voilà donc ma petite EP4 qui me satisfait largement malgré son diesel étant donné que pour l'instant j'attends un assureur plus coulant et des finances plus généreuses pour pouvoir passer à autre chose qu'un 1.5l ou un ESI lesquels vont déjà trés bien !!

A suivre:

- Commande des jantes,
- Entretien complet pour le CT (rotule susp, disque avant etc..)
- Passage en carrosserie (petit coup sur l'aile avant gauche + un coup sur tout)

A bientôt Smile

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street41100 a écrit:
vraiment sympa ton ep
j'aime beaucoup les siege

et quelle seront les jantes ???


Merci Wink

Alors là très bonne question j'hésite entre pas mal de modèles chez Rota ..

Mais d'abord je vais passer chez l'un ou l'autre ayant aussi du 5*114.3 pour essayer différente dimensions et voir celle qui me convient le mieux puis je commandes avec entre temps peut-être quelques photoshop qui pourraient peut-être m'influencer ...

Wink

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mika a écrit:
sympa ton ep

tien voila un site ou tu voir differente jantes rota , telacharge une photo de ta voiture et tu peux ajouter les jante dessus pour voir comment elles donnent

http://www.rarerims.co.uk/virtual/default.asp


Un grand merci à toi pour ce lien !!

Mais il faudrait avant tout que je fasses une photo correct de profil de mon auto pour en refaire des mieux et vérifier si les dimensions sont disponibles !!


sinon en attendant pour le fun

GT3 Black & Polish



GT3 Red & Polish



GT3 Silver & Polish



P1 Matt Bronze



P1 White



RB Gold & Polish



Torque Drift Gold



Pour ma part les P1 matt, les RB, les GT3 silver mais une taille en dessous..

Bref je vais refaire une photo de flanc adéquate !

Encore merci pour le lien Wink

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Invité

très belle ti
en rouge ou en bronze pour moi Razz

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street41100 a écrit:
moi je dis aussi P1 matt bronze a fond


bien d'accord avec toi je regarde pour ca aussi


bien belle mnt la EP je pense que je l'ai vue a mons samedi

si j'avais su que c'etait toi me serai presente

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+1 Je l'ai vue aussi elle est bien jolie.

Pour les jantes j'hésiterais aussi.
Soit P1 blanches, GT3 noires ou GT3 rouges.

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Merci à tous ! yeah

Oui elle était bien là samedi à Saint-Ghislain mais comme elle a encore ses jantes d'origine un peu beaucoup défoncée elle était génée..... geek

Sinon faut pas avoir peur de vous présenter je mords pas Smile

J'ai squatté un peu à côté de la coupé à tito mais je penses pas l'avoir vu non plus .. et les autres aussi mais j'avoues que j'étais moi même surpris du nombre qu'on était j'ai même pas su faire un tour d'une traite dans les allées je penses que DJO88 pourra confirmer MDR

Pour la photo de flanc j'ai pas eu le temps mais j'essaye de m'y mettre tantôt si il est pas trop tard Wink

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Ben comme je disais sur IPZ c'est pas facile de reconnaitre les gens par leurs têtes plutot que par leurs voitures. Surtout pour les nouveaux.

Exemple, si Gregdys n'étais pas venu sur le parking du brico au premier départ je n'aurais jamais sû que c'était lui.

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le probleme J-S c'est que tu viens de presente ta voiture aujd donc pas facile de savoir que c'etait toi

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TONY a écrit:
le probleme J-S c'est que tu viens de presente ta voiture aujd donc pas facile de savoir que c'etait toi


Ah oui non pas de soucis ! Je disais ça pour la prochaine fois Wink

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J-S a écrit:
TONY a écrit:
le probleme J-S c'est que tu viens de presente ta voiture aujd donc pas facile de savoir que c'etait toi


Ah oui non pas de soucis ! Je disais ça pour la prochaine fois Wink

oui bien sure prochaine fois ca sera ok

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Invité

c mignon tout ca
et les sieges sont sympa Wink lol
le ciel de toit ca à ete pour le monté ?

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Encore merci les gars Smile

eldottore416 a écrit:
c mignon tout ca
et les sieges sont sympa Wink lol
le ciel de toit ca à ete pour le monté ?


Merci ! Smile et non je vais y regarder tout à l'heure ou demain là je vais d'abord faire de la place Smile

Sinon je dois d'abord voir si c'est pré-câblé ou pas et si pas je préfères attendre de retrouver les pièces nécessaires à pas monter ça comme un barbare Wink

Pour les jantes je commanderais surement du 17" mais j'attends d'abord d'être passé aux bureau des finances Rolling Eyes

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Invité

Jolie job ! respect ! ti

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