Mat011 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Alors ça y est, j'ai reçu l'EG par Marc, je vais bientot l'attaquer mais pour l'instant je réfléchis encore à ce que je vais lui faire. J'ai déjà mes petites idées... Je peux déjà annoncer: -Jantes OEM d'S2000 en 17", repeintes en blancs ou noirs (a voir). -Teinte bleu style Bleu RS chez Audi (le bleu de l'RS2 il me bote bien...). -Capot, toit, becquet et hayon noir. V -Arceau fait maison (on va rire!). Tout facile!! lol me suis bien amusé à le faire. -Phares à fonds noirs. -Clignots soit fonds noirs, soit amber corners. -Feux USDM. -Echappement emprunté à une GSX-R750SRAD au 1/18e V -Echangeur dans le pare-chocs. -APEXI. -Retros style Veilside. -Interieur vidé. -B.A.R. arrière inferieur et superieur. -B.A.R. avant inferieur. -Suppression du catalyseur. -Rabaissement biensur!! Va y avoir du carrossage negatif dans l'air Voilà pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 pour ton arceau ,tu peux te servir des grappes ou sont fixees les pieces vu que certaines parties sont deja courbees ca peut etre utile voici un lien avec divers tutos pour ameliorer une maquette : http://www.briansmodelcars.com/tutorials/index.asp?CurPage=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Oui c'est ce que je comptais faire, je ne les jettes jamais car c'est utile. C'est avec ça que j'ai fait mon décata chromé pour le Del Sol et ma B.A.R. supérieur arrière pour la 240Z. Et merci pour le lien, je vais y faire un tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 +1 avec kira c est comme ca que je fait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Oui j'ai vu que tu l'avais fais pour la cross-bar de ton ITR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Alors j'ai déjà refait mon projet dans Forza2 pour me faire une idée et bien...ça va tuer!! Les jantes sont pas tout à fait les même mais elles ressemblent. Les phares seront à fonds noir avec ambers corners et il y aura des rétros Veiside. Et au passage, un joli petit CRX que j'ai acheté aux enchères...bravo au gars qui l'a fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 y'a un truc qui me turlupine dans le titre du topic : 1.5 VTi ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greko1 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Kira a écrit:y'a un truc qui me turlupine dans le titre du topic : 1.5 VTi ????? moi aussi je veut savoir. dans forza 2 c'est aussi 1.5 vti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 allais au travaille on veux voir la maquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 greko a écrit:Kira a écrit:y'a un truc qui me turlupine dans le titre du topic : 1.5 VTi ????? moi aussi je veut savoir. dans forza 2 c'est aussi 1.5 vti Héhé c'est parce que nous on a pas eu droit au 1.500cc VTEC alors qu'au Japon, si! Equipé d'un D15B Pour la maquette je suis entrain de modifier le P-C pour l'echangeur et je regarde déjà pour l'arceau. Je vais prendre mon temps cette fois, j'ai pas envie de faire comme la Del Sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street41100111 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 un bon projet en perspective prend bien ton temps sa risque de bien donner a la fin bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Ca avance doucement, l'échangeur est placé avec découpe dans le pare-chocs et l'arceau monté, prêt à peindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hondagia1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ou sont les photos???? aller montre l avancement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 pffff pas envie aujourd'hui lol Demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Mat a écrit:pffff pas envie aujourd'hui lol Demain pourri va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Voilà les photos. Alors l'échangeur placé avec ses tubes et l'admission forcée: Le tout posé sur ses jantes en 17" (va falloir creuser dans les ailes...): L'arceau assemblé, plus qu'a le peindre: Voilà, c'est tout pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 pas mal pour le moment penses a poncer les lignes de moulages sur les pc hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 waw terrible elle va degomer celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Kira a écrit:pas mal pour le moment penses a poncer les lignes de moulages sur les pc hein C'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamania01 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 cool le tav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Des petites news. La voici à moitier peinte, les jantes et trains sont installés, la ligne et l'échappement. Faites pas gaffe au montant de pare-brise, ce n'est qu'une question de réglage de la carrosserie et ça sera réglé plus tard. Reste a peindre le capot, toit et becquet en noir nacré bronze, monter l'interieur avec l'arceau (pour ça j'attends 2 bacquets de la part de mon cher ami Hondamania ), finir les feux et phares et enfin monter les C-pillar bar et la BAR inferieur arrière. Et ah oui, mettre les plaques et l'immatriculer mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 top delir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 t'aimes pas la peinture en bombe toi on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Raté, c'est au pistolet. Et c'est la peinture qui ne m'aime pas... Le plastique a pompé à certains endroit (deux petit points à chaque porte et sur les ailes avant) mais ce qui me fait plus chier c'est que j'ai chauffé un peu trop le vernis et l'aile gauche c'est un peu déformée... Tampis je vais pas recommander une maquette pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Mat a écrit:Raté, c'est au pistolet. Et c'est la peinture qui ne m'aime pas... Le plastique a pompé à certains endroit (deux petit points à chaque porte et sur les ailes avant) mais ce qui me fait plus chier c'est que j'ai chauffé un peu trop le vernis et l'aile gauche c'est un peu déformée... Tampis je vais pas recommander une maquette pour ça! ha ok t'as essayé avec un accrocheur plastique avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 à l'école en peignant les rétros d'un type on s'est rendu compte que la peinture faisait réaction avec l'accrocheur plastique c'est peut-être aussi ton cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 ah ben c est mieux deja !! il a quoi le montant de pare brise droit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 pour ton probleme de pompage tu devrais la surfacer avent de pistoler. si sa doi pomper il te sufira de reponcer l'egerment et en plus sa t'evitera bien des reaction. le surfacer (meme en bombe) est plus epais que de la peinture neutre et isolen au solvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Ben je me suis dis que le surfacer serais trop épais justement et qu'on ne verrais plus les arrêtes. Pour l'accrocheur plastique j'aurais peut-être dû en mettre mais j'en avais pas. Quand je l'ai mise en couleur au pistolet j'ai eut les réactions mais j'ai vernis à la bombe quand même. Comme ça le vernis avais déjà un peu "gommé" les défauts. Ensuite je l'ai reponcée et puis repeinte et revernie au pistolet mais il y avait encore des défauts et on les voit. Bah ça c'est pas encore trop grave, ce qui me fais chier c'est que quand je l'ai vernie au pistolet je ne l'ai pas mise en cuisson dans la cabine (pour ne pas qu'elle se déforme avec la chaleur et aussi pour ne pas que mon boss la trouve lol) et 30 min avant de partir j'ai regardé et elle n'était pas encore tout à fait sèche (car il faut cuire un peu le vernis pour qu'il sèche vite) alors j'ai pris le décapeur et j'ai chauffé. Un peu trop sur l'aile avant et le pare-chocs... Tampis on fera avec. J'essayerais quand même de la chauffer au sèche cheveux pour la reformer un peu. Pour le montant de pare-brise c'est parce que les 17" tire un peu sur les ailes arrière qui tirent sur le toit qui tire lui même sur le-dis montant lol Je doit juste coller l'aile arrière au chassis et aux vitres pour la resserer et le montant se remettra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Alors voilà, elle est finie. Voici une seule photo en attendant les autres quand il fait clair lol Finalement j'ai fait un mix entre du JDM et du DONK. Ca lui va bien non? mdrrr Demain je ferais un petit shooting en compagnie de ses copines jap's au 1/24e lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 lol menteur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Héhé Parcontre j'ai pas eut les bacquets donc j'ai mis les sièges d'origine repeints en blanc avec écrit Civic VTI dedans: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Voici l'EG5 terminée et en même temps, le shooting avec ses tites copines. A ses côtés: CRX del Sol 1.5VXi EG1, S2000 AP1 et Mitsubishi 3000GT VR4 Z11. Et voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 yeahhh on dirais la rasso de lomme ^^ sympa le look de la EG turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 lol oui mais j'espère qu'il y aura plus de monde à Lomme! Sinon pour l'EG Turbo je suis content de moi quand même a part pour l'aile avant gauche et le pare-chocs avant qui se sont déformés. Et surtout le détail qui tue, les anneaux de remorquage rouges à l'avant et à l'arrière lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 un seul mot : magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec 59 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 joli tes maquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 tu la trouver ou la maquette de la eg j'en est une mes acheter d'occas et monter et y manque des pieces j'aimerais en refaire une niquel merci de pouvoir m'aider lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Faut les commander à marc b18c6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street41100111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 superbe bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 très belles sur certaines photos on croirait à des vraies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Kiwi a écrit:très belles sur certaines photos on croirait à des vraies en tout cas j'espere que tu est meilleur en peinture carrosserie reele que modelisme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 avoue que celle-ci a un rendu très réel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Kira a écrit:Kiwi a écrit:très belles sur certaines photos on croirait à des vraies en tout cas j'espere que tu est meilleur en peinture carrosserie reele que modelisme ^^ La différence c'est que j'ai 7 ans de carrosserie... L'expérience ça compte, regarde la PS13 c'est plus pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites