Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 30 avril 2009 C'est juste histoire d'avoir vos avis sur mes symptômes : - Bruit de gros sifflement en 5eme quand je lâche l'accélérateur (pas trop alarmant) - Bruit quand je tourne le volant a faible allure (ça ressemble a une petite roulette sans huile) - Et le plus inquiétant bruit de frottement en 3 4 5 quand je passe les 3000tr/m et que ne n'accélère plus et même au poins mort. Ca peut être intéressant dans parler Help !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 30 avril 2009 pour voir si c un roulement.SIMPLE.on vidange la boite et on la remplit avec du petrole.on roule 5-15 mns et on revidange le petrole.ainsi si on voit des morceaux de limailles ou pire une DENT.c pas bon ........... la butée.CA CLAQUE AU DEMARRAGE QUAND ON NE TOUCHES PAS A LA PEDALE.. ca claque au passage parfois. bref faut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoluc 0 Posté(e) le 30 avril 2009 salut damss j avais ressoudé le differenciel je te l avais dit a mon avis change la boite mais ne mais pas une boite 1.4l trop fragile pour une 1.6l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 30 avril 2009 trouve une boite pas trop chere et avec peu de kms. au pire on ouvres la MALADE ET ON VERRAS la SURPRISE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 30 avril 2009 mais le plus simple .faire un ESSAI ROUTIER.ca peut en dire long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoluc 0 Posté(e) le 30 avril 2009 pour mois c le differenciel qui frotte dans la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Ok Ok Merci Nicoluc Une boite de 1.4 c'est changement de cardan oblige (plus court sur les 1.4) Ca m'empêche pas de rouler en tout cas mais le mode Tartine a oublier pour le moment Bon je vais devoir me trouver une nouvelle Boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 30 avril 2009 ca s'use aussi meme en mode de roulage normale.a reparer assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoluc 0 Posté(e) le 30 avril 2009 de rien pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoluc 0 Posté(e) le 30 avril 2009 a reparer assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 30 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gini1 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Ah ui forcement si le diff a déjà été touché, ca peut venir de là ^^Quand tu tournes le volant des deux côtés ou un seul seulement ?Y'avais pas tant de problèmes hier xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Il me semble des deux cotés ^^ Hier pas le courage d'en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 1 mai 2009 oula je sens la belle journee de mecanique.................................. et un super post pour l'ouverture de cette boite malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Ouais Voila David t'a tout compris on fera un bon tuto swap et entretien de boite Ce soir on en reparlera et si vraiment c'est ça alors il me faut une boite Xsi 1.6 !!! Une Buté neuve aussi, de la graisse, de l'huile .. Elle va fumer ma carte Gold Norauto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 1 mai 2009 faudra : un bon cric d'atelier (j'ai ) des chandelles (j'ai) un bac fait maison pour vidanger (j'ai) un endroit pour bosser a l'abri (faire de la meca sous la pluie ) des outils (j'ai) bref ca va pas etre trop dure a faire .(deja tes sieges.apres peut etre une boite.) et shakie va nous regarder bosser d'un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xsirom1 0 Posté(e) le 1 mai 2009 le clips du diferenciel etait barer? pour tu dise que tu la ressouder? je comprend maintenant, c'est pour moi la soudure qui a lacher si ta boite elle a chauffer , la soudure a claqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xsirom1 0 Posté(e) le 1 mai 2009 bon comme je t'es dit damms je vien pour donner un coup de main specialiste de la boite xsi est chaud , oui parce que sa fait que 3 ou 4 fois que je flingue mes boites!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 1 mai 2009 pour chauffer.une boite doit avoir un manque d'huile ?????????? alors damss on bichonne pas ca titine ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Si je la bichonne j'ai fais une vidange de boite il y a quelques mois et vue le prix de l'huile que j'ai pris je pensais être tranquille. Mais elle était bien bourré de limaille quand même. Quand j'y pense elle fait quand même trois bruit différent :happy: Elle siffle en 5eme, elle frotte en 3 4 5 et elle couine dans mes virages :happy: Elle est cro forte ma 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 1 mai 2009 "mais elle était bien bourré de limaille quand même" cherche pas plus loin.............C'EST DEJA TROP TARD.................... fallait le dire avant .et OPERER AVANT LES BRUITS QUE TU AS DECRIS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Ha merde ... c'était donc Cancérigène Dr David ?? Je vais prévenir la Famille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 1 mai 2009 vu les memes symptomes sur une 106 1.4 diesel. on a vidange et mis du petrole pour voir.remis le bon niveau et roule 2 pates de maisons en 2eme histoire de brasser le max de m.....on revidange et trouve de la limaile en quantité.(roulement malade) vu pareil sur la ritmo 130tc d'abarth494..................et en quantite tres importantes. a force aussi de passer les rapports a la volée et de ne pas attendre que la boite sois suffisament chaude pour passer les rapports facilement .(les fameux " la 2eme est dure a passer a froid en retrogradage".ben rester en trois et faites patiner legerement l embrayage pour relancer . ou "ARRETER VOUS AU POINT MORT DIRECTEMENT ") (si l'eau de du circuit de refroidissment chauffe assez vite via le thermostat..la boite elle,est plus longue a chauffer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites