Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 voila j'ai une eg4 et j'aimerai bien gagne quelque cv et je me demandai si vous n'auriez pas quelque conseil sur se que je pourrai mettre pour ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 alors demain tu achete auto works et tu veras il y a une eg4 qui fait 550 cv http://www.autoworks-mag.net/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=1&Itemid=18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 civicman a écrit:alors demain tu achete auto works et tu veras il y a une eg4 qui fait 550 cv http://www.autoworks-mag.net/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=1&Itemid=18 ben oui sa me dis pas mal mes ca fait un peu bcp pour moi commence qd mme lol non je cherche plutot ^pour gagne quelque cv pour commence apres on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 tiens il y a un topic en post it sur se post qui explique comment gagner qlq poney avec un budget moderer... /moteur-f4/faire-une-prepa-a-budget-modere-t3292.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 civicman a écrit:alors demain tu achete auto works et tu veras il y a une eg4 qui fait 550 cv http://www.autoworks-mag.net/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=1&Itemid=18 Ah enfin je pensais qu'il ne sortirais jamais ce livre lol Demain il sera sur mon bureau héhéhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 vanni28 a écrit:tiens il y a un topic en post it sur se post qui explique comment gagner qlq poney avec un budget moderer... /moteur-f4/faire-une-prepa-a-budget-modere-t3292.htm merci bien pour le renseignement.... mes tu crois que je peu monte petit par petit ou il faut mieux mettre tt d'un coup... si je change juste l'admision pour commence puis petit par petit pour la suite sa risque rien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 et je me demande si en changant mon injection si sa changerai bcp??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 y'a simple et pas trop cher tu trouves un D15B7 d'EJ2 et tu le colles dans ton EG en changeant le cablage moteur et l'ECU et hop 102 ch tranquille et sans emmerdes notoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Quand je fais des topic sur les prépa a budget modéré, je devrais préciser sur quel type de moteur ça serait intéressant de faire ça Une EG4 ou un coupé LSI tu aura beau améliorer 2-3 bricoles tu te trainera toujours Déjà un ESI ça reste moyen, j'ose pas imaginer le 90cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 B-hatch a écrit:Quand je fais des topic sur les prépa a budget modéré, je devrais préciser sur quel type de moteur ça serait intéressant de faire ça Une EG4 ou un coupé LSI tu aura beau améliorer 2-3 bricoles tu te trainera toujours Déjà un ESI ça reste moyen, j'ose pas imaginer le 90cv lol ben au moins c clair et tu pense que je peu faire quoi pour que sa avnce un peu mieux qd mm??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Kira a écrit:y'a simple et pas trop cher tu trouves un D15B7 d'EJ2 et tu le colles dans ton EG en changeant le cablage moteur et l'ECU et hop 102 ch tranquille et sans emmerdes notoires et sa pousse plus que les 90cv que g??? sa s'adapte pas trop difficilement? et on peu le pousse plus que celui que g? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 C'est pas méchant ce que je dis mais c'est plutot quelque chose de réaliste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Changer tout un moteur pour gagner 12cv ça me semble être beaucoup de chipotage pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 B-hatch a écrit:C'est pas méchant ce que je dis mais c'est plutot quelque chose de réaliste ben oui, ben je le prend pas mechamment je prefere que on me le dise comme sa... mes tu pense que on peu rien faire pour gagne quelque cv qd meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 installer un moteur d'esi ou a la limite faire un mini me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 OWNED! xD Mais bon il a pas faux Popechku quand il dit ça. Claquer plein de thunes pour gagner 0.5cv par centaine d'Euro c'est pas tres rentable. Et le swap oublies. Se casser le cul à swapper pour passer à 102cv... MUHAHAHAHA Mets des thunes de coté et prends toi un bon vitechhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 B-hatch a écrit:installer un moteur d'esi ou a la limite faire un mini me mini me??? et un moteur esi je gagnerai quoi plus ou moin??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Red Baron a écrit:OWNED! xD Mais bon il a pas faux Popechku quand il dit ça. Claquer plein de thunes pour gagner 0.5cv par centaine d'Euro c'est pas tres rentable. Et le swap oublies. Se casser le cul à swapper pour passer à 102cv... MUHAHAHAHA Mets des thunes de coté et prends toi un bon vitechhh ben oui c vrai que sa serrai surement le moyen le plus imple a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 mini me c'est transformer ton bloc d'origine en sohc vtec, donc il te faut une culasse complète de D16Z6 ( ESI ) avec le faisceau moteur et le collecteur d'admission. Ensuite tu as besoin aussi de l'ECU P28 ou bien un P06 ( coupé LSI ) modifié pour qu'il puisse accepter le VTEC Un moteur d'esi ça fait 125cv donc par rapport a ton moteur de 90cv tu gagne ( 125-90 ) = 35cv Un moteur complet tu devrais trouver ça pour pas trop cher et c' plus intéressant que de swapper rien que la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 B-hatch a écrit:mini me c'est transformer ton bloc d'origine en sohc vtec, donc il te faut une culasse complète de D16Z6 ( ESI ) avec le faisceau moteur et le collecteur d'admission. Ensuite tu as besoin aussi de l'ECU P28 ou bien un P06 ( coupé LSI ) modifié pour qu'il puisse accepter le VTEC Un moteur d'esi ça fait 125cv donc par rapport a ton moteur de 90cv tu gagne ( 125-90 ) = 35cv Un moteur complet tu devrais trouver ça pour pas trop cher et c' plus intéressant que de swapper rien que la culasse oui a mon avis j'aurai plus facile a trouve un moteur que de swapper la culasse, et un esi on peu lu faire gagne quelque cv en plus si on veux non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Terminer une phrase par " non " ça donne envie de dire non Beh biensur qu'on sait y faire quelque chose, déjà c'est un moteur qui se rapproche un peu plus d'un B16 de part la cylindrée. On sait mettre des collecteurs d'échapp sympa, la ligne sympa, une admission sympa, une carto pour régler ça et à mon avis on peut déjà gagner un peu plus de 10cv sans rien toucher d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 B-hatch a écrit:Terminer une phrase par " non " ça donne envie de dire non Beh biensur qu'on sait y faire quelque chose, déjà c'est un moteur qui se rapproche un peu plus d'un B16 de part la cylindrée. On sait mettre des collecteurs d'échapp sympa, la ligne sympa, une admission sympa, une carto pour régler ça et à mon avis on peut déjà gagner un peu plus de 10cv sans rien toucher d'autre lol... ah ben merci bien pour tt c petit conseil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 moi mon ansien esi,sans avoir fait la carto je l'ai fait aller plus fort qu'un vti stock(mais grosse prepa interne quand meme hein...) mais c vrais qu'en modifiant deja quelque pices externe elle ira deja bcp mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 vanni28 a écrit:moi mon ansien esi,sans avoir fait la carto je l'ai fait aller plus fort qu'un vti stock(mais grosse prepa interne quand meme hein...) mais c vrais qu'en modifiant deja quelque pices externe elle ira deja bcp mieux... avec un esi sa? que sa irai mieux? et je pense a sa si je mes un esi dans mon ag j'aurai pas trop de soucis pour passe au controle technique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 On va mettre les choses dans l'ordreDans les civic chassis EG, il y a 4 motorisationsEG3 (DX): moteur D13B2 qui fait 75cv avec un carburateur et un RV de 9:1EG4 (LSI): moteur D15B2 qui fait 92cv avec 2 injecteurs et un RV de 9.2 :1EJ2 (LSI): moteur D15B7 qui fait 102cv avec 4 injecteurs et un RV de 9.5 : 1EG5/EJ1 (ESI) : moteur D16Z6 qui fait 125cv avec 4 injecteurs et un RV de 9.2 :1Enfin l'extraterrestre du groupe c'estEG6 (VTI) : moteur B16A2 qui fait 160cv avec un RV de 10.4 : 1Mais celui la tu peux laisser tomber si tu n'as pas un certain budget pour modifier le reste de ta voiture.Hormis l'EG6, ce sont les moteurs série D qui peuvent passer au CT sans y voir la différence.Avec ce comparatif je pense que tu peux te rendre compte tout seul lequel est le plus puissant PS : Je ne pense pas que ça soit une bonne idée que tu fasse le swap mais prévois un budget et prévois un pro pour le faire, on peut vite être dépassé par les évenements et ensuite pleurer après maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 B-hatch a écrit:On va mettre les choses dans l'ordre Dans les civic chassis EG, il y a 4 motorisations EG3 (DX): moteur D13B2 qui fait 75cv avec un carburateur et un RV de 9:1 EG4 (LSI): moteur D15B2 qui fait 92cv avec 2 injecteurs et un RV de 9.2 :1 EJ2 (LSI): moteur D15B7 qui fait 102cv avec 4 injecteurs et un RV de 9.5 : 1 EG5/EJ1 (ESI) : moteur D16Z6 qui fait 125cv avec 4 injecteurs et un RV de 9.2 :1 Enfin l'extraterrestre du groupe c'est EG6 (VTI) : moteur B16A2 qui fait 160cv avec un RV de 10.4 : 1 Mais celui la tu peux laisser tomber si tu n'as pas un certain budget pour modifier le reste de ta voiture. Hormis l'EG6, ce sont les moteurs série D qui peuvent passer au CT sans y voir la différence. Avec ce comparatif je pense que tu peux te rendre compte tout seul lequel est le plus puissant PS : Je ne pense pas que ça soit une bonne idée que tu fasse le swap mais prévois un budget et prévois un pro pour le faire, on peut vite être dépassé par les évenements et ensuite pleurer après maman oui comme sa c encore plus clair le mieux c que je revende mon eg4 et que je trouve une eg6 je pense que sa serra aussi efficace que de faire un swap sur la mienne et comme sa j'aurai deja quelque cv en plus et a mon avis sa dois deja pousse un peu comme auto sa .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 C'est sur ça sera plus facile. Mais tu vas vouloir la modifier aussi Une eg6 reste pas longtps stock hehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Beh surtout elle finissent jackysée ou contre un arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Ha oui de belles oeuvres d'art choucroutées sponsorisées par william saurin et les tronconneuses Still Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Mais moins y a d'EG6 plus j'serai content d'en avoir une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Bah en meme temps faire passer ton admission monopoint a du multipoint et ainsi ganger 12ch c'est pas bien compliqué. si tu as de la chance tu trouves toutes les pièces a la casse. Et pour le montage je peux le demander a un ami.Ca ira deja mieux avec une tite ligne + collecteur + admission tu auras deja une bonne petite eg4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 davevador a écrit:Bah en meme temps faire passer ton admission monopoint a du multipoint et ainsi ganger 12ch c'est pas bien compliqué. si tu as de la chance tu trouves toutes les pièces a la casse. Et pour le montage je peux le demander a un ami. Ca ira deja mieux avec une tite ligne + collecteur + admission tu auras deja une bonne petite eg4. oui ca marcherai deja mieux??? la ligne ca changerai quelque chose ben pour le multipoint j'en ai deja peu etre une mes je dois attendre que le gars change son moteur en faite donc j'attend mes je c pas si ca va change bcp??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Moi perso avec mon ex eg4 j'avais de meilleur perf qu'un eg5. J'avais l'injection multi-point, ligne eg5, decata, collecteur echapement eg5, admision dynamique style aem maison, une reprog de l'ecu (rupteur 7800tr/min), une bonne mise au point par un bon mécanos et une autre boite de vitesse ms je c plus le numeros!!! Contre esi depart arrete eg4 devant, relance 80-200 cote à cote. niveau budget c des pieces d'occasion donc moin cher qu'un swap d16 et surtout c une prepa de 2000 et en 2000 les swaps etait moin courant que maintenant. petite photo pour la nostalgie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Donne bien ce bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 x_dav a écrit:Moi perso avec mon ex eg4 j'avais de meilleur perf qu'un eg5. J'avais l'injection multi-point, ligne eg5, decata, collecteur echapement eg5, admision dynamique style aem maison, une reprog de l'ecu (rupteur 7800tr/min), une bonne mise au point par un bon mécanos et une autre boite de vitesse ms je c plus le numeros!!! Contre esi depart arrete eg4 devant, relance 80-200 cote à cote. niveau budget c des pieces d'occasion donc moin cher qu'un swap d16 et surtout c une prepa de 2000 et en 2000 les swaps etait moin courant que maintenant. petite photo pour la nostalgie sa a l'air bien alle avec la petite prepa?? sinon tres belle voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 Hello, très joli souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites