Invité Posté(e) le 16 mai 2009 salut je me demande si on gagne reelement quelque chose si on retire le cata ou pas car sur ma delsol esi j'ai plus d'intermediaure et je me demande si je retire le cata si je gagne de la prefomance ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 17 mai 2009 oui tu gagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 donc on va le retiré demain celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 17 mai 2009 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 et on le rescent a qu'elle moments ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 17 mai 2009 a tt moment car tu es plus libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 ok je teste sa vite fais bien fait et j'ai plus d'intermediaire je gagne avec ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 17 mai 2009 oui et non c est un ttsur mon ed7 a l epoque ma ligne c etait un tube tt le long et juste un silencieux ar vider et c etait bien comme ca jolie son pas trop exagerer et on sentais une diff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 je comprend pas trop ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 il dit qu'il avait senti une différence notable en changeant son intermédiaire par un simple tube...mais retirer complètement l'intermédiaire et donc se retrouver avec juste le collecteur d'échap ça fait perdre on a déjà tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 17 mai 2009 du collecteur d echappement au silensieux un tube d une seul pieces pas compliquer,pourtant je parle pas encore japonnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 non encore une chance mais je voulais savoir si on gagne sur une del sol esi comme toi tu a fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 17 mai 2009 honda fast a écrit:non encore une chance mais je voulais savoir si on gagne sur une del sol esi comme toi tu a fais Bah si il a gagné sur son ED tu gagnera sur ta Sol. C'est pas le modèle de la voiture qui te fais gagné ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 17 mai 2009 auker14 a écrit:honda fast a écrit:non encore une chance mais je voulais savoir si on gagne sur une del sol esi comme toi tu a fais Bah si il a gagné sur son ED tu gagnera sur ta Sol. C'est pas le modèle de la voiture qui te fais gagné ou pas +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 ok donc sns intermediare et sans cata sa roule mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 honda fast a écrit:ok donc sns intermediare et sans cata sa roule mieux ?pas sans rien mais avec un tube vide et le plus droit possible à la place de tout ça... (et de taille adaptée évidemment va pas coller du 100 interne xD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 C'est simple, tu achète un faux catalyseur ou un test pipe à la place du catalyseur, ne te tracasse pas autant pour ton échappement. ça diminue un peu les contre pressions donc tu gagne du couple presque partout. Par expérience, tu es le genre de gars qui va bientot faire un nouveau topic en posant la question " est ce que ça change de cloisonner le filtre à air " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Intéressant ce topic. Donc si j'ai bien compris ce qui peut être bien c'est; -avoir un collecteur, -puis un décata, -et le reste une ligne vide, en inox (ou autre) fait "maison" Mais avec quel diamètre interne aussi ? C'est quoi le mieu ? Et pour EG4 sa peut marché ? merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Sloubis a écrit:Intéressant ce topic. Donc si j'ai bien compris ce qui peut être bien c'est; -avoir un collecteur, -puis un décata, -et le reste une ligne vide, en inox (ou autre) fait "maison" Mais avec quel diamètre interne aussi ? C'est quoi le mieu ? Et pour EG4 sa peut marché ? merci d'avance. pour le diametre il faut au moin celui de la sorti de ton collecteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 le diametre ideal pour un echappement c'est le double de la valeur d'une soupape donc si ta soupape fait 24 mm il te faut une ligne de 48 mm interne (les valeurs ne sont la qu'a titres d'exemple hein ^^) pour ton EG4 perso je mettrai pas plus que 50 mm interne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Kira a écrit:le diametre ideal pour un echappement c'est le double de la valeur d'une soupape donc si ta soupape fait 24 mm il te faut une ligne de 48 mm interne (les valeurs ne sont la qu'a titres d'exemple hein ^^) pour ton EG4 perso je mettrai pas plus que 50 mm interne Merci de vos réponse. Je vien de regardé sur une revue. La soupape d'echappement fait 24.9 a 25.1 mm de diamètre. Donc mon diamètre intrene devra faire 50mm, cet exact Kira Dernière questions; -Sa s'adapte facilement sur un collecteur d'échappement d'origine, ou y faut que je change obligatoirement -Et pour la sortie, je peux mettre ce que je veux comme diamètre en sortie de ligne Encore merci pour vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Kira a écrit:le diametre ideal pour un echappement c'est le double de la valeur d'une soupape donc si ta soupape fait 24 mm il te faut une ligne de 48 mm interne (les valeurs ne sont la qu'a titres d'exemple hein ^^) pour ton EG4 perso je mettrai pas plus que 50 mm interne perso j'ai du 60 sur ma sol!!! mais moi c'est pas pareil pour le 50 pour vous je suis d'accord! c'est bien se qui convien! le mieux c'est de demander a b-hatch et pour l'adapter tu recupère la rotul du cata et tu la resoude sur ton tube! c'est tout simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Ok, merci. Et niveau controle technique sa passe ou pas Si sa passe pas c'est pas la peine que je commence a découper mes pièces. Et pour le tube qui remplacera ma ligne, est ce qu'il faut une épaisseur minimum, pour dire que sa résiste quoi Je sais je pose beaucoup de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 l'histoire du double du diametre de la soupape d'échappement ça à l'air d'être une info pour avoir une idée plus ou moins du diamètre d'échappement mais est ce qu'on peut avoir la source de l'information pour pouvoir la vérifier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 B-hatch a écrit:l'histoire du double du diametre de la soupape d'échappement ça à l'air d'être une info pour avoir une idée plus ou moins du diamètre d'échappement mais est ce qu'on peut avoir la source de l'information pour pouvoir la vérifier ?moi j'avais lu ça sur le forum de ED-squad aussi après la source véritable aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 pour le truc du diametre soupape/diametre echappement ideal,j'en avais entendu parler a l'epoque lors de mes cours de mecaniques automobile a l'ecole par la suite j'ai retrouvé cet info un peu partout sur differents forums sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 j'suis passé par curiosité sur EDsquad, mais ça me semble plus être un site ou ce sont des " chipoteurs " que des pro Ils consultent aussi ce genre de site http://www.thejapanpower.com/Cadre.html Et j'ai été voir ce " how to " http://www.thejapanpower.com/boost/crx_delsol/crx_delsol_cai.html Ne jamais faire ce qu'ils ont fait, on ne doit pas déplacer le capteur de température d'air ! Ce n'est pas représentatif de la température réelle qui entre par la culasse Donc méfiance avec les forums et les sites internet, on peut trouver pas mal de conneries même si ça parait être quelque chose qui a été bien pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 10 ch gagné avec juste une CAI O_O mouahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Kira a écrit:10 ch gagné avec juste une CAI O_Omouahahahala capture vient d'un programme (powerdyn je pense) qui prend ses données sur les temps d'allumage...je ne pense pas que ce soit très fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 ah oue je vois c'est le truc ou tu dois enrouler le fil du capteur autour d'un des fils de bougie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Kira a écrit:ah oue je voisc'est le truc ou tu dois enrouler le fil du capteur autour d'un des fils de bougie ?oui voilà...et ça existe même a mettre dans l'allume cigare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 C'est même pas powerdyn, c'est japandyn, un programme développé par leur soin. Powerdyn c'est un bon programme par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 B-hatch a écrit:C'est même pas powerdyn, c'est japandyn, un programme développé par leur soin.Powerdyn c'est un bon programme par contre.sérieusement juste sur les temps d'allumage ça peut donner de bonnes valeur?car d'après powerdyn certains CAI peuvent faire gagner 10cv sur un k20a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 En fait tu as plusieurs façon de prendre le signal. Le temps d'allumage c'est uniquement pour relever les pics de tensions qui signifie " étincelle " En mesurant le nombre de pic par unité de temps tu sais en déduire le régime moteur de la voiture. Après powerdyn te demande des infos comme le poid, le scx, taille des roues, pression des pneus, données météo, rapport de boite, pertes de transmission. Une fois que tu as les bons paramètres, le logiciel mesure le temps que tu mets pour par exemple passer de 2000rpm à 8000rpm. On sait donc déterminer l'accélération du véhicule en fonction de tous ces paramètres. Avec l'accélération, on sait trouver le couple et la puissance au moteur. Après 10cv avec un CAI, beh tout est possible, ça peut donner des gains comme ça peut ne pas en donner, mais il ne faut pas se limiter juste à ça et en faire des généralités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 20 mai 2009 le cai injen sur lepE de stan lui a fais gagner 7hp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 J'ai trouver un site en belgique qui vend des tubes inox. Sa peut aller pour faire une ligne inox "maison" Le diamètre et de 50mm mais je ne sais pas si c'est le diamètre interne, et l'épaisseur et de 2mm. En plus sa n'a pas l'air si cher que sa. Voila le lien si vous voulez voir. http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Metaux_inox_tube-rond__tube-rond-inox.html A votre avis sa peut le faire ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Pour ne pas crée un topic.Je pose ma question ici.Je compte bientôt acheter un décata, vu le prix. En attendant l'échappement et le collecteur.Mais sur 12tune il a plusieurs décata et je ne sais pas lequel prendreIl a le P typehttp://12tune.nl/crx-92-98-srs-catalytic-converter-p-type.htmlLe S typehttp://12tune.nl/crx-92-98-srs-catalytic-converter-s-type.htmlLe S type JDM 2.5http://12tune.nl/crx-92-98-srs-catalytic-converter-s-type-jdm-2-5.htmlEt un InvidiaPour le moment je suis stock.Dans le futur je compte placer Collecteur 4-2-1 2pièces DC Sport (c'est une bonne marque non?)Ligne BFR ou autre (avec un diamètre correcte pour un ESI)Sortie twin loop srs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 1 juin 2009 B-hatch a écrit:En fait tu as plusieurs façon de prendre le signal. Le temps d'allumage c'est uniquement pour relever les pics de tensions qui signifie " étincelle "En mesurant le nombre de pic par unité de temps tu sais en déduire le régime moteur de la voiture.Après powerdyn te demande des infos comme le poid, le scx, taille des roues, pression des pneus, données météo, rapport de boite, pertes de transmission.Une fois que tu as les bons paramètres, le logiciel mesure le temps que tu mets pour par exemple passer de 2000rpm à 8000rpm.On sait donc déterminer l'accélération du véhicule en fonction de tous ces paramètres.Avec l'accélération, on sait trouver le couple et la puissance au moteur.Après 10cv avec un CAI, beh tout est possible, ça peut donner des gains comme ça peut ne pas en donner, mais il ne faut pas se limiter juste à ça et en faire des généralitéspas facile à connaitre toutes ses infos...enfin surtout le cx qui est l'aérodynamisme non?sinon pour niak le CAI dont je parlais qui a fait gagné 10cv d'après powerdyn était justement le INJEN sur une EP3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 4 juin 2009 je vais remonter un peux se topic voila ma question en faite j'ai mon collecteur et puis le cata puis la ligne et ci je veux virer la cata mais vous me conseiller quoi? sortie collecteur mettre un tube direct ou mettre un decata? et question 2 si c'est pour mettre un deca,n'importe lequel es bon ou y a une marque ou des marque meilleur que d'autre ou qui on de meilleur perff par rapport a d'autres? je demande avant de acheter et de me tromper merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 mettre un tube ou un decata c'est identique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 6 juin 2009 civic-esi a écrit:je vais remonter un peux se topic voila ma question en faite j'ai mon collecteur et puis le cata puis la ligne et ci je veux virer la cata mais vous me conseiller quoi? sortie collecteur mettre un tube direct ou mettre un decata? et question 2 si c'est pour mettre un deca,n'importe lequel es bon ou y a une marque ou des marque meilleur que d'autre ou qui on de meilleur perff par rapport a d'autres? je demande avant de acheter et de me tromper merci Fais plutot un swap D14z2 lol elle ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Mat a écrit:civic-esi a écrit:je vais remonter un peux se topic voila ma question en faite j'ai mon collecteur et puis le cata puis la ligne et ci je veux virer la cata mais vous me conseiller quoi? sortie collecteur mettre un tube direct ou mettre un decata? et question 2 si c'est pour mettre un deca,n'importe lequel es bon ou y a une marque ou des marque meilleur que d'autre ou qui on de meilleur perff par rapport a d'autres? je demande avant de acheter et de me tromper merci Fais plutot un swap D14z2 lol elle ira mieux va te faire.... oublie pas que j'avais laisser ma 5 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 7 juin 2009 moi ma 5 elle sert a rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Mat a écrit: moi ma 5 elle sert a rien...mdrben je peux rester en 4 si tu veux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Mat a écrit: moi ma 5 elle sert a rien...monte une s20 ça ira mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Dire que j'en avais une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Sur les décata pour esi il a une sonde a mettre ou c'est juste pour vti? Car sur 12 tune il a 2 décata Le P Type et le S type Ils font tout les deux 42cm de long et se monte sur ligne + collecteur stock Les différences se situe par leur grosseurs P type 102mm http://12tune.nl/crx-92-98-srs-catalyti ... -type.html S type 89mm http://12tune.nl/crx-92-98-srs-catalyti ... -type.html Le P type a l'emplacement pour une sonde. Lequel des deux serait plus adapter à ma del sol esi? Et que change la grosseur pour un décata? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites