Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francois-ej11

surchauffe moteur civic ej1 VTEC

Messages recommandés

voila j ai un problème le moteur de ma voiture (D16z9) chauffe assez fort mais pas tous le temps. kan je roule a 120-130 et plus pas de problème température normal, mais si je descend en dessous de 70 la la température monte fort mais elle ne le fait pas tous le temps il n y a pas de mayonaise ni ddans le cache soupapes ni dans le carter d huile et mon liquide de refroidissement est propre j ai porter la voiture chez honda et il me dise ke c est surement le joint de culasse mais je n y croit pas trop quelqu un pourrait il m aider?
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remplace d abord ton thermostat
a mon avis le tien grippe en position fermer donc l eau ne circule plus ds le radiateur et donc n est pas assez refroidie


sourtout si tu roule pas vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
remplace d abord ton thermostat
a mon avis le tien grippe en position fermer donc l eau ne circule plus ds le radiateur et donc n est pas assez refroidie


sourtout si tu roule pas vite



+1 j'allais le dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon une méthode simple pour le voir c'est en touchant les durites, s'il y en a une qui reste froide, le thermo est bloqué mais il peut aussi voir si elle sont gonflée ou molle pour détecter un prob au niveau joint de culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un amis a sa sur une EG4 enfin une durite chauffe bien tandis que la grosse et longue met du temps a chauffé mais le ventillo du radiateur tourne et la temperature reste a la normale beuhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
remplace d abord ton thermostat
a mon avis le tien grippe en position fermer donc l eau ne circule plus ds le radiateur et donc n est pas assez refroidie


sourtout si tu roule pas vite
+1 et en attendant de pouvoir la réparer et si tu doit l'utilisé,met la ventilation a fond dans le chaud sa baissera un peut la temperature quand elle commence a chauffé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça va être bien sympa ça en ville quand il fait chaud lol!mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change ton thermostat et si ira beaucoup mieux a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention car sur les block allu en cas de probleme de jdc si on continue a rouler c est le block qui peut voiler et la le frais sont plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai déja changer le thermostat et elle continue a chauffer maintenant elle est chez honda au garage c est le joint de culasse il dise kil y a une micro fisure et ke c est pas la que la pression repasse et c est pour sa kel chauffe kom la voiture est sous garantie il vont me remplacer le jdc, planifier la culasse, la pompe a eau, le galet tendeur, l huile, le filtre, etc on verra kan je la récupererai pour l intant il m on preter une civic aérodeck 2.0i td sa va pas mal mais pas kom mon vtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça tient pas trop la route leur diagnostique

Déjà une microfissure c'est difficile à visualiser vu que c'est " micro "

Ensuite s'il n'y a pas contamination du circuit d'eau alors elle ne devrait pas chauffer...

C'est que le problème est ailleur. T'as jamais pensé à sortir les bougies pour voir si ne tournais pas pauvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je les aient sortie et elle était d une belle couleur pas de problème a ce niveau la je vais les laisser faire les réparation et on verra si j ai encore le problème une fois le jdc changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention les garatie c est un mot qui veut pas dire grand chose


exemple si je te vend un caisse en parfait etat de marche ,apres moi je sais pas comment tu l utile,tu viens a bourer a froid ou faire des sur regime ou autre ,tu petera le jdc ou autre ,donc ces cas la la garantie tu te la met ou je pense et puis on te dresse une belle facture avec 4chiffre


donc assure toi bien de tt ca


puis aussi autre exemple si tu achete un lecteur dvd ,y tmobe en panne et avant de le ramener au magasin sous garantie ,tu te dit vais jeter un oeil,donc tu l ouvre ,bien fini la garantie,tu comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai compris il on raller pour la garantie a cause de la ligne d échappement mais c est passer kan meme heureusement

voila j ai été tantot au garage voir mon moteur ouvert et c étais belle et bien le joint de culasse il a "bruler"
voici kelke photo:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

parfait alors, tu vas bientot récupérer tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'empeche que leur façon d'expliquer le diagnostique pour moi ça ne tiens toujours pas la route et ça n'a pas de sens.

