Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CTR93591111

journée Reprog par MENFOU

Messages recommandés

bonjour a tous

voila Menfou vien en belgique dans peu de temps et il est ok pour faire un ou deux jours de Reprog pour toutes les honda, mitsu EVO,

je vous tien au courrant de la date, car il doit reglé une civic type R d'un copain et surement ma S,

et il ferai toutes les autre qui en auront envie,

De: menfou

La S2000 il faut obligatoirement un boitier AEM EMS, Greddy , HKS...
Je peux faire des Civic Type R, mais il me faut connaitre a l'avance le nombre pour commander les K100.
Je peux faire les Subaru WRX et STI 2000-2008
Les EVO 8 et 9
Je serai a louvain le 27 et 28 novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combient il demande pour reprog les boitier?
sera t'il refaire le mien car pratiquement toutes la config du moteur ete changer(moteur b16a2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est ce que tu as comme boîtier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Qu'est ce que tu as comme boîtier ?

si ses a moi que tu demande...mon boitier est tjr stock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CTR9359 a écrit:
il te faut un boitier hondata ou AEM apexi, Greddy, pour que MENFOU te fasse une carto

et ou je peux me procrurer un boitier hondata? et a quels prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur Ebay tu peux trouver des P28 avec hondata S300 intégrés

C'est le seul qui est parametrable avec un simple pc

Les eeprom impliquent d'avoir un type qui a un programmateur d'eeprom.

Si tu veux faire ça à l'aide d'un PC

Soit :
- Hondata S300
- AEM EMS
- Apexi power FC
- Greddy E manage

Mais avec une préfèrence pour les 2 premiers quand même je pense qu'ils sortent du lot

pour les prix entre 500 et un peu plus de 1000€ ( livrés en principe )

Avantage ?

Evolution continue de la voiture car à chaque changement une carto peut être refaite en temps réel. L'inconvénient des cartos HRED mugen etc etc c'est que c'est fixe si vous changez quelque chose sur la voiture vous n'aurez pas un gain considérable.

Quand je vois que des gens investissent des lignes avec collecteur pour des budgets d'environs 700€ + un apexi néo machin au final on revient à une vrai gestion programmable qui me semble beaucoup plus efficace en terme de gains

Et je sais de quoi je parle vu que j'ai un AEM EMS et que je fais mes propres cartos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci B-hatch
et ca remplace alors ton ecu d'origine? celui d'origine ne sera plus brancfer dans la voiture alors?
et par hasard tu n'aurais pas un bon liens Laughingyeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment le plus facile de tous, c'est d'acheter un Hondata S300 déjà placé sur un boitier d'origine. Donc en fait tu remplace ton ECU par un ECU identique mais qui est modifié. ça veut dire aussi que tu pourrais le revendre 100 - 150€

L' idéal si t'as un B16A2 c'est le P30 mais apparament y a moyen avec un P28 aussi

Voici un lien intéressant, peut etre qu'en contactant le vendeur il serait possible d'obtenir un P30 avec le S300

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hondata-S300-Installed-P28-P30-PR3-P72-VTEC-JDM-ECU-EMS_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33597QQihZ020QQitemZ300259287881QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

On va dire que tu t'en sort pour 800$ livré soit environs 550€

Voila j'espère que ça t'aide un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Vraiment le plus facile de tous, c'est d'acheter une Hondata déjà placé sur un boitier d'origine. Donc en fait tu remplace ton ECU par un ECU identique mais qui est modifié. ça veut dire aussi que tu pourrais le revendre 100 - 150€

L' idéal si t'as un B16A2 c'est le P30 mais apparament y a moyen avec un P28 aussi

Voici un lien intéressant, peut etre qu'en contactant le vendeur il serait possible d'obtenir un P30 avec le S300

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hondata-S300-Installed-P28-P30-PR3-P72-VTEC-JDM-ECU-EMS_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33597QQihZ020QQitemZ300259287881QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

On va dire que tu t'en sort pour 800$ livré soit environs 550€

Voila j'espère que ça t'aide un peu Wink


bien intéressant quand on sait qu'une puce powerchip c'est 450€ livré
et que pour 100€de plus t'as le tout paramétrable à volonté...
mais bon encore faut-il savoir programmer ça comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

powership c'est chère et c'est tout le reste c'est....... Rolling Eyes

Sinon un hondata s300 sur esi ca apporte quoi en plus, vaut mieux partir de ca pour ensuite refaire une cartho plutot que celui d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevador a écrit:
powership c'est chère et c'est tout le reste c'est....... Rolling Eyes

Sinon un hondata s300 sur esi ca apporte quoi en plus, vaut mieux partir de ca pour ensuite refaire une cartho plutot que celui d'origine?

le s300 c'est tout simplement une cartographie programmable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un truc qu'on rajoute au boitier d'origine et qui peut etre changé, modifié comme on veux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le S300 c'est une plaquette de circuit imprimé qu'on va venir souder sur l'ECU d'origine OBD1. C'est pour cette raison que je conseille d'acheter un ECU déjà prêt aux USA.

le S100 par exemple se soude aussi sur l'ECU mais le problème c'est qu'il faut un programmateur d'eeprom. Impossible apparament de faire du datalogging qui est l'outil indispensable pour régler la voiture.
le S300 lui peut être programmé en temps réel c a d que l'on peut rouler et en meme temps modifier les cartographies et en plus de ça il fait du datalogging. Donc oui on modifie ce qu'on veut quand on veut. On change une admission d'air ? pas de prob on peut rectifier la carto... une ligne, des nouveaux pistons etc à chaque fois on peut modifier et sans avoir besoin de banc de puissance.

C'est comme ça que menfou procèdera, en mettant une carto de base puis grace au datalogging il va peaufiner ses réglages et voila voilou

Le S300 sur ECU d'origine est pour moi le meilleur compromis. certes il n'est pas aussi développé que l'AEM EMS mais c'est le plus fiable car il ne fait qu'augmenter les capacité de l'ECU d'origine.

Je proposerais bien mes services aussi le problème c'est que pour régler une voiture il faut disposer d'une sonde lambda large bande que je pourrais prendre avec moi à chaque fois sans rien devoir démonter ou cabler ( à part la sonde ). un truc pareil ça coute déjà 400€ tranquil et ensuite, il faudrait un capteur de cliquetis la aussi que l'on peut installer et démonter facilement pour les moteurs d'avant 1996.

Mais quand j'aurai un budget pour avoir ce genre de matos je vous le ferai savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l explication !


domage vous auriez du ouvrir un sujet dans electonique le sujet est tres interressant king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc b18c6 a écrit:
merci pour l explication !


domage vous auriez du ouvrir un sujet dans electonique le sujet est tres interressant king


+1 moi perso sa m interesse grave aussi surtout developer le sujet de la wiband

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ds l ee9 l ecu d origine est modifier ,on y a mis un porte eeprom et je fais programmer des eproms vierge que je peux inserrer yeah


en attandant l hondata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème des EEPROM a programmer c'est qu'il faut disposer d'un banc de puissance pour vérifier si les valeurs sont bonnes ou pas.

Comme je dis dès qu'on a du datalogging on enregistre différents capteurs on va faire un essais routier et on modifie après si on est tout seul ou bien pendant si on est à 2

Mais je vous déconseille vivement de faire les cartos vous même si vous avez une gestion qui est accessible par pc portable. Il faut en effet maitriser assez bien la théorie des moteurs, un peu de chimie, de la mécanique des fluides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles d'un montage de capteur de cliquetis pour les moteurs avant 1996
tu aurais un plan de montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non malheureusement pas de plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien chaud pour faire une carto pour l'EP3, le 26 je récupère l'auto de chez BFR. donc j'aurai ligne, collecteur, admi injen et pour finaliser une tite carto Hondata K100 ça ferait pas de tord.

Je confirmerai plus tard, c'est quand même que pour le 27 & 28 novembre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
Moi je suis bien chaud pour faire une carto pour l'EP3, le 26 je récupère l'auto de chez BFR. donc j'aurai ligne, collecteur, admi injen et pour finaliser une tite carto Hondata K100 ça ferait pas de tord.

Je confirmerai plus tard, c'est quand même que pour le 27 & 28 novembre Smile


previen quand meme a mon avis une bonne semaine avant pour la commande de K100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...