Nicaro 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 alors ben la crx sa sera notre voiture de tout les jours alors pas trop de modifs extravagante "ben oui on en es amoureux fou de ce model !! celle ci es pour ma femme ^^ j'espere kel sera aussi nikel ke la mienne " elle sera typée pur JDM : blanche; sa belle petite gueule a terre ! bref comme celle la sauf ke les jantes ne seront pas les memes j'aimerai trouver soit les mugen cf 48 pour changer des Rota ou des 14" a 5 batons k'1 m'avai refiler a refair mais elle sont pas mal !! mais avant tout sa il y a une grosse restauration a fair dessu !!! je posterai au fur et a mesure pour ke vous suiviez l'evolution !! tout comme la suite et fin de la vtec ! petit shoot et celle la c l'ami ki fait encore le paparrazzi !!! y'a pas mal de taf c clair mais j'ai pa peur ^^ -ben pour commencé je l'ai redressée et commencer a traiter la rouille ! -changement de la pompe a eau remise a neuf de la mecanike ainsi k'un petit reglage ^^ -changement de la porte passager car celle la etai defoncee -changement de la rampe de feux central car celle sur la voiture avait un movai contact :| -j'ai retendu le frein a main un ptit peu ( en temp de neige c inconsevable de ne pas avoir de frein a main !!! ) -remise en etat du cablage electrike ( radio ; horloge etc ) ce ki n'etai pas un luxe a fair !!!!!! -mise en place de mon ancien volant type R avec la console du compteur peinte avec les paillettes -mise en place et reparation des fixation des pare chocs et decoupage de mes cligno vtec pour les adapater sur celle ci ! soudure des bas de caisses !! voila pour le moment la pompe a eau ! :0011: shoot enneigé ^^ :fiesta: la pose du volant ^^ (il y a bien les 6 boulont de fixation mais j'ai mit 3 conik derriere la bague ) en mode soudage ^^ MDR voila pour le moment ca va j'avance assez vite ^^ ( m'en voulez pas j'ai repris mon poste sur un autre forum sa va plus vite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Et beh si tu la fais comme sur la tof elle va claqué j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicaro 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 elle sera identikement comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec 59 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 ben sa va le faire alors elle va défoncé ,bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicaro 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 merci le bloc va changer aussi ^^ mais la j'aurai besoin de conseil car je me tate ^^ j'ai eu un 2 moteur avec l'auto .. il es bien entendu ke je v booster sa un maximum genre culasse de 1600 pour l'injection... alesage ... et bien d'autre ou peu etre une prepa super complete du ce bloc complet avec 4 carbu a guillotine et arbre a came etc ... je sais pas encor !! le but et de tirer autant de baudet k'une 16 i 16 ... mais dans un 1400cc jsuis assez fou et ingenieu pour le faire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 C'EST TOI?!!! Dis donc tu remonte bien vite les chemins de merde en graviers les jours de rallye sprint dans ton coin lol J'ai même dû te laisser passer (j'aurais pas sû faire autrement à la vitesse ou tu arrivais lol) souvient toi, une EJ9 grise posée au sol (surtout là, mon catalyseur fesais GRING GRING sur le sol mdrrr) Et dis pas le contraire j'ai deux témoins Hondamania et Auker14. Le monde est petit hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Mat a écrit:C'EST TOI?!!! Dis donc tu remonte bien vite les chemins de merde en graviers les jours de rallye sprint dans ton coin lol J'ai même dû te laisser passer (j'aurais pas sû faire autrement à la vitesse ou tu arrivais lol) souvient toi, une EJ9 grise posée au sol (surtout là, mon catalyseur fesais GRING GRING sur le sol mdrrr) Et dis pas le contraire j'ai deux témoins Hondamania et Auker14. Le monde est petit hein! Ahhh c'est toi Mais tu as vu ce que tu fais a ta pauvre petite crx ???? Sinon si tu l'as fais comme sur la photo elle ve être superbe. J'ai le même projet pour la mienne mais en rouge. Mais bon moi faut déjà que je me décide a la commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 vraiment si tu la fait comme sa ,elle sera terrible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 tito a écrit:vraiment si tu la fait comme sa ,elle sera terrible! ouais j'allais le dire bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 tito a écrit:vraiment si tu la fait comme sa ,elle sera terrible! ouais j'allais le dire bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 auker14 a écrit:Mat a écrit:C'EST TOI?!!! Dis donc tu remonte bien vite les chemins de merde en graviers les jours de rallye sprint dans ton coin lol J'ai même dû te laisser passer (j'aurais pas sû faire autrement à la vitesse ou tu arrivais lol) souvient toi, une EJ9 grise posée au sol (surtout là, mon catalyseur fesais GRING GRING sur le sol mdrrr) Et dis pas le contraire j'ai deux témoins Hondamania et Auker14. Le monde est petit hein! Ahhh c'est toi Mais tu as vu ce que tu fais a ta pauvre petite crx ???? Sinon si tu l'as fais comme sur la photo elle ve être superbe. J'ai le même projet pour la mienne mais en rouge. Mais bon moi faut déjà que je me décide a la commencer. Ben si elle est en réparation ça va alors... Sinon on s'est tous fait avoir par le bossage capot hein donc c'est bien une 1.4l avec son petit bécquet spécifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Bah le becquet c'est le même que sur les ED9. Sinon oui on c'est tous fais avoir par le capot. Tricheur !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo07 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 tres bon projet jdm elle va etre terrible,bon courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 bon taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 genial restauration a faire en plus tu m as lair bien outiller pont etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicaro 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 lol tmetonne le monde es petit ^^ et oui jme souvient bien de la civic (pas mal) !! a la base j'etai pressé ^^ c pour sa ke je passait par ce chemin la !!! faut connaitre le coin pour passer par la !! et oui elle es en cours de restauration pour l'instant ... j'ai juste redressé l'auto puis commence a traiter bas de caisse et tours d'aile ... je suis malade je dirai meme plus ke malade de la voir comme sa pour le moment et c'est l'atelier ou je v de temp a autre car j'ai un trezs bon ami ki boss la bas alors ben de temp a autre je v la bas c plus pres de chez moi ke l'endroit ou je travail alors .... de plus je ne l'ai pas depuis lgtmp peu etre 3semaine alors elle n'est k'au debut de la renovation!!! j'ai hate de la voir finie aussi ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 beau boulot et bonne continuation ps:si il te faut des pieces marc et moi sommes importateur et avons des prix tres resonnable mm sur pieces origine et mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 Eh ben vous avez de quoi vous occuper toi et ta femme. Comme plus d'un l'on dit si elle sera comme sur la photo elle va être térrible. Bonne continuation sur celle-ci également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street41100111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 sympa la resto un post a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicaro 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 allez deterage ... je vient vous informer comme je l'ai dit dans le poste d'auker ke je me remettai sur la 1400cc ... tout sa pour dire ke la revision mecanique et train roulant etai terminer.. il me rest a faire -un bas de caisse .. -la pompe a eau -homologation du gaz ( je sais mais il etai dedant lors de l'achat ! ) -passage au ct ... puis c'est parti ! voici kelkes tof test avec des jantes large et le projet final ! voila je ferai des photo des kel sera dans l'atelier et en cours de resto ... puis finition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street41100111 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 ça c'est du deterrage ^^ bien sympa en tout cas ton projet j'ai hate de voir ce que sa va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo0115111 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 pour le boulot déjà effectué!! Elle va claqué quand elle sera fini!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Ohh cool une deuxième EE6 en cours de resto Hâte de voir ça fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky031 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Beau projet, j'ai hate de voir la suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamania01 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 aller vite pas encore fini cette auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Ah je m'en rapelle de celle là lol à fond dans le chemin de terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crxxx 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 chouette travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBINET 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Je l'ai vue il y a quelque jours a poil chez Bodelet Bonne continuation a quand la tienne Auker14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civic lsi 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 taf dessus bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 BIBINET a écrit:Je l'ai vue il y a quelque jours a poil chez Bodelet Bonne continuation a quand la tienne Auker14 Euh toi tu t'es correctement trompé de personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicaro 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 il me semble ^^ elle es demontee mais chez moi ^^ sinon j'ai hate de finir l'engin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBINET 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Oui sais bien j'ai vu par après et ça te fait rire Auker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicaro 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 allez un pti up " information " (lol)ben voila juste un ptit message pour dire que le ptit rex avance a grand pas ...au niveau chassis le tout es decouper et pret a recevoir le new bas de caisse droit et les 2 tours de roues arriere qui proviennent d'une donneuse ( une 16i16 accidentee) recuperee chez un ami !! ( sa fait tjr plaisir !! ) mais ce n'est pas fini !! j'ai enfin comencer la grosse mecanique !! j'ai demonter le bloc et commencer la preparation ...c'est a dire reprise des tubulure a la culasse .. admi et echap ..reprise et polissage de la pipe d'admi..rectification de guide de soupapes. et des paliers !!j'attend mes nouvelles soupapes . ainsi ke la pochette de joint complete .et puis vite revoir mon ami niak pour le radiateur (et les montant de porte carbone ) puis changement des ailes et de la pompe a eau en meme temps ke la distri puis direction le controle technique ...voila pour le moment je posterai les photos ce soir car je n'ai plus de pile dans l'appareil ( elles chargent ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky031 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Ben je crois que , c'est cool que ça avance bien!! ( malgré ce temps de merde!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Ohh oui vite vite des photos Et c'est cool de faire autant de modifs à un 1400 c'est rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Nicaro a écrit:allez un pti up " information " (lol)ben voila juste un ptit message pour dire que le ptit rex avance a grand pas ...au niveau chassis le tout es decouper et pret a recevoir le new bas de caisse droit et les 2 tours de roues arriere qui proviennent d'une donneuse ( une 16i16 accidentee) recuperee chez un ami !! ( sa fait tjr plaisir !! ) mais ce n'est pas fini !! j'ai enfin comencer la grosse mecanique !! j'ai demonter le bloc et commencer la preparation ...c'est a dire reprise des tubulure a la culasse .. admi et echap ..reprise et polissage de la pipe d'admi..rectification de guide de soupapes. et des paliers !!j'attend mes nouvelles soupapes . ainsi ke la pochette de joint complete .et puis vite revoir mon ami niak pour le radiateur (et les montant de porte carbone ) puis changement des ailes et de la pompe a eau en meme temps ke la distri puis direction le controle technique ...voila pour le moment je posterai les photos ce soir car je n'ai plus de pile dans l'appareil ( elles chargent )GRRRRRR!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Mat Bon courage pour ta resto mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicaro 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 desolé mon ptit mat ... mais de 1 je trouve ke sa rend super bien et de 2 ce ne sont pas les seules pieces carbone que je compte mettre dessu..genre reglettes de portes & ailes... lips etc ...et choses promises choses dues...voila la 1 partie des photos de la prepa moteur...la culasse a peu pres complete le bloc culasse et pipe d'admissionles tubulures d'admi en cours de prepaculasse pipe admissionles conduit en cours de boulot aussiet les tubulures d'echappements ..en cours de degrossisage ...car il y' a vraiment bcp plus a reprendre que le B16 ou autres !! et ce par rapport au joints .. ( ici surligner a la bombe en rouge )etc ..plus tout ce qui suit bien entendu ... j'ai entendu parler ke les cames des d16 irai sur les d14 vrai ou faux ?bref sa avance koi les photo de la caisse ainsi ke la donneuse arriveront bientot ( pas eu le temp d'en prendre au moment voulu ! )je ferai un poste plus detailler par la suite pour ceux ki l souhaitevoilou a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Ohh un D14 tout dépouillé Et vite vite les photos de la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 je pense que l es caùmes devrai aller verifie juste t es cote diametre pour le jeux au paliera quoi ca sert ,bin d avoir des cames un peut plus grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicaro 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 ok merci c'est cool ..mtn il me faudrai les cotes de l'abre a cames d16 !cra je sais ke les 2 bloc ( d14 d16) sont pareil seul la course change Moteur ; D14A1 Type ; 4 en ligne, bloc et culasse en aluminiumAlimentation ; 2 carburateurs Cylindrée (cm3) ; 1396 Alésage x Course (mm) ; 75 x 79 Rapport volum. ; 9.3 Distribution ; SOHC 16 valves Puissance Maximum ; 90 ch @ 6300 rpm Couple Maximum ; 11.4 mkg @ 4500 rpm Régime maxi (rpm) ; 6800 Catalysée ; non ECU ; non et le D16z6D16z6 * Found in Trouvé dans + 1992-1995 Honda Civic EX + Cylindrée: 1590 cc + Alésage et course: 75 mm × 90 mm + Longueur: 137mm + Course: 1.52 + Compression : 9.2:1 De compression: 9,2:1 + Puissance: 125 ch (93,2 kW, 127 PS) @ 6600 tr / min + Couple: 106 lb pi · (14,7 kg / m, 144 Nm) @ 5200 tr / min + Piston Code : P28 + Volumétrie Efficacité: 87,68% + Redline: 7200 tr / min + Fuel Cut: 7411 tr / min + VTEC Le passage au numérique: 3300 tr / min [2] + Le régulateur de carburant: OBD-1 MPFI + Chef Code: P06 + ECU Code: P26 bref... je regarde a sa ^^..[u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Chouette projet ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicaro 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 merci auker c chouette aussi non ben ...voila encore une petite journee qui m'a permis de bien avancé achevement du degrossissage de la culasse coté echapdifference entre tululure reprise et a l'etat d'origineun conduit degrossitconduit non degrossitle joint sur le collecteur d'echap ( on voit bien que la le joint et pile poil de la taille du collecteurconduit echapement degrossit , il ne rest k'a le polir legerement pour attenuer les griffesculasse coté echappement pret a finirconduit echap presque terminéles conduits d'admissionla tubulure degrossie coté soupapesla pipe d'admission prete a etre polie aussi ...(pas de la tarte a faire celle ci !!!) admission coté carburateurle bloc apres en gros decrassage !!!voila !! sa avance comme on dit ... bientot la finition et rmontage !!!suite demain surment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanatic 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 sa avance vite tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 cool as bien avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 tu ne perd pas de temps dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamania01 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicaro 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 merci c motivant !! juske mtn ! j'espere que sa continuera de la sorte ...etape de demain F-I-N-I-R !!!puis prochaine etape ... soudure!la actuellementpas de com sur les jantes .... je suis au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Hé bien ça avance vite!Et beau suivit de l'avancement en photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 +1 pour le suivi Sinon j'adore ton rex ainsi surtout les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites