Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francois-ej11

ESI-->VTI

Messages recommandés

voila j ai une esi (D16Z9) et jvoudrais savoir si j ai besoin de changer le cablage pour mettre un b16a2 dedans? et si je dois changer autre chose aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas de vti il te faut:

-moteur
-boite
-cardans
-supports moteur
-câblage moteur
-ECU

pour le cablage du tableau de bord il y a moyen de bidouiller pour ne pas le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je me souviens bien il y a un bidouillage à faire au niveau de la map sensor ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esseyer de voir si toutes ses question la n'on pas deja ete poster les gars car on y a deja repondu des X emes de foi grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ce ke j ai fais j ai lu ke on disait ke c était le meme cablage mais je demandais pour en etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki alors fallais poser la question sur se poste la pour eviter d'en recree un nouveau avec les meme question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qui faut changer les moyeu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda civic ej1 VTEC a écrit:
oui c est ce ke j ai fais j ai lu ke on disait ke c était le meme cablage mais je demandais pour en etre sur


essayer d ecrir correctement svp


pour ton info,vois avec vanny en mp,il a fait le swapp esi vti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un faisceau d'habitacle complet, j'irai vérifier tout à l'heure s'il y a une éventuelle différence

Par contre les moyeux ESI peuvent rester sans problème sur le véhicule, moi g un B16a2 dont la sortie est un moyeu complet ESI.
C'est juste embetant parceque les freins sont petits sinon il n'y a pas de prob de compatibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
J'ai un faisceau d'habitacle complet, j'irai vérifier tout à l'heure s'il y a une éventuelle différence

Par contre les moyeux ESI peuvent rester sans problème sur le véhicule, moi g un B16a2 dont la sortie est un moyeu complet ESI.
C'est juste embetant parceque les freins sont petits sinon il n'y a pas de prob de compatibilité


mais les frein esi et vti il sont exactement les meme! il ni a pas de differance car j'avais comparer mes esi et mes vti et il sont tout les deux les meme...
la seule choses qui different ses le maitre cilyndre(godet d'huile plus gros) et le master vac qui lui aussi es egalement plus gros...mais a savoir aussi que la vti etait equiper d'un systeme abs et ses peut etre pour sa qu'il etait plus gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur delsol à partir c' la meme chose oui ( à partir du d16y8 ? )

Entre une EG5 et une EG6 c'est vraiment différent

freins en 240mm contre 262mm VTI j'ai les 2 chez moi et à l'époque je n'ai pas su installer des freins ESI sur le moyeu VTI pour me dépanner donc j'ai carrément du changer les trains roulants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Sur delsol à partir c' la meme chose oui ( à partir du d16y8 ? )

Entre une EG5 et une EG6 c'est vraiment différent

freins en 240mm contre 262mm VTI j'ai les 2 chez moi et à l'époque je n'ai pas su installer des freins ESI sur le moyeu VTI pour me dépanner donc j'ai carrément du changer les trains roulants


sur mon del sol(d16y8)se sont les meme frein vti et esi car b-hatch m'avais vendu des disques sparco et apparament pour vti et ca va niquel yeah

tant que le poste est ouvert...si je swap un b16a2 dans ma del sol de 96(obd2 d16y8) est-ce que le cablage est le meme que les d16z6 appart l'ecu
y a des info mais en anglais et la traduction google c'est pas terrible Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le topic qui explique tout le swap et les pieces necessaires :
http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=13

pour les non inscrits la bas :

Citation :
-JFK- a écrit:
voilà j'ai réalisé le swap*(*changement de moteur) pour clash
, le esi de sa civic a été remplacé par un vti qui tourne comme une horloge ?

