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Damss-club-2gti

[106xsi]Probleme de la bombinette boite a vitesse ? roulement ?

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C'est juste histoire d'avoir vos avis sur mes symptômes :

- Bruit de gros sifflement en 5eme quand je lâche l'accélérateur (pas trop alarmant)
- Bruit quand je tourne le volant a faible allure (ça ressemble a une petite roulette sans huile)
- Et le plus inquiétant bruit de frottement en 3 4 5
quand je passe les 3000tr/m et que ne n'accélère plus et même au poins mort.

Ca peut être intéressant dans parler Wink


Help !! naan

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pour voir si c un roulement.SIMPLE.on vidange la boite et on la remplit avec du petrole.on roule 5-15 mns et on revidange le petrole.ainsi si on voit des morceaux de limailles ou pire une DENT.c pas bon ...........


la butée.CA CLAQUE AU DEMARRAGE QUAND ON NE TOUCHES PAS A LA PEDALE..

ca claque au passage parfois.


bref faut voir

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salut damss j avais ressoudé le differenciel je te l avais dit
a mon avis change la boite mais ne mais pas une boite
1.4l trop fragile pour une 1.6l

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Ok Ok Merci Nicoluc tuss

Une boite de 1.4 c'est changement de cardan oblige (plus court sur les 1.4)

Ca m'empêche pas de rouler en tout cas mais le mode Tartine a oublier pour le moment Wink

Bon je vais devoir me trouver une nouvelle Boite Snif

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Ah ui forcement si le diff a déjà été touché, ca peut venir de là ^^

Quand tu tournes le volant des deux côtés ou un seul seulement ?

Y'avais pas tant de problèmes hier xD

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Ouais Voila David t'a tout compris on fera un bon tuto swap et entretien de boite

Ce soir on en reparlera et si vraiment c'est ça alors il me faut une boite Xsi 1.6 !!!

Une Buté neuve aussi, de la graisse, de l'huile ..

Elle va fumer ma carte Gold Norauto Arretez!!

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faudra :


un bon cric d'atelier (j'ai )

des chandelles (j'ai)

un bac fait maison pour vidanger (j'ai)

un endroit pour bosser a l'abri (faire de la meca sous la pluie roputin )

des outils (j'ai)

bref ca va pas etre trop dure a faire .(deja tes sieges.apres peut etre une boite.)


et shakie va nous regarder bosser d'un oeil sun

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le clips du diferenciel etait barer? pour tu dise que tu la ressouder?

je comprend maintenant, c'est pour moi la soudure qui a lacher


si ta boite elle a chauffer , la soudure a claqué

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bon comme je t'es dit damms je vien pour donner un coup de main


specialiste de la boite xsi est chaud , oui parce que sa fait que 3 ou 4 fois que je flingue mes boites!!!

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Sourd Si je la bichonne j'ai fais une vidange de boite il y a quelques mois
et vue le prix de l'huile que j'ai pris je pensais être tranquille.

Mais elle était bien bourré de limaille quand même.

Quand j'y pense elle fait quand même trois bruit différent :happy:

Elle siffle en 5eme, elle frotte en 3 4 5 et elle couine dans mes virages

:happy: Elle est cro forte ma 106

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"mais elle était bien bourré de limaille quand même"



cherche pas plus loin.............C'EST DEJA TROP TARD....................


fallait le dire avant .et OPERER AVANT LES BRUITS QUE TU AS DECRIS .

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vu les memes symptomes sur une 106 1.4 diesel.


on a vidange et mis du petrole pour voir.remis le bon niveau et roule 2 pates de maisons en 2eme histoire de brasser le max de m.....on revidange et trouve de la limaile en quantité.(roulement malade)

vu pareil sur la ritmo 130tc d'abarth494..................et en quantite tres importantes.


a force aussi de passer les rapports a la volée et de ne pas attendre que la boite sois suffisament chaude pour passer les rapports facilement .(les fameux " la 2eme est dure a passer a froid en retrogradage".ben rester en trois et faites patiner legerement l embrayage pour relancer . ou "ARRETER VOUS AU POINT MORT DIRECTEMENT ")

(si l'eau de du circuit de refroidissment chauffe assez vite via le thermostat..la boite elle,est plus longue a chauffer..... +1

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