francois-ej11 0 Posté(e) le 25 mai 2009 voila j ai une esi (D16Z9) et jvoudrais savoir si j ai besoin de changer le cablage pour mettre un b16a2 dedans? et si je dois changer autre chose aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 25 mai 2009 cablage a changer ecu et autre chose encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 si je ne me trompe pas de vti il te faut:-moteur-boite-cardans-supports moteur-câblage moteur-ECUpour le cablage du tableau de bord il y a moyen de bidouiller pour ne pas le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-S1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Et si je me souviens bien il y a un bidouillage à faire au niveau de la map sensor ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 mai 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 esseyer de voir si toutes ses question la n'on pas deja ete poster les gars car on y a deja repondu des X emes de foi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 mai 2009 oui c est ce ke j ai fais j ai lu ke on disait ke c était le meme cablage mais je demandais pour en etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 oki alors fallais poser la question sur se poste la pour eviter d'en recree un nouveau avec les meme question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joux1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 je pense qui faut changer les moyeu aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 25 mai 2009 honda civic ej1 VTEC a écrit:oui c est ce ke j ai fais j ai lu ke on disait ke c était le meme cablage mais je demandais pour en etre sur essayer d ecrir correctement svp pour ton info,vois avec vanny en mp,il a fait le swapp esi vti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 J'ai un faisceau d'habitacle complet, j'irai vérifier tout à l'heure s'il y a une éventuelle différence Par contre les moyeux ESI peuvent rester sans problème sur le véhicule, moi g un B16a2 dont la sortie est un moyeu complet ESI. C'est juste embetant parceque les freins sont petits sinon il n'y a pas de prob de compatibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 B-hatch a écrit:J'ai un faisceau d'habitacle complet, j'irai vérifier tout à l'heure s'il y a une éventuelle différence Par contre les moyeux ESI peuvent rester sans problème sur le véhicule, moi g un B16a2 dont la sortie est un moyeu complet ESI. C'est juste embetant parceque les freins sont petits sinon il n'y a pas de prob de compatibilité mais les frein esi et vti il sont exactement les meme! il ni a pas de differance car j'avais comparer mes esi et mes vti et il sont tout les deux les meme... la seule choses qui different ses le maitre cilyndre(godet d'huile plus gros) et le master vac qui lui aussi es egalement plus gros...mais a savoir aussi que la vti etait equiper d'un systeme abs et ses peut etre pour sa qu'il etait plus gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Sur delsol à partir c' la meme chose oui ( à partir du d16y8 ? ) Entre une EG5 et une EG6 c'est vraiment différent freins en 240mm contre 262mm VTI j'ai les 2 chez moi et à l'époque je n'ai pas su installer des freins ESI sur le moyeu VTI pour me dépanner donc j'ai carrément du changer les trains roulants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo07 0 Posté(e) le 26 mai 2009 B-hatch a écrit:Sur delsol à partir c' la meme chose oui ( à partir du d16y8 ? ) Entre une EG5 et une EG6 c'est vraiment différent freins en 240mm contre 262mm VTI j'ai les 2 chez moi et à l'époque je n'ai pas su installer des freins ESI sur le moyeu VTI pour me dépanner donc j'ai carrément du changer les trains roulants sur mon del sol(d16y8)se sont les meme frein vti et esi car b-hatch m'avais vendu des disques sparco et apparament pour vti et ca va niquel tant que le poste est ouvert...si je swap un b16a2 dans ma del sol de 96(obd2 d16y8) est-ce que le cablage est le meme que les d16z6 appart l'ecu y a des info mais en anglais et la traduction google c'est pas terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Le topic qui explique tout le swap et les pieces necessaires : http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=13 pour les non inscrits la bas : Citation :-JFK- a écrit:voilà j'ai réalisé le swap*(*changement de moteur) pour clash , le esi de sa civic a été remplacé par un vti qui tourne comme une horloge détails des piéces qu'il a fallu pour réaliser le boulot: le moteur: (lol heureusement!) b16a2 la boite de vitesse y21 les 2 cardans le distributeur d'allumage la trainglerie de boite le cable d'accélérateur (et oui différent) la pompe à éssence le boitier electronique le switch avec les tuyeau de dépression(photo plus bas) le cablage moteur,pas le cablage de la voiture:j'explique plus bas le support moteur arriére ainsi que ses boulons car un est différent le support inférieur qui se fixe de la boite au longeron droit et du moteur au longeron gauche la pompe de direction assistée la sonde lambda peut rester devant mais il faut ralonger les trois fille,car la prise se trouve prés du filtre à l'huile sur un vti,ou alors il faut mettre la partie 2en1 de l'échappement vti photos de la caisse et du boulot le vti qui va prendre place avec un collecteur déchappement de gsr(identique que l'itr photo de la boite de vti qui été sur le moteur avant que je la remplace,enfaite le carter a cassé lors du crash de la vti ,mais l'interne n'a rien eu et été nikel,parcontre la boite que clash avait acheté appart avait un bon carter mais les syncro été morts,j'ai donc du faire une boite avec les deux une fois le esi enlevé,comparaison des cablages et acessoire à permutter POUR LE CABLAGE ELECTRIQUE: le cablage de la voiture reste pareil, il y a une modification à faire au niveau du cablage MOTEUR vti,car il y a un sensor appart qui aulieu d'etre sur le papillon des gazs comme c'est le cas sur l'esi, se trouve fixé sur la caisse photo du sensor ESI pour retrouver le chemin de ses trois files c'est simple,il suffit de dénuder le cablage jusqu'a la prise de branchement au cablage de la caisse la broche que j'ai montré d'une fléche rouge se rebranchera ensuite sur le sensor du vti(se sont les memes fiches) ensuite il faut les déloger de la grosse broche en les repérent pour pas les inverser (faites un croquis en couleur par exemple) en comparent la broche esi et vti vous verrez qu'il y a encore un fil manquant,ce file va de cette broche à l'alternateur,il suffit de la récupérée aussi sur le cablage esi,sa place est prévue sur la broche de l'alternateur vti(ce n'est pas obligatoire! (optionnel) voilà les trois files en question à remettre dans la broche vti vous prenez votre broche du cablage moteur vti et vous allez voir que l'emplacement des fils est prévu,vous n'avez plus qu'a les clipser à leur place, petit shéma rapide ainsi quand vous branchez votre grosse prise tout est à sa place, et ensuite vous brenchez votre sensor vti avec la broche à trois files du esi que vous fixez ensuite sur le tablier à coté du numéro de chassis la fléche rouge à droite montre le tuyeau de dépression a brancher sur le papillon de gaz de se faite pas besoin de changer le cablage de la voiture,le compteur,ect... j'ai pas d'autre tofs de la voiture finie car plus de pile dans mon appareil photo,c'est un nouveau jouet donc je les ai usée de suite lol le moteur tourne magnifiquement bien il attend plus que sont proprio j'éspére avoir été le plus clair possible,pas facile d'expliquer derriére un pc,je demande qu'a partager car c'est plus qu'un boulot, c'est vraiment ma passion jfk a écrit:merci à tous ,prochain swap c'est la camino lol voilà des tofs du moteur dans la voiture,c'est thkamikaze qui est venu les prendre car j'avais plus de pile lol voilà le fameux sensor que j'ai fixé au tablier clash a écrit:jfk m'a monté l'admission JR en début de semaine et on sent vraimant la difference surtout a haut régime.... voici quelques fotos pour vous montrer le systeme merci john Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo07 0 Posté(e) le 26 mai 2009 je voulais justement voir c'est 3 fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 leo a écrit:B-hatch a écrit:Sur delsol à partir c' la meme chose oui ( à partir du d16y8 ? ) Entre une EG5 et une EG6 c'est vraiment différent freins en 240mm contre 262mm VTI j'ai les 2 chez moi et à l'époque je n'ai pas su installer des freins ESI sur le moyeu VTI pour me dépanner donc j'ai carrément du changer les trains roulants sur mon del sol(d16y8)se sont les meme frein vti et esi car b-hatch m'avais vendu des disques sparco et apparament pour vti et ca va niquel tant que le poste est ouvert...si je swap un b16a2 dans ma del sol de 96(obd2 d16y8) est-ce que le cablage est le meme que les d16z6 appart l'ecu y a des info mais en anglais et la traduction google c'est pas terrible C'est encore plus simple, le faisceau moteur se branche directement sur l'ECU dès le moment ou tu prends un B16A2 après 1996. Sinon, il faut le faisceau complet d'habitacle car sur les OBD1 ça marche comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo07 0 Posté(e) le 26 mai 2009 B-hatch a écrit:leo a écrit:B-hatch a écrit:Sur delsol à partir c' la meme chose oui ( à partir du d16y8 ? ) Entre une EG5 et une EG6 c'est vraiment différent freins en 240mm contre 262mm VTI j'ai les 2 chez moi et à l'époque je n'ai pas su installer des freins ESI sur le moyeu VTI pour me dépanner donc j'ai carrément du changer les trains roulants sur mon del sol(d16y8)se sont les meme frein vti et esi car b-hatch m'avais vendu des disques sparco et apparament pour vti et ca va niquel tant que le poste est ouvert...si je swap un b16a2 dans ma del sol de 96(obd2 d16y8) est-ce que le cablage est le meme que les d16z6 appart l'ecu y a des info mais en anglais et la traduction google c'est pas terrible C'est encore plus simple, le faisceau moteur se branche directement sur l'ECU dès le moment ou tu prends un B16A2 après 1996. Sinon, il faut le faisceau complet d'habitacle car sur les OBD1 ça marche comme ça. ok ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 B-hatch a écrit:Sur delsol à partir c' la meme chose oui ( à partir du d16y8 ? ) Entre une EG5 et une EG6 c'est vraiment différent freins en 240mm contre 262mm VTI j'ai les 2 chez moi et à l'époque je n'ai pas su installer des freins ESI sur le moyeu VTI pour me dépanner donc j'ai carrément du changer les trains roulants a oki bisard sa que de civic eg et delsol c pas pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 merici kira mais j'avais deja cree un topic avec toutes les explication en photo (qui es exactement le meme que le tien) mais comme personne ne prend la peine de faire des recherche pour voir si ses deja poster,ben a chaque foi on nous repose toujours les meme question et ses pour sa que je ni repond plus...car ses lourd de se repeter tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 de rien Vanni l'habitude de gerer des forums ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Kira a écrit:de rien Vanni l'habitude de gerer des forums ^^ tu veux faire ta demande de modo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 26 mai 2009 j'ai mesurer mes news disque que je dois remettre sur ma ej1 et se sont des 260mm donc les meme que les vti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 vanni28 a écrit:merici kiramais j'avais deja cree un topic avec toutes les explication en photo (qui es exactement le meme que le tien) mais comme personne ne prend la peine de faire des recherche pour voir si ses deja poster,ben a chaque foi on nous repose toujours les meme question et ses pour sa que je ni repond plus...car ses lourd de se repeter tout le temps c'est la même chose sur tout les forums de toute façon pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-S1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 C'est à ces fameux 3files que je faisais allusion en parlant de la map mais je trouvais pas donc merci aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 27 mai 2009 vanni28 a écrit:Kira a écrit:de rien Vanni l'habitude de gerer des forums ^^ tu veux faire ta demande de modo euh je pense qu il y a assez de modo comme ca ou il faudrai faire un tri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 vanni28 a écrit:Kira a écrit:de rien Vanni l'habitude de gerer des forums ^^ tu veux faire ta demande de modo non du tout merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites