Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

eg4 quelque cv de plus???

Messages recommandés

Invité
voila j'ai une eg4 et j'aimerai bien gagne quelque cv
et je me demandai si vous n'auriez pas quelque conseil sur se que je pourrai mettre pour ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanni28 a écrit:
tiens il y a un topic en post it sur se post qui explique comment gagner qlq poney avec un budget moderer...
/moteur-f4/faire-une-prepa-a-budget-modere-t3292.htm


merci bien pour le renseignement....
mes tu crois que je peu monte petit par petit ou il faut mieux mettre tt d'un coup...
si je change juste l'admision pour commence puis petit par petit pour la suite sa risque rien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et je me demande si en changant mon injection si sa changerai bcp???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a simple et pas trop cher

tu trouves un D15B7 d'EJ2 et tu le colles dans ton EG en changeant le cablage moteur et l'ECU

et hop 102 ch tranquille et sans emmerdes notoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je fais des topic sur les prépa a budget modéré, je devrais préciser sur quel type de moteur ça serait intéressant de faire ça

Une EG4 ou un coupé LSI tu aura beau améliorer 2-3 bricoles tu te trainera toujours

Déjà un ESI ça reste moyen, j'ose pas imaginer le 90cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
B-hatch a écrit:
Quand je fais des topic sur les prépa a budget modéré, je devrais préciser sur quel type de moteur ça serait intéressant de faire ça

Une EG4 ou un coupé LSI tu aura beau améliorer 2-3 bricoles tu te trainera toujours

Déjà un ESI ça reste moyen, j'ose pas imaginer le 90cv


lol ben au moins c clair
et tu pense que je peu faire quoi pour que sa avnce un peu mieux qd mm???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kira a écrit:
y'a simple et pas trop cher

tu trouves un D15B7 d'EJ2 et tu le colles dans ton EG en changeant le cablage moteur et l'ECU

et hop 102 ch tranquille et sans emmerdes notoires


et sa pousse plus que les 90cv que g???
sa s'adapte pas trop difficilement?
et on peu le pousse plus que celui que g?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas méchant ce que je dis mais c'est plutot quelque chose de réaliste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Changer tout un moteur pour gagner 12cv ça me semble être beaucoup de chipotage pour rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
B-hatch a écrit:
C'est pas méchant ce que je dis mais c'est plutot quelque chose de réaliste Wink


ben oui, ben je le prend pas mechamment je prefere que on me le dise comme sa...

mes tu pense que on peu rien faire pour gagne quelque cv qd meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
installer un moteur d'esi ou a la limite faire un mini me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OWNED! xD

Mais bon il a pas faux Popechku quand il dit ça.
Claquer plein de thunes pour gagner 0.5cv par centaine d'Euro c'est pas tres rentable.
Et le swap oublies. Se casser le cul à swapper pour passer à 102cv...
MUHAHAHAHA

Mets des thunes de coté et prends toi un bon vitechhh Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
B-hatch a écrit:
installer un moteur d'esi ou a la limite faire un mini me


mini me???

et un moteur esi je gagnerai quoi plus ou moin???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Red Baron a écrit:
OWNED! xD

Mais bon il a pas faux Popechku quand il dit ça.
Claquer plein de thunes pour gagner 0.5cv par centaine d'Euro c'est pas tres rentable.
Et le swap oublies. Se casser le cul à swapper pour passer à 102cv...
MUHAHAHAHA

Mets des thunes de coté et prends toi un bon vitechhh Razz


ben oui c vrai que sa serrai surement le moyen le plus imple a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mini me c'est transformer ton bloc d'origine en sohc vtec, donc il te faut une culasse complète de D16Z6 ( ESI ) avec le faisceau moteur et le collecteur d'admission. Ensuite tu as besoin aussi de l'ECU P28 ou bien un P06 ( coupé LSI ) modifié pour qu'il puisse accepter le VTEC

Un moteur d'esi ça fait 125cv donc par rapport a ton moteur de 90cv tu gagne ( 125-90 ) = 35cv

Un moteur complet tu devrais trouver ça pour pas trop cher et c' plus intéressant que de swapper rien que la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
B-hatch a écrit:
mini me c'est transformer ton bloc d'origine en sohc vtec, donc il te faut une culasse complète de D16Z6 ( ESI ) avec le faisceau moteur et le collecteur d'admission. Ensuite tu as besoin aussi de l'ECU P28 ou bien un P06 ( coupé LSI ) modifié pour qu'il puisse accepter le VTEC

Un moteur d'esi ça fait 125cv donc par rapport a ton moteur de 90cv tu gagne ( 125-90 ) = 35cv

Un moteur complet tu devrais trouver ça pour pas trop cher et c' plus intéressant que de swapper rien que la culasse


oui a mon avis j'aurai plus facile a trouve un moteur que de swapper la culasse, et un esi on peu lu faire gagne quelque cv en plus si on veux non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Terminer une phrase par " non " ça donne envie de dire non lol!

Beh biensur qu'on sait y faire quelque chose, déjà c'est un moteur qui se rapproche un peu plus d'un B16 de part la cylindrée.

On sait mettre des collecteurs d'échapp sympa, la ligne sympa, une admission sympa, une carto pour régler ça et à mon avis on peut déjà gagner un peu plus de 10cv sans rien toucher d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
B-hatch a écrit:
Terminer une phrase par " non " ça donne envie de dire non lol!

Beh biensur qu'on sait y faire quelque chose, déjà c'est un moteur qui se rapproche un peu plus d'un B16 de part la cylindrée.

On sait mettre des collecteurs d'échapp sympa, la ligne sympa, une admission sympa, une carto pour régler ça et à mon avis on peut déjà gagner un peu plus de 10cv sans rien toucher d'autre


lol...
ah ben merci bien pour tt c petit conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon ansien esi,sans avoir fait la carto je l'ai fait aller plus fort qu'un vti stock(mais grosse prepa interne quand meme hein...)
mais c vrais qu'en modifiant deja quelque pices externe elle ira deja bcp mieux... yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanni28 a écrit:
moi mon ansien esi,sans avoir fait la carto je l'ai fait aller plus fort qu'un vti stock(mais grosse prepa interne quand meme hein...)
mais c vrais qu'en modifiant deja quelque pices externe elle ira deja bcp mieux... yeah


avec un esi sa? que sa irai mieux?
et je pense a sa si je mes un esi dans mon ag j'aurai pas trop de soucis pour passe au controle technique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On va mettre les choses dans l'ordre

Dans les civic chassis EG, il y a 4 motorisations

EG3 (DX): moteur D13B2 qui fait 75cv avec un carburateur et un RV de 9:1
EG4 (LSI): moteur D15B2 qui fait 92cv avec 2 injecteurs et un RV de 9.2 :1
EJ2 (LSI): moteur D15B7 qui fait 102cv avec 4 injecteurs et un RV de 9.5 : 1
EG5/EJ1 (ESI) : moteur D16Z6 qui fait 125cv avec 4 injecteurs et un RV de 9.2 :1

Enfin l'extraterrestre du groupe c'est

EG6 (VTI) : moteur B16A2 qui fait 160cv avec un RV de 10.4 : 1
Mais celui la tu peux laisser tomber si tu n'as pas un certain budget pour modifier le reste de ta voiture.


Hormis l'EG6, ce sont les moteurs série D qui peuvent passer au CT sans y voir la différence.

Avec ce comparatif je pense que tu peux te rendre compte tout seul lequel est le plus puissant

PS : Je ne pense pas que ça soit une bonne idée que tu fasse le swap mais prévois un budget et prévois un pro pour le faire, on peut vite être dépassé par les évenements et ensuite pleurer après maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
B-hatch a écrit:
On va mettre les choses dans l'ordre

Dans les civic chassis EG, il y a 4 motorisations

EG3 (DX): moteur D13B2 qui fait 75cv avec un carburateur et un RV de 9:1
EG4 (LSI): moteur D15B2 qui fait 92cv avec 2 injecteurs et un RV de 9.2 :1
EJ2 (LSI): moteur D15B7 qui fait 102cv avec 4 injecteurs et un RV de 9.5 : 1
EG5/EJ1 (ESI) : moteur D16Z6 qui fait 125cv avec 4 injecteurs et un RV de 9.2 :1

Enfin l'extraterrestre du groupe c'est

EG6 (VTI) : moteur B16A2 qui fait 160cv avec un RV de 10.4 : 1
Mais celui la tu peux laisser tomber si tu n'as pas un certain budget pour modifier le reste de ta voiture.


Hormis l'EG6, ce sont les moteurs série D qui peuvent passer au CT sans y voir la différence.

Avec ce comparatif je pense que tu peux te rendre compte tout seul lequel est le plus puissant

PS : Je ne pense pas que ça soit une bonne idée que tu fasse le swap mais prévois un budget et prévois un pro pour le faire, on peut vite être dépassé par les évenements et ensuite pleurer après maman


oui comme sa c encore plus clair le mieux c que je revende mon eg4 et que je trouve une eg6
je pense que sa serra aussi efficace que de faire un swap sur la mienne
et comme sa j'aurai deja quelque cv en plus et a mon avis sa dois deja pousse un peu comme auto sa ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur ça sera plus facile.
Mais tu vas vouloir la modifier aussi
Une eg6 reste pas longtps stock hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beh surtout elle finissent jackysée ou contre un arbre

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui de belles oeuvres d'art choucroutées sponsorisées par william saurin et les tronconneuses Still MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais moins y a d'EG6 plus j'serai content d'en avoir une Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en meme temps faire passer ton admission monopoint a du multipoint et ainsi ganger 12ch c'est pas bien compliqué. si tu as de la chance tu trouves toutes les pièces a la casse. Et pour le montage je peux le demander a un ami.
Ca ira deja mieux avec une tite ligne + collecteur + admission tu auras deja une bonne petite eg4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davevador a écrit:
Bah en meme temps faire passer ton admission monopoint a du multipoint et ainsi ganger 12ch c'est pas bien compliqué. si tu as de la chance tu trouves toutes les pièces a la casse. Et pour le montage je peux le demander a un ami.
Ca ira deja mieux avec une tite ligne + collecteur + admission tu auras deja une bonne petite eg4.


oui ca marcherai deja mieux???
la ligne ca changerai quelque chose
ben pour le multipoint j'en ai deja peu etre une mes je dois attendre que le gars change son moteur en faite donc j'attend mes je c pas si ca va change bcp???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso avec mon ex eg4 j'avais de meilleur perf qu'un eg5.
J'avais l'injection multi-point, ligne eg5, decata, collecteur echapement eg5, admision dynamique style aem maison, une reprog de l'ecu (rupteur 7800tr/min), une bonne mise au point par un bon mécanos et une autre boite de vitesse ms je c plus le numeros!!!
Contre esi depart arrete eg4 devant, relance 80-200 cote à cote.
niveau budget c des pieces d'occasion donc moin cher qu'un swap d16 et surtout c une prepa de 2000 et en 2000 les swaps etait moin courant que maintenant.

petite photo pour la nostalgie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
x_dav a écrit:
Moi perso avec mon ex eg4 j'avais de meilleur perf qu'un eg5.
J'avais l'injection multi-point, ligne eg5, decata, collecteur echapement eg5, admision dynamique style aem maison, une reprog de l'ecu (rupteur 7800tr/min), une bonne mise au point par un bon mécanos et une autre boite de vitesse ms je c plus le numeros!!!
Contre esi depart arrete eg4 devant, relance 80-200 cote à cote.
niveau budget c des pieces d'occasion donc moin cher qu'un swap d16 et surtout c une prepa de 2000 et en 2000 les swaps etait moin courant que maintenant.

petite photo pour la nostalgie Smile





sa a l'air bien alle avec la petite prepa??

sinon tres belle voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...