edjie11 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 bonjour.Je voulais votre avis et conseil sur un projet.J'ai deux grosse cave de 4m sur 4mje voudrais aménager une des deux en cabine pour peindre capot par choque aille ect...Je pensais refais la surface des mur en giprog ainsi que le plafond , et laisser le carlage existant.Mais la ou je ne sais pas quoi faire c'est sur l'évacuation d'aire...Est ce que je dois avoir de l'aire qui circule pendant le séchage ou est ce que juste un chauffage d'appoint suffirait?si vus avez aussi quelque conseil sur les technique pour peindre je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Il te faut une sortie d'air déjà, sinon tu va mourir asphyxié Pour le carlage, c'est au sol? Si c'est ça, c'est super. Au moins c'est facile pour nettoyer, comme ça quand tu peinds tu ne remonte pas les poussières qui sont au sol. Pour les murs c'est pareil, il faut une surface lisse qui ne s'effrite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 ok.Pour le sol oui c'est du carlage,pour l'arriver d'aire je pensais faire une ventilation par le soupirail.Le problème est que dans une cabine il faut une température constante non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Pour pistoler il faut 22° plus ou moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 oki je pense alors mettre un chauffage d'appoint a mazoute alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 exacte temperature constante pour ce qui est de l air ,je fermerai completement le soupirail a l aide de gyproc(plaque de platre)et j utiliserai une hote de cuisine pour l evacuation,et la sortie de clle ci par la plaque qui referme ton soupirail. pourquoi la hote ,car il y a des vitesse d aspiratiojn et un filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 edjie a écrit:oki je pense alors mettre un chauffage d'appoint a mazoute alors non pas mazout car il y a des poussier de suie qui vont venir se coller ds ta couleur ,prend un electrique ou bien avec des spots genre 500w ou 1000w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 j'avais pas pensez pour le mazoute merci et pour la hotte , je pensais justement que ca aillais couter cher pour l'évacuation ... bha merci c'est une super idée,filtre et tout compris lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 edjie a écrit:j'avais pas pensez pour le mazoute merci et pour la hotte , je pensais justement que ca aillais couter cher pour l'évacuation ... bha merci c'est une super idée,filtre et tout compris lol a mon avis moin cher qu vrai extacteur d air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 clair ...pour les technique de peinture tu as pas des conseils ?les etape a suivre d'une piece occaseprepa et peinture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Ca ça s'apprends pas en quelques lignes sur un forum! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 OU PLUSIEUR EXTRACTEUR D AIR si tes de liege je peut te faire un bon prix sur les gyproc et les colle carrelage ect...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 et comme c'est des peintures a l'eau il faut un certain sens pour le chauffage puis pour l'evacuation de l'air faut un filtre aussi.Il a pas mal de chose a faire pour une cabine de peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Papitch a écrit:OU PLUSIEUR EXTRACTEUR D AIR si tes de liege je peut te faire un bon prix sur les gyproc et les colle carrelage ect......merci , ca peux etre interessant car j'ai besoin de pas mal de plaques pour finir les renovations.Citation :et comme c'est des peintures a l'eau il faut un certain sens pour le chauffage puis pour l'évacuation de l'air faut un filtre aussi.Il a pas mal de chose a faire pour une cabine de peintureOk, tu connais les sens pour c'est deux point la (air et chauffage)?De droite a gauche ou alors le truc bien lourd a faire de bas en haut?pour ce qui est de la technique j'ai un peux regardé hier soir et j'ai trouver quelque technique comme peindre en croix au en balayage... mais ca reste très floue...Il y a pas un de vous qui peint et que je pourrai accompagner une fois en cabinne pour voir comment ca ce passe?merci deja pour les info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Moi je peinds mais je crois pas que mon patron soit d'accord que tu viennes dans l'atelier lol Sinon pour l'air si c'est comme dans une cabine normale c'est de haut en bas. Logiquement on peind la plupart du temps en balayage (si c'est ce que je pense): -> <- -> <- -> et ainsi de suite. Mais il faut savoir la distance, la vitesse et puis une marque de peinture n'est pas l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 ok je vais chercher quelqu'un pour avoir une idée de la marche a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites