Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Témoin moteur (jaune)

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai une honda civic Ej9 14is 2000, hier j'ai été chez skytune pour faire une ligne complète, intermédiaire et catalyseur homologué.(tout est bien passer)Aujourd'hui en conduisant le témoin moteur (jaune) qui s'est allumait continuellement, je sais pas d'où ça vient exactement!! Mais je sais que hier il avait enlevé sonde lambda du catalyseur pour la mettre sur le nouveau cata et il avait mis une sorte de spray avant de la remttre sur cata.(peut être que ça vient du là?!) Si qq un eu déjà ce prb ou sais m'aider, quoi faire? faire diagnosti..?? et où??

merci à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas c'est normal le miens lume aussi. C'est parce que tu n'as plus de catalyseur alors la sonde lambda envoie un défaut des gaz d'échappement.

Moi j'ai fais supprimer le témoin au garage par l'ordinateur Honda et après 200kms il s'est de nouveau allumé.

Donc bah je le laisse lumer et n'y pense même plus. Juste ce qui est chiant c'est quand tu roule le soir il te flash en plein dans les yeux.

Voilà je pense que tu dois avoir comprit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
auker14 a écrit:
Ne t'en fais pas c'est normal le miens lume aussi. C'est parce que tu n'as plus de catalyseur alors la sonde lambda envoie un défaut des gaz d'échappement.

Moi j'ai fais supprimer le témoin au garage par l'ordinateur Honda et après 200kms il s'est de nouveau allumé.

Donc bah je le laisse lumer et n'y pense même plus. Juste ce qui est chiant c'est quand tu roule le soir il te flash en plein dans les yeux.

Voilà je pense que tu dois avoir comprit lol!


Mais J'ai le catalyseur, fin le sport qui est aussi homologué pour ct! est ce que toi tu as le cata sport ou juste tube à la place??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un catalyseur ou un décata que tu as ? Car catalyseur sport j'ai jamais entendu parler de ça.

Mais de toute façon tu témoin lume car tes gazs d'échappement sont modifier par rapport a l'origine. Sinon moi j'ai le catalyseur d'origine ..... Mais vider lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auker14 a écrit:
Ne t'en fais pas c'est normal le miens lume aussi. C'est parce que tu n'as plus de catalyseur alors la sonde lambda envoie un défaut des gaz d'échappement.

Moi j'ai fais supprimer le témoin au garage par l'ordinateur Honda et après 200kms il s'est de nouveau allumé.

Donc bah je le laisse lumer et n'y pense même plus. Juste ce qui est chiant c'est quand tu roule le soir il te flash en plein dans les yeux.

Voilà je pense que tu dois avoir comprit lol!


Moi a ta place je roulerai pas trop longtemps avec ton voyant moteur allumé . imagine le jour ou il y a vraiment un problème, tu ne le vera pas et ca risquera de couter + cher. enfin c'est mon point de vue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
auker14 a écrit:
Bah oui mais je ne sais pas l'éteindre a part remettre un cata.


Ben c'est un catalyseur sport, rare à trouver, en plus il est homologué par goca.(skytune). Il est plus petit et rond par rapport d'origine et performant.

Je sais pas cmt je peux mettre la photo!! sinon j'aller vous montrer à quoi il ressemble. si vous avez me dire cmt mettre photo...

De tte façon je passerai chez honda lundi pour dignostic, même si c pas du à un prb. Moi je chipote pas av tt ça, je tien à ma voiture lol MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greko a écrit:
auker14 a écrit:
Ne t'en fais pas c'est normal le miens lume aussi. C'est parce que tu n'as plus de catalyseur alors la sonde lambda envoie un défaut des gaz d'échappement.

Moi j'ai fais supprimer le témoin au garage par l'ordinateur Honda et après 200kms il s'est de nouveau allumé.

Donc bah je le laisse lumer et n'y pense même plus. Juste ce qui est chiant c'est quand tu roule le soir il te flash en plein dans les yeux.

Voilà je pense que tu dois avoir comprit lol!


Moi a ta place je roulerai pas trop longtemps avec ton voyant moteur allumé . imagine le jour ou il y a vraiment un problème, tu ne le vera pas et ca risquera de couter + cher. enfin c'est mon point de vue lol!





+1

de plus quand le check engine est allumer l ecu passe sur un programme de secours

ce que tu dois faire c est voir le code erreur que tu as pour savoir deja si c est ta lamda qui deconne sinon tu peut raconter tt et n importe quoi ss savoir le reel probleme

une fois que tu sais le code erreur et a quoi il correspond la on peut chercher

mais ss ca oublie et n ecoute pas ce qu on te dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai mise sur l'ordinateur est c'est bien la sonde lambda qui détecte un problème de gaz d'échappement. On l'avais effacé mais il est revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auker14 a écrit:
Moi je l'ai mise sur l'ordinateur est c'est bien la sonde lambda qui détecte un problème de gaz d'échappement. On l'avais effacé mais il est revenu.


c est normal qu il revienne si tu n a pas resolut le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
auker14 a écrit:
Moi je l'ai mise sur l'ordinateur est c'est bien la sonde lambda qui détecte un problème de gaz d'échappement. On l'avais effacé mais il est revenu.


c est normal qu il revienne si tu n a pas resolut le probleme

Ben oui mais pour résoudre le problème je ne vois qu'une solution c'est de remettre un catalyseur non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
ta sonde est av ou apres cata????????

Après et c'est justement ça le problème. J'aimerais bien remettre un catalyseur mais où en trouver un pas trop cher ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut te renseigner mais on vend des detrompeur c est un piece qui ce monte abec la sonde et permet d eviter le code erreur quand on vire le cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
il faut te renseigner mais on vend des detrompeur c est un piece qui ce monte abec la sonde et permet d eviter le code erreur quand on vire le cata

+100 et je crois que kevin fait sa !!non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tito a écrit:
niak 01 a écrit:
il faut te renseigner mais on vend des detrompeur c est un piece qui ce monte abec la sonde et permet d eviter le code erreur quand on vire le cata

+100 et je crois que kevin fait sa !!non???


Niak, Il ressemble à quoi ce détrompeur??fin si t'as un idée ou une photo??où est ce qu'on peut acheter??

Moi demain je vais au garage pour faire diagnostic si lambda n'est pas foutu. Let see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niak 01 a écrit:
non j ai pas de tof,dsl


Enfin c'est résolu le prb. C'étais just une erreur de Lambda. Tt fonctionne bien.

Merci en tt cas pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...