Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max131

EC9 Old Skool sauce - This is the end, my friend...

Messages recommandés

Allez j'balance les photos de mon "nouveau" bébé qui remplacera mon eg4 Very Happy











Le bon plus, le moulin: 138 000 km. Refait : la distrib', pompe à eau, alternateur, courroie d'alternateur, batterie, freins av, vidange, nouveau radiateur. Il tourne casi impec', il faudrait juste un petit réglage au niveau des carbus.



Le moins maintenant. L'atenne d'origine ne réceptionnant plus, l'ancien proprio lui à collé une antenne genre golf IV (sur le toit bien sur ...), il a essayé de faire des réparations maison, un copain à lui qui est "carrossier" lui a refait les coins d'ailes arrière, il a tenté le tuning à la pare-choc polyester, grosse sono (on peut encore voir le cablage dans le compartiment moteur), cache intérieur "peint", ... C'est pas du tout mon truc mais chacun ses goûts, je ne critique pas ... Disons qu'il faut que cela soit bien fait et la, c'est pas le cas.

Place au carnage malade









En gros, y'a du boulot et j'en suis heureux, c'est moins marrant quand y'a rien à faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

T'en fais pas, j'compte même faire mieux que sur la eg Very Happy avec plus de photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aaaah c'est genial :p on va pouvoir voir un méchant avancement alors :p

Vite que ca bouge alors :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la restauration mais vu celle que tu as fait sur l'eg on te fait confiance pour celle la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoups!

J'vais m'appliquer à fond. Ca prendra du temps car je ne sais bosser que 1 ou 2h par jour dessus mais bon, j'espère que le résultat sera là au final Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne resto , c'est vraiment un trés chouette projet ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne resto et mes des tof des travaux effectuer dessus pour que l'on puisse suivre la resto.

ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois connaitre cette civic lol! Tu ne l'aurais pas acheter a un jeune du coté de Lens ??

Sinon il y a du boulot niveau carrosserie yeahyeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le plus important c'est pas le temps que tu y consacres mais le coeur que tu mets à l'ouvrage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour la restauration je suivrai sa , par contre son pote carrossier il doit travaillé dans le stock car non ? parce que je lui laisserai pas ma voiture , je prefere un carnage moi meme grrr

allé bonne restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a beaucoup de courrage ti
je te souhaite une bonne resto!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, bonne restauration.
Un vrai travail de porc les soudures MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que le "travail" qui avait été fait... Merci hein...

Visiblement, son pote c'est Brahim Asloum... et il avait oublié de retirer ses gants hein!!! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est cool

auker14 a écrit:
Je crois connaitre cette civic lol! Tu ne l'aurais pas acheter a un jeune du coté de Lens ??

Sinon il y a du boulot niveau carrosserie yeahyeah


Ahah si bien vu. Mon eg s'est vendue sur comme qui dirai un coup de tête et très très rapidement alors, j'avais besoin d'une caisse très vite (j'regardais uniquement pour une civic de la 4è génération j'avoue ...) et celle la correspondais a c'que je recherchais Very Happy


Pour les coins d'ailes à l'arrache, j'vais m'en occuper avec l'aide de mon boss le plus vite possible. En gros, on va en refaire des autres bien plus propres ... Pas difficile à faire quoi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement quelle soit terminé qu'on voie sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles!

Passage au ct et ...



A part la rouille et une glasse de rétro qui est félée, il est vierge yeah

Mon eg est partie, quand même un gros pincement au coeur, c'était ma première caisse et mon premier plongeon dans l'aventure des resto' complètes.

Un p'tit au revoir ...



Et j'attends des nouvelles pour un plateau. Le gars doit me contacter demain pour aller chercher une donneuse d'organes king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la carte verte j'espère pouvoir en dire autant bientôt titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques nouvelles photos.

Tout d'abord, le carnage (la suite et malheureusement pas la fin ...)

La "découpe" dans les caches arrière :



Et la personnalisation du tableau de bord : peinture des contours des ventilation et des compteurs en gris métalisé ... Sad





On voit particulièrement bien la qualité de finition sur la photo des compteurs lol!lol!

Sinon j'ai remonté mes anciennes jantes dessus et gratté à la brosse de fer les pseudos enduis sur les pseudos coins d'aile "resoudé" pour virer la rouille qui y recommençait. J'y ai mis de l'epoxy et du surfacer pour protéger en attendant.

Ce week-end j'fais le démontage intérieur histoire de commencer à virer tout le cablage qui n'est pas d'origine dans la voiture (sono, antenne golf IV sur le toit) ainsi que "l'alarme avec verrouillage central".

Samedi prochain, je vais chercher la donneuse d'organe et là c'est parti pour de bon : changement de tout les ouvrant, pare-chocs, phares, ailes avant, récupération des ailes arrières qui sont plus saines, changement de tout l'intérieur, échappement (qui est neuf sur la donneuse) et rebouchage du trou d'antenne dans le toit. Quand cela sera fait, ça sera déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est terrible cette finition :s grrr

Par contre, tu as un bon projet en vue... Vivement qu'on voit l'avancement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon projet en vue et du boulot pour quelque temps aussi ti

Fais en une tuerie yeahyeahmalademalade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus bas plus bas plus bas lol!lol!

Hate de la voir terminée et ti pour ton courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auker14 a écrit:
Plus bas plus bas plus bas lol!lol!

Hate de la voir terminée et ti pour ton courage.

ho oui je te souhaite bon courrage aussi!!!!
et quant je vois ton precedent projet je ne m en fait pas pour elle!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi impatient de la voir terminée en espérant qu'elle soit comme ton avatar Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c3k a écrit:
Moi aussi impatient de la voir terminée en espérant qu'elle soit comme ton avatar Embarassed

Là il y a du boulot ! Déjà la passer en B16 et mettre la face avant EE9 est un bon boulot yeahvtecmalade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool encore une Civic qui va revivre Smile
Ben je trouve que les jantes vont mieux sur ce genre de modèle, même si c'est pas encore ce que je prefere.
Allez bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hey grand, hier vers 16h t'es passé par saint symphorien non??? :p :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auker14 a écrit:
c3k a écrit:
Moi aussi impatient de la voir terminée en espérant qu'elle soit comme ton avatar Embarassed

Là il y a du boulot ! Déjà la passer en B16 et mettre la face avant EE9 est un bon boulot yeahvtecmalade


Je voulais dire claquée dans le sol sur de belles roulettes , les pare choc noir et pourquoi pas un b16 pour avoir un bon sleeper yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement, ça fait plaisir

auker14 a écrit:
c3k a écrit:
Moi aussi impatient de la voir terminée en espérant qu'elle soit comme ton avatar Embarassed

Là il y a du boulot ! Déjà la passer en B16 et mettre la face avant EE9 est un bon boulot yeahvtecmalade


Ahah celle de mon avatar est une fausse EE9 Laughing J'ai pas mal de photos de cette caisse, c'est une ED6 (donc avec un D15) avec un avant de EE9 Very Happy Mais pourquoi ne pas m'en inspirer ?! Razz On verra ...

civicman1407 a écrit:
hey grand, hier vers 16h t'es passé par saint symphorien non??? :p :p


Si, mais plus vers 14h30, j'rentrai de Beaumont pour commencer à taffer un peu ...

Et voila donc la suite du carnage MDR

Après avoir démonté les caches arrières + banquettes, j'ai enlevé tout le cablage inutile rajouté par l'ancien proprio' pour la sono et le verrouillage central ... Ca donne ca :



Ensuite, il restait un câble qui se promenait à l'arrière scratch Il va derrière le pare-choc ... J'me couche en dessous de la caisse et tadaaaaaaaaaaaam te



Aussi large que le pare-choc mdr2

J'ai ensuite remonté l'intérieur en attendant la donneuse. J'l'attend d'ailleur avant de poursuivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était balèze question cablage lui. Rien que de voir le 16 carré se diminuer de section avec un raccord ti Puis 2 portes fusible pour l'ampli vive les chose inutile lol!lol!

Enfin le néon là malademalade rien d'autre a dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit! Déja qu'les sonos me rendent malade mais là, rien qu'a voir le cablage m'a suffit! J'veux même pas imaginer le montage qu'il y avait la dedans ... Elle revient de loin la pauvre Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'elle est tombé en de bonnes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c3k a écrit:
Heureusement qu'elle est tombé en de bonnes mains

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
civicman1407 a écrit:
hey grand, hier vers 16h t'es passé par saint symphorien non??? :p :p


Si, mais plus vers 14h30, j'rentrai de Beaumont pour commencer à taffer un peu ...

ah moi j't'ai vu de Mons vers Binche... Ou alors, c'est une jumelle...
Tu as un "L" sur l'hayon arrière??


Véritable carnage le travail.... Pfffff heureusement que tu l'as récupéré!!!! Smile
elle va récussiter la belle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde j'ai confondu samedi avec dimanche ... faut dire j'connais pas les jours de repos Laughing

Ouip c'était bien moi! J'pense pas qu'il y ait une autre ec9 comme la mienne, blanche, grise et rouille yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ptdr j'pense pas non plus lol... enfin, point positif, elle restera pas longtemps ainsi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben un autre point positif c'est qu'avec le cablage en moins tu va gagner du poids mdrrr mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Max13 a écrit:
Bouahahah excellent celle-là mdr2 j'la retiens!


et surtout avec le néon de l an 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout avec le néon tout court! Very Happy

Demain matin j'prends la route avec un pote et on va chercher la donneuse yeah

En attendant, j'ai reçu ça :



Ca m'fera un peu de lecture pour la route MDR

Ensuite les choses sérieuses commencent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila aujourd'hui, il ne me reste plus que la boite à fusibles, la chauferette, le ciel de toit + pares soleil et l'intérieur de la donneuse est vide. J'ai quelques photos mais pas moyen de les mettre en ligne grrrgrrr

J'les mets dès que possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

slt je connaissais ton EG et j ai vu le taf ke tu fais deçu ti
donc moi perso je me fais po de souci pour la petite ec9
domage que j ai plu la mienne sinon un petit schoot photo quand la tienne aurait eté finie aurait eté cool

vite la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on attends les photoooooos!!!! :o :o :p :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez v'la les photos de la donneuse Very Happy

Une EC9 mais de 89 cette fois ...

Au chargement :





Ici en route :



Et la le compteur de la camionnette, on était pied au plancher mdr2





Et la c'est l'état dans lequel elle se trouve actuellement ...



La semaine prochaine, je vire la boite à fusible et le ciel de toit puis, j'attaque les éléments de carrosserie et la greffe sur la mienne tg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...