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johnb16a201

silencieu spoon

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voila donc quel est la diference entre le silencieu spoon n1 et super street et quel et le plus performent
merci

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le N1 a une marmite ronde (style pot moto) assez bruyant et le street une marmite ovale, qui lui est pas trop bruyant. pour le plus performant je sais pas.

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greko a écrit:
le N1 a une marmite ronde (style pot moto) assez bruyant et le street une marmite ovale, qui lui est pas trop bruyant. pour le plus performant je sais pas.

ca je savait a quoi il resemble je
voulait savoir la diff est lequel etai plus performant mes merci quand meme

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Invité
Un silencieux performant c'est un silencieux dit " straight trough "

Quand tu regarde à travers, tu vois que c'est un type droit, il est juste perforé pour que le son soit atténué par la matière absorbante.

Un silencieux qui fait moins de bruit, possède aussi des chicanes à l'intérieur ça fait passer le gaz dans divers compartiments.

Donc tout silencieux droit est plus performant qu'un silencieux à chicane.

Inconvénient d'un silencieux droit = bruit
Avantage : Prix moins élevé car plus facile à construire et performances car ça crée moins de pertes de pression

Mais quel est l'intéret d'acheter un silencieux de type N1 chez spoon ?

A part frimé parceque c'est un spoon ? ça vaut pas mieux qu'un autre

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B-hatch a écrit:
Un silencieux performant c'est un silencieux dit " straight trough "

Quand tu regarde à travers, tu vois que c'est un type droit, il est juste perforé pour que le son soit atténué par la matière absorbante.

Un silencieux qui fait moins de bruit, possède aussi des chicanes à l'intérieur ça fait passer le gaz dans divers compartiments.

Donc tout silencieux droit est plus performant qu'un silencieux à chicane.

Inconvénient d'un silencieux droit = bruit
Avantage : Prix moins élevé car plus facile à construire et performances car ça crée moins de pertes de pression

Mais quel est l'intéret d'acheter un silencieux de type N1 chez spoon ?

A part frimé parceque c'est un spoon ? ça vaut pas mieux qu'un autre
ah ok et je trouve qu il klake le n1 niveau estetique pas pour la frime lol!

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B-hatch a écrit:
Un silencieux performant c'est un silencieux dit " straight trough "

Quand tu regarde à travers, tu vois que c'est un type droit, il est juste perforé pour que le son soit atténué par la matière absorbante.

Un silencieux qui fait moins de bruit, possède aussi des chicanes à l'intérieur ça fait passer le gaz dans divers compartiments.

Donc tout silencieux droit est plus performant qu'un silencieux à chicane.

Inconvénient d'un silencieux droit = bruit
Avantage : Prix moins élevé car plus facile à construire et performances car ça crée moins de pertes de pression

Mais quel est l'intéret d'acheter un silencieux de type N1 chez spoon ?

A part frimé parceque c'est un spoon ? ça vaut pas mieux qu'un autre


Donc si je comprends bien il n'y a pas trop de différence niveau perfs entre un silencieux genre TypeX et un Spoon du moment qu'il est droit? Quelles sont les différences alors?
J'ai un silencieux qui viens de chez AutoSport Willy que j'ai du adapter, je connais même pas la marque mais c'est genre au TypeX, c'est pas pour autant que c'est de la merde, si?

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Mat a écrit:
B-hatch a écrit:
Un silencieux performant c'est un silencieux dit " straight trough "

Quand tu regarde à travers, tu vois que c'est un type droit, il est juste perforé pour que le son soit atténué par la matière absorbante.

Un silencieux qui fait moins de bruit, possède aussi des chicanes à l'intérieur ça fait passer le gaz dans divers compartiments.

Donc tout silencieux droit est plus performant qu'un silencieux à chicane.

Inconvénient d'un silencieux droit = bruit
Avantage : Prix moins élevé car plus facile à construire et performances car ça crée moins de pertes de pression

Mais quel est l'intéret d'acheter un silencieux de type N1 chez spoon ?

A part frimé parceque c'est un spoon ? ça vaut pas mieux qu'un autre


Donc si je comprends bien il n'y a pas trop de différence niveau perfs entre un silencieux genre TypeX et un Spoon du moment qu'il est droit? Quelles sont les différences alors?
J'ai un silencieux qui viens de chez AutoSport Willy que j'ai du adapter, je connais même pas la marque mais c'est genre au TypeX, c'est pas pour autant que c'est de la merde, si?



la différence c'est que tu payes la marque... peut-être un peu le bruit aussi

puis bon ceux a adapter sois même faut déjà les souder sans aucune marche pour qu'il n'y ai pas de perturbation des gaz

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Ah ben alors c'est tout bon. J'ai le modèle qu'il me faut (rond avec sortie biseautée et bleutée) qui ne fait pas trop de bruit mais un beau bruit quand même, qui ne coute pas cher du tout et qui est droit pour être un peu plus performant quand même. M'enfout de la marque dans ce cas là!! lol!

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Invité
Pour un silencieux, honnètement la marque ça n' a pas trop d'importance.

Pour la ligne d'échappement que je vais faire, j'avais prit un Megan racing N1 pour que ça reste correct quand même. ça m'avait couté 100€ livré

Dès le moment ou l'échappement est soudé au robot tig, que ce soit un HKS, un Spoon, c'est la même chose.

Ce qui joue c'est peut etre la finition extérieure grâce à la plaquette de la marque et aussi peut etre la quantité d'absorbant qu'il y a dans le canister.

Le seul avantage à prendre une ligne complète c'est qu'ils ont des tubes ceintrés et donc ça diminue légèrement les pertes par rapport à des soudures mais ça reste minime.

La seule vrai ligne qui peut mettre au placard la ligne la plus chère en titane ainsi que toutes les autres, c'est la ligne d'échappement qui passe sous le résevoir à essence et qui est dépourvue de résonnateur. C'est d'ailleur ce que je compte faire

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Invité

Oui par exemple.

Mais moi j'aime pas le pot au milieu donc ça reviendra sur le coté.

Garde au sol c'est clair c'est très très limite. Mais on a rien sans rien Wink

Ce qui me préoccupe c'est pas encore ça c'est plutot le dégagement de chaleur sous le réservoir. Mais j'ai vu que ceux qui faisaient ça ne mettaient rien de particulier ça rassure un peu.

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