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auker14

Etriers Arrière ED7 et EE8

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Donc voilà moi et mon beau père ont voudrais bien démonter nos étrier histoire de bien les nettoyer ( les peindre pour moi ) et remettre tout des nouveaux joints.

Petit problème :
1er concess : Ne jamais sortir les pistons sinon on ne sais jamais les remettres.
2 ème concess : On peut les enlever et les remettres simplement sans aucun soucis.

Donc je voudrais savoir qu'est-ce que l'on peut ou pas faire pour ne pas avoir de problèmes. Déjà merci pour vos réponses.

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Invité

on sait les sortir , et on peste pour les remettre lol!

le plus difficile ces de ne pincer le joint quand on les remonte

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Merci ARTDRAG.

Sinon personne d'autre n'as déjà fais ce genre d'entretien d'étrier ???

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auker14 a écrit:
Merci ARTDRAG.

Sinon personne d'autre n'as déjà fais ce genre d'entretien d'étrier ???


ecoute j'ai justement le probleme sur mon ej9 lol
et le probleme c'est qu'il ne vente plus les pieces grrr

je dois completement changer d'etrier grrr

qui coute +- 85eur pour chaque coter grrr

moi je serais de toi sonne chez honda un truc comme ça Wink

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Bah justement chez Honda un garage me dit qu'il y a pas de problème et l'autre me dit de ne pas le faire donc je sais pas quoi faire.

Puis pour les pièces tu sais avoir tout ce que tu veux chez Honda et 1 étrier arrière nouveau me coûte + ou - 400 € grrr

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auker14 a écrit:
Bah justement chez Honda un garage me dit qu'il y a pas de problème et l'autre me dit de ne pas le faire donc je sais pas quoi faire.

Puis pour les pièces tu sais avoir tout ce que tu veux chez Honda et 1 étrier arrière nouveau me coûte + ou - 400 € grrr


prend les en pirates

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hondamania a écrit:
auker14 a écrit:
Bah justement chez Honda un garage me dit qu'il y a pas de problème et l'autre me dit de ne pas le faire donc je sais pas quoi faire.

Puis pour les pièces tu sais avoir tout ce que tu veux chez Honda et 1 étrier arrière nouveau me coûte + ou - 400 € grrr


prend les en pirates

et les mec ,sinon vous n avez pas penser a moza frein???
s est une boite a namur specialiste de tous se qui est freinet embrayage!!
et il savent a 99%avoir des kit de reparation ou te fait la restauration si tu na pas envie de te faire chier!!

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Oui oui je connais mosa frein.

En fait j'aimerais pouvoir les démonter, les peindre puis ensuite les remonter avec des nouveau joint et bien nettoyer les pistons par la même occasion. Histoire de ne pas les peindre bêtement alors que j'ai le temps de le faire nickel.

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je vais te faire un petit aperçu de la chose, je l'ai fait y'a pas très longtemps.

Les kits de soufflets je les ai commandé chez akr, 15 euro l'étrier et 32 euro le piston. sinon un échange standard c'est quand même dans les 170€ l'étrier.


j'évite la partie démontage de l'étrier sur l'auto, ca c'est pas compliqué. lol!

Donc pour commencer, tu enleve le ressort.



Puis la vis de purge ainsi que le boulon qui tient la came. ' attention a ne pas trop forcer sur la came en dévissant celle ci. perso je tiens la came avec une pince grip et je dévisse tout en tenant la pince grip )



ensuite le piston, en le dévissant il sort sans problèmes . les miens étaient en fin de vie Shocked



puis a l'intérieur de l'étrier il y'a un clips au fond a enlever,il faut le refermer pour le sortir.si tu as une pince a TRÈS long becs, ca va être facile. Sinon bonne chance, je les ai sorti avec 2 fins tourne vis plat, mais ca été la galère. mais avec un peut de patience ca fonctionne.



Donc les pièces qui se trouvent dans l'étrier, dans le bon ordre. il n'y a pas beaucoup de tension sur le ressort, donc les pièces ne volent pas en l'air, mais faire gaffe quand meme.



un petit joint a remplacer



arrivé a ce stade, j'ai été bloqué pas la piece noir se trouvant au fond de l'étrier. celle ci permet de libérer la came de frein a main pour nettoyer a l'interieur ainsi que le changement du plus petit joint de la boite. elle doit sortir sans gros efforts mais je n'y suit pas arriver.j'ai donc laissé tombé cet étape, qui n'est pas trop grave je pense. juste une petite difficulté pour mettre un autre joint, voir plus bas.

J'ai nettoyer les rainures ou viennent se loger les joints avec un dremel. pas visible sur cette photo. c'était nécessaire



puis vient le nettoyage de l'étrier. Je l'ai fait avec une brosse de fer, dégraisse, électrolyse, re brosse de fer, re dégraisse puis mis en peinture.

Ensuite ont commence avec les joints. donc j'ai pas enlevé la came de frein a main, le changement de ce joint est un peut plus compliqué mais avec un petit tourne vis plat et de la graisse ca va aussi. juste a faire attention de ne pas déchirer le joint.



ici le nettoyage de la gorge a été fait mais reste un peut de peinture a enlever encore.



ensuite pour remettre la tige fileté avec le ressort, le roulement la rondelle et la cage, rien de plus simple. Prendre l'ancien piston, ( le vider de ses pièces ) et l'insérer dans l'étrier a l'envers jusqu'à ce que un clic se fait entendre. a ce moment la bague est dans sa gorge et ca ne bougera plus.

ensuite mettre les gros joints bien a leurs places avec la graisse fourni.



puis vient la partie la plus difficile pour certains.
faire rentrer ce piston sans déchirer le joint. rien de plus simple, prendre une feuille de plastique souple et faire comme sur la photo.



puis reste plus qu'a remonté le ressort, le support, le purgeur .



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euh j avais pasvu ton poste


mais moi je vend un etrier complet remis a neuf 200eur

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Merci énormément pour les photos et surtout aussi les explications greko titi

Sinon niak c'est sympa pour l'étrier mais j'ai envie de restaurer les miens et les repeindre ça me coutera moins cher. Mais merci de la proposition.

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