edjie11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Bonjour , je me demandais si quelqu'un'un savais me donner un réponse a cette manipulationSi je prend un civic eg 1400 et que je la passe en 1600 avec le b16a2 ... ca passe au controle?Meme si je la signale en 1600?Si je swap une ek avec un k20.. ca passe au controle si c'est bien fais?Merci de votre attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 une eg en 1.4 ca n'existe pas seulement des 1.3 1.5 et 1.6. Si ton assurance est d'accord et que tout soit bien adapté pour le b16a2 comme sur eg les b16a2 existe, si tout est prévu comme une vrai civic eg6 ca passe mais a toi de démontré que tout a ete changé comme pour une vrai eg6 Pour la ek ca passe pas car il n'existe pas de civic 96-00 avec un moteur k20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 justement je me demandais Si la voiture a la base est un 1500 et que swap en vti ... faut faire homologuer ca par honda non?car sinon je suis taxé par l'etat pour une 1500 et au controle je suis pas sur :sQuelqu'un a deja fais un swap et passer au controle avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic7002 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 en principe tout gain sur un moteur est interdit => changer le moteur d'origine par un plus puissant aussi, mais les lois pour le controle technique sont tellement floues que le mieux que tu es à faire c'est d'aller directement te renseigner au controle technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Oui mais normalement sur ta 1.5i est modifié en 1.6i vti et qu'elle comporte tout ainsi que le chassis de l'eg6 et les freins et que tu as la preuves que la voiture est bien passé en vti et si ton ct est bon et assureur ok ca passera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 swap est stritement interdit pour la loi et le controle meme si tu le signale pour l homologation sa doit etre faisable mais tu sera considerer comment voiture reserve a usage piste donc carte rouge avec ct special comme une caisse de course quoi avec homologation asaf mais bon je suis pas plus sur que sa faut demander confirmation a niak qui bosse dans le milieu des caisse de course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Papitch a écrit:swap est strictement interdit pour la loi et le controle meme si tu le signale pour l homologation sa doit etre faisable mais tu sera considerer comment voiture reserve a usage piste donc carte rouge avec ct special comme une caisse de course quoi avec homologation asaf mais bon je suis pas plus sur que sa faut demander confirmation a niak qui bosse dans le milieu des caisse de course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 en résumé j'ai deux projet ... reprendre une ek et la swaper vti la faire homologué et Passer au ct en tant que vti si ca reviens pas plus cher d'acheter directe la vti et reprendre une vielle caisse de honda ou de mini et la swaper k20 (mais a voir la legislation pour les ancetre :s ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic7002 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 si je me trompe pas pour les ancetres, tu dois la passer une seule fois donc à ce moment là, tu la passe d'origine, puis tu swapes la mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 wep pour les ancêtre un ct puis plus rien.Mais je viens d'avoir des info pour les voitures actuelle,il est impossible d'homologuer un swap (au ct et a la div donc par déduction inassurable)honda ne fais pas ce genre de papier Pour les ancêtre .. faut pas ce faire gauler apres le ct quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic7002 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 edjie a écrit: Pour les ancêtre .. faut pas ce faire gauler apres le ct quoi bah il suffit de rester calme quand la basse cour est de sortie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 le problème est que je voulais prendre une honda civic de 1983 (date de naissance) la faire en jaune honda avec un b12a2 mais le bruit et la voiture ce n'est pas discret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 edjie a écrit:le problème est que je voulais prendre une honda civic de 1983 (date de naissance) la faire en jaune honda avec un b12a2 mais le bruit et la voiture ce n'est pas discret surtout que le jaube est tres attirent pour les flic...un amis depuis qu'il avait sa voiture jaune,il ramassait pv sur pv,et depuis qu'il ne la plus,il ne ramasse plus de pv une foi on etait meme parti en vacance en france a trois voiture tuner,une jaune,un ver pomme,et une bleu ciel,on croise des flic francais,il me laisse passer(voiture vert pomme)il laisse passer la desieme(bleu ciel)et il recale la jaune,et quand il a demander pour quoi lui et pas nous,les flic lui on repondu parceque ta voiture es jaune... fin