Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max131

EC9 Old Skool sauce - This is the end, my friend...

Messages recommandés

Invité

trés bon taf que tu nous fai la
je sens qu'elle va piqué ta caisse
ti

Je crois effectivement qu'elle va faire mal au cul cette petite continue comme ça et ti

Merci beaucoups les mecs, ça fait plaisir Embarassed

Mais c'est loin d'être fini, il me reste encore un ou deux trou à boucher sur la cloche gauche mais ça sera fait quand le moteur sera enlevé, le tablier à faire et la face avant + peinture de la baie et contre ailes ... te

A peine rentré de l'atelier, j'vous balance les photos du boulot d'aujourd'hui.
J'ai attaqué le tablier :

Ouh berk que c'est moche lol! et j'ai pas compris à quoi servait ce morceau là MDR

Après soudure et meulage, voilà ce que ça donne

Ca va tout seul en plus, même pas besoin de mastic lol!
Et voici après galva et peinture (toujours en bombe Sad ) ... Vivement qu'je vous dise "Et voilà la baie définitivement peinte en caramel crème!" ...

C'est plus propre comme ça yeah Il reste juste les 3 pas de vis en-dessous du numéro de châssis car je ne sais pas encore si swap en D16 ou pas ...

C'est la merde une voiture blanche !! MDR

Non sérieux, beau boulot ! T'as de la patience quand même ... ce serait pour moi impossible de faire ca ! lol ti

Ahah clairement, c'est d'ailleur pour ça qu'je la change de couleur! Mais on ne voit pas les défauts sur le blanc mdr2mdr2mdr2

Merci beaucoups! De la patience? Non, j'suis assez nerveux et impulsif de nature pour tout avouer, et têtu aussi car mes collègues ont essayé de me dissuader de faire ça lol! Disons que quand j'ai une idée en tête, elle n'est pas ailleurs. Et prendra le temps que ça prendra pour y arriver Smile

Merki Embarassed

Alors aujourd'hui, j'ai fais une partie de la face avant et terminé ce à quoi j'avais accés sans démonter la mécanique.

A poiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiils lol!

Après soudure

Et puis comme mon phare avant droit tirait la tronche (voir première photo, il manque une vis car le pas de vis est foutu), j'me suis décidé à monter ça ...

Une fois peint et tout remonté

C'est beau le phase I EmbarassedEmbarassed

Et mieux quand tout est fonctionnel

Beau boulot. A chaque fois que tu post des photos c'est de mieux en mieux. Et pour les phares de phase 1 j'adore aussi.

Et titi pour ton boulot continue ainsi.

Moi aussi je prefere les phares de phase 1 Embarassed
Beau boulot encore et toujours, ça avance bien ti

Merci merci les amis!

Demain je vais poncer ma porte conducteur qui est au filler et peut-être m'occuper de mon capot "hiver" MDR Mais avant tout, je dois donner un coups de main à remettre un moteur dans une 2002 turbo yeah

Ahah pas de soucis, mais elle n'est pas swappée, c'est d'origine et paraît que ça allait fort pour l'époque lol! On a repeint la baie moteur pendant que le moteur se faisait refaire une beauté Smile

toujours un plaisir ce topic , bien fourni en tof Wink

...ps: need aussi les foto de la turbo

Merci merci!

Ooouh oui, vivement ahahah! Je pense que le prochain 'gros truc à faire' sera ailes arrières + bas de caisses.

En fait, je vais établir une liste "Things to do" et barrer au fur-et-à-mesure Very Happy

Merci mec!

Voilà les photos de la 2K2 ahah

La baie

Par contre, le moteur n'est pas dedans car le collègue avec qui je devais le faire n'était pas là aujourd'hui. Et madame m'a sonné pour aller faire quelques courses alors, je file!

Merci mec!

Oui je roule avec. Yep la portière conducteur est grise surfacer (le cousin d'un collègue qui voulait essayer de pistoler lol! et comme j'avais une porte bombée, j'lui ai laissé faire Smile ) Y'a aussi le capot au primer noir le haut de l'aile avant droite en gris lol!lol! Elle paye pas de mine quand tu la croise en rue mdr2mdr2

Max13 a écrit:
Merci mec!

Oui je roule avec. Yep la portière conducteur est grise surfacer (le cousin d'un collègue qui voulait essayer de pistoler lol! et comme j'avais une porte bombée, j'lui ai laissé faire Smile ) Y'a aussi le capot au primer noir le haut de l'aile avant droite en gris lol!lol! Elle paye pas de mine quand tu la croise en rue mdr2mdr2

ah beh c'est bien toi alors que j'ai croiser plusieurs fois a mons ... avec des enjoliveurs non ? je pensais qu'elle etait rabaissée ...

Oui ce n'est pas impossible, je tourne souvent dans Mons. Nop, le rabaissement c'est pour après, quand la caisse sera finie! lol! Tout le monde pense que ce sont des enjoliveurs mais en fait, ce sont des jantes à ailettes Very Happy

Max13 a écrit:
Oui ce n'est pas impossible, je tourne souvent dans Mons. Nop, le rabaissement c'est pour après, quand la caisse sera finie! lol! Tout le monde pense que ce sont des enjoliveurs mais en fait, ce sont des jantes à ailettes Very Happy

ah beh voila je vien de te croiser chaussée de binche a hauteur du feu rouge de saint joseph, en effet j'avais jamais fait attention a tes jantes ... rare ca ... sinon je vois que ton aile arrière a déjà été refaite mais ca reviens ? y a vraiment moyen de faire un truc sympa et vu comment t'es parti ca promet ... t'habite dans ce coin la ?

C'était toi en Type R ?! Parce que je viens d'en croiser 2x la même yeah
Ouaip elles ont déjà été refaites mais à la romano, j'dois seulement m'en occuper (prochainement yeah ) Sinon merci beaucoups Smile

Non, j'habite Cuesmes mais mes grand-parents habitent par-là et ma femme Binche alors, je passe souvent dans l'coin.

Merci beaucoups! Ahah apparement, les 1.4 ont été pour pas mal une première voiture lol!
C'est vrai que ce ne sont pas des monstres en puissance, mais ils sont assez jouettes et costauds Smile Je ne recherche pas la puissance donc, le D14 me suffit amplement et je trouve sa conso raisonnable vu l'utilisation que j'en fais (entre 8l et 8.4l yeah )

Niveaux news, il n'y a rien. Ca fait une semaine qu'je suis coincé au lit avec 39° et du boulot qui prend du retard grrrgrrrgrrr alors, j'en ai profité pour me documenter sur le 'wire tucking' naugthy

Et moi je te souhaite un bon rétablissement et vite vite le reprise du boulot sur l'EC yeah

Merci Auker! Ca va déja mieux. J'ai chopé un virus aux intestins, ça chie ( mdr2mdr2 ) donc c'esrt biscuits sec + fruits + coca + lit. J'me bouffe les mains tellement je deviens fou à rien faire!

Clairement mdr2
Faudra d'ailleurs que j'aille en rechercher quelques-une pour vous poster, question de réputation yeah

Allez une petite mis-à-jour pour ne pas que le post tombe aux oubliettes Smile
Pour le moment il fait assez chargé au boulot donc, pas la place ni le temps de s'occuper de la civic. La prochaine étape pour elle sera le gros : bas de caisse, ailes arr, démontage mécanique, peinture complète, wire tucking et remontage. Stand by à ce niveau là donc ...

En attendant, j'ai profité de ma matinée de liberté pour aller m'occuper de quelques pièces ...

D'abord le tableau de bord et les caches de montant avants et arrières

Après une dose de noir revernis en mat M01 (ca brille encore un peu car je n'ai pas fait cuir, ca sèchera à son aise jusque lundi!)

Et ensuite, j'en ai encore de réserve alors ...

Et voilà la couleur, envie de quelque-chose qui flash un peu!
Irish Green

Il n'est pas encore fini. Il faut encore polir les écritures et que je trouve quelqu'un qui saura faire le dessin que je veux sur pc afin que je le fasse faire en autocollant puis hop, revernis tout!

• Créer...