Max131 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Allez j'balance les photos de mon "nouveau" bébé qui remplacera mon eg4 Le bon plus, le moulin: 138 000 km. Refait : la distrib', pompe à eau, alternateur, courroie d'alternateur, batterie, freins av, vidange, nouveau radiateur. Il tourne casi impec', il faudrait juste un petit réglage au niveau des carbus.Le moins maintenant. L'atenne d'origine ne réceptionnant plus, l'ancien proprio lui à collé une antenne genre golf IV (sur le toit bien sur ...), il a essayé de faire des réparations maison, un copain à lui qui est "carrossier" lui a refait les coins d'ailes arrière, il a tenté le tuning à la pare-choc polyester, grosse sono (on peut encore voir le cablage dans le compartiment moteur), cache intérieur "peint", ... C'est pas du tout mon truc mais chacun ses goûts, je ne critique pas ... Disons qu'il faut que cela soit bien fait et la, c'est pas le cas.Place au carnage En gros, y'a du boulot et j'en suis heureux, c'est moins marrant quand y'a rien à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 23 mars 2009 bonne resto poste des photo de l'avancement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max131 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Merci T'en fais pas, j'compte même faire mieux que sur la eg avec plus de photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 aaaah c'est genial :p on va pouvoir voir un méchant avancement alors :p Vite que ca bouge alors :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 23 mars 2009 tout bon cette auto pour une bonne resaturation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Bon courage pour la restauration mais vu celle que tu as fait sur l'eg on te fait confiance pour celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max131 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Merci beaucoups! J'vais m'appliquer à fond. Ca prendra du temps car je ne sais bosser que 1 ou 2h par jour dessus mais bon, j'espère que le résultat sera là au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 bonne resto , c'est vraiment un trés chouette projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civic lsi 0 Posté(e) le 23 mars 2009 bonne resto et mes des tof des travaux effectuer dessus pour que l'on puisse suivre la resto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Je crois connaitre cette civic Tu ne l'aurais pas acheter a un jeune du coté de Lens ?? Sinon il y a du boulot niveau carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 Le plus important c'est pas le temps que tu y consacres mais le coeur que tu mets à l'ouvrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miKa20A21 0 Posté(e) le 23 mars 2009 bon courage pour la restauration je suivrai sa , par contre son pote carrossier il doit travaillé dans le stock car non ? parce que je lui laisserai pas ma voiture , je prefere un carnage moi meme allé bonne restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 23 mars 2009 tu a beaucoup de courrage je te souhaite une bonne resto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Cool, bonne restauration. Un vrai travail de porc les soudures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 C'est vrai que le "travail" qui avait été fait... Merci hein... Visiblement, son pote c'est Brahim Asloum... et il avait oublié de retirer ses gants hein!!! :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max131 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Merci à tous, c'est cool auker14 a écrit:Je crois connaitre cette civic Tu ne l'aurais pas acheter a un jeune du coté de Lens ?? Sinon il y a du boulot niveau carrosserie Ahah si bien vu. Mon eg s'est vendue sur comme qui dirai un coup de tête et très très rapidement alors, j'avais besoin d'une caisse très vite (j'regardais uniquement pour une civic de la 4è génération j'avoue ...) et celle la correspondais a c'que je recherchais Pour les coins d'ailes à l'arrache, j'vais m'en occuper avec l'aide de mon boss le plus vite possible. En gros, on va en refaire des autres bien plus propres ... Pas difficile à faire quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joux1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 vivement quelle soit terminé qu'on voie sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max131 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Des nouvelles! Passage au ct et ... A part la rouille et une glasse de rétro qui est félée, il est vierge Mon eg est partie, quand même un gros pincement au coeur, c'était ma première caisse et mon premier plongeon dans l'aventure des resto' complètes. Un p'tit au revoir ... Et j'attends des nouvelles pour un plateau. Le gars doit me contacter demain pour aller chercher une donneuse d'organes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Super la carte verte j'espère pouvoir en dire autant bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max131 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Allez, quelques nouvelles photos. Tout d'abord, le carnage (la suite et malheureusement pas la fin ...) La "découpe" dans les caches arrière : Et la personnalisation du tableau de bord : peinture des contours des ventilation et des compteurs en gris métalisé ... On voit particulièrement bien la qualité de finition sur la photo des compteurs Sinon j'ai remonté mes anciennes jantes dessus et gratté à la brosse de fer les pseudos enduis sur les pseudos coins d'aile "resoudé" pour virer la rouille qui y recommençait. J'y ai mis de l'epoxy et du surfacer pour protéger en attendant. Ce week-end j'fais le démontage intérieur histoire de commencer à virer tout le cablage qui n'est pas d'origine dans la voiture (sono, antenne golf IV sur le toit) ainsi que "l'alarme avec verrouillage central". Samedi prochain, je vais chercher la donneuse d'organe et là c'est parti pour de bon : changement de tout les ouvrant, pare-chocs, phares, ailes avant, récupération des ailes arrières qui sont plus saines, changement de tout l'intérieur, échappement (qui est neuf sur la donneuse) et rebouchage du trou d'antenne dans le toit. Quand cela sera fait, ça sera déjà pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 c'est terrible cette finition :s Par contre, tu as un bon projet en vue... Vivement qu'on voit l'avancement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street41100111 0 Posté(e) le 27 mars 2009 oh cool une ec9 je vais suivre ça bon courage pour la restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bon projet en vue et du boulot pour quelque temps aussi Fais en une tuerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max131 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Merci j'vais faire de mon mieux! La voilà ce soir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Plus bas plus bas plus bas Hate de la voir terminée et pour ton courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 27 mars 2009 auker14 a écrit:Plus bas plus bas plus bas Hate de la voir terminée et pour ton courage. ho oui je te souhaite bon courrage aussi!!!! et quant je vois ton precedent projet je ne m en fait pas pour elle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street41100111 0 Posté(e) le 27 mars 2009 +1 je suis impatient de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Moi aussi impatient de la voir terminée en espérant qu'elle soit comme ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 27 mars 2009 c3k a écrit:Moi aussi impatient de la voir terminée en espérant qu'elle soit comme ton avatar Là il y a du boulot ! Déjà la passer en B16 et mettre la face avant EE9 est un bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Cool encore une Civic qui va revivre Ben je trouve que les jantes vont mieux sur ce genre de modèle, même si c'est pas encore ce que je prefere. Allez bon boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 hey grand, hier vers 16h t'es passé par saint symphorien non??? :p :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 29 mars 2009 auker14 a écrit:c3k a écrit:Moi aussi impatient de la voir terminée en espérant qu'elle soit comme ton avatar Là il y a du boulot ! Déjà la passer en B16 et mettre la face avant EE9 est un bon boulot Je voulais dire claquée dans le sol sur de belles roulettes , les pare choc noir et pourquoi pas un b16 pour avoir un bon sleeper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max131 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Merci pour vos encouragement, ça fait plaisir auker14 a écrit:c3k a écrit:Moi aussi impatient de la voir terminée en espérant qu'elle soit comme ton avatar Là il y a du boulot ! Déjà la passer en B16 et mettre la face avant EE9 est un bon boulot Ahah celle de mon avatar est une fausse EE9 J'ai pas mal de photos de cette caisse, c'est une ED6 (donc avec un D15) avec un avant de EE9 Mais pourquoi ne pas m'en inspirer ?! On verra ... civicman1407 a écrit:hey grand, hier vers 16h t'es passé par saint symphorien non??? :p :p Si, mais plus vers 14h30, j'rentrai de Beaumont pour commencer à taffer un peu ... Et voila donc la suite du carnage Après avoir démonté les caches arrières + banquettes, j'ai enlevé tout le cablage inutile rajouté par l'ancien proprio' pour la sono et le verrouillage central ... Ca donne ca : Ensuite, il restait un câble qui se promenait à l'arrière Il va derrière le pare-choc ... J'me couche en dessous de la caisse et tadaaaaaaaaaaaam Aussi large que le pare-choc J'ai ensuite remonté l'intérieur en attendant la donneuse. J'l'attend d'ailleur avant de poursuivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Il était balèze question cablage lui. Rien que de voir le 16 carré se diminuer de section avec un raccord Puis 2 portes fusible pour l'ampli vive les chose inutile Enfin le néon là rien d'autre a dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max131 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Tu l'as dit! Déja qu'les sonos me rendent malade mais là, rien qu'a voir le cablage m'a suffit! J'veux même pas imaginer le montage qu'il y avait la dedans ... Elle revient de loin la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 30 mars 2009 mais bon dans un sens tant mieux quelle soit tomber entre tes main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Heureusement qu'elle est tombé en de bonnes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 30 mars 2009 c3k a écrit:Heureusement qu'elle est tombé en de bonnes mains +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max131 0 Posté(e) le 30 mars 2009 c'est cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 civicman1407 a écrit:hey grand, hier vers 16h t'es passé par saint symphorien non??? :p :p Si, mais plus vers 14h30, j'rentrai de Beaumont pour commencer à taffer un peu ... ah moi j't'ai vu de Mons vers Binche... Ou alors, c'est une jumelle... Tu as un "L" sur l'hayon arrière?? Véritable carnage le travail.... Pfffff heureusement que tu l'as récupéré!!!! elle va récussiter la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max131 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Ah merde j'ai confondu samedi avec dimanche ... faut dire j'connais pas les jours de repos Ouip c'était bien moi! J'pense pas qu'il y ait une autre ec9 comme la mienne, blanche, grise et rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 ptdr j'pense pas non plus lol... enfin, point positif, elle restera pas longtemps ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Ah ben un autre point positif c'est qu'avec le cablage en moins tu va gagner du poids mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max131 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Bouahahah excellent celle-là j'la retiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 Max13 a écrit:Bouahahah excellent celle-là j'la retiens!et surtout avec le néon de l an 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max131 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Surtout avec le néon tout court! Demain matin j'prends la route avec un pote et on va chercher la donneuse En attendant, j'ai reçu ça : Ca m'fera un peu de lecture pour la route Ensuite les choses sérieuses commencent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max131 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Voila aujourd'hui, il ne me reste plus que la boite à fusibles, la chauferette, le ciel de toit + pares soleil et l'intérieur de la donneuse est vide. J'ai quelques photos mais pas moyen de les mettre en ligne J'les mets dès que possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 slt je connaissais ton EG et j ai vu le taf ke tu fais deçu donc moi perso je me fais po de souci pour la petite ec9 domage que j ai plu la mienne sinon un petit schoot photo quand la tienne aurait eté finie aurait eté cool vite la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 on attends les photoooooos!!!! :o :o :p :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max131 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Allez v'la les photos de la donneuse Une EC9 mais de 89 cette fois ... Au chargement : Ici en route : Et la le compteur de la camionnette, on était pied au plancher Et la c'est l'état dans lequel elle se trouve actuellement ... La semaine prochaine, je vire la boite à fusible et le ciel de toit puis, j'attaque les éléments de carrosserie et la greffe sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites