Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davevador

Foire aux questions

Messages recommandés

Un topic pour quand vous aves une questions sur n'importe qu'elle sujet, pour eviter de faire des topics differents et qui demande une tite réponse.

Alors voila pour moi, un ami sur sa ej9 veut remplacer la boite S40 par une S20 et il me demande si il doit remplacer l'embrayage et les sorties de cardan pour allé avec la boite S20 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tjrs mieux de faire l embrayage ds c est cas la et pour les cardans ,bin faux compter les cannelures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevador a écrit:
Un topic pour quand vous aves une questions sur n'importe qu'elle sujet, pour eviter de faire des topics differents et qui demande une tite réponse.

Alors voila pour moi, un ami sur sa ej9 veut remplacer la boite S40 par une S20 et il me demande si il doit remplacer l'embrayage et les sorties de cardan pour allé avec la boite S20 merci


nous venons de faire cette modif sur une ej9 et oui il faut changer l embrayage car l axe ne rentre pas sur la s20 avec l embrayage de la s40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors une autre question car je ne sais plus.
L'ET des jantes quand il est plus petit ca fait ressortir la jante ou l'invers?
Car mes jantes actuel c'est du ET37 et je passe en ET 40 avec les rota et mon père me demandait ce que cela fesait mais je sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bientot faire un tit entretient de ma del sol et j'aimerai savoir pour la boite de vitesse, qu'elle huile je dois mettre? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la 10w40

oui je sais ça étonne mais les boites sont fait pour

c'est dans un garage honda qu'on me l'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc j'utilise la meme huile que je mettrai dans le moteur, je compte allé chez auto5 acheter de la catrol GTX 10w40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davevador a écrit:
Alors une autre question car je ne sais plus.
L'ET des jantes quand il est plus petit ca fait ressortir la jante ou l'invers?
Car mes jantes actuel c'est du ET37 et je passe en ET 40 avec les rota et mon père me demandait ce que cela fesait mais je sais plus.


plus l ET et petit plus la jante resor mais la entre ET37 er ET40 il y a quasiment pas de defeence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psykoz a écrit:
davevador a écrit:
Alors une autre question car je ne sais plus.
L'ET des jantes quand il est plus petit ca fait ressortir la jante ou l'invers?
Car mes jantes actuel c'est du ET37 et je passe en ET 40 avec les rota et mon père me demandait ce que cela fesait mais je sais plus.


plus l ET et petit plus la jante resor mais la entre ET37 er ET40 il y a quasiment pas de defeence


je pense avoir fait un poste sur ca ds chassis

il y a un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tite question, une admission autre qu'origine fait consommer plus?
Je demande cela comme hier j'ai ete surpris de voir que j'avais fait plus ou moins 8.4/100 (pour 34litres) de moyenne hors j'ai rarement poussé. Pas fait de ville pour ainsi dire, pas de bouchon, 1-2 fois de l'autoroute (moyenne de 120-130km) et 70% de chaussée 5eme a 80-90km.
enfin bon ca m'hétonnerai car j'ai mon admission depuis qlq mois et je fesait enore il y a un mois une moyenne de 7l pour 33-34litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pour éviter ce genre de topic que j'avais justement crée " les questions à B-hatch " Lorsque ça traite d'un sujet technique il ne faut pas hésiter à venir sur le " post it " c' plus facile à voir Wink

davevador a écrit:
Un topic pour quand vous aves une questions sur n'importe qu'elle sujet, pour eviter de faire des topics differents et qui demande une tite réponse.

Alors voila pour moi, un ami sur sa ej9 veut remplacer la boite S40 par une S20 et il me demande si il doit remplacer l'embrayage et les sorties de cardan pour allé avec la boite S20 merci


Sur les moteurs serie D, les cardans sont les même donc occupe toi de l'embrayage.

Citation :
Alors une autre question car je ne sais plus.
L'ET des jantes quand il est plus petit ca fait ressortir la jante ou l'invers?
Car mes jantes actuel c'est du ET37 et je passe en ET 40 avec les rota et mon père me demandait ce que cela fesait mais je sais plus.


Plus le déport technique est petit ( ET ) plus la jante ressort. ET 0 signifie que le moyeu de la jante se trouve pile poil au centre de la jante si on devait la couper en 2.

Citation :
Je vais bientot faire un tit entretient de ma del sol et j'aimerai savoir pour la boite de vitesse, qu'elle huile je dois mettre? merci


Etant donné qu'il commence à faire froid, je te conseille l'huile de boite honda et pas l'huile moteur, étant plus fluide tu auras moins difficile à passer les rapports quand ta boîte est froide ( si tu laisse ton véhicule dehors )

Citation :
Une tite question, une admission autre qu'origine fait consommer plus?
Je demande cela comme hier j'ai ete surpris de voir que j'avais fait plus ou moins 8.4/100 (pour 34litres) de moyenne hors j'ai rarement poussé. Pas fait de ville pour ainsi dire, pas de bouchon, 1-2 fois de l'autoroute (moyenne de 120-130km) et 70% de chaussée 5eme a 80-90km.
enfin bon ca m'hétonnerai car j'ai mon admission depuis qlq mois et je fesait enore il y a un mois une moyenne de 7l pour 33-34litres.


Tu as certainement grimpé d'une case au niveau de la cartographie en ayant moins de pertes avec ta nouvelle admission. le temps d'injection augmente quand ta pression admission augmente. ça veut dire que tu consomme plus.

Maintenant je dis ça en supposant que ton moteur n'ai rien. Il se pourrait que tu ai une prise d'air par exemple mais la tu le remarque car ton ralenti est beaucoup plus haut que d'habitude. Si il n'y a rien à signaler alors c'est par rapport à la carto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les anciennes questions on deja ete repondue il y a un bon moment. Merci quand meme
Sinon non mon ralentit est toujours au meme niveaux, une fois chaude elle est a 1.500+/-.
C'est une admission limace. Mais bon la cartho aurait mi quand meme 2bon mois pour ce "mettre a jour" alors.... Enfin je verrais aux prochain plein si j'arrive a retourné dans les 430km/33-34litres.
Et je dois encore faire l'entretien aussi. Changer filtre a huile + essence + bougies + huile moteur + boite + carbu 9000
Pour les bougies c'est des platinum maison parle pas mal de irridium c'est quoi la difference? Les irridium vont mieux surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
te tracasse pas trop pour les bougies.

Dans ce cas si tu n'avais pas de soucis dès le départ vu que tu me dis " 2 mois "

Je regarderais si le filtre à air est bien propre ?
Les bougies sont peut etre en fin de vie ?
Quel est le kilométrage du moteur ?

Un moteur qui s'use c'est un moteur qui consomme plus d'office.

Un moteur qui s'encrasse c'est aussi un moteur qui consomme plus.

Essaie un nettoyant moteur pour voir, peut être qu' à la longue ton moteur a accumulé trop de calamine etc

Mais ça peut être du a ton canister qui est bouché, c'est un système qui absorbe les vapeurs d'essence venant du réservoir et qui fait repasser ça à l'admission. Il suffit qu'il soit bouché pour que tu ne profite plus de ces vapeurs d'essence comme " carburant supplémentaire gratuit "

Enfin, si j'avais envie je pourrais te faire une longue liste sur tous ce qui cause la conso mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui maintenant j'ai peut-etre trop appuyé sur la pédale de droite aussi car comme j'ai lu, le faite d'avoir une admission démanche le pied droit pour entendre le vroummmm. Et donc hop ca absorbe plus.
Le moteur approche les 160.000km (+/- 157.000km maintenant)
Je comprend pas trop ce que tu dis avecles vapeur des gaz.

sinon bah je me dit vu que les bougies c'est tout les 40.000km bon avec les 160.000 qui approche bah les bougies ce font p-e vieille. l'huile a moins de 10.000km comme ma voiture a ete acheté a un garage honda et que l'huile était neuve. Le filtre a air n'a pas l'air sale. Maintenant l'interne du moteur n'a je pense jamais ete nettoyé. donc j'ai acheter du carbu 9000 pour justement decalaminé tout cela. Kenji r me l'a conseillé il l'avait fait dans sa eg9 qui avait plus ou moins 200.000km et il a ressenti une difference.

Mais je verai quoi sur la fin de se plein ci. si j'arrive difficilement a 400km tjs pour 33-33L en roulant normalement bah c'est que j'ai un probleme je pense. Et comme j'y tien a mon petit d16z6 bah je me tracasse vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MMh

Je dirais alors que c'est toi qui a changé ta façon de conduire mais ça il faut le dire dès le départ hein. Dès que t'appuie un peu plus tu consomme un peu plus c'est évident.

Mais la calamine éliminée te fera baissée la consommation ça c'est vrai donc n'hésite pas à le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...