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edjie11

Question sur les swap

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Bonjour , je me demandais si quelqu'un'un savais me donner un réponse a cette manipulation


Si je prend un civic eg 1400 et que je la passe en 1600 avec le b16a2 ... ca passe au controle?

Meme si je la signale en 1600?

Si je swap une ek avec un k20.. ca passe au controle si c'est bien fais?


Merci de votre attention

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une eg en 1.4 ca n'existe pas seulement des 1.3 1.5 et 1.6.
Si ton assurance est d'accord et que tout soit bien adapté pour le b16a2 comme sur eg les b16a2 existe, si tout est prévu comme une vrai civic eg6 ca passe mais a toi de démontré que tout a ete changé comme pour une vrai eg6

Pour la ek ca passe pas car il n'existe pas de civic 96-00 avec un moteur k20

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justement je me demandais

Si la voiture a la base est un 1500 et que swap en vti ... faut faire homologuer ca par honda non?

car sinon je suis taxé par l'etat pour une 1500 et au controle je suis pas sur :s


Quelqu'un a deja fais un swap et passer au controle avec ?

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en principe tout gain sur un moteur est interdit => changer le moteur d'origine par un plus puissant aussi, mais les lois pour le controle technique sont tellement floues que le mieux que tu es à faire c'est d'aller directement te renseigner au controle technique

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Oui mais normalement sur ta 1.5i est modifié en 1.6i vti et qu'elle comporte tout ainsi que le chassis de l'eg6 et les freins et que tu as la preuves que la voiture est bien passé en vti et si ton ct est bon et assureur ok ca passera.

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swap est stritement interdit pour la loi et le controle meme si tu le signale pour l homologation sa doit etre faisable mais tu sera considerer comment voiture reserve a usage piste donc carte rouge avec ct special comme une caisse de course quoi avec homologation asaf mais bon je suis pas plus sur que sa faut demander confirmation a niak qui bosse dans le milieu des caisse de course

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Papitch a écrit:
swap est strictement interdit pour la loi et le controle meme si tu le signale pour l homologation sa doit etre faisable mais tu sera considerer comment voiture reserve a usage piste donc carte rouge avec ct special comme une caisse de course quoi avec homologation asaf mais bon je suis pas plus sur que sa faut demander confirmation a niak qui bosse dans le milieu des caisse de course

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en résumé j'ai deux projet ... reprendre une ek et la swaper vti

la faire homologué et Passer au ct en tant que vti

si ca reviens pas plus cher d'acheter directe la vti Sad



et reprendre une vielle caisse de honda




ou de mini et la swaper k20 (mais a voir la legislation pour les ancetre :s )

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si je me trompe pas pour les ancetres, tu dois la passer une seule fois donc à ce moment là, tu la passe d'origine, puis tu swapes la mini

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wep pour les ancêtre un ct puis plus rien.

Mais je viens d'avoir des info pour les voitures actuelle,il est impossible d'homologuer un swap (au ct et a la div donc par déduction inassurable)

honda ne fais pas ce genre de papier Sad

Pour les ancêtre .. faut pas ce faire gauler apres le ct quoi MDR

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edjie a écrit:


Pour les ancêtre .. faut pas ce faire gauler apres le ct quoi MDR


bah il suffit de rester calme quand la basse cour est de sortie!!!

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le problème est que je voulais prendre une honda civic de 1983 (date de naissance)

la faire en jaune honda avec un b12a2 mais le bruit et la voiture ce n'est pas discret Sad

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edjie a écrit:
le problème est que je voulais prendre une honda civic de 1983 (date de naissance)

la faire en jaune honda avec un b12a2 mais le bruit et la voiture ce n'est pas discret Sad

surtout que le jaube est tres attirent pour les flic...un amis depuis qu'il avait sa voiture jaune,il ramassait pv sur pv,et depuis qu'il ne la plus,il ne ramasse plus de pv lol!
une foi on etait meme parti en vacance en france a trois voiture tuner,une jaune,un ver pomme,et une bleu ciel,on croise des flic francais,il me laisse passer(voiture vert pomme)il laisse passer la desieme(bleu ciel)et il recale la jaune,et quand il a demander pour quoi lui et pas nous,les flic lui on repondu parceque ta voiture es jaune... grrrgrrr
fin du hs MDR

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tiens vanni , bete question

tu as fais quoi de la vti rouge?

et tu vas swap l'esi en vti ? comment faire pour le ct?

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edjie a écrit:
tiens vanni , bete question

tu as fais quoi de la vti rouge?

et tu vas swap l'esi en vti ? comment faire pour le ct?

je connais un type qui a une delsol esi swappée vti (l'ancienne de marcb18c6)
elle passe comme ça au CT ils le voient pas apparement MDR

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Bah si tu tombes sur un noob en moteur honda et que tu grattes le numéro du moteur et ou même qu'on le voit plus des masses, ca passera.

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edjie a écrit:
tiens vanni , bete question

tu as fais quoi de la vti rouge?

et tu vas swap l'esi en vti ? comment faire pour le ct?


bin la vti rouege la elle prend la poussiere dans le garage lol!
et oui je vien de finir le swap de l'esi en vti et pour le ct je verais bien,comme niak a dis ca sera kit ou double... tp

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Quand j'ai passé le coupé au controle, le gars m'a fait lever le capot, a juste JETTE UN COUP D'OEIL (y a pas d'autres mots, c'est vraiment ça!) au compartiment moteur puis m'a dis "c'est bon"!!!

Donc a mon avis ça passe les doights dans le nez.

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