détails des piéces qu'il a fallu pour réaliser le boulot:

le moteur: (lol heureusement!) b16a2
la boite de vitesse y21
les 2 cardans
le distributeur d'allumage
la trainglerie de boite
le cable d'accélérateur (et oui différent)
la pompe à éssence
le boitier electronique
le switch avec les tuyeau de dépression(photo plus bas)
le cablage moteur,pas le cablage de la voiture:j'explique plus bas
le support moteur arriére ainsi que ses boulons car un est différent
le support inférieur qui se fixe de la boite au longeron droit et du moteur au longeron gauche
la pompe de direction assistée
la sonde lambda peut rester devant mais il faut ralonger les trois fille,car la prise se trouve prés du filtre à l'huile sur un vti,ou alors il faut mettre la partie 2en1 de l'échappement vti
photos de la caisse et du boulot

le vti qui va prendre place avec un collecteur déchappement de gsr(identique que l'itr

photo de la boite de vti qui été sur le moteur avant que je la remplace,enfaite le carter a cassé lors du crash de la vti ,mais l'interne n'a rien eu et été nikel,parcontre la boite que clash avait acheté appart avait un bon carter mais les syncro été morts,j'ai donc du faire une boite avec les deux ?


une fois le esi enlevé,comparaison des cablages et acessoire à permutter

POUR LE CABLAGE ELECTRIQUE:
le cablage de la voiture reste pareil,
il y a une modification à faire au niveau du cablage MOTEUR vti,car il y a un sensor appart qui aulieu d'etre sur le papillon des gazs comme c'est le cas sur l'esi, se trouve fixé sur la caisse
photo du sensor ESI

pour retrouver le chemin de ses trois files c'est simple,il suffit de dénuder le cablage jusqu'a la prise de branchement au cablage de la caisse
la broche que j'ai montré d'une fléche rouge se rebranchera ensuite sur le sensor du vti(se sont les memes fiches)

ensuite il faut les déloger de la grosse broche en les repérent pour pas les inverser (faites un croquis en couleur par exemple)

en comparent la broche esi et vti vous verrez qu'il y a encore un fil manquant,ce file va de cette broche à l'alternateur,il suffit de la récupérée aussi sur le cablage esi,sa place est prévue sur la broche de l'alternateur vti(ce n'est pas obligatoire! (optionnel)
voilà les trois files en question à remettre dans la broche vti

vous prenez votre broche du cablage moteur vti et vous allez voir que l'emplacement des fils est prévu,vous n'avez plus qu'a les clipser à leur place,
petit shéma rapide

ainsi quand vous branchez votre grosse prise tout est à sa place,
et ensuite vous brenchez votre sensor vti avec la broche à trois files du esi que vous fixez ensuite sur le tablier à coté du numéro de chassis

la fléche rouge à droite montre le tuyeau de dépression a brancher sur le papillon de gaz

de se faite pas besoin de changer le cablage de la voiture,le compteur,ect...
j'ai pas d'autre tofs de la voiture finie car plus de pile dans mon appareil photo,c'est un nouveau jouet donc je les ai usée de suite lol
le moteur tourne magnifiquement bien il attend plus que sont proprio ?
j'éspére avoir été le plus clair possible,pas facile d'expliquer derriére un pc,je demande qu'a partager car c'est plus qu'un boulot, c'est vraiment ma passion ?
jfk a écrit:
merci à tous ? ,prochain swap c'est la camino lol
voilà des tofs du moteur dans la voiture,c'est thkamikaze qui est venu les prendre car j'avais plus de pile lol ?


voilà le fameux sensor que j'ai fixé au tablier


clash a écrit:
jfk m'a monté l'admission JR en début de semaine et on sent vraimant la difference surtout a haut régime.... Very Happy
voici quelques fotos pour vous montrer le systeme
?
merci john Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
leo a écrit:
B-hatch a écrit:
Sur delsol à partir c' la meme chose oui ( à partir du d16y8 ? )

Entre une EG5 et une EG6 c'est vraiment différent

freins en 240mm contre 262mm VTI j'ai les 2 chez moi et à l'époque je n'ai pas su installer des freins ESI sur le moyeu VTI pour me dépanner donc j'ai carrément du changer les trains roulants


sur mon del sol(d16y8)se sont les meme frein vti et esi car b-hatch m'avais vendu des disques sparco et apparament pour vti et ca va niquel yeah

tant que le poste est ouvert...si je swap un b16a2 dans ma del sol de 96(obd2 d16y8) est-ce que le cablage est le meme que les d16z6 appart l'ecu
y a des info mais en anglais et la traduction google c'est pas terrible Laughing


C'est encore plus simple, le faisceau moteur se branche directement sur l'ECU dès le moment ou tu prends un B16A2 après 1996.

Sinon, il faut le faisceau complet d'habitacle car sur les OBD1 ça marche comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
leo a écrit:
B-hatch a écrit:
Sur delsol à partir c' la meme chose oui ( à partir du d16y8 ? )

Entre une EG5 et une EG6 c'est vraiment différent

freins en 240mm contre 262mm VTI j'ai les 2 chez moi et à l'époque je n'ai pas su installer des freins ESI sur le moyeu VTI pour me dépanner donc j'ai carrément du changer les trains roulants


sur mon del sol(d16y8)se sont les meme frein vti et esi car b-hatch m'avais vendu des disques sparco et apparament pour vti et ca va niquel yeah

tant que le poste est ouvert...si je swap un b16a2 dans ma del sol de 96(obd2 d16y8) est-ce que le cablage est le meme que les d16z6 appart l'ecu
y a des info mais en anglais et la traduction google c'est pas terrible Laughing


C'est encore plus simple, le faisceau moteur se branche directement sur l'ECU dès le moment ou tu prends un B16A2 après 1996.

Sinon, il faut le faisceau complet d'habitacle car sur les OBD1 ça marche comme ça.


ok ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Sur delsol à partir c' la meme chose oui ( à partir du d16y8 ? )

Entre une EG5 et une EG6 c'est vraiment différent

freins en 240mm contre 262mm VTI j'ai les 2 chez moi et à l'époque je n'ai pas su installer des freins ESI sur le moyeu VTI pour me dépanner donc j'ai carrément du changer les trains roulants

a oki bisard sa que de civic eg et delsol c pas pareil scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merici kira
mais j'avais deja cree un topic avec toutes les explication en photo (qui es exactement le meme que le tien) mais comme personne ne prend la peine de faire des recherche pour voir si ses deja poster,ben a chaque foi on nous repose toujours les meme question et ses pour sa que je ni repond plus...car ses lourd de se repeter tout le temps grrrgrrrgrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Vanni Wink
l'habitude de gerer des forums ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kira a écrit:
de rien Vanni Wink
l'habitude de gerer des forums ^^
lol! tu veux faire ta demande de modo Questiontg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mesurer mes news disque que je dois remettre sur ma ej1 et se sont des 260mm donc les meme que les vti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanni28 a écrit:
merici kira
mais j'avais deja cree un topic avec toutes les explication en photo (qui es exactement le meme que le tien) mais comme personne ne prend la peine de faire des recherche pour voir si ses deja poster,ben a chaque foi on nous repose toujours les meme question et ses pour sa que je ni repond plus...car ses lourd de se repeter tout le temps grrrgrrrgrrr

c'est la même chose sur tout les forums de toute façon pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à ces fameux 3files que je faisais allusion en parlant de la map mais je trouvais pas donc merci aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanni28 a écrit:
Kira a écrit:
de rien Vanni Wink
l'habitude de gerer des forums ^^
lol! tu veux faire ta demande de modo Questiontg


euh je pense qu il y a assez de modo comme ca
ou il faudrai faire un tri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanni28 a écrit:
Kira a écrit:
de rien Vanni Wink
l'habitude de gerer des forums ^^
lol! tu veux faire ta demande de modo Questiontg



non du tout merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...