Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sifflement train arriere

Messages recommandés

Invité

hello, voila, depuis qq semaine j'ai une sorte de sifflement venant du train arriere plus particulierement a droite, j'ai penser a mes freins mais j'ai demander a un collegue d'ecouter et il me dit que ca vient de plus loin, p-e les roulement ( d'apres ses dires ) en fait j'ai juste ca quand je roule au pas, et a froid, a chaud a vitesse plus elevée il n'y a aucun bruit :/ le sifflement fait un peu comme quand on souffle dans une bouteille vide mais en plus aigu ( pour expliquer lol Smile )

Si qq a une idée ou confirmer ce que mon collegue m'a dit.. Wink

Merci a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roulement ou si tu est rabaissé et que tes pneus arrières sont usé sur l'interieur,il est probable que ca fasse un bruit de ce genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wep, perso avec le carrossage de mes roues j'ai mes pneus qui s'usent irrégulièrement sur les bords et ça me fait un sale bruit de roulement mais une fois des autres roulettes montées avec de bon pneus plus de bruit donc déjà un test que tu peux faire .. Wink

Si pas c'est probablement un roulement !

Car oui les freins ça m'étonnerait car le bruit ne devrait s'entendre que lors du freinage .. (en tout cas quand le prob n'en est qu'à ses débuts..)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, et pour les roulements c un probleme grave ? mon oncle pense que si c'etait les roulement, le bruit se ferait entendre tout le temp, or la le bruit ne se fait entendre qu'a vitesse tres lente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est ca le bruit vas devenir de + en + fort normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je penserais a un roulement, ta roue n'a pas un leger jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sais pas encore, faut que je la souleve voir ce que ca raconte en fait, ferai ca demain si il pleut pas trop, sinon si c'est un roulement, c serieux comme reparation a faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lever l'auto et pour moi y'a pas de jeu, vraiment vraiment un light light et encore on dirait plus le pneu qui se " plie " lol maintenant j'ai tjs le bruit mais ce qui est bizarre c que j'ai tourner la roue dans le vide et rien :/ pareil de l'autre coté.. a croire que ca arrive que quand l'arriere a du poid :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkval a écrit:
J'ai lever l'auto et pour moi y'a pas de jeu, vraiment vraiment un light light et encore on dirait plus le pneu qui se " plie " lol maintenant j'ai tjs le bruit mais ce qui est bizarre c que j'ai tourner la roue dans le vide et rien :/ pareil de l'autre coté.. a croire que ca arrive que quand l'arriere a du poid :/


comme a dit J-S change de jantes si tu en a d'autre...et tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est un roulement il fera du bruit (en commencant) lorsque tu tourne ds un sens et pas l autre

ex si tu tourne a droite et que tu a le bruit bin , cest le roulement gauche av ou ar

et l inverse aussi

et ca fera de plus en plus de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niet c quand je roule droit, a gauche, a droite, mais tjs lentement :/ un silent blok pq pas mais le bruit est vraiment + rapprocher d'un metal qui frotte contre un autre qu'un "couinement" etrange etrange :/ je vois pas ce qui ferai du bruit du coté de la roue arriere droite en fait a part ma machoire de frein mais bon le bruit n'est pas present quand je freine mais plutot quand j'accelere, p-e juste des crasse qq part c possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par hazard tu na pas la tole de refroidissement de frein qui touche le disque a un endroit????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 moi j'ai ça aussi, j'ai replié un peu la flasque et ça ne le fais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est la partie qui se trouve juste derriere l'etrier derriere la roue ? je n'ai pas vu tantot enfin j'ai pas trop regarder car il me pleuvait dessus lol lol!
je regarderais comme il faut demain s'il drache pas Smile

Un etrier gripper pourrait faire ce genre de bruit ? je suppose que non mais au cas ou.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une tôle qui est à l'interieur à côté du disque et qui a la même forme ronde. En tout cas c'est comme ça à l'avant sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s il grippe c est possible car t es plaquette touche le disque constamant et ca chauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c quand meme bizarre que ca fait ce bruit seulement quand je roule a moin de 20 km heure :/ a vitesse normale j'entend rien de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu, tu leve ta caisse et tu fais tourner tes roue a la main puis on vera a ce moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fais ca hier et rien vu de special, que ca soit le bruit ou du jeu :/ etrange en tout cas, au pire je changerais quand meme mes roulement si c pas qq ch de cher apres on verra bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ca vient des freins, probleme assez courant, mais bon pas sur non plus,un roulement je crois pas trop car le bruit devrait persister a plus haute vitesse meme si lr bruit n'est pas fort,donne deja un coup de souflette sur le systeme de freinage et tu verras si il y a une differance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vais aller chez mon oncle ce we voir un peu si il trouve qq ch d'anormal quitte a demonter la machoire, c p-e juste qq ch qui frotte car la par exemple j'ai pas eu de bruit en revenant du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...