Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Floeh6

Flo's ehk9 & ek1! Carto par PIV p22!New daily p23!

Messages recommandés

Comme promis, voici mon del sol esi de 1992, #3716
Lorsque je l'ai acheté il était entièrement d'origine sauf jantes en 15"
Pour l'esthétique j'ai juste posé des combinés filetés, jantes de delsol vti, support de plaque arrière JDM, répétiteurs JDM et bavettes bref que des petites pièces Honda.
Pour la mécanique, j'ai juste monté un tube Afrique, j'ai déposé un grosse partie de la carrosserie pour traquer la rouille et protéger les zones sensibles.
J'ai reçu il y a peu ma grosse commande de chez energy avec tout ce qu'il faut pour refaire les silentbloc/rotules à neuf, me restera que la rotule du triangle sup' d'origine.
Ensuite j'économiserai pour un passage en carrosserie réfection aile, traîtement corp creux et teinte d'origine Honda mais je ne sais pas si je vais reprendre le bleu, ça dépendra des finances et du rendu des futures jantes en 15"(toujours de chez Honda Laughing , j'y tiens).

La voici en photo Smile

En compagnie d'une de mes autres passion













Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah une De Lorean, on en croise pas a tous les coins de rues!
Pour ce qui est de la Sol, elle a l'air propre, bon projet yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien propre ta del sol les photos rendent bien et ta deuxième passion est terrible aussi la voiture a mac fly lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c3k a écrit:
Bien propre ta del sol les photos rendent bien et ta deuxième passion est terrible aussi la voiture a mac fly lol!


nan sais la voiture de DOC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
c3k a écrit:
Bien propre ta del sol les photos rendent bien et ta deuxième passion est terrible aussi la voiture a mac fly lol!


nan sais la voiture de DOC


Nous avons un fan lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trés propre ta sol
et la de lorean Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie ta delsol


ps:terrible la de lorean,j en ai vu une en rue et ca degomme,respect si c est a toi yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Flo'

Très très jolie voiture et un proprio qui la bichonne Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire, le seul truc qui me chagrine sur ma voiture est la peinture à certains endroit qui avoue ses 17 ans Wink
La delorean n'est pas à moi mais à un ami Wink
Pour les photos je m'y essaye mais je trouve que j'atteins les limites de mon bridge ou alors ce sont mes limites Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe au reflex direct
si t'en a les finance bien sur
tu va faire des ravage
vu la qualitée des toff avec le bridge j'imagine pas avec un reflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors t'aurais dû voir ma tête quand j'ai vu la DeLorean... Shocked
Mdr j'ai faillis faire un arrêt cardiaque!!!! lol

Ben que dire de tout ça, jolie del Sol, ce bleu lui va très bien je trouve mais bon je t'avoue que je regardais plus la DMC-12 que la del Sol Rolling Eyes elle lui vole la vedette sur les photos.

Et puis aussi, la "Baby" Aston (V8 Vantage) à droite sur la deuxième photo EmbarassedEmbarassedEmbarassed j'en ai conduit une à Liège Very Happy Superbe aussi cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Merci pour les photos, pour le reflex, pas les finances, trop de sous qui partent dans la voiture Wink
La v8 vantage, ce n'est pas le même trip que la delo, ça pousse fort et ça freine fort (tout l'inverse d'une delo quoi Laughing ), puis la gueule est sublime aussi, une de mes gt préférée Smile .
Mais ce que dégage la delorean, ça n'a rien à voir!
J'adore la vantage ceci dit mais si je devais posséder l'une d'entre elles, mon choix est fait, suis taré, je sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés belle voitures,autant la del sol que la delorean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floeh6 a écrit:
Merci Smile
Merci pour les photos, pour le reflex, pas les finances, trop de sous qui partent dans la voiture Wink
La v8 vantage, ce n'est pas le même trip que la delo, ça pousse fort et ça freine fort (tout l'inverse d'une delo quoi Laughing ), puis la gueule est sublime aussi, une de mes gt préférée Smile .
Mais ce que dégage la delorean, ça n'a rien à voir!
J'adore la vantage ceci dit mais si je devais posséder l'une d'entre elles, mon choix est fait, suis taré, je sais...


Clair c'est vrai que c'est beaucoup plus rare la DeLoréan mais je trouve qu'elles ont autant de charmes toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que la Sol à côté de la DeLorean, ça le fait Smile

Jolie Del Sol en tout cas ! Elle a l'air vraiment bien entretenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés jolie sol, origine et simple, j'aime bien...

par contre la delorean... EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

je suis fan a mort... yeah

bonne continuation pour ta sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news

Sièges de S2K





Puis je ne sais pas l'envie de tout refaire la suspension, du coup grosse commande chez energy et en même temps je tombe sur des trains d'ITR 96 spec du coup je me lache

























Changement du répartiteur par celui d'ITR car passage en 4 freins à disque


Une ancienne rotule


Une nouvelle en place.




Et de une!


Et de deux!


Qui veut un kebab?? :mrgreen:


Finition au papier de verre Laughing




Arrivée au bloc





Changement du maître cylindre et mastervac par celui d'ITR











Maître cylindre d'ITR et celui du delsol Laughing



Petit apperçu du résultat, dès que j'ai le temps je lave les jantes Laughing

et aujourd'hui c'était le jour du retour à la maison, j'avais vu que la roue avant gauche tournait un peu vers la droite du coup j'ai démonté la rotule de direction, je me souvenais du nombre de tour et il en manquait un, j'ai regraissé les rotules de direction car j'avais oublié de laisser le graisseur Laughing
J'ai protégé les durites avant des divers frottements (faut que je fasse les arrières).






J'ai une différence de hauteur de caisse gauche droite que je vais solutionner à la maison car le sol est plus plat, ici côté droit Laughing, j'aurai pas du toucher à la hauteur de caisse Laughing



J'ai vérifié qu'il n'y ait pas de vis ou d'écrou manquant Laughing
J'ai serré les roues au couple, j'ai pris une cale (pas de frein à main), j'ai enlevé le toit et je suis parti Smile
Bonne nouvelle la voiture tire droit, le freinage me semblait un poil bizarre mais bon pour 5km en ville, je me suis dit que ça irait, j'ai donné quelques coup de volant pour voir, j'ai l'impression que la voiture est plus réactive mais c'est peut être une impression dû à la ford qui est "molle" Laughing
La voiture ne "flotte" pas l'accélération,, après les 5 km les pneus ne semblent pas avoir souffert mais ce n'est que 5 km par contre une de mes plaquettes avant était de biais d'où la drôle impression au freinage Laughing :boulet2:


La voiture est pleine de poussière, ça donne une couleur pâle bizarre...
Il y a des traces de graisse et de doigts noirs aussi Laughing
Il faut que je réajuste mon pare choc avant aussi...











Ca fait du bien de la retrouver, j'avais oublié qu'on était assis si bas et qu'elle attirait l'oeil comme ça, j'ai même entendu un gars qui disait à sa copine "tu sais, ça doit avancer ça!"
Laughing
Mieux vaut la voir en vrai Wink

Là j'attends la réception des câbles de frein à main de delsol pour disque à l'arrière car spécifiques puis je l'amène chez un soudeur pour refaire les réglage de pincement arrières que j'ai abîmé lors d'un problème au démontage ensuite une géo, un bon nettoyage et shooting Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des trains d'ITR en 4 trous ??? C'était pas de DC2 alors ?

Sinon très jolie ta Sol le bleu lui va très bien ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si, il y a eu deux "phases" de dc2, la première exclusive au Japon modèle 96-97 en 4 X 114.3 et la deuxième de 98 à 2000 que nous avons connu, en 5 trous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon upgrade, bon boulot
Il parait que les SB Energy c est fou comme l auto réagit mieux!
Cela se confirme apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floeh6 a écrit:
Si, si, il y a eu deux "phases" de dc2, la première exclusive au Japon modèle 96-97 en 4 X 114.3 et la deuxième de 98 à 2000 que nous avons connu, en 5 trous Wink

ah beh je pensais qu'il les avait mis en 4x100 enfin c'est japonnais

belle del sol franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Ce soir, j'ai peint le "bandeau"intérieur gris en noir ( ça sèche) puis j'ai nettoyé les jantes vite fait et j'ai fait quelques photos.
Smile











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais belles photos
je pense également qu'elles sont retouchées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis que tu es en train de itr de 96 mais tu es toujours en 4 trou scratch
sinon les jantes lui vont super bien ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les ITR de 96 et 97 étaient en quatre trous, entraxe 4 X 114,3 Wink
Pour les photos, je n'aurais pas du laisser les feux de croisement allumés car ça surexposait l'avant de la voiture et l'arrière faisait trop sombre du coup pour rééquilibrer un minimum j'ai essayé de retoucher les couleurs Wink
Par exemple, voici l'original de la dernière photo Wink



On voit bien la poussière sur le capot aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vrmt belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même retouchées ça reste de très belles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Collecteur supersprint momifié et monté Smile
Au début je voulais faire un truc vraiment propre, un tube=une bande d'isolant mais ne pouvant passer entre certains tubes et ne pouvant désemmancher le collecteur car soudé par l'ancien propriétaire, j'ai dû passer plusieurs fois à certains endroits, les deux tubes du milieux ont deux couches, à certains endroits il y a trois couches, j'en ai ch*é pour que tout soit tendu mais c'est isolé quoi!!
Laughing




J'essaierai dès que j'aurai le temps là j'ai mes partiels à réviser Smile
EDIT:19m de bande ont été nécessaires Laughing
J'ai aussi fait la vidange/filtre à huile, j'ai changé le radia et le calostat pour être tranquille cet été Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Quand j'ai été essayé, j'ai eu le droit à un de ces nuages de fumée!
Les gens ont dû se demander quoi Laughing
En tout cas ça à l'air de marcher mieux surtout à bas régime, j'ai pas encore eu l'occasion de mieux tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...