Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c_trick1

Honda DelSol - Spoon Sports In Progress

Messages recommandés

vanni28 a écrit:
vraiment terible ta delsol ced ti


Merci merci.
Faudra quand meme que l'on se voit. Ca fait un bail.
Par contre j'ai plus ton num... C'est pas que je l'ai effacé mais j'ai changé de téléphone et j'ai perdu tout mes numéros. Donc un petit MP ou SMS avec ça. Me sonner aussi est une option lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c_trick a écrit:
La lip Mugen par exemple.
Je ne suis pas encore certain...


si si, celle qui traine dans ta cave!!

EDIT: et n'oublie pas le bazar mugeolle qui traine sur l'armoire du haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c_trick a écrit:
vanni28 a écrit:
vraiment terible ta delsol ced ti


Merci merci.
Faudra quand meme que l'on se voit. Ca fait un bail.
Par contre j'ai plus ton num... C'est pas que je l'ai effacé mais j'ai changé de téléphone et j'ai perdu tout mes numéros. Donc un petit MP ou SMS avec ça. Me sonner aussi est une option lol

voila mon poulet mp envoyer yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour la suite...
Remise à neuf complète de mes Mugen RNR en Grand Prix White [NH 565].
J'entends par remise à neuf, sablage complet des jantes + primer Epoxy + Surfacer + peinture.
+ des tout nouveaux Mugen Center Caps
+ des nouveaux Mugen Black Lugnuts
+ nouvelles valves alu black









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore de plus en plus cette sol... et ces jantes Embarassed elle sont magnifique... les lugs nuts sa rend trop bien sur le blanc...
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vraiment chouettes les jantes ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie cette delsol

le twin loop tu en est content ?car j'envisage d'en acheter un pour ma coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ti
tout sa et bien propre
et les jante Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien seulement de decouvrir ton projet del sol et franchement j'adore elle est nickel ti

Apres mon EJ9 peut etre ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique j'adore ton delsol!!! tp
le compresseur sa m'interesse aussi va faloir que je planche la dessus!!

c'est simple a installer ou bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, Kira, le twinloop, c'est exactement ce que je recherchais.
Une ligne complète mais avec un bruit qui reste plus que acceptable. Et cette ligne est vraiment le meilleur compromis que j'ai trouvé jusque maintenant. J'en suis fan et de plus, elle va à ravir au projet.

Pour te répondre akilae, c'est tout simple à monter un compresseur. Si tu sais t'en fournir un avec les accessoires au complet, c'est no problemo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse ,je vais voir pour trouver une comme ca alors

il existe une ligne complete ou juste l'axle back twinloop ?

j'aimerais bien entendre chanter ta Delsol en tout cas yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as les 2 modèles disponible.
Soit le catback complet soit la marmitte arrière seule.
Et faut voir pour quel modèle aussi.
Pour Del Sol par ex, cela n'existe pas. Je suis parti d'une de Civic EK9 et je l'ai adapté à mon chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et question $$$ ? ca douille ou ca reste raisonnable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de me taper tout ton poste et elle est vraiment pas mal ta del sol, c'est du beau travail bien soigné et avec de toute belle piece, vivement la suite et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben par contre les jantes je suis pas fan du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien...elle passe bien ti
mais par contre un bon rabaissement s'impose Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanni28 a écrit:
moi j'aime bien...elle passe bien ti
mais par contre un bon rabaissement s'impose Twisted Evil


J'ai mes combinés filletés KW V1 à démonter de ma première et à remonter sur celle-ci... Mais faut que je trouve le temps.
La voiture est dans une pente aussi. C'est pour ça que l'avant est un peu plus relevé. Mais quelques centimètres plus bas serait TOP quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c_trick a écrit:
vanni28 a écrit:
moi j'aime bien...elle passe bien ti
mais par contre un bon rabaissement s'impose Twisted Evil


J'ai mes combinés filletés KW V1 à démonter de ma première et à remonter sur celle-ci... Mais faut que je trouve le temps.
La voiture est dans une pente aussi. C'est pour ça que l'avant est un peu plus relevé. Mais quelques centimètres plus bas serait TOP quand même.


quelques ? une paire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt peut tu me dire (par MP si tu préfère) tout se qu'il faut pour une installation au top et rapide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques news pour suivre l'évolution de ma DelSol...

Il y a quelques temps d'ici, je me suis procuré une véritable boite à air Mugen.
Le problème est que celle-ci n'est absolument pas prévue pour les chassis de DelSol étant donné que la boite, en ma possession, est, à la base, prévue pour une Civic Type R EK9. Heureusement, ce qui est génial avec le polyester, c'est que l'on en fait ce que l'on veut quand on sait jouer avec.
Me voilà donc parti dans quelques travaux.

3 problème se sont directement présentés.
Le 1er est que le coude 90° situé en bas de la boite, et qui doit passer sous le longeron, ne correspond absolument pas à mon chassis.
Le 2ème est que juste sous la boite à air d'origine, il y a la présence de tuyaux hydrauliques non flexible. Ce qui a pour conséquence que la boite ne descend pas assez bas et vient directement buter contre le capot quand on essaie de le refermer.
Et le dernier est qu'il faut recréer une patte de fixation.

Pour résoudre ces problèmes, il y a biensure des solutions.
La première à faire était de couper la boite quelques centimètres au dessus du coude de 90° afin d'enlever ce dernier. Je pouvais dès lors travailler plus librement. La deuxième était de découper un trou dans la boite afin de laisser rentrer les tuyaux hydrauliques à l'intérieur de celle-ci. Les tuyaux rentrant directement dans la boite et le coude étant coupé, je pouvais dès lors faire descendre la boite pour que celle-ci ne vienne plus en contact avec le capot mais je pouvais aussi la faire pivoter dans tous les sens pour l'ajustement. A ce stade, je pouvais donc fabriquer une patte en polyester et venir la refixer sur la boite une fois le tout ajusté.
Une fois, la boite en place et fixée au chassis, il fallait refibrer le coude sur celle-ci. Donc, on fixe la boite sur le chassis, on maintient le coude avec la boite par une patte en aluminium flexible et 2 visses, une sur la boite et une sur le coude, ce qui permet de venir placer le coude, là ou il doit venir et de pouvoir l'ajuster par rapport à la boite. Il ne reste plus qu'à refibrer le trou entre ces 2 pièces une fois la position correctement ajustée.
Il faut également refermer le trou que l'on a fait pour laisser rentrer les tuyaux dans la boite. Donc une fois le tout bien protéger, on y va à coup de feuilles de fibre de verre et de résine.
On peut dès lors retirer la boite vu que celle-ci est parfaitement ajustée.

J'aurais pu en rester là et passer un coup de bombe noire pour masquer mes travaux mais j'ai préféré pousser beaucoup plus loin. J'ai complètement remastiquer la boite à l'intérieur afin de ne garder aucune trace des changement effectués. Pour travailler plus librement, j'ai couper la boite en deux et j'ai appliqué mon mastic là ou il le fallait.

Mes prochaines opérations seront de poncer à la machine la boite extérieurement afin de pouvoir y appliquer une feuille polyester sur les 2 pièces de la boite pour leurs redonner un aspect uniforme. De surfacer l'intérieur de la boite afin de redonner un coup de peinture de noir à l'intérieur. De réassembler les 2 parties entre elles et de finir avec de la peinture noire.

Je me suis également procuré un nouveau filtre à air K&N pour venir se fixer sur le manchon à effet venturi Mugen.

Quelques photos de l'état actuel des choses.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaw terrible boulot que tu effectue là ti J'ai hâte de la voir finie et placée cette boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
munnin a écrit:
eeehhhh merde, la durite Wink


Vas surfacer tes jantes à l'Epoxy et les peindre hors cabine, toi. Carrossier professionel que tu es Very Happy .
Je pense que je vais bien rire... Wink
Hi hi hi hi hi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hey j'ai deja vu cette del sol elle est superbe!!! et proprio super sympa!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà,

Ayant eus un peu de temps à moi, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai, enfin, monté mon ASR Subframe ainsi que ma barre anti-roulis d'ITR 22mm.
2 petites tofs du montage effectué.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau ti
mais dit moi,sa sert a quoi l" asr"????
s est comme une barre anti raprochement mais pour le bas,s est sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito a écrit:
tres beau ti
mais dit moi,sa sert a quoi l" asr"????
s est comme une barre anti raprochement mais pour le bas,s est sa!!


Elle a plusieurs fonctions...
On va parler ici des chassis EG. Sur un chassis EG, tu peux istaller 2 types de barre anti-roulis d'origine Honda... Les VTI et les ITR. Pour les aftermarkets, cela est l'équivalent des ITR pour le montage.
La différence entre les barres VTI et ITR sont que les barres VTI sont bcp plus fines et bcp moins rigide par rapport aux ITR.
Une autre différence est que sur sur les ITR, la surface de conatct de la traverse arrière ou vient se fixer les silent blocs centraux de la barre anti-roulis est plane. On peut donc directement installer le silent blocs avec sa fixation sur la traverse et fixer le tout. Sur les chassis EG, la surface de contact de la traverse avec les silent blocs, n'est pas plane. Il y a une différence de niveau. Il faut donc insérer une patte (celle que l'on trouve sur les VTI) entre les silent blocs et la traverse pour installer une barre VTI.
Donc déjà, l'ASR te permet de te retrouver avec une surface de contact plane et de pouvoir installer une barre ITR.
Mais elle permet surtout de réduire les contraintes du à l'installation d'une barre ITR. L'ITR étant bcp plus rigide, tu risque au final d'arracher les filets de fixation des silent blocs centraux voire même d'endommager ta traverse étant donné que celle-ci n'est pas prévue pour une barre aussi rigide.
L'ASR te permet d'obtenir une surface plane pour le montage de la barre stabilisatrice ITR, de renforcer les filets de fixation silent blocs et de repartir les forces dans toute la barre pour ainsi réduire ces contraintes.
Elle est donc indispensable pour le montage de barre stabilisatrice de plus gros diamètre. Elles est aussi disponible pour d'autres modèles de chassis.
Elle joue également le rôle de barre anti-rapprochement inférieure.
Ca c'est pour sa fonction mais le rôle d'une barre stabilisatrice/anti-roulis est tout autre encore. C'est juste un élément qui permet de monter une barre stablisatrice plus imposante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sa s est de l explication ti
et merci ! Wink j irai dormir un peut moin con se soir lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible que je t'ai croisé hier soir avenue des martyrs a Fleron ?

des DelSol grise avec le couvre capot d'origine ca doit pas courir les rues par chez nous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kira a écrit:
c'est possible que je t'ai croisé hier soir avenue des martyrs a Fleron ?

des DelSol grise avec le couvre capot d'origine ca doit pas courir les rues par chez nous ^^


A Fléron hier soir... 99,99% de chance que c'était bien moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage dans les règles de l'art, hier, de mon BCS.
A quoi sert un Brake Cylinder Stopper?
Lorsque vous appuyer sur la pédale de frein, il y à une pression excercée sur la parois, comprise entre le compartiment moteur et l'habitacle, de part la pédale sur le maître cylindre. Cette parois aura tendance à se déformer, du à la pression excercée, de l'habitacle vers le compartiment moteur. Le BCS excerçant une force contraire sur le maître cylindre, du compartiment moteur vers l'habitacle, les forces s'annulent; et la déformation du tablier également.
Cela réduit donc le flottement parfois ressenti lors de freinages.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'avais vu sur une ITR mais je ne savais pas à quoi ça servait merci pour l'explication Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques news...
Jackson Racing Supercharger @ 6 PSI (0.41 BAR).
Gestion Hondata S300 avec injecteurs RC 440cc.
Admission Apexi Power Intake.
3 gauges Autometer Cobalt (pression et t° huile + t° eau). Une Autometer Cobalt pour le boost prendra surement place avec une Innovate AFR.
Reste à remonter quelques trucs comme ma ligne Mugen et ma barre anti-rapprochement sup Mugen.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petit modif sa donne envie de voir sa de plus pres Very Happy

Tu as deja essayé ?

Et ca ta couté combien le supercharger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...