Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CRX Vtec de D_Dream NEIGE page 3 !!!

Messages recommandés

Invité

Hello ! 2 jours après mon inscription sur le fofo il est temps de vous présenter ma caisse: une CRX vtec bleue de 1991. Alors pourquoi cette caisse ? En fait tout est parti d'un de mes meilleurs amis qui avait découvert le vrai potentiel et la qualité des caisses de la marque en commençant par une EJ2, j'ai eu le coup de coeur mais il ne l'a pas gardé longtemps car il s'est procuré par la suite un CRX ED9 ! Dès que je suis monté dedans avec lui c'était tout de suite le coup de foudre, je savais qu'un jour il fallait que je m'en prenne une, je n'avais que cette caisse en tête... (Surtout quand à l'époque je roulais en 205 junior)
Ce voeux s'est finalement exaucé 4 ans plus tard !!! Entre temps, Golf 3 puis Civic coupé EJ6 (je l'ai adorée celle là) et oui je n'avais pas les moyens pendant tout ce temps mais cette caisse ne cessait de m'obséder.
Puis vint une opportunité, un pote qui vendait son EE8 en bon état et pour un bon prix et un autre pote qui voulait m'acheter l'EJ6, bref, c'était tout réfléchi.

Le jour même de l'achat on ne perd pas de temps, CAI et combinés filetés FK pour rabaissé ce 4x4 (ouf c'est perché d'origine !!!)
4 mois plus tard le drame, j'étais dans la lune et paf je me percute le cul d'une bagnole...dégoûté. Bon on se laisse pas abattre et on se bouge le cul, j'arrive à trouver des pièces d'occaz (phares, capot, aile etc...) on regroupe le tout et on file tout ça à un pote carrossier qui torche tout ça en moins de 2 semaines. Enfin la renaissance !
1 an et demi ont passé et elle va nikel je fait tout pour qu'elle aille bien et elle me le rend bien !!! vtec

Petite liste des modifs et des rénovations
- CAI Tenzo R
- Combinés filetés FK
- Collecteur inox acheté à un type qui courait en Civic Gr.A (je ne connais pas la marque mais c'est du super matos)
- Jantes 15" OZ Superturismo
- BAR Avant supérieure
- Cache culbu sablé puis peint en rouge avec cache bougie noir
- Faisceau d'allumage NGK bleu
- Ligne Supersprint débouchant sur le pot d'origine...
- Volant avec cerceau en carbonne
- Pommeau Type R Style avec soufflet à coutures rouges fait sur mesure
- Remplacement des sièges en cuir déchirés par ceux de ED9 en très bon état.
- Bouton Engine Start à la place de l'allume cigare
- Peinture datant de Août 2007 (Teinte origine)
- Remplacement de petits caches manquants ou cassés etc...

Fini la blabla place à quelques photos :






Ces photos datent de cet été et depuis le silencieux à été peint en noir mat (ca fait bien plus propre lol) et les sièges ont giclés pour ceux d'ED9.

Le haut moteur avait été refait à neuf par l'ancien proprio à 190 000kms ( Soupapes, ressorts de soupapes, resurfaçage etc...) elle en a aujourd'hui 233 000.
Il y a un mois elle m'a sorti un très joli 173.7 hp en puissance max. sur banc chez MF POWER COMPETITION à Aix-Les-Milles Very Happy
Et en ce moment, je suis en attente de recevoir des disques Gr.N et des plaquettes EBC Yellowstuff, le tout pour l'avant et l'arrière ainsi qu'une ligne complète Tenraï + décata.

Je la bichonne et je fais de mon mieux pour qu'elle aille bien même avec un orteil pété et l'impossibilité de conduire en ce moment lol. (Bon par contre c'est vrai que là elle mériterait un bon nettoyage, mais je suis un peu handicapé pour le faire lol).
Dès réception des pièces, je ferais un nouveau shooting où elle sera tout propre et en profiter pour vous montrer le moteur ainsi que l'intérieur.

Je crois que j'ai a peu près énoncé les grandes (trop ?) lignes et je mettrais à jour dés que je peux Wink

Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

street41100, merci ! Passionné ? Non mieux: taliban Honda !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ee que tu as la ti et ti également pour les modifs que tu lui a apporté ca lui va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super belle et ce bleu je l'adore ti

Il y a la même dans mon garage mais c'est pas a moi Sad mais a mon beau père Very Happy

Et c'est vrai que ça va super bien et pourtant elle est stock !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous ça fait plaisir et ça me motive encore plus de continuer à l'entretenir et l'améliorer du moins du côté perf et à enlever le plus de défauts possibles car niveau esthétique elle restera comme ça, sauf d'éventuelles nouvelles jantes mais c'est vraiment pas pour maintenant.
Là je trépigne d'impatience de recevoir mon pack frein et ma ligne !!! crx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vrmt superbe et trés propre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ton ee8 , et ca se voit qu'elle est bichoné a mort . continue comme ca ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors je suis toujours en attente de ça:
- Disques av. + ar. Gr. N et plaquettes av.+ar. EBC yellow , je devais les recevoir cette semaine mais fait chier ARS ont pris des vacances jusqu'au 5/01... Sad donc je les aurais pas avant !!!


- Ligne Tenraï + test pipe
C'est celle là


Et tout à l'heure chez un collègue qui tient le magasin Dragon Spirit à Aix j'ai craqué Rolling Eyes pour:




2 manos STRI DSD-SLM II white, un pour la température d'huile et l'autre en tant que voltmètre.

+ 1 plaque sandwich pour la temp. d'huile que j'ai déjà car dispo au magasin.
Pour les manos j'hésite à acheter un support qui se met sur le montant ou faire une plaque home made à la place de la ventilation centrale (au dessus de la commande de chauffage) ou autre chose...

Bref, un petit paquet de pièces en attente de réception, je vais avoir du boulot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tout ça et moi perso j'aime bien une petite plaque en carbone pour y insérer les manos ça le fait bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça me tenterais bien aussi à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment bien ta ligne ti Bon choix. D'ailleur ça me donne des envies pour mon ED7 EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Wink A ce qu'on m'a dit elle est très bruyante même si la sourdine atténue un peu...
Sinon y'a des personnes du forum qui ont montés des manos sur CRX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois avoir déjà entendu ça sur une EE8 et EE9 aussi, ça donne un son plutot métalique - aigu comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon choix pour le matos

et j ai deja monter des manos ;d ailleur j en ai ds la mienne

que veut tu savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci niak, en fait ce que je veux juste voir c'est des photos des différents choix des emplacements qu'ont choisis les membres dans leur caisse pour les manos que je vois un peu niveau look ce qui me plairait le plus.
Et aussi pour le voltmètre ça se câble sur le + permanent ou le + après contact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D_Dream a écrit:
Merci niak, en fait ce que je veux juste voir c'est des photos des différents choix des emplacements qu'ont choisis les membres dans leur caisse pour les manos que je vois un peu niveau look ce qui me plairait le plus.
Et aussi pour le voltmètre ça se câble sur le + permanent ou le + après contact ?


Branche le sur le + après contact borne 15a powaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

PAF j'ai annuler la commande des manos car petit soucis financier inattendu.
Ce ne sera que partie remise grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
edit Admin : comme dis sur l'autre post evite de citer de trop grande chose


tres beau crx titititititititi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci !!! Bon à défaut de ne plus avoir les sous pour les manos je devrais avoir la ligne montée la semaine prochaine ! Je l'entends déjà ronronner... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hop là quelle surprise !!!

La civic EP de la dame et mon CRX lol!




Shocked super rare de voir autant de neige dans cette région, pour info la dernière fois qu'il avait autant neigé c'était en 1999 et l'avant dernière en 1987 je crois Rolling Eyes

Ca fait plaisir du blanc !!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ca fait casi tout les 10ans lol!
donc dans 10ans tu en aura encore autemps MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça sert à ça l'aileron VTEC...
A empêcher la neige de se mettre sur la petite lunette arrière comme ça tu vois où tu recule MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdr oui voilà ! et puis ca va plus vite avec l'aileron c'est bien connu lol!
Sinon là c'est clair que c'est impossible de rouler, les autoroutes sont fermées, et en plus ici personne n'a l'habitude de toute cette neige alors les moyens qui a pour déblayés les routes...y'en a pas quoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, avec l'aileron c'est + 40km/h et 23ch. WinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf claire qu'avec autant de neige je reste chez moi aussi

sinon belle l'EP MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...