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Invité

LSI ou ESI

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Invité
bin voila je vous demande votre avis sur ma eg4 j'hésita entre mettre le collecteur d'admission multipoint ou swapper direct pour un esi.
le mieux c'est quoi?? car j'ai entendu dire que les esi étaient par très fiable??
et niveau perf?? grosse différence entre les deux??

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Bah une esi n'est pas plus fiable qu'une autre honda. Faut pas faire le fou avec a froid, bien faire les entretients. Il est vrai qu'elle est plus fragile niveau join de queue soupape ou segmentation, en gros quand elle commence a consommé de l'huile et fumer bleue a l'accélération mais a part ca rien de plus qu'un autre moteur.

Niveau CT pour ne pas avoir de problème, le mieux est de passez en 1.5 multipoint ainsi tu restes dans le cylindrée 1.5 et ca passe sans problème.
Maintenant si tu n'as pas peur d'avoir de problème au Ct alors swap le esi.

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Invité
ok merci à toi on m'a dit qu'ils périssaient ossi au niveau des coussinet de bielles??

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salut moi j'ai un esi depuis +/-10 000km et je consomme +/- 1L d'huile...
niveau perf bin ca va encore pas trop decu avec quelques modif...

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leo a écrit:
salut moi j'ai un esi depuis +/-10 000km et je consomme +/- 1L d'huile...
niveau perf bin ca va encore pas trop decu avec quelques modif...

slt les fameux probleme au esi ses comme tout moteur,si tu na plus d'huile ben fatalement tu coule une bielle!
et bien souvent ses se qui arrive au esi...maintenant si tu controle regulierement tes niveaux et que tu prend soin de ton moteur tu n'aura jamais de"probleme"
moi mon encien esi,avais ete completement remis a neuf plus prepa dessus,et ben je peux te jurer qu'elle va plus fort qu'un vti stock alors que l'ecu n'es meme pas encore fait!!!

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davevador a écrit:
tu avais quoi comme prépa?

toutes l'interne du basmoteur,culasse,arbre a came,admition,ligne etc...

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Invité
merci pour les réponses bin je crois que le choix va être vite fait en plus j'ai un esi qui ne fume pas bleu et en trés bon état pour une somme correcte!!

vanni niveau prèpa tu sais m'en dire un peu plus stp??

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vanni28 a écrit:
leo a écrit:
salut moi j'ai un esi depuis +/-10 000km et je consomme +/- 1L d'huile...
niveau perf bin ca va encore pas trop decu avec quelques modif...

slt les fameux probleme au esi ses comme tout moteur,si tu na plus d'huile ben fatalement tu coule une bielle!
et bien souvent ses se qui arrive au esi...maintenant si tu controle regulierement tes niveaux et que tu prend soin de ton moteur tu n'aura jamais de"probleme"
moi mon encien esi,avais ete completement remis a neuf plus prepa dessus,et ben je peux te jurer qu'elle va plus fort qu'un vti stock alors que l'ecu n'es meme pas encore fait!!!


OUI MAIS les D14z2 ils roulent sans huiles et sans problèmes... j'ai un copain qui fait ça... Rolling Eyes il a une EJ9 jaune là, vous voyez?

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Invité
lol! et il est sur ce forum, je crois que je vois

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miatapower a écrit:
merci pour les réponses bin je crois que le choix va être vite fait en plus j'ai un esi qui ne fume pas bleu et en trés bon état pour une somme correcte!!

vanni niveau prèpa tu sais m'en dire un peu plus stp??

ben se qui a ete fait sur mon esi es:
bas moteur
equillibrage des bielles,du villebrequin,
allegement et equilibrage du volent moteur
nouvelle embrayage renforcer

culasse
admition skunk2
culasse rectifier a l'admition et echapement
remplacement des ressort de soupapes,de l'arbre a came
poulie d'arbre a came alleger et reglable
couroie de distribution renforcer obx bleu
decataliser+plus colecteur 4/2/1 et ligne en 60
etc...

remise a neuf...
de tout les joint moteur
des segment
des coussinet de bielle et de vilebrequin
maneton
tourion
etc...
voila rien que avec tout sa,et sans meme encore avoir fait l'ecu,elle allais plus qu'un vti stock,alors imagine avec l'ecu reprogramer...

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perso mon esi qui est encor dans ma sol a 160 000 et ne consome
pas a l'huile et ne fume pas,et je fais les entretients tout les 5000


mais le esi que j'ai racheté a 220 000 et une fois demonté j'ai
vue que les cousinets etait leupé!!!

mais il n'y a pas photo, swap

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