Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Floeh6

Flo's ehk9 & ek1! Carto par PIV p22!New daily p23!

Messages recommandés

Des nouvelles, du vti, d'ailleurs quel pied cette caisse par ce temps!
Aujourd'hui contrôle de l'éclairage, reste plus qu'à faire la CG, pourvu que ça passe!

Donc l'AB dans le feu ça passe sans soucis au CT, avis aux détenteurs de support de plaque JDM, dégagez-moi cet affreux AB!!

Le VTI est français!!

4 mois en plaque anglaise Very Happy

Je la préférais en plaque anglaise, elle avait plus de charme je trouve Smile

Viendra bientôt le temps de la vendre

Petite série de photo voiture sale, normalement demain gros nettoyage,
shampoing, polish puis cire Very Happy

Bonne nouvelle quelle soit Française yeah

Et il y à pas à faire, je l'adore dans cette teinte EmbarassedEmbarassed

auker14 a écrit:
Bonne nouvelle quelle soit Française yeah

Et il y à pas à faire, je l'adore dans cette teinte EmbarassedEmbarassed

+ 100000 moi aussi je l'aime à la folie en vert mamba ti

Hop radiateur du vti changé, miam, c'est beau quand c'est neuf!

Montage d'un silencieux d'origine sur le vti, car celui qui était dessus était fort rouillé, percé et a cassé, il avait été noté au CT...
Elle ne fait plus de bruit ça fait drôle, j'ai pas assez roulé pour pouvoir déclencher le vtec mais j'ai l'impression qu'elle a bien plus de pêche maintenant que je n'ai plus de fuite Smile

Bah je confirme elle a plus de pêche sans fuite la vti Smile
Par contre je n'entends plus le moteur en cab' lol!

Sinon quelques photos de mon joli d16z6 de retour de chez l'usineur, j'aurais bien aimé commencé le remontage mais mon usineur a remarqué que deux de mes nouveaux pistons en 75.5mm ont été abimé, choqué...
Le vendeur m'a juste demandé de payer les frais de port et m'en envoie deux neufs, j'attends...

Ce qui a été fait sur le bloc:
-réalésage en 75.5mm+honage
-nettoyage conduit d'huile
-surfaçage des plans de joints

Dur, dur de la voir partir...
Sad

Le bloc est en cours de ré-assemblage il me manque une pompe à eau (j'ai reçu une de d16a9) et un "petit" truc qui se met dans la culasse pour qu'il soit complet Twisted Evil

C'est tjs dure de voir partir une bonne voiture mais j'espere quelle est dans de bonne main

J'espère aussi, un delsol qui ne consomme pas d'huile sans rouille, c'est malheureusement rare...

Le gars est super sympa et cool Smile

Floeh6 a écrit:
J'espère aussi, un delsol qui ne consomme pas d'huile sans rouille, c'est malheureusement rare...

Le gars est super sympa et cool mais j'ai peur que le vtec lui monte à la tête Sad

Dommage d'avoir du t'en séparer flo...
Si j'en avais pas déjà une, je te l'aurai acheter!
Comme je l'aime en vert manga, une rhd en plus

L'esi roule depuis mercredi soir, ça a été la course!!

J'ai fait 300km hier dans votre beau pays sur les nationales et aujourd'hui 700km sur les nationales française, quel pied cet auto, j'ai retrouvé le châssis que j'aime tant Very Happy

Voici un résumé vite fait, en photo, à savoir que j'ai commencé le remontage la semaine dernière en attendant les pistons.

Mise en place les coussinets ACL et les deux "demi-rondelles" de palier, j'ai mis de l'huile d'assemblage et j'ai mis le villo en place

Mes beaux coussinets ACL Smile

J'ai changé le joint spy de villo côté boîte et ai mis ce truc en place avec un coup de pate à joint Smile

Mise en place de la pompe à huile avec un coup de loctite

Le volant moteur avec le roulement en place et serré au couple

Dégraissage et nettoyage du volant moteur, mise en place du disque avec l'outil centreur

Mise en place du mécanisme et serrage au couple

Changement des joints toriques de la canalisation derrière le bloc

La mauvaise surprise, ma nouvelle pompe à eau n'est pas la bonne...c'est une de d16a9

Culasse mise en place avec le vieu joint

Hop dans l'alfa de maman, ça fait les bras!

Les retrouvailles!

