Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davevador

cloissonement admission

Messages recommandés

Bonjour all people.
Je viens faire appel a votre savoir pour mon cloissonement:
Donc mon admission est une limace carbone/kevlar mais le hic, le filtre n'est pas cloissoné.
Donc j'aimerai bien lui faire une titre boite/cloison.
1ère idée:
Plaque d'alu + adhésif isolant haute temperature.


L'alu risque-t-il encore de cauffer avec l'isolant?
2ème idée et la meillure:
coffrage en carbone


donc faire le crocki via les plaques d'alu ou carton puis les reprendre sur une plaque en carbone.
Mais ou trouver une plaque en carbone? Et comment cela se travaille pour faire les découpe? Puis faut les coller ou visser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous au boulot on a des plaque d isolation qui peuve resiter a de tres frotte temperature style flame et derriere ces froid donc ces du pu avec un recouvrement en style alu gaufré j avais penser a sa pour cloisoner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papitch a écrit:
nous au boulot on a des plaque d isolation qui peuve resiter a de tres frotte temperature style flame et derriere ces froid donc ces du pu avec un recouvrement en style alu gaufré j avais penser a sa pour cloisoner


Beuark c'est dégeulasse ça!! NoMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que je pourrais proposer c'est que quelqu'un apporte une voiture comme essais

Ensuite, je monte mon LM2 dessus en me repiquant sur le faisceau d'origine pour prendre et enregistrer 2 signaux. Il faudrait disposer de 3 admissions

Stock
Short ram ou limace
Long ram

Avec ça je peux enregistrer la pression et la température et on pourrait voir quelle est l'évolution

ça permettrait de répondre définitivement à " est ce qu'un truc cloisonné ça marche ou pas Wink "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut cela avec cloisonnement ou sans?
Pour la stock pas de probleme
pour la CaI aussi
pour le kad ou limace avec ou sans cloisonnement?

Bah en même temps les filtres apparants on toujours l'air de déplaire car ils prennent une partie de l'air chaud du moteur donc on essaye de cloisonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevador a écrit:
Il te faut cela avec cloisonnement ou sans?
Pour la stock pas de probleme
pour la CaI aussi
pour le kad ou limace avec ou sans cloisonnement?

Bah en même temps les filtres apparants on toujours l'air de déplaire car ils prennent une partie de l'air chaud du moteur donc on essaye de cloisonné.


Bah quand tu vois les itb... il en prenne aussi de l'air chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le chemin est plus direct aussi. Et puis bon ca fait bien consommé ok ca a de bonne perf vu que l'air est dispo direct mais air chaud est moins a la combustion que le froid il me semble.
Avec des ITB il n'a pas que ca non plus, tu mets pas cela sur un moteur stock il a une tite prepa derrière pour compenser l'air chaud qui arrive dans le moteur. Et donne aussi a ces moteurs préparéé plus d'air.
Pour un moteur seulement débridé sans trop de prépa moteur excessive, le mieux est de l'air frait pour en tiré un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contrairement à ce qu'on peut penser je n'aspire pas forcément de l'air chaud

Au ralenti la température peut monter à 60-70°C
En roulant normal la température tournera à environs 40°C par beau temps
30°C avec un climat actuel
En roulant à pleine charge on va dire 30-35°C avec un temps chaud
Et avec des températures négatives on tourne entre 19 et 30°C ça dépend comment on roule, plus on va vite plus il fait froid dans le compartiment moteur donc ça ne veut pas dire que l'air est chaud

Ceci dit avoir de l'air trop froid c'est pas non plus possible parceque l'essence aurait du mal à se vaporiser et donc au lieu de gagner on perd.

ça serait en tout cas intéressant de comparer et je suis a peu près sur qu'avec mes itb je n'aspire pas forcément plus d'air chaud qu'un CAI Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un climat actuel on doit pas être loin des 0° quand même MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non la dernière fois il faisait aux environs des 20°

Sinon quand j'ai fait mon résultat des 192cv il faisait -3.5°C dehors et la température à l'admission se trouvait 19°C à fond de 3e

Plus tu roule vite plus la température chute pcq l'air est énormement brassée dans le compartiment moteur donc tout est refroidi et la, je constate 9°C à 210 km/h

Donc ça voudrait dire potentiellement 2-3% de puissance en plus soit 4cv de gagné.

Par contre par temps chaud on va dire que je tourne à 30°C a fond de 3e et environs 19-20°C a haute vitesse ça veut dire que par temps chaud je devrais avoir 188-189cv par la avec la même config

Mais tout le monde sait que je vais encore améliorer le mapping n'est ce pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais QUE tes 188 cvx je serai déjà très très très heureux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah regarde sur autoscout tu peux acheter une e36 325i ça fait 192cv et ça coute rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
bah regarde sur autoscout tu peux acheter une e36 325i ça fait 192cv et ça coute rien lol!

2 raisons pour ne pas que je l'achète.

- C'est une Bmw et pour avoir 192 cvx je prend une ITR !
- Et question assurance j'en trouverai jamais a 20 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça m'fait penser que j'ai un motronic 325i vanos à cartographier

6 Cylindres en ligne Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
ça m'fait penser que j'ai un motronic 325i vanos à cartographier

6 Cylindres en ligne Embarassed

Clair qu'un 6 en Ligne ça ronronne très bien Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellfoxy a écrit:
Moi aussi j'ai 20 ans, et alors?
Elle va très bien ma 125cv Wink

125 cv toi ???? Laisse moi rire où alors tu as bridé ton moteur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auker14 a écrit:
Hellfoxy a écrit:
Moi aussi j'ai 20 ans, et alors?
Elle va très bien ma 125cv Wink

125 cv toi ???? Laisse moi rire où alors tu as bridé ton moteur lol!

bha on va juste dire qu'il a swapper lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Ce que je pourrais proposer c'est que quelqu'un apporte une voiture comme essais

Ensuite, je monte mon LM2 dessus en me repiquant sur le faisceau d'origine pour prendre et enregistrer 2 signaux. Il faudrait disposer de 3 admissions

Stock
Short ram ou limace
Long ram

Avec ça je peux enregistrer la pression et la température et on pourrait voir quelle est l'évolution

ça permettrait de répondre définitivement à " est ce qu'un truc cloisonné ça marche ou pas Wink "





moi veux bien
mais j ai pas celle d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Contrairement à ce qu'on peut penser je n'aspire pas forcément de l'air chaud

Au ralenti la température peut monter à 60-70°C
En roulant normal la température tournera à environs 40°C par beau temps
30°C avec un climat actuel
En roulant à pleine charge on va dire 30-35°C avec un temps chaud
Et avec des températures négatives on tourne entre 19 et 30°C ça dépend comment on roule, plus on va vite plus il fait froid dans le compartiment moteur donc ça ne veut pas dire que l'air est chaud

Ceci dit avoir de l'air trop froid c'est pas non plus possible parceque l'essence aurait du mal à se vaporiser et donc au lieu de gagner on perd.

ça serait en tout cas intéressant de comparer et je suis a peu près sur qu'avec mes itb je n'aspire pas forcément plus d'air chaud qu'un CAI Wink



+100000000000000000000000


car la meilleur entree d air est sous le par brise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
B-hatch a écrit:
Ce que je pourrais proposer c'est que quelqu'un apporte une voiture comme essais

Ensuite, je monte mon LM2 dessus en me repiquant sur le faisceau d'origine pour prendre et enregistrer 2 signaux. Il faudrait disposer de 3 admissions

Stock
Short ram ou limace
Long ram

Avec ça je peux enregistrer la pression et la température et on pourrait voir quelle est l'évolution

ça permettrait de répondre définitivement à " est ce qu'un truc cloisonné ça marche ou pas Wink "





moi veux bien
mais j ai pas celle d origine



moi je l ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papitch a écrit:
niak 01 a écrit:
B-hatch a écrit:
Ce que je pourrais proposer c'est que quelqu'un apporte une voiture comme essais

Ensuite, je monte mon LM2 dessus en me repiquant sur le faisceau d'origine pour prendre et enregistrer 2 signaux. Il faudrait disposer de 3 admissions

Stock
Short ram ou limace
Long ram

Avec ça je peux enregistrer la pression et la température et on pourrait voir quelle est l'évolution

ça permettrait de répondre définitivement à " est ce qu'un truc cloisonné ça marche ou pas Wink "





moi veux bien
mais j ai pas celle d origine



moi je l ai





cool,va falloir faire ca alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
Papitch a écrit:
niak 01 a écrit:
B-hatch a écrit:
Ce que je pourrais proposer c'est que quelqu'un apporte une voiture comme essais

Ensuite, je monte mon LM2 dessus en me repiquant sur le faisceau d'origine pour prendre et enregistrer 2 signaux. Il faudrait disposer de 3 admissions

Stock
Short ram ou limace
Long ram

Avec ça je peux enregistrer la pression et la température et on pourrait voir quelle est l'évolution

ça permettrait de répondre définitivement à " est ce qu'un truc cloisonné ça marche ou pas Wink "





moi veux bien
mais j ai pas celle d origine



moi je l ai





cool,va falloir faire ca alors



pas de probleme il faut juste trouver le temp de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...