edjie11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Premier teste, ca marche super bien Je regarde pour faire l'electrozingage apres si vous avez deja fais ca , je cherche des info dijuti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 ca deche l'électrolyse mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greko1 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 salut, j'ai moi aussi pensé a le faire il y a pas longtemps, mais la je vais m'y mettre quand même. Quand ont voit le résultat ca en vaut la peine. mais système chelou quand meme avec le pc. ne serait ce pas plus simple avec un chargeur de batterie voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 tres impressionant ce procedé ! mais question ne pourrais t on pas juste revernir les pieces pour garder l aspect metal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 alors moi j'ai pris un pc car je suis pressé pour tout .. je voulais faire plusieur bain et utiliser plusieur sortie de l'alimentation. Pour ce qui est du chargeur oui dois aller et surement etre plus prudant car la nuit moi j'ai le pc qui sonne tout les trois heure pour me dire de changer de piece... Si jamais je m'endore et que la piece touche le pole negatif... Je vous ai deja dis ce que ca fesais une alim qui explose? Sinon marc quand la piece sort du bain elle est en acier brute... sur les photo j'ai deja mis une peinture de protection Car si tu ne met rien .. la moindre goutte d'eau te fais de la rouille comme sur un disque de frein .. vus que les metal est brut :s Un super vernit peux etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 C'est super ton truc!!! Tu aurais des infos sur le temps à laisser pour une pièce, la quantité de soude à mettre par rapport au volume d'eau etc.... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic7002 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 ca m'interesse fort aussi, tu serais expliqué précisement ce qu'il faut avoir (quantité et tout) et comment cela marche-t-il?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Tiens, question Quand t'as fait tes étriers de freins t'avais enlever les soufflets ou tu les avais laisser tels quels ? J'aurais tendance à dire que ça peut les déformer mais si ça fonctionne en les laissant dessus ça serait quand même magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 j avais vu sur un poste sur le net FIAT 500 POUR LES NUL ou il eexpilque le procerder en tout cas sa marche super bien franchement niquel mais pour les coautchou sa posse pas de probleme ce genre de proceder? et tant donner qu il y des tention due a l electrolise ? en tout cas bien cool que tu ai tester sa le rendu est niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Il n'y a pas de tension dans le caoutchou, c'est un isolant. La seule réaction qui se passe est entre l'acier et l'inox. Je connais le procédé depuis + de 2ans on faisait de l'electrozinguage, anodisation, chromage etc à l'école. Mais c'est l'electrolyte qui me fait me poser des questions ( eau + sel de soude ) par rapports aux caoutchouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 B-hatch a écrit:Il n'y a pas de tension dans le caoutchou, c'est un isolant. La seule réaction qui se passe est entre l'acier et l'inox. Je connais le procédé depuis + de 2ans on faisait de l'electrozinguage, anodisation, chromage etc à l'école. Mais c'est l'electrolyte qui me fait me poser des questions ( eau + sel de soude ) par rapports aux caoutchouc ha oui j avais pas penser a sa mais generalement la soude caustique ces pas top top travaillent dans le batiment j ai deja vu des canalisation fondue a causse de la soude caustique et pour tant pvc de 1.8mm d epaisseur ces assez violant (uniquement melanger a l eau ) comme produit maintenant pour les caoutchoux je suposse que ces la meme chose faut attendre edji pour voir ce qu il a fait excatement sa reste une ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Je ne ferais pas de mélange soude caustique et sel de soude même si ça fonctionne bien A la base le sel de soude fait très bien l'affaire. si je ne dis pas de bétise il s'agit d'un élément de base pour la lessive et tout détergent donc c'est un produit pas agressif. Par contre la soude caustique c'est assez fort basique, je n'en mettrais pas ça pourrait finir par bouffer le bac. L'electrolyte ça sert uniquement à favoriser la condution des électrons d'une pièce à l'autre. exemple l'eau salée sur de l'acier, ça l'oxyde relativement vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Oui je me posais la même question pour les caoutchouc, tu aurais des infos sur l'electrozinguage et l'anodisation c'estfaisable en home-made?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites