davevador 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Bonjour all people.Je viens faire appel a votre savoir pour mon cloissonement:Donc mon admission est une limace carbone/kevlar mais le hic, le filtre n'est pas cloissoné. Donc j'aimerai bien lui faire une titre boite/cloison.1ère idée:Plaque d'alu + adhésif isolant haute temperature.L'alu risque-t-il encore de cauffer avec l'isolant?2ème idée et la meillure:coffrage en carbonedonc faire le crocki via les plaques d'alu ou carton puis les reprendre sur une plaque en carbone.Mais ou trouver une plaque en carbone? Et comment cela se travaille pour faire les découpe? Puis faut les coller ou visser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 nous au boulot on a des plaque d isolation qui peuve resiter a de tres frotte temperature style flame et derriere ces froid donc ces du pu avec un recouvrement en style alu gaufré j avais penser a sa pour cloisoner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Papitch a écrit:nous au boulot on a des plaque d isolation qui peuve resiter a de tres frotte temperature style flame et derriere ces froid donc ces du pu avec un recouvrement en style alu gaufré j avais penser a sa pour cloisoner Beuark c'est dégeulasse ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Et tu sais en avoir?Elles ne sont pas trop épaisse? Facile a travaillé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Ce que je pourrais proposer c'est que quelqu'un apporte une voiture comme essais Ensuite, je monte mon LM2 dessus en me repiquant sur le faisceau d'origine pour prendre et enregistrer 2 signaux. Il faudrait disposer de 3 admissions Stock Short ram ou limace Long ram Avec ça je peux enregistrer la pression et la température et on pourrait voir quelle est l'évolution ça permettrait de répondre définitivement à " est ce qu'un truc cloisonné ça marche ou pas " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Il te faut cela avec cloisonnement ou sans?Pour la stock pas de problemepour la CaI aussipour le kad ou limace avec ou sans cloisonnement?Bah en même temps les filtres apparants on toujours l'air de déplaire car ils prennent une partie de l'air chaud du moteur donc on essaye de cloisonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 davevador a écrit:Il te faut cela avec cloisonnement ou sans? Pour la stock pas de probleme pour la CaI aussi pour le kad ou limace avec ou sans cloisonnement? Bah en même temps les filtres apparants on toujours l'air de déplaire car ils prennent une partie de l'air chaud du moteur donc on essaye de cloisonné. Bah quand tu vois les itb... il en prenne aussi de l'air chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Oui mais le chemin est plus direct aussi. Et puis bon ca fait bien consommé ok ca a de bonne perf vu que l'air est dispo direct mais air chaud est moins a la combustion que le froid il me semble.Avec des ITB il n'a pas que ca non plus, tu mets pas cela sur un moteur stock il a une tite prepa derrière pour compenser l'air chaud qui arrive dans le moteur. Et donne aussi a ces moteurs préparéé plus d'air.Pour un moteur seulement débridé sans trop de prépa moteur excessive, le mieux est de l'air frait pour en tiré un max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Contrairement à ce qu'on peut penser je n'aspire pas forcément de l'air chaud Au ralenti la température peut monter à 60-70°C En roulant normal la température tournera à environs 40°C par beau temps 30°C avec un climat actuel En roulant à pleine charge on va dire 30-35°C avec un temps chaud Et avec des températures négatives on tourne entre 19 et 30°C ça dépend comment on roule, plus on va vite plus il fait froid dans le compartiment moteur donc ça ne veut pas dire que l'air est chaud Ceci dit avoir de l'air trop froid c'est pas non plus possible parceque l'essence aurait du mal à se vaporiser et donc au lieu de gagner on perd. ça serait en tout cas intéressant de comparer et je suis a peu près sur qu'avec mes itb je n'aspire pas forcément plus d'air chaud qu'un CAI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Avec un climat actuel on doit pas être loin des 0° quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Merci pour cette explication master B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Non la dernière fois il faisait aux environs des 20° Sinon quand j'ai fait mon résultat des 192cv il faisait -3.5°C dehors et la température à l'admission se trouvait 19°C à fond de 3e Plus tu roule vite plus la température chute pcq l'air est énormement brassée dans le compartiment moteur donc tout est refroidi et la, je constate 9°C à 210 km/h Donc ça voudrait dire potentiellement 2-3% de puissance en plus soit 4cv de gagné. Par contre par temps chaud on va dire que je tourne à 30°C a fond de 3e et environs 19-20°C a haute vitesse ça veut dire que par temps chaud je devrais avoir 188-189cv par la avec la même config Mais tout le monde sait que je vais encore améliorer le mapping n'est ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Je n'aurais QUE tes 188 cvx je serai déjà très très très heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 bah regarde sur