J'ai nettoyé la cloche d'embrayage à l'eau car je n'avais pas mon nettoyant jante c'est plutôt propre

Butée en place, j'ai enlevé l'excédent de graisse ensuite

J'ai posé le moteur sur une brique puis j'ai assemblé moteur/boîte

Le truc qui m'a fait le plus galérer c'est de mettre les coupes de segments comme il faut et lors de la mise en place du compresseur de ne pas les faire tourner, j'ai défait plusieurs fois le compresseur car je n'étais pas sûr que ça n'ait pas bougé! Un grand merci à Alex pour le prêt de sa clé dynamo car sans elle j'aurais eu des pu**in de doute avec ma clé...

les vis de bielles arp

Bas moteur remonté!

Avec Shrek dimanche, on s'est fait une aprèm de travail tranquille et on a bien avancé!

Gros nettoyage puis mise en place du JDC cometic Smile

Serrage au couple de la culasse en trois passes dans l'ordre Honda

Pipe d'admi (petit plaisir avec un skunk2)+ alternateur et support inférieur de boite

Faisceau en place et bam dans l'auto Very Happy

merci Shrek!

Lundi Shrek était encore de la partie, ambiance cool mais bon rythme Very Happy

Au passage terrible son coupé nigga style Laughing

On a remis le support de moteur arrière, l'arbre à came et culbuteurs, rebrancher le faisceau, remonter les cardans, la tringlerie de boîte, fait la purge du récepteur d'embrayage.

Huile de boîte MTF3

L'huile minérale de m**de pour le rodage.

Ensuite on a rebranché les dernière bricoles et avec Shrek et son père nous l'avons fait tourner sans bougies afin de tout ammorcé puis avec les bougies elle a démarrée au premier coup de clé. Grand merci à eux deux!

Invité

Magnifique taf bravo à vous yeah

Merci Very Happy

Hier après midi toine200sx s'est occupé de mon silencieux supersprint afin de l'ajuster pour que la sortie tombe en dessous du pare choc, de l'abaisser afin qu'il ne touche plus la caisse lorsque je coupe le moteur et de modifier la sortie afin de lui donner un look stock Very Happy

Grand merci à lui pour sa patience et sa minutie, la tâche n'était pas facile et je suis bien content du résultat Very Happy

Avant :gerb:

Après Smile

Démon a écrit:

Bah l'énorme avantage de la MTF3 c'est qu'elle dispo à 5min de chez moi et que je parle honda avec le magasinier, mais pourquoi pas à la prochaine vidange Wink

Quelques news bon ça roule toujours impec' voir de mieux en mieux :mr.green:

Donc quelques news

Au programme changement joint spy d'aac, changement courroie de distribution par une gates racing car j'ai entendu des cas de casse sur les contitech, changement cache culbu avec nouveau joint de puits de bougies et de cache culbu, changement courroies de DA et d'alternateur, changement du joint collecteur/intermédiaire

Mon outil magique pour bloquer le volant moteur Smile

AAC en place avec le nouveau joint

Sinon côté esthétique carrosserie, j'ai monté mes vis/rondelles inox (une trentaine dans la baie moteur), cablé mon troisième feu stop, refait mes passages de cables et cosses d'ouverture centralisée, refait les cosses et monté mes enceintes arrières, changé mon joint de toit arrière Smile

Le nouveau joint

Une dose de mecacyl boîte, montage des brembo soit disant carbone car je pense d'avantage que ceux sont des standards... et des ferrodo ds2500, plutôt content de ce setup, ça freine vraiment bien et après plusieurs gros freinage, mes disques que je pense qualité OEM n'ont pas encore montré de faiblesses Smile

Ah oui j'oubliais le cache culbu que j'ai changé en même temps que la distri etc..
En compagnie de l'impressionnante boîte à air de MB6 (impressionnante par la taille) Wink

Quelques photos d'hier

Et la surprise du jour, soufflet de cardan côté roue passager, dead...

Merci Smile

Soufflet de cardan changé et Delsol remonté.

J'ai été chez ARP cardan (sous le conseil de shrek) faire changer mon soufflet (pas envie de dégueulasser l'établi et flemme), j'ai été super bien accueillit, qualité du soufflet top (=Honda) et gars très sympa Very Happy

J'ai profité de l'occasion pour faire mon graissage annuel des rotules de direction Smile

Toujours aussi sympa ! Et nickel au passage ! Continue ça fait plaisir d'encore en voir des comme la tienne ! yeah

Une MAJ s'impose ici!
Donc en février, direction PIV car ras le bol de rouler en base map depuis plus de 6 mois...

M'enfin comme pas mal de personne le disent ici, un d16z6 c'est bon qu'à bouffer de l'huile et casser des bielles Razz

Non, non, pour le couple, vous ne rêvez pas

Et dernièrement
depuis que j'ai remonté mon moteur, il y a bientôt un an ma 3ème vitesse craquait :?
Donc je me suis mis en tête de changer synchros et roulements.
Mon frère ayant une S20 d'eg4 peu kilométrée, on ouvre, synchro nickel, super!
Là je me dis c'est quand même dommage d'ouvrir et de ne rien changer, les rapports de la S20 quoiqu'on en dise sont très long!
Donc va pour 3, 4 et 5 de P7
J'en ai aussi profité pour changer mon exedy oem pour un exedy stage 1 Very Happy
Quelques images

C'est sale Laughing

L'exedy stage 1

Arbre primaire, ancien au dessus et "nouveau" en dessous, pas évident à voir sur la photo mais en vrai on voit bien que 3, 4 et 5 sont plus petit sur le "nouveau" Very Happy

Arbre de renvoi, ancien à droite et "nouveau" à gauche, pas évident à voir sur la photo mais en vrai on voit bien que 3, 4 et 5 sont plus gros sur le "nouveau" Very Happy

Et pour l'étagement de boîte c'est par ici Wink
Rouge nouvel étagement, en bleu l'ancien Wink

http://www.teammfactory.com/gearcalculator.php?kmh=1&tirewidth=195&tireprofile=50&wheelsize=15&tirediameter1=22.68&maxrpm1=7600&finaldrive1=4.25&gearratio1=3.25&gearratio2=1.9&gearratio3=1.346&gearratio4=1.033&gearratio5=0.878&gearratio6=0&trannytype=15&tirewidth2=195&tireprofile2=50&wheelsize2=15&tirediameter2=22.68&maxrpm2=7600&finaldrive2=4.25&gearratioa=3.25&gearratiob=1.9&gearratioc=1.25&gearratiod=0.909&gearratioe=0.75&gearratiof=0&trannytype=15&tranny=Calculate+Transmission+1+%26+2

J'ai fini de remonter l'auto lundi de la semaine dernière et ai fait un rodage d'embrayage, rien à dire à part que ça change la vie une boîte bien étagée Very Happy
Pour ce qui se disent oulà c'est court, ça ne l'est pas plus qu'une boîte de vti d'origine Wink

Et samedi, entretien Smile

J'étais fermement décidé à passer au dot 4 lors de ma purge de frein annuelle(vu mon utilisation, aucune utilité du dot 5.1) mais en positionnant le power bleeder, le mettant en pression pour vider le circuit, j'ai vu mon liquide comme neuf sortir de l'étrier, je me suis dit que je serais con de tout vidanger alors j'ai été acheté un bidon d'1L de dot 5.1 et j'ai purgé jusqu'à épuisement du bidon.
Merci Antoine d'avoir fait le cobaye, maintenant j'ai the tèchenique pour ne pas en mettre une goutte dans la baie moteur Very Happy
Le ressenti n'a pas changé d'un poil à la pédale Very Happy
Ca va bien faire 3 ans que j'ai le power bleeder et c'est la première fois que j'en suis entièrement satisfait Very Happy

A part ça, check des bougies, avec l'e85 je préfère surveiller Wink

Et pour finir, vidange Very Happy

J'en ai aussi profité pour une inspection totale du dessous, voir si tout allé bien depuis le remontage et nettoyage des endroits où il y avait de l'huile de boîte qui avait coulée lors de la mise à niveau Wink
Puis ce week end

Citation :
M'enfin comme pas mal de personne le disent ici, un d16z6 c'est bon qu'à bouffer de l'huile et casser des bielles Razz

faut comparer le comparable on parle ici surtout pour des moteurs qui ont presque 200k et qui n'ont eu droit ni a préparation ni a réfection
ce qui n'est pas le cas du tiens

beau boulot en tout cas

Mon villo et mes bielles sont d'origines Wink
J'approche les 190 000km Wink

Floeh6 a écrit:
Mon villo et mes bielles sont d'origines Wink
J'approche les 190 000km Wink

t'as même pas changé tes coussinets?

Je l'attendais celle là en écrivant mon message Laughing
Si je les ai changé, voir pages précédentes Wink

Floeh6 a écrit:
Je l'attendais celle là en écrivant mon message Laughing
Si je les ai changé, voir pages précédentes Wink

je m'en doutais mais j'avais pas envie de tout relire lol!

en tout cas je me répète beau taff et beaux chiffres pour la feuille de passage au banc yeah

Laughing

Merci Smile

Ce qui me choque dans le post de Daave c'est qu'on compare la robustesse du d16a9 au d16z6 or ce sont les mêmes bas moteur, il y a uniquement les pistons qui changent et qui donnent un RV plus important au a9, il y a autant de chance de casser un z6 qu'un a9!
M'enfin...

cool tt c est news

ca fait plaisir

euh pour t es frein il ne faut pas melanger des indice diff ,genre dot 4 et il mettre du 5

faut virer tt le vieux,c est mieux,c est pte pour ca que tu sent pas de difference

Oui justement je voulais virer le 5.1 mais comme le liquide qui était dedans était comme neuf et que j'étais satisfait de la précédente purge je me suis dit que ça serait dommage de foutre de l'air dans tout le circuit donc je suis resté en 5.1 Wink

je vien de me faire tout ton post et franchement chapeau,elle est niquelle ta sol
j'ai toujour bien aimer ces honda,j'en aurai peut etre une un jour hein Smile

Elle est super magnifique génialisime enfin elle est trop belle ta Sol j'en suis amoureux.

Ca fait vraiment plaisir de voir les soin que tu lui donne tp

Merci Very Happy

nyny803, tu sais ce qu'il te reste à faire avec la tienne WinkLaughing

Floeh6 a écrit:
Laughing

Merci Smile

Ce qui me choque dans le post de Daave c'est qu'on compare la robustesse du d16a9 au d16z6 or ce sont les mêmes bas moteur, il y a uniquement les pistons qui changent et qui donnent un RV plus important au a9, il y a autant de chance de casser un z6 qu'un a9!
M'enfin...

Ca commence a me gaver ces histoires. . .
SI comme tu le pretends les bloc sont indentiques comment explique tu que le vilo A9 ne se monte pas sur Z6 et soit mais completement differents??????
En attendans je sais ce que je dit . . . ce moteur est un puits sans fond et tant mieux pour toi si apres rectif il ne bouffe rien en huile mais moi en respectant ma caisse j en ai qd meme cassé 2 et le 3eme consomme autant d huiles que d essence. . .

Daaave, soit, je n'ai jamais essayé de monter un villo de A9 sur z6, je l'ai souvent lu et pour avoir vu un bas moteur de a9 démonter, en apparence ce sont les mêmes, puis que Honda se soit embêté à changer la conception du a9 pour faire le z6 alors que l'alésage et la course sont les mêmes mais si tu le dis, pas de soucis.
Je vois juste que les d16z6 autour de moi vieillissent comme le a9.
Le but n'étant pas de te saouler et après tout j'en ai rien à faire qu'on stigmatise le z6, je suis entièrement satisfait du mien Wink

Floeh6 a écrit:
Daaave, soit, je n'ai jamais essayé de monter un villo de A9 sur z6, je l'ai souvent lu et pour avoir vu un bas moteur de a9 démonter, en apparence ce sont les mêmes, puis que Honda se soit embêté à changer la conception du a9 pour faire le z6 alors que l'alésage et la course sont les mêmes mais si tu le dis, pas de soucis.
Je vois juste que le d16z6 bien entretenu et respecter autour de moi vieillisse aussi bien que le a9.
Le but n'étant pas de te saouler et après tout j'en ai rien à faire qu'on stigmatise le z6, je suis entièrement satisfait du mien Wink

Non serieux j veux pas me prendre la tete pour des coui. . . mais ce qui m enerve
c que l on ne puisse pas comprendre que ce moteur me sorte par les trous de nez en meme temps apres 2 casses normal.
et sache que je respect autant mes moteurs que toi donc c pour ca que je ne comprend pas :-)
enfin bref content que tu n ai pas de soucis avec le tient et en esperant que je n en aurai pas non plus avec mon A9
yeah

Daaave a écrit:

SI comme tu le pretends les bloc sont indentiques comment explique tu que le vilo A9 ne se monte pas sur Z6 et soit mais completement differents??????

sur jpcar un mec a monté un vilo d'a9 dans un z6.... juste à blanc pour voir si ça passait il l'a pas fait tourner mais d'après lui ça passe la seule différence serait l'aspect rugeux du vilo d'a9

Je suis quand même étonné quand je lit tout les personnes qui disent que leur D16 bouffe de l'huile à crever parce que le mien à 190.000 et ne bouffe rien ^^

Je doit peut être avoir de la chance ?Rolling Eyes

Ne t'en fait pas Daaave ca peut se comprendre que tu n'en veulent plus de Z6 après autant de casses je ne sait pas si je ferais autant confiance ?

• Créer...