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Invité

demande de renseignement sur cata

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Invité

salut je me demande si on gagne reelement quelque chose si on retire le cata ou pas car sur ma delsol esi j'ai plus d'intermediaure et je me demande si je retire le cata si je gagne de la prefomance ou pas ?

ti

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Invité

donc on va le retiré demain celui la MDR

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Invité
et on le rescent a qu'elle moments ?

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Invité
ok je teste sa vite fais bien fait

et j'ai plus d'intermediaire je gagne avec ou pas ?

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oui et non
c est un ttsur mon ed7 a l epoque ma ligne c etait un tube tt le long et juste un silencieux ar vider lol! et c etait bien comme ca
jolie son pas trop exagerer et on sentais une diff

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Invité

je comprend pas trop ta reponse Rolling Eyes

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il dit qu'il avait senti une différence notable en changeant son intermédiaire par un simple tube...

mais retirer complètement l'intermédiaire et donc se retrouver avec juste le collecteur d'échap ça fait perdre on a déjà tester Wink

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du collecteur d echappement au silensieux un tube d une seul pieces


pas compliquer,pourtant je parle pas encore japonnais lol!lol!lol!

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Invité

non encore une chance lol!lol!lol!


mais je voulais savoir si on gagne sur une del sol esi comme toi tu a fais ti

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honda fast a écrit:
non encore une chance lol!lol!lol!


mais je voulais savoir si on gagne sur une del sol esi comme toi tu a fais ti

Bah si il a gagné sur son ED tu gagnera sur ta Sol. C'est pas le modèle de la voiture qui te fais gagné ou pas lol!

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auker14 a écrit:
honda fast a écrit:
non encore une chance lol!lol!lol!


mais je voulais savoir si on gagne sur une del sol esi comme toi tu a fais ti

Bah si il a gagné sur son ED tu gagnera sur ta Sol. C'est pas le modèle de la voiture qui te fais gagné ou pas lol!



+1

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Invité

ok donc sns intermediare et sans cata sa roule mieux ?

QuestionQuestionQuestion

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honda fast a écrit:
ok donc sns intermediare et sans cata sa roule mieux ?

QuestionQuestionQuestion

pas sans rien mais avec un tube vide et le plus droit possible à la place de tout ça... (et de taille adaptée évidemment va pas coller du 100 interne xD)

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Invité

C'est simple, tu achète un faux catalyseur ou un test pipe à la place du catalyseur, ne te tracasse pas autant pour ton échappement.

ça diminue un peu les contre pressions donc tu gagne du couple presque partout.

Par expérience, tu es le genre de gars qui va bientot faire un nouveau topic en posant la question " est ce que ça change de cloisonner le filtre à air " lol!

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Intéressant ce topic.

Donc si j'ai bien compris ce qui peut être bien c'est;
-avoir un collecteur,
-puis un décata,
-et le reste une ligne vide, en inox (ou autre) fait "maison"

Mais avec quel diamètre interne aussi ?
C'est quoi le mieu ?
Et pour EG4 sa peut marché ?

merci d'avance.

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Sloubis a écrit:
Intéressant ce topic.

Donc si j'ai bien compris ce qui peut être bien c'est;
-avoir un collecteur,
-puis un décata,
-et le reste une ligne vide, en inox (ou autre) fait "maison"

Mais avec quel diamètre interne aussi ?
C'est quoi le mieu ?
Et pour EG4 sa peut marché ?

merci d'avance.


pour le diametre il faut au moin celui de la sorti de
ton collecteur!

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le diametre ideal pour un echappement c'est le double de la valeur d'une soupape

donc si ta soupape fait 24 mm il te faut une ligne de 48 mm interne (les valeurs ne sont la qu'a titres d'exemple hein ^^)

pour ton EG4 perso je mettrai pas plus que 50 mm interne

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Kira a écrit:
le diametre ideal pour un echappement c'est le double de la valeur d'une soupape

donc si ta soupape fait 24 mm il te faut une ligne de 48 mm interne (les valeurs ne sont la qu'a titres d'exemple hein ^^)

pour ton EG4 perso je mettrai pas plus que 50 mm interne


Merci de vos réponse.

Je vien de regardé sur une revue.
La soupape d'echappement fait 24.9 a 25.1 mm de diamètre.
Donc mon diamètre intrene devra faire 50mm, cet exact Kira Very Happy

Dernière questions;
-Sa s'adapte facilement sur un collecteur d'échappement d'origine, ou y faut que je change obligatoirement Question
-Et pour la sortie, je peux mettre ce que je veux comme diamètre en sortie de ligne Question

Encore merci pour vos réponse.

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Kira a écrit:
le diametre ideal pour un echappement c'est le double de la valeur d'une soupape

donc si ta soupape fait 24 mm il te faut une ligne de 48 mm interne (les valeurs ne sont la qu'a titres d'exemple hein ^^)

pour ton EG4 perso je mettrai pas plus que 50 mm interne



perso j'ai du 60 sur ma sol!!!
mais moi c'est pas pareil te

pour le 50 pour vous je suis d'accord! c'est bien se qui convien!
le mieux c'est de demander a b-hatch

et pour l'adapter tu recupère la rotul du cata et tu la resoude sur ton tube!
c'est tout simple

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Ok, merci.

Et niveau controle technique sa passe ou pas Question
Si sa passe pas c'est pas la peine que je commence a découper mes pièces.

Et pour le tube qui remplacera ma ligne, est ce qu'il faut une épaisseur minimum, pour dire que sa résiste quoi Question

Je sais je pose beaucoup de question Smile

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Invité
l'histoire du double du diametre de la soupape d'échappement ça à l'air d'être une info pour avoir une idée plus ou moins du diamètre d'échappement mais est ce qu'on peut avoir la source de l'information pour pouvoir la vérifier ?

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B-hatch a écrit:
l'histoire du double du diametre de la soupape d'échappement ça à l'air d'être une info pour avoir une idée plus ou moins du diamètre d'échappement mais est ce qu'on peut avoir la source de l'information pour pouvoir la vérifier ?


moi j'avais lu ça sur le forum de ED-squad aussi après la source véritable aucune idée

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pour le truc du diametre soupape/diametre echappement ideal,j'en avais entendu parler a l'epoque lors de mes cours de mecaniques automobile a l'ecole

par la suite j'ai retrouvé cet info un peu partout sur differents forums sur le net

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Invité

j'suis passé par curiosité sur EDsquad, mais ça me semble plus être un site ou ce sont des " chipoteurs " que des pro Wink

Ils consultent aussi ce genre de site http://www.thejapanpower.com/Cadre.html

Et j'ai été voir ce " how to " http://www.thejapanpower.com/boost/crx_delsol/crx_delsol_cai.html

Ne jamais faire ce qu'ils ont fait, on ne doit pas déplacer le capteur de température d'air !
Ce n'est pas représentatif de la température réelle qui entre par la culasse

Donc méfiance avec les forums et les sites internet, on peut trouver pas mal de conneries même si ça parait être quelque chose qui a été bien pensé Wink

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10 ch gagné avec juste une CAI O_O

mouahahaha

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Kira a écrit:
10 ch gagné avec juste une CAI O_O

mouahahaha

la capture vient d'un programme (powerdyn je pense) qui prend ses données sur les temps d'allumage...
je ne pense pas que ce soit très fiable

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ah oue je vois
c'est le truc ou tu dois enrouler le fil du capteur autour d'un des fils de bougie ?

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Kira a écrit:
ah oue je vois
c'est le truc ou tu dois enrouler le fil du capteur autour d'un des fils de bougie ?

oui voilà...
et ça existe même a mettre dans l'allume cigare lol!

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Invité
C'est même pas powerdyn, c'est japandyn, un programme développé par leur soin.

Powerdyn c'est un bon programme par contre.

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B-hatch a écrit:
C'est même pas powerdyn, c'est japandyn, un programme développé par leur soin.

Powerdyn c'est un bon programme par contre.


sérieusement juste sur les temps d'allumage ça peut donner de bonnes valeur?

car d'après powerdyn certains CAI peuvent faire gagner 10cv sur un k20a

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Invité
En fait tu as plusieurs façon de prendre le signal. Le temps d'allumage c'est uniquement pour relever les pics de tensions qui signifie " étincelle "

En mesurant le nombre de pic par unité de temps tu sais en déduire le régime moteur de la voiture.

Après powerdyn te demande des infos comme le poid, le scx, taille des roues, pression des pneus, données météo, rapport de boite, pertes de transmission.
Une fois que tu as les bons paramètres, le logiciel mesure le temps que tu mets pour par exemple passer de 2000rpm à 8000rpm.
On sait donc déterminer l'accélération du véhicule en fonction de tous ces paramètres.

Avec l'accélération, on sait trouver le couple et la puissance au moteur.

Après 10cv avec un CAI, beh tout est possible, ça peut donner des gains comme ça peut ne pas en donner, mais il ne faut pas se limiter juste à ça et en faire des généralités

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J'ai trouver un site en belgique qui vend des tubes inox.

Sa peut aller pour faire une ligne inox "maison" Question
Le diamètre et de 50mm mais je ne sais pas si c'est le diamètre interne, et l'épaisseur et de 2mm.
En plus sa n'a pas l'air si cher que sa.

Voila le lien si vous voulez voir.

http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Metaux_inox_tube-rond__tube-rond-inox.html

A votre avis sa peut le faire ou pas Question

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Pour ne pas crée un topic.
Je pose ma question ici.

Je compte bientôt acheter un décata, vu le prix. En attendant l'échappement et le collecteur.
Mais sur 12tune il a plusieurs décata et je ne sais pas lequel prendre
Il a le P type
http://12tune.nl/crx-92-98-srs-catalytic-converter-p-type.html
Le S type
http://12tune.nl/crx-92-98-srs-catalytic-converter-s-type.html
Le S type JDM 2.5
http://12tune.nl/crx-92-98-srs-catalytic-converter-s-type-jdm-2-5.html
Et un Invidia

Pour le moment je suis stock.
Dans le futur je compte placer
Collecteur 4-2-1 2pièces DC Sport (c'est une bonne marque non?)
Ligne BFR ou autre (avec un diamètre correcte pour un ESI)
Sortie twin loop srs.

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B-hatch a écrit:
En fait tu as plusieurs façon de prendre le signal. Le temps d'allumage c'est uniquement pour relever les pics de tensions qui signifie " étincelle "

En mesurant le nombre de pic par unité de temps tu sais en déduire le régime moteur de la voiture.

Après powerdyn te demande des infos comme le poid, le scx, taille des roues, pression des pneus, données météo, rapport de boite, pertes de transmission.
Une fois que tu as les bons paramètres, le logiciel mesure le temps que tu mets pour par exemple passer de 2000rpm à 8000rpm.
On sait donc déterminer l'accélération du véhicule en fonction de tous ces paramètres.

Avec l'accélération, on sait trouver le couple et la puissance au moteur.

Après 10cv avec un CAI, beh tout est possible, ça peut donner des gains comme ça peut ne pas en donner, mais il ne faut pas se limiter juste à ça et en faire des généralités


pas facile à connaitre toutes ses infos...
enfin surtout le cx qui est l'aérodynamisme non?


sinon pour niak le CAI dont je parlais qui a fait gagné 10cv d'après powerdyn était justement le INJEN sur une EP3

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je vais remonter un peux se topic

voila ma question en faite j'ai mon collecteur et puis le cata puis la ligne
et ci je veux virer la cata mais vous me conseiller quoi?
sortie collecteur mettre un tube direct ou mettre un decata?
et question 2 si c'est pour mettre un deca,n'importe lequel es bon ou y a une marque ou des marque meilleur que d'autre ou qui on de meilleur perff par rapport a d'autres?
je demande avant de acheter et de me tromper merci

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mettre un tube ou un decata c'est identique lol

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civic-esi a écrit:
je vais remonter un peux se topic

voila ma question en faite j'ai mon collecteur et puis le cata puis la ligne
et ci je veux virer la cata mais vous me conseiller quoi?
sortie collecteur mettre un tube direct ou mettre un decata?
et question 2 si c'est pour mettre un deca,n'importe lequel es bon ou y a une marque ou des marque meilleur que d'autre ou qui on de meilleur perff par rapport a d'autres?
je demande avant de acheter et de me tromper merci


Fais plutot un swap D14z2 lol elle ira mieux MDR

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Mat a écrit:
civic-esi a écrit:
je vais remonter un peux se topic

voila ma question en faite j'ai mon collecteur et puis le cata puis la ligne
et ci je veux virer la cata mais vous me conseiller quoi?
sortie collecteur mettre un tube direct ou mettre un decata?
et question 2 si c'est pour mettre un deca,n'importe lequel es bon ou y a une marque ou des marque meilleur que d'autre ou qui on de meilleur perff par rapport a d'autres?
je demande avant de acheter et de me tromper merci


Fais plutot un swap D14z2 lol elle ira mieux MDR
va te faire....
oublie pas que j'avais laisser ma 5 mdr

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Mat a écrit:
Laughing moi ma 5 elle sert a rien...


monte une s20 ça ira mieu lol!

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Sur les décata pour esi il a une sonde a mettre ou c'est juste pour vti?

Car sur 12 tune il a 2 décata

Le P Type et le S type
Ils font tout les deux 42cm de long et se monte sur ligne + collecteur stock
Les différences se situe par leur grosseurs
P type 102mm
http://12tune.nl/crx-92-98-srs-catalyti ... -type.html
S type 89mm
http://12tune.nl/crx-92-98-srs-catalyti ... -type.html
Le P type a l'emplacement pour une sonde.

Lequel des deux serait plus adapter à ma del sol esi? Et que change la grosseur pour un décata?

Merci

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