autoscout tu peux acheter une e36 325i ça fait 192cv et ça coute rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 B-hatch a écrit:bah regarde sur autoscout tu peux acheter une e36 325i ça fait 192cv et ça coute rien 2 raisons pour ne pas que je l'achète. - C'est une Bmw et pour avoir 192 cvx je prend une ITR ! - Et question assurance j'en trouverai jamais a 20 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 ça m'fait penser que j'ai un motronic 325i vanos à cartographier 6 Cylindres en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 B-hatch a écrit:ça m'fait penser que j'ai un motronic 325i vanos à cartographier 6 Cylindres en ligne Clair qu'un 6 en Ligne ça ronronne très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Moi aussi j'ai 20 ans, et alors? Elle va très bien ma 125cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Hellfoxy a écrit:Moi aussi j'ai 20 ans, et alors? Elle va très bien ma 125cv 125 cv toi ???? Laisse moi rire où alors tu as bridé ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 auker14 a écrit:Hellfoxy a écrit:Moi aussi j'ai 20 ans, et alors? Elle va très bien ma 125cv 125 cv toi ???? Laisse moi rire où alors tu as bridé ton moteur bha on va juste dire qu'il a swapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 B-hatch a écrit:Ce que je pourrais proposer c'est que quelqu'un apporte une voiture comme essais Ensuite, je monte mon LM2 dessus en me repiquant sur le faisceau d'origine pour prendre et enregistrer 2 signaux. Il faudrait disposer de 3 admissions Stock Short ram ou limace Long ram Avec ça je peux enregistrer la pression et la température et on pourrait voir quelle est l'évolution ça permettrait de répondre définitivement à " est ce qu'un truc cloisonné ça marche ou pas " moi veux bien mais j ai pas celle d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 B-hatch a écrit:Contrairement à ce qu'on peut penser je n'aspire pas forcément de l'air chaud Au ralenti la température peut monter à 60-70°C En roulant normal la température tournera à environs 40°C par beau temps 30°C avec un climat actuel En roulant à pleine charge on va dire 30-35°C avec un temps chaud Et avec des températures négatives on tourne entre 19 et 30°C ça dépend comment on roule, plus on va vite plus il fait froid dans le compartiment moteur donc ça ne veut pas dire que l'air est chaud Ceci dit avoir de l'air trop froid c'est pas non plus possible parceque l'essence aurait du mal à se vaporiser et donc au lieu de gagner on perd. ça serait en tout cas intéressant de comparer et je suis a peu près sur qu'avec mes itb je n'aspire pas forcément plus d'air chaud qu'un CAI +100000000000000000000000 car la meilleur entree d air est sous le par brise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 A part cela 2 pages et pas une réponse a mes questions......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 niak 01 a écrit:B-hatch a écrit:Ce que je pourrais proposer c'est que quelqu'un apporte une voiture comme essaisEnsuite, je monte mon LM2 dessus en me repiquant sur le faisceau d'origine pour prendre et enregistrer 2 signaux. Il faudrait disposer de 3 admissionsStockShort ram ou limaceLong ramAvec ça je peux enregistrer la pression et la température et on pourrait voir quelle est l'évolutionça permettrait de répondre définitivement à " est ce qu'un truc cloisonné ça marche ou pas "moi veux bien mais j ai pas celle d origine moi je l ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Papitch a écrit:niak 01 a écrit:B-hatch a écrit:Ce que je pourrais proposer c'est que quelqu'un apporte une voiture comme essais Ensuite, je monte mon LM2 dessus en me repiquant sur le faisceau d'origine pour prendre et enregistrer 2 signaux. Il faudrait disposer de 3 admissions Stock Short ram ou limace Long ram Avec ça je peux enregistrer la pression et la température et on pourrait voir quelle est l'évolution ça permettrait de répondre définitivement à " est ce qu'un truc cloisonné ça marche ou pas " moi veux bien mais j ai pas celle d origine moi je l ai cool,va falloir faire ca alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 niak 01 a écrit:Papitch a écrit:niak 01 a écrit:B-hatch a écrit:Ce que je pourrais proposer c'est que quelqu'un apporte une voiture comme essaisEnsuite, je monte mon LM2 dessus en me repiquant sur le faisceau d'origine pour prendre et enregistrer 2 signaux. Il faudrait disposer de 3 admissionsStockShort ram ou limaceLong ramAvec ça je peux enregistrer la pression et la température et on pourrait voir quelle est l'évolutionça permettrait de répondre définitivement à " est ce qu'un truc cloisonné ça marche ou pas "moi veux bien mais j ai pas celle d originemoi je l aicool,va falloir faire ca alors pas de probleme il faut juste trouver le temp de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Toujours personne qui peut m'aider pour du carbone? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Y a quelqu'un qui cherche du carbone sur le forum, il a créé un post, tu y trouvera peut-être quelqu'un qui sais t'aider C'est içi: /recherche-f9/recherche-tissus-carbone-t3883.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites