francois-ej11 0 Posté(e) le 12 mai 2009 voila j ai un problème le moteur de ma voiture (D16z9) chauffe assez fort mais pas tous le temps. kan je roule a 120-130 et plus pas de problème température normal, mais si je descend en dessous de 70 la la température monte fort mais elle ne le fait pas tous le temps il n y a pas de mayonaise ni ddans le cache soupapes ni dans le carter d huile et mon liquide de refroidissement est propre j ai porter la voiture chez honda et il me dise ke c est surement le joint de culasse mais je n y croit pas trop quelqu un pourrait il m aider? merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 le joint de pompe a eau HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 12 mai 2009 remplace d abord ton thermostat a mon avis le tien grippe en position fermer donc l eau ne circule plus ds le radiateur et donc n est pas assez refroidie sourtout si tu roule pas vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greko1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 niak 01 a écrit:remplace d abord ton thermostat a mon avis le tien grippe en position fermer donc l eau ne circule plus ds le radiateur et donc n est pas assez refroidie sourtout si tu roule pas vite +1 j'allais le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 De toute façon une méthode simple pour le voir c'est en touchant les durites, s'il y en a une qui reste froide, le thermo est bloqué mais il peut aussi voir si elle sont gonflée ou molle pour détecter un prob au niveau joint de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 un amis a sa sur une EG4 enfin une durite chauffe bien tandis que la grosse et longue met du temps a chauffé mais le ventillo du radiateur tourne et la temperature reste a la normale beuhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec 59 0 Posté(e) le 13 mai 2009 niak 01 a écrit:remplace d abord ton thermostat a mon avis le tien grippe en position fermer donc l eau ne circule plus ds le radiateur et donc n est pas assez refroidie sourtout si tu roule pas vite et en attendant de pouvoir la réparer et si tu doit l'utilisé,met la ventilation a fond dans le chaud sa baissera un peut la temperature quand elle commence a chauffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Ah ça va être bien sympa ça en ville quand il fait chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joux1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 change ton thermostat et si ira beaucoup mieux a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 13 mai 2009 attention car sur les block allu en cas de probleme de jdc si on continue a rouler c est le block qui peut voiler et la le frais sont plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 j ai déja changer le thermostat et elle continue a chauffer maintenant elle est chez honda au garage c est le joint de culasse il dise kil y a une micro fisure et ke c est pas la que la pression repasse et c est pour sa kel chauffe kom la voiture est sous garantie il vont me remplacer le jdc, planifier la culasse, la pompe a eau, le galet tendeur, l huile, le filtre, etc on verra kan je la récupererai pour l intant il m on preter une civic aérodeck 2.0i td sa va pas mal mais pas kom mon vtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 ça tient pas trop la route leur diagnostique Déjà une microfissure c'est difficile à visualiser vu que c'est " micro " Ensuite s'il n'y a pas contamination du circuit d'eau alors elle ne devrait pas chauffer... C'est que le problème est ailleur. T'as jamais pensé à sortir les bougies pour voir si ne tournais pas pauvre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 14 mai 2009 si je les aient sortie et elle était d une belle couleur pas de problème a ce niveau la je vais les laisser faire les réparation et on verra si j ai encore le problème une fois le jdc changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 facon tand que elle es garantie chez eu va y profite de la garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 14 mai 2009 oui c est claire je profite de la garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 14 mai 2009 attention les garatie c est un mot qui veut pas dire grand chose exemple si je te vend un caisse en parfait etat de marche ,apres moi je sais pas comment tu l utile,tu viens a bourer a froid ou faire des sur regime ou autre ,tu petera le jdc ou autre ,donc ces cas la la garantie tu te la met ou je pense et puis on te dresse une belle facture avec 4chiffre donc assure toi bien de tt ca puis aussi autre exemple si tu achete un lecteur dvd ,y tmobe en panne et avant de le ramener au magasin sous garantie ,tu te dit vais jeter un oeil,donc tu l ouvre ,bien fini la garantie,tu comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 14 mai 2009 oui j ai compris il on raller pour la garantie a cause de la ligne d échappement mais c est passer kan meme heureusement voila j ai été tantot au garage voir mon moteur ouvert et c étais belle et bien le joint de culasse il a "bruler" voici kelke photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 parfait alors, tu vas bientot récupérer tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 14 mai 2009 oui je la récupère demain ou après demain j ai hate mais rodage dc pas tirer dedans tous de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 N'empeche que leur façon d'expliquer le diagnostique pour moi ça ne tiens toujours pas la route et ça n'a pas de sens. Je pense qu'ils ont agit machinalement parcequ'ils ont déjà eu le prob. Mais quand il s'agit d'expliquer réellement au client pourquoi, c'est une autre histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 15 mai 2009 oui je pense la meme chose ke toi il ne sont pas claire dans ce kil explique je pense aussi kil on déja euh le problème et c est kom sa kil on su ce ke c était Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Bah ils ne doivent pas avoir l'habitude, à part des entretiens ils n'ont pas grand chose à faire sur les Honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joux1 0 Posté(e) le 15 mai 2009 content pour toi que sa soie reparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 15 mai 2009 merci moi aussi je suis content c est sur d habitude sur les honda y a pas grang chose a faire mais bon ici le moteur a kan meme 190.000km ajd il l on fait tourner demain il vont l essayer et si tous va bien demain je la récupère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 15 mai 2009 honda civic ej1 VTEC a écrit:merci moi aussi je suis content c est sur d habitude sur les honda y a pas grang chose a faire mais bon ici le moteur a kan meme 190.000km ajd il l on fait tourner demain il vont l essayer et si tous va bien demain je la récupère tu saie moi le mien en a 320.000 lol et a juste ete resegmenter a 190.000 mais bon a part 800ml d'huile tout les 3.000km elle va super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 16 mai 2009 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 civic-esi a écrit:honda civic ej1 VTEC a écrit:merci moi aussi je suis content c est sur d habitude sur les honda y a pas grang chose a faire mais bon ici le moteur a kan meme 190.000km ajd il l on fait tourner demain il vont l essayer et si tous va bien demain je la récupère tu saie moi le mien en a 320.000 lol et a juste ete resegmenter a 190.000 mais bon a part 800ml d'huile tout les 3.000km elle va super bien Les segments ça s'use mais le cylindre aussi... donc juste resegmenter je ne trouve pas ça suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 B-hatch a écrit:civic-esi a écrit:honda civic ej1 VTEC a écrit:merci moi aussi je suis content c est sur d habitude sur les honda y a pas grang chose a faire mais bon ici le moteur a kan meme 190.000km ajd il l on fait tourner demain il vont l essayer et si tous va bien demain je la récupère tu saie moi le mien en a 320.000 lol et a juste ete resegmenter a 190.000 mais bon a part 800ml d'huile tout les 3.000km elle va super bien Les segments ça s'use mais le cylindre aussi... donc juste resegmenter je ne trouve pas ça suffisant.ben oui je le saie tres bien mais c'est le mec qui me la vendu qui me la dis et j'ai demander chez honda et il mon dis que une facture de passer 650 euro avais ete faite sur la voiture mais je ne saie pas dire quoi et eux non plus vu que sa remonter a trop loin et l'ordi n'avais plus la memoire de cette facture... facon quand je referais le moteur et bien se sera news piston segment et realesage des cylindre sa c'est sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Juste un petit conseil de passage, honda n'est pas vw donc se dire qu'on va remplacer tout ce qu'il faut c'est une très bonne idée mais c'est souvent très cher. Posez vous toujours la question : Est ce que je dois dépenser une belle somme en réparation ou bien est ce que je dois chercher un moteur d'occasion qui serait éventuellement plus performant. Je ne suis pas forcément un partisan du swap mais je suis plutot réaliste. Pour ma part un remplacement des pièces m'est plus avantageux, pour d'autres la main d'oeuvre pour le faire reste conséquente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 B-hatch a écrit:Juste un petit conseil de passage, honda n'est pas vw donc se dire qu'on va remplacer tout ce qu'il faut c'est une très bonne idée mais c'est souvent très cher. Posez vous toujours la question : Est ce que je dois dépenser une belle somme en réparation ou bien est ce que je dois chercher un moteur d'occasion qui serait éventuellement plus performant. Je ne suis pas forcément un partisan du swap mais je suis plutot réaliste. Pour ma part un remplacement des pièces m'est plus avantageux, pour d'autres la main d'oeuvre pour le faire reste conséquente.tout a fait d'accord avec toi sur se point mais j'ai jamais dis que j'irais chez honda refaire un moteur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 chez honda ou ailleur ça change pas des masses, à moins de connaitre quelqu'un qui te le fasse contre un bac de jupiler Du bon travail, ça a un prix donc méfiance sur les gens qui demandent 3x rien en excluant bien entendu le coté " c'est un pote qui va le faire " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 18 mai 2009 voila ajd j ai récupéré la civic elle va bien mais pas cor tirer dedans j attend un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joux1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 content pour toi que tu ai recuperé ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 18 mai 2009 merci pour fète sa un ptit shoot s imposais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 18 mai 2009 cool jolie caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 19 mai 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 19 mai 2009 honda civic ej1 VTEC a écrit:merci tu es pas de jumet toi par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 19 mai 2009 de thiméon a coté de gosselies pourquoi tu m as vu passer dans jumet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 20 mai 2009 honda civic ej1 VTEC a écrit:de thiméon a coté de gosselies pourquoi tu m as vu passer dans jumet?ben c'est parce que une foie en fesant une balade j'ai vu devant une maison dans une rue parallele a la chausée une civic de la meme couleur que la tienne et un echapp dessus qui ressembler a la tienne mais je ne me souviend plus de la plaque c'est pour sa que je demander sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 20 mai 2009 oui c était bien moi j étais chez un pote t es passé av ta civic? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 20 mai 2009 honda civic ej1 VTEC a écrit:oui c était bien moi j étais chez un pote t es passé av ta civic?oui jeter avec ma sa remonte a quelque temps quand meme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 21 mai 2009 lol oui je suis souvent la t es de quelle région toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 22 mai 2009 honda civic ej1 VTEC a écrit:lol oui je suis souvent la t es de quelle région toi?charleroi nord lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 22 mai 2009 ah ok lol on pourrais se voir une fois si tu veux entre esi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 22 mai 2009 honda civic ej1 VTEC a écrit:ah ok lol on pourrais se voir une fois si tu veux entre esi pourquoi pas c'est fesable lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites