Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Bonjour, J'ai une honda civic Ej9 14is 2000, hier j'ai été chez skytune pour faire une ligne complète, intermédiaire et catalyseur homologué.(tout est bien passer)Aujourd'hui en conduisant le témoin moteur (jaune) qui s'est allumait continuellement, je sais pas d'où ça vient exactement!! Mais je sais que hier il avait enlevé sonde lambda du catalyseur pour la mettre sur le nouveau cata et il avait mis une sorte de spray avant de la remttre sur cata.(peut être que ça vient du là?!) Si qq un eu déjà ce prb ou sais m'aider, quoi faire? faire diagnosti..?? et où?? merci à l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Ne t'en fais pas c'est normal le miens lume aussi. C'est parce que tu n'as plus de catalyseur alors la sonde lambda envoie un défaut des gaz d'échappement. Moi j'ai fais supprimer le témoin au garage par l'ordinateur Honda et après 200kms il s'est de nouveau allumé. Donc bah je le laisse lumer et n'y pense même plus. Juste ce qui est chiant c'est quand tu roule le soir il te flash en plein dans les yeux. Voilà je pense que tu dois avoir comprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 auker14 a écrit:Ne t'en fais pas c'est normal le miens lume aussi. C'est parce que tu n'as plus de catalyseur alors la sonde lambda envoie un défaut des gaz d'échappement. Moi j'ai fais supprimer le témoin au garage par l'ordinateur Honda et après 200kms il s'est de nouveau allumé. Donc bah je le laisse lumer et n'y pense même plus. Juste ce qui est chiant c'est quand tu roule le soir il te flash en plein dans les yeux. Voilà je pense que tu dois avoir comprit Mais J'ai le catalyseur, fin le sport qui est aussi homologué pour ct! est ce que toi tu as le cata sport ou juste tube à la place?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 C'est un catalyseur ou un décata que tu as ? Car catalyseur sport j'ai jamais entendu parler de ça. Mais de toute façon tu témoin lume car tes gazs d'échappement sont modifier par rapport a l'origine. Sinon moi j'ai le catalyseur d'origine ..... Mais vider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greko1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 auker14 a écrit:Ne t'en fais pas c'est normal le miens lume aussi. C'est parce que tu n'as plus de catalyseur alors la sonde lambda envoie un défaut des gaz d'échappement. Moi j'ai fais supprimer le témoin au garage par l'ordinateur Honda et après 200kms il s'est de nouveau allumé. Donc bah je le laisse lumer et n'y pense même plus. Juste ce qui est chiant c'est quand tu roule le soir il te flash en plein dans les yeux. Voilà je pense que tu dois avoir comprit Moi a ta place je roulerai pas trop longtemps avec ton voyant moteur allumé . imagine le jour ou il y a vraiment un problème, tu ne le vera pas et ca risquera de couter + cher. enfin c'est mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Bah oui mais je ne sais pas l'éteindre a part remettre un cata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 auker14 a écrit:Bah oui mais je ne sais pas l'éteindre a part remettre un cata. Ben c'est un catalyseur sport, rare à trouver, en plus il est homologué par goca.(skytune). Il est plus petit et rond par rapport d'origine et performant. Je sais pas cmt je peux mettre la photo!! sinon j'aller vous montrer à quoi il ressemble. si vous avez me dire cmt mettre photo... De tte façon je passerai chez honda lundi pour dignostic, même si c pas du à un prb. Moi je chipote pas av tt ça, je tien à ma voiture lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 1 février 2009 greko a écrit:auker14 a écrit:Ne t'en fais pas c'est normal le miens lume aussi. C'est parce que tu n'as plus de catalyseur alors la sonde lambda envoie un défaut des gaz d'échappement. Moi j'ai fais supprimer le témoin au garage par l'ordinateur Honda et après 200kms il s'est de nouveau allumé. Donc bah je le laisse lumer et n'y pense même plus. Juste ce qui est chiant c'est quand tu roule le soir il te flash en plein dans les yeux. Voilà je pense que tu dois avoir comprit Moi a ta place je roulerai pas trop longtemps avec ton voyant moteur allumé . imagine le jour ou il y a vraiment un problème, tu ne le vera pas et ca risquera de couter + cher. enfin c'est mon point de vue +1 de plus quand le check engine est allumer l ecu passe sur un programme de secours ce que tu dois faire c est voir le code erreur que tu as pour savoir deja si c est ta lamda qui deconne sinon tu peut raconter tt et n importe quoi ss savoir le reel probleme une fois que tu sais le code erreur et a quoi il correspond la on peut chercher mais ss ca oublie et n ecoute pas ce qu on te dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 1 février 2009 Moi je l'ai mise sur l'ordinateur est c'est bien la sonde lambda qui détecte un problème de gaz d'échappement. On l'avais effacé mais il est revenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 1 février 2009 auker14 a écrit:Moi je l'ai mise sur l'ordinateur est c'est bien la sonde lambda qui détecte un problème de gaz d'échappement. On l'avais effacé mais il est revenu. c est normal qu il revienne si tu n a pas resolut le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 1 février 2009 niak 01 a écrit:auker14 a écrit:Moi je l'ai mise sur l'ordinateur est c'est bien la sonde lambda qui détecte un problème de gaz d'échappement. On l'avais effacé mais il est revenu. c est normal qu il revienne si tu n a pas resolut le probleme Ben oui mais pour résoudre le problème je ne vois qu'une solution c'est de remettre un catalyseur non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 1 février 2009 ta sonde est av ou apres cata???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 1 février 2009 niak 01 a écrit:ta sonde est av ou apres cata???????? Après et c'est justement ça le problème. J'aimerais bien remettre un catalyseur mais où en trouver un pas trop cher ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 1 février 2009 il faut te renseigner mais on vend des detrompeur c est un piece qui ce monte abec la sonde et permet d eviter le code erreur quand on vire le cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 1 février 2009 niak 01 a écrit:il faut te renseigner mais on vend des detrompeur c est un piece qui ce monte abec la sonde et permet d eviter le code erreur quand on vire le cata +100 et je crois que kevin fait sa !!non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 tito a écrit:niak 01 a écrit:il faut te renseigner mais on vend des detrompeur c est un piece qui ce monte abec la sonde et permet d eviter le code erreur quand on vire le cata +100 et je crois que kevin fait sa !!non??? Niak, Il ressemble à quoi ce détrompeur??fin si t'as un idée ou une photo??où est ce qu'on peut acheter?? Moi demain je vais au garage pour faire diagnostic si lambda n'est pas foutu. Let see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 3 février 2009 non j ai pas de tof,dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 niak 01 a écrit:non j ai pas de tof,dsl Enfin c'est résolu le prb. C'étais just une erreur de Lambda. Tt fonctionne bien. Merci en tt cas pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites