Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 bin voila je vous demande votre avis sur ma eg4 j'hésita entre mettre le collecteur d'admission multipoint ou swapper direct pour un esi. le mieux c'est quoi?? car j'ai entendu dire que les esi étaient par très fiable?? et niveau perf?? grosse différence entre les deux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Bah une esi n'est pas plus fiable qu'une autre honda. Faut pas faire le fou avec a froid, bien faire les entretients. Il est vrai qu'elle est plus fragile niveau join de queue soupape ou segmentation, en gros quand elle commence a consommé de l'huile et fumer bleue a l'accélération mais a part ca rien de plus qu'un autre moteur.Niveau CT pour ne pas avoir de problème, le mieux est de passez en 1.5 multipoint ainsi tu restes dans le cylindrée 1.5 et ca passe sans problème.Maintenant si tu n'as pas peur d'avoir de problème au Ct alors swap le esi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 ok merci à toi on m'a dit qu'ils périssaient ossi au niveau des coussinet de bielles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo07 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 salut moi j'ai un esi depuis +/-10 000km et je consomme +/- 1L d'huile... niveau perf bin ca va encore pas trop decu avec quelques modif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 leo a écrit:salut moi j'ai un esi depuis +/-10 000km et je consomme +/- 1L d'huile... niveau perf bin ca va encore pas trop decu avec quelques modif... slt les fameux probleme au esi ses comme tout moteur,si tu na plus d'huile ben fatalement tu coule une bielle! et bien souvent ses se qui arrive au esi...maintenant si tu controle regulierement tes niveaux et que tu prend soin de ton moteur tu n'aura jamais de"probleme" moi mon encien esi,avais ete completement remis a neuf plus prepa dessus,et ben je peux te jurer qu'elle va plus fort qu'un vti stock alors que l'ecu n'es meme pas encore fait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 tu avais quoi comme prépa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 davevador a écrit:tu avais quoi comme prépa? toutes l'interne du basmoteur,culasse,arbre a came,admition,ligne etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 merci pour les réponses bin je crois que le choix va être vite fait en plus j'ai un esi qui ne fume pas bleu et en trés bon état pour une somme correcte!! vanni niveau prèpa tu sais m'en dire un peu plus stp?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 vanni28 a écrit:leo a écrit:salut moi j'ai un esi depuis +/-10 000km et je consomme +/- 1L d'huile... niveau perf bin ca va encore pas trop decu avec quelques modif... slt les fameux probleme au esi ses comme tout moteur,si tu na plus d'huile ben fatalement tu coule une bielle! et bien souvent ses se qui arrive au esi...maintenant si tu controle regulierement tes niveaux et que tu prend soin de ton moteur tu n'aura jamais de"probleme" moi mon encien esi,avais ete completement remis a neuf plus prepa dessus,et ben je peux te jurer qu'elle va plus fort qu'un vti stock alors que l'ecu n'es meme pas encore fait!!! OUI MAIS les D14z2 ils roulent sans huiles et sans problèmes... j'ai un copain qui fait ça... il a une EJ9 jaune là, vous voyez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 et il est sur ce forum, je crois que je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 miatapower a écrit:merci pour les réponses bin je crois que le choix va être vite fait en plus j'ai un esi qui ne fume pas bleu et en trés bon état pour une somme correcte!! vanni niveau prèpa tu sais m'en dire un peu plus stp?? ben se qui a ete fait sur mon esi es: bas moteur equillibrage des bielles,du villebrequin, allegement et equilibrage du volent moteur nouvelle embrayage renforcer culasse admition skunk2 culasse rectifier a l'admition et echapement remplacement des ressort de soupapes,de l'arbre a came poulie d'arbre a came alleger et reglable couroie de distribution renforcer obx bleu decataliser+plus colecteur 4/2/1 et ligne en 60 etc... remise a neuf... de tout les joint moteur des segment des coussinet de bielle et de vilebrequin maneton tourion etc... voila rien que avec tout sa,et sans meme encore avoir fait l'ecu,elle allais plus qu'un vti stock,alors imagine avec l'ecu reprogramer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 perso mon esi qui est encor dans ma sol a 160 000 et ne consome pas a l'huile et ne fume pas,et je fais les entretients tout les 5000 mais le esi que j'ai racheté a 220 000 et une fois demonté j'ai vue que les cousinets etait leupé!!! mais il n'y a pas photo, swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites