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Nicaro

LE ptiREX !! jdm usdm .. en cours

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alors ben la crx sa sera notre voiture de tout les jours alors pas trop de modifs extravagante
"ben oui on en es amoureux fou de ce model !! celle ci es pour ma femme ^^ j'espere kel sera aussi nikel ke la mienne "
elle sera typée pur JDM : blanche; sa belle petite gueule a terre !
bref comme celle la sauf ke les jantes ne seront pas les memes

j'aimerai trouver soit les mugen cf 48 pour changer des Rota
ou des 14" a 5 batons k'1 m'avai refiler a refair mais elle sont pas mal !!

mais avant tout sa il y a une grosse restauration a fair dessu !!!
je posterai au fur et a mesure pour ke vous suiviez l'evolution !! tout comme la suite et fin de la vtec !

petit shoot




et celle la c l'ami ki fait encore le paparrazzi !!!


y'a pas mal de taf c clair mais j'ai pa peur ^^

-ben pour commencé je l'ai redressée et commencer a traiter la rouille !
-changement de la pompe a eau remise a neuf de la mecanike ainsi k'un petit reglage ^^
-changement de la porte passager car celle la etai defoncee
-changement de la rampe de feux central car celle sur la voiture avait un movai contact :|
-j'ai retendu le frein a main un ptit peu ( en temp de neige c inconsevable de ne pas avoir de frein a main !!! ) Exclamation
-remise en etat du cablage electrike ( radio ; horloge etc ) ce ki n'etai pas un luxe a fair !!!!!! Rolling Eyes
-mise en place de mon ancien volant type R avec la console du compteur peinte avec les paillettes
-mise en place et reparation des fixation des pare chocs et decoupage de mes cligno vtec pour les adapater sur celle ci !
soudure des bas de caisses !!
voila pour le moment geek





la pompe a eau ! :0011:

shoot enneigé ^^ Razz :fiesta:


la pose du volant ^^ Exclamation (il y a bien les 6 boulont de fixation mais j'ai mit 3 conik derriere la bague )



en mode soudage ^^ MDR



voila pour le moment

ca va j'avance assez vite ^^
( m'en voulez pas j'ai repris mon poste sur un autre forum sa va plus vite )

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merci
le bloc va changer aussi ^^
mais la j'aurai besoin de conseil car je me tate ^^


j'ai eu un 2 moteur avec l'auto .. il es bien entendu ke je v booster sa un maximum Exclamation
genre culasse de 1600 pour l'injection... alesage ... et bien d'autre
ou peu etre une prepa super complete du ce bloc complet
avec 4 carbu a guillotine et arbre a came etc ... je sais pas encor !!
le but et de tirer autant de baudet k'une 16 i 16 ... mais dans un 1400cc

jsuis assez fou et ingenieu pour le faire ....

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C'EST TOI?!!!

Dis donc tu remonte bien vite les chemins de merde en graviers les jours de rallye sprint dans ton coin lol J'ai même dû te laisser passer (j'aurais pas sû faire autrement à la vitesse ou tu arrivais lol) souvient toi, une EJ9 grise posée au sol (surtout là, mon catalyseur fesais GRING GRING sur le sol mdrrr)

Et dis pas le contraire j'ai deux témoins MDR
Hondamania et Auker14.

mdr2mdr2mdr2
Le monde est petit hein!

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Mat a écrit:
C'EST TOI?!!!

Dis donc tu remonte bien vite les chemins de merde en graviers les jours de rallye sprint dans ton coin lol J'ai même dû te laisser passer (j'aurais pas sû faire autrement à la vitesse ou tu arrivais lol) souvient toi, une EJ9 grise posée au sol (surtout là, mon catalyseur fesais GRING GRING sur le sol mdrrr)

Et dis pas le contraire j'ai deux témoins MDR
Hondamania et Auker14.

mdr2mdr2mdr2
Le monde est petit hein!

Ahhh c'est toi ShockedShocked

Mais tu as vu ce que tu fais a ta pauvre petite crx ????

Sinon si tu l'as fais comme sur la photo elle ve être superbe. J'ai le même projet pour la mienne mais en rouge. Mais bon moi faut déjà que je me décide a la commencer.

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tito a écrit:
vraiment si tu la fait comme sa ,elle sera terrible! ti

ouais j'allais le dire bonne continuation

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tito a écrit:
vraiment si tu la fait comme sa ,elle sera terrible! ti

ouais j'allais le dire bonne continuation

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auker14 a écrit:
Mat a écrit:
C'EST TOI?!!!

Dis donc tu remonte bien vite les chemins de merde en graviers les jours de rallye sprint dans ton coin lol J'ai même dû te laisser passer (j'aurais pas sû faire autrement à la vitesse ou tu arrivais lol) souvient toi, une EJ9 grise posée au sol (surtout là, mon catalyseur fesais GRING GRING sur le sol mdrrr)

Et dis pas le contraire j'ai deux témoins MDR
Hondamania et Auker14.

mdr2mdr2mdr2
Le monde est petit hein!

Ahhh c'est toi ShockedShocked

Mais tu as vu ce que tu fais a ta pauvre petite crx ????

Sinon si tu l'as fais comme sur la photo elle ve être superbe. J'ai le même projet pour la mienne mais en rouge. Mais bon moi faut déjà que je me décide a la commencer.


Ben si elle est en réparation ça va alors...
Sinon on s'est tous fait avoir par le bossage capot hein Laughing donc c'est bien une 1.4l avec son petit bécquet spécifique Rolling Eyes

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Bah le becquet c'est le même que sur les ED9.

Sinon oui on c'est tous fais avoir par le capot. Tricheur !!!!!!

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lol tmetonne le monde es petit ^^

et oui jme souvient bien de la civic (pas mal) !!
a la base j'etai pressé ^^ c pour sa ke je passait par ce chemin la !!!
faut connaitre le coin pour passer par la !! scratch


et oui elle es en cours de restauration pour l'instant ... j'ai juste redressé l'auto puis commence a traiter bas de caisse et tours d'aile ...
je suis malade je dirai meme plus ke malade de la voir comme sa pour le moment et c'est l'atelier ou je v de temp a autre car j'ai un trezs bon ami ki boss la bas alors ben de temp a autre je v la bas c plus pres de chez moi ke l'endroit ou je travail alors ....

de plus je ne l'ai pas depuis lgtmp peu etre 3semaine alors elle n'est k'au debut de la renovation!!!

j'ai hate de la voir finie aussi ;p

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beau boulot et bonne continuation


tititi


ps:si il te faut des pieces marc et moi sommes importateur et avons des prix tres resonnable
mm sur pieces origine et mecanique

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Invité

Eh ben vous avez de quoi vous occuper toi et ta femme.

Comme plus d'un l'on dit si elle sera comme sur la photo elle va être térrible.
Bonne continuation sur celle-ci également. Smile

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allez
deterage ...

je vient vous informer comme je l'ai dit dans le poste d'auker ke je me remettai sur la 1400cc ...

tout sa pour dire ke la revision mecanique et train roulant etai terminer.. il me rest a faire
-un bas de caisse ..
-la pompe a eau
-homologation du gaz ( je sais mais il etai dedant lors de l'achat ! )
-passage au ct ... puis c'est parti !

voici kelkes tof






test avec des jantes large





et le projet final !





voila je ferai des photo des kel sera dans l'atelier et en cours de resto ... puis finition Exclamation

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Ah je m'en rapelle de celle là lol à fond dans le chemin de terre mdr2

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Je l'ai vue il y a quelque jours a poil chez Bodelet
Bonne continuation ti a quand la tienne Auker14

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BIBINET a écrit:
Je l'ai vue il y a quelque jours a poil chez Bodelet
Bonne continuation ti a quand la tienne Auker14

Euh toi tu t'es correctement trompé de personne MDRMDR

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il me semble ^^ elle es demontee mais chez moi ^^

sinon j'ai hate de finir l'engin !! yeah

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allez un pti up " information " (lol)

ben voila juste un ptit message pour dire que le ptit rex avance a grand pas ...

au niveau chassis le tout es decouper et pret a recevoir le new bas de caisse droit et les 2 tours de roues arriere qui proviennent d'une donneuse ( une 16i16 accidentee) recuperee chez un ami !! ( sa fait tjr plaisir !! )

mais ce n'est pas fini !!
j'ai enfin comencer la grosse mecanique !!
j'ai demonter le bloc et commencer la preparation ...

c'est a dire reprise des tubulure a la culasse .. admi et echap ..
reprise et polissage de la pipe d'admi..

rectification de guide de soupapes. et des paliers !!

j'attend mes nouvelles soupapes . ainsi ke la pochette de joint complete .

et puis vite revoir mon ami niak pour le radiateur (et les montant de porte carbone ) puis changement des ailes et de la pompe a eau en meme temps ke la distri
puis direction le controle technique ...

voila pour le moment je posterai les photos ce soir car je n'ai plus de pile dans l'appareil ( elles chargent )

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Ohh oui vite vite des photos yeahyeah

Et c'est cool de faire autant de modifs à un 1400 c'est rare.

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Nicaro a écrit:
allez un pti up " information " (lol)

ben voila juste un ptit message pour dire que le ptit rex avance a grand pas ...

au niveau chassis le tout es decouper et pret a recevoir le new bas de caisse droit et les 2 tours de roues arriere qui proviennent d'une donneuse ( une 16i16 accidentee) recuperee chez un ami !! ( sa fait tjr plaisir !! )

mais ce n'est pas fini !!
j'ai enfin comencer la grosse mecanique !!
j'ai demonter le bloc et commencer la preparation ...

c'est a dire reprise des tubulure a la culasse .. admi et echap ..
reprise et polissage de la pipe d'admi..

rectification de guide de soupapes. et des paliers !!

j'attend mes nouvelles soupapes . ainsi ke la pochette de joint complete .

et puis vite revoir mon ami niak pour le radiateur (et les montant de porte carbone ) puis changement des ailes et de la pompe a eau en meme temps ke la distri
puis direction le controle technique ...

voila pour le moment je posterai les photos ce soir car je n'ai plus de pile dans l'appareil ( elles chargent )



GRRRRRR!!! mort

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desolé mon ptit mat ... mais de 1 je trouve ke sa rend super bien et de 2 ce ne sont pas les seules pieces carbone que je compte mettre dessu..genre reglettes de portes & ailes... lips etc ...


et choses promises choses dues...
voila la 1 partie des photos de la prepa moteur...

la culasse a peu pres complete



le bloc



culasse et pipe d'admission



les tubulures d'admi en cours de prepa



culasse pipe admission



les conduit en cours de boulot aussi



et les tubulures d'echappements ..
en cours de degrossisage ...

car il y' a vraiment bcp plus a reprendre que le B16 ou autres !! et ce par rapport au joints .. ( ici surligner a la bombe en rouge )






etc ..

plus tout ce qui suit bien entendu ... j'ai entendu parler ke les cames des d16 irai sur les d14 vrai ou faux ?

bref sa avance koi

les photo de la caisse ainsi ke la donneuse arriveront bientot ( pas eu le temp d'en prendre au moment voulu ! )

je ferai un poste plus detailler par la suite pour ceux ki l souhaite

voilou a bientot

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je pense que l es caùmes devrai aller verifie juste t es cote diametre pour le jeux au palier

a quoi ca sert ,bin d avoir des cames un peut plus grosse lol!lol!lol!

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ok merci c'est cool ..
mtn il me faudrai les cotes de l'abre a cames d16 !

cra je sais ke les 2 bloc ( d14 d16) sont pareil
seul la course change

Moteur ; D14A1
Type ; 4 en ligne, bloc et culasse en aluminium
Alimentation ; 2 carburateurs
Cylindrée (cm3) ; 1396
Alésage x Course (mm) ; 75 x 79
Rapport volum. ; 9.3
Distribution ; SOHC 16 valves
Puissance Maximum ; 90 ch @ 6300 rpm
Couple Maximum ; 11.4 mkg @ 4500 rpm
Régime maxi (rpm) ; 6800
Catalysée ; non
ECU ; non


et le D16z6

D16z6

* Found in Trouvé dans

+ 1992-1995 Honda Civic EX
+ Cylindrée: 1590 cc
+ Alésage et course: 75 mm × 90 mm
+ Longueur: 137mm
+ Course: 1.52
+ Compression : 9.2:1 De compression: 9,2:1
+ Puissance: 125 ch (93,2 kW, 127 PS) @ 6600 tr / min
+ Couple: 106 lb pi · (14,7 kg / m, 144 Nm) @ 5200 tr / min
+ Piston Code : P28
+ Volumétrie Efficacité: 87,68%
+ Redline: 7200 tr / min
+ Fuel Cut: 7411 tr / min
+ VTEC Le passage au numérique: 3300 tr / min [2]
+ Le régulateur de carburant: OBD-1 MPFI
+ Chef Code: P06
+ ECU Code: P26


bref... je regarde a sa ^^..[u]

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merci auker c chouette

aussi non ben ...voila encore une petite journee qui m'a permis de bien avancé

achevement du degrossissage de la culasse coté echap


difference entre tululure reprise et a l'etat d'origine


un conduit degrossit


conduit non degrossit


le joint sur le collecteur d'echap ( on voit bien que la le joint et pile poil de la taille du collecteur



conduit echapement degrossit , il ne rest k'a le polir legerement pour attenuer les griffes



culasse coté echappement pret a finir


conduit echap presque terminé


les conduits d'admission



la tubulure degrossie coté soupapes



la pipe d'admission prete a etre polie aussi ...(pas de la tarte a faire celle ci !!!)



admission coté carburateur



le bloc apres en gros decrassage !!!


voila !! sa avance comme on dit ... bientot la finition et rmontage !!!

suite demain surment

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merci c motivant !! vive hp


juske mtn roule ! j'espere que sa continuera de la sorte ...bannane
etape de demain F-I-N-I-R !!!


puis prochaine etape ... soudure!
la crx3 actuellement


pas de com sur les jantes .... je suis au courant!

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Hé bien ça avance vite!

Et beau suivit de l'avancement en photo.

ti

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