Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjipe1111

passer ma 1400i en carbu!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous! Voilà jeudi je vais voir david l'abarthien pour lui prendre 2 carbus, une pipe d'admission et une boite à air, tout sa d'une Ax sport, pour les monter sur ma 106 quiksilver 1.4L qui est en injection !!!
Je voulais avoir un peu l'avis de tout le monde concernant les modifs que je vais devoir effectuer, style pression d'essence, que faire des injecteurs, etc...., les problèmes que je risque de rencontrer, mais aussi avoir vos idées sur le résultats une fois tout sa en place!
Je garantis pas le montage dans les jours qui suivront car je suis en exams :(, et j'ai des PV à payer également, la pouasse, mais je vous tiendrais au courant des évolutions bienvenue
Merci à tous pour vos expliquations!

oui mdr, je verrai sa demain, mais entre un XU9 et un TU3JP, il dois bien y avoir quelques différences ^^

oui mais les trous d'admission de la pipe ne tonbe pas exactement en face des trous de la culasse, car ce n'est pas une culasse prevut pour recevoir une pipe, oui tu va devoir decouper un peu le support,

Ah donc la pipe ne passera pas sur ma culasse, déjà sa commence à faire quelques trucs à bidouiller quoi !

tu va etre aubliger de la modifier un peu car les pipes sont concue pour les culasse d'ax sport et 205 rallye, enfin tu vera bien, lol

oui ok, sinon si je débranche mon calculateur pour mettre les carbus, et si admettons 3 ou 6 moid plus tard je décide de remettre l'injection, quelqu'un m'a dis que mon calculateur serait blqoué!?!?!?!?
est- ce que c'est vrai sa ?

non normalement il ne sera pas bloqué, si tu change ton calculateur pour un autre alors oui celui la sera bloqué mais le tiens peut rester 1 ans, 2ans ou 10 ans debrancher il ne sera pas bloqué.

a ok c'est déjà une bonne chose pour le calculo!!
Sinon là je viens de récupérer les carbus, donc si j'ai le temps demain aprémidi je vais dejà présenter la pipe sur ma culasse pour voir tout sa !!

bon des nouvelles des carbus, bin c'est pas là joie, la pipe ne passe quasiment pas, faut bidouiller!! la pipe + les carbus + la boite à air sa ne rentre pas, faut que je supprime le filtre à air! Sinon à part sa je me suis renseigné conçernant la modif, on m'a dis que sa peut se faire, mais je n'exploiterais pas tout ! en gros faut que je mette un arbre à cames, grosses soupapes, etc... Donc comme je roule tout les jours et que j'en ai besoin pour aller travailler, je mets les carbus de côtés et je referait tout sa comme il faut une fois que j'aurais une 2nde voiture pour rouler tout les jours !!!
Je suis un peu déçu de pas pouvoir le faire tout de suite, mais bon un peu de patience et sa devrait se faire je pense !

je suis trop fort trofor lol, je te l'avais dit que la pipe n'irait pas, on c'est fait avoir avec un copain il y a 2 mois de ca, il a une ax pour faire du rallye et il voulait passer en carbu, il a été embeter comme toi lol, mets lui il a fait toute les modifs quoi, et c'est a lui que je rachete tout moi. faudra aussi que tu retouche un peu ton support moteur, le gros qui est coter gauche, celui du dessus. pour laisser passer les carbus.

• Créer...