Je pense qu'ils ont agit machinalement parcequ'ils ont déjà eu le prob. Mais quand il s'agit d'expliquer réellement au client pourquoi, c'est une autre histoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense la meme chose ke toi il ne sont pas claire dans ce kil explique
je pense aussi kil on déja euh le problème et c est kom sa kil on su ce ke c était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ils ne doivent pas avoir l'habitude, à part des entretiens ils n'ont pas grand chose à faire sur les Honda lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci moi aussi je suis content c est sur d habitude sur les honda y a pas grang chose a faire mais bon ici le moteur a kan meme 190.000km ajd il l on fait tourner demain il vont l essayer et si tous va bien demain je la récupère Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda civic ej1 VTEC a écrit:
merci moi aussi je suis content c est sur d habitude sur les honda y a pas grang chose a faire mais bon ici le moteur a kan meme 190.000km ajd il l on fait tourner demain il vont l essayer et si tous va bien demain je la récupère Laughing
tu saie moi le mien en a 320.000 lol et a juste ete resegmenter a 190.000
mais bon a part 800ml d'huile tout les 3.000km elle va super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
civic-esi a écrit:
honda civic ej1 VTEC a écrit:
merci moi aussi je suis content c est sur d habitude sur les honda y a pas grang chose a faire mais bon ici le moteur a kan meme 190.000km ajd il l on fait tourner demain il vont l essayer et si tous va bien demain je la récupère Laughing
tu saie moi le mien en a 320.000 lol et a juste ete resegmenter a 190.000
mais bon a part 800ml d'huile tout les 3.000km elle va super bien


Les segments ça s'use mais le cylindre aussi... donc juste resegmenter je ne trouve pas ça suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
civic-esi a écrit:
honda civic ej1 VTEC a écrit:
merci moi aussi je suis content c est sur d habitude sur les honda y a pas grang chose a faire mais bon ici le moteur a kan meme 190.000km ajd il l on fait tourner demain il vont l essayer et si tous va bien demain je la récupère Laughing
tu saie moi le mien en a 320.000 lol et a juste ete resegmenter a 190.000
mais bon a part 800ml d'huile tout les 3.000km elle va super bien


Les segments ça s'use mais le cylindre aussi... donc juste resegmenter je ne trouve pas ça suffisant.
ben oui je le saie tres bien mais c'est le mec qui me la vendu qui me la dis et j'ai demander chez honda et il mon dis que une facture de passer 650 euro avais ete faite sur la voiture mais je ne saie pas dire quoi et eux non plus vu que sa remonter a trop loin et l'ordi n'avais plus la memoire de cette facture...
facon quand je referais le moteur et bien se sera news piston segment et realesage des cylindre sa c'est sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste un petit conseil de passage, honda n'est pas vw donc se dire qu'on va remplacer tout ce qu'il faut c'est une très bonne idée mais c'est souvent très cher.

Posez vous toujours la question : Est ce que je dois dépenser une belle somme en réparation ou bien est ce que je dois chercher un moteur d'occasion qui serait éventuellement plus performant.

Je ne suis pas forcément un partisan du swap mais je suis plutot réaliste.
Pour ma part un remplacement des pièces m'est plus avantageux, pour d'autres la main d'oeuvre pour le faire reste conséquente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Juste un petit conseil de passage, honda n'est pas vw donc se dire qu'on va remplacer tout ce qu'il faut c'est une très bonne idée mais c'est souvent très cher.

Posez vous toujours la question : Est ce que je dois dépenser une belle somme en réparation ou bien est ce que je dois chercher un moteur d'occasion qui serait éventuellement plus performant.

Je ne suis pas forcément un partisan du swap mais je suis plutot réaliste.
Pour ma part un remplacement des pièces m'est plus avantageux, pour d'autres la main d'oeuvre pour le faire reste conséquente.
tout a fait d'accord avec toi sur se point mais j'ai jamais dis que j'irais chez honda refaire un moteur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez honda ou ailleur ça change pas des masses, à moins de connaitre quelqu'un qui te le fasse contre un bac de jupiler lol!

Du bon travail, ça a un prix donc méfiance sur les gens qui demandent 3x rien en excluant bien entendu le coté " c'est un pote qui va le faire "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi que tu ai recuperé ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda civic ej1 VTEC a écrit:
de thiméon a coté de gosselies pourquoi tu m as vu passer dans jumet?
ben c'est parce que une foie en fesant une balade j'ai vu devant une maison dans une rue parallele a la chausée une civic de la meme couleur que la tienne et un echapp dessus qui ressembler a la tienne mais je ne me souviend plus de la plaque c'est pour sa que je demander sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda civic ej1 VTEC a écrit:
oui c était bien moi j étais chez un pote t es passé av ta civic?
oui jeter avec ma sa remonte a quelque temps quand meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda civic ej1 VTEC a écrit:
lol oui je suis souvent la t es de quelle région toi?
charleroi nord lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda civic ej1 VTEC a écrit:
ah ok lol on pourrais se voir une fois si tu veux entre esi lol!
pourquoi pas c'est fesable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...