Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myata

[TERMINÉ] BMW 535i E39 pack M

Messages recommandés

Bonjour,
ayant les deux versions de la M5 E39 sur étagère, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose pour les différencier plus que ça.
Je me suis alors lancé dans la transformation de la version Avusblau en une plus petite 535i optionnée pack M.

Voici les premières étapes :

- suppression d'une des deux sorties d'échappement :



- peinture noire mat des barres de calandres :



- suppression des sigles M de baguettes latérales :



- première couche de peinture à l'intérieur pour remplacer les inserts alu par du bois :



Voila voila, ça va être en stand-by jusqu'au week-end prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas de changement de peinture, je ne maîtrise pas.
Mais il va y avoir encore pas mal de modifs (jantes, intérieur, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'avais un projet similaure aussi sur e34, car j'ai une décals
525tds... mais il servira pour autre chose du coup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, c'est parce que je vais récupérer la decal en supplément de la M535i E12 qu'elle devient 535i (et non pas 540i qui était aussi au catalogue E39)...
Tu l'as eu où ta decal 525tds au 1/18 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bushwacka a écrit:
SaMZ84 a écrit:
Vu que tu as supprimé une double sortie, il faut repeindre ?


Ah bon ?


Je lui ai dit ça car il a indiqué : "Oui, pas de changement de peinture, je ne maîtrise pas."

S'il arrive à peindre l'arrière pour masquer, c'est qu'il peut faire une peinture complète Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les gars, une peinture complète, j'assure pas. Par contre la jupe arrière où il y a le rebouchage sera peinte en noir mat. Une petite zone de finition au pinceau je sais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, suite des modifications de cette E39.

Ce week-end, finition et peinture du rebouchage de la seconde sortie d'échappements :



Puis finition des boiseries intérieures : passage de 2 couches de Tamiya Smoke X19 pour teinte et veiner la base brune. L'intérieur sera refait en cuir teinte caramel et montants noirs (la semaine prochaine...) :



Suppression du logo M5 sur la malle en attendant la pose de la decal 535i qui arrivera avec la M535i E12 fin du mois. Test des nouvelles plaques perso (en papier, juste pour voir les dimensions, trop grandes d'ailleurs...) :



Premier remontage à blanc avec les nouvelles jantes de la 750i E38 pour ajustages, ça commence à être sympa  Very Happy  :





La suite la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne idée, simple mais efficace...et très belle réalisation... fallait y penser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'intérieur avec sa première couche de peinture (et sans les finitions...)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESaMZ84 a écrit:
Tu vas faire une seconde couche sur les sièges ?

Oui, parce que là ça fait un peu délavé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myata a écrit:
ESaMZ84 a écrit:
Tu vas faire une seconde couche sur les sièges ?

Oui, parce que là ça fait un peu délavé...


Cool, j'ai hâte de voir la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé que ce projet n'avance pas plus vite que celà, j'étais en déplacement des 15 derniers jours... Promis, je m'y remets dès ce week-end.

Mike, le caramel appliqué sur les sièges provient d'un Mars que tu fais chauffer pour en extraire le cœur... Nan, je plaisante, peinture Humbrol Enamel Mat n.63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Wink

je n'ai pas ca sous la main ni meme de Mars , par contre j'ai des Snickers , ca devrait faire l'affaire  LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59300 a écrit:
Merci pour l'info Wink

je n'ai pas ca sous la main ni meme de Mars , par contre j'ai des Snickers , ca devrait faire l'affaire  LaughingLaughingLaughing


Attention Mike !!! il y a des morceaux ... pas confortable pour des sièges...  Laughing

sinon, je viens de "tomber" sur ce sujet, c'est pas mal du tout, le thème est bon et inédit ... sympa, je vais suivre assidûment ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...le mieux c'est encore avec des mm's, ça fait des boules de massages, comme les recouvres sièges à l'époque... Laughing ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre les e39 "classiques" même avec pack M avaient des rétros rectangulaire, seul les M5 avaient les retros M.
des fonds de compteurs noir.
les pack M avaient aussi une "barre" horizontale au milieu de l'ouverture du parechoc avant contrairement aux M5 qui avaient la bouche grande ouverte Very Happy


sinon très beau travail, hate de voir le final top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Seb, je sais bien tout ça. La barre de pare-chocs avant est prévue, par contre pour les rétros ils resteront malheureusement comme ça par manque de pièce. Je n'ai pas d'idée comment remodeler ceux-ci en versions carrées sans devoir repeindre...  pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec un retro de E34 ??? scratch
soit directement collé à la place si la platine est pareil, soit en utilisant la platine M5 (qui doit être repeinte en noir comme sur les e39 "classiques") et la partie "retro" de la e34 collé dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pas bête ! Je dois récupérer une E34 Avus pour un autre projet, je vais voir quels rétros je pourrais lui mettre pour faire une phase 1 (avec de gros rétros) top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les (ou plutôt la) modif du weekend, pas trop eu le temps en fait...

Ajout du sigle 535i, don de son aieule E12  







L'intérieur nécessite encore une seconde couche de peinture "caramel" ainsi que les finitions des poignées et interrupteurs, mais il donne bien avec cette teinte extérieure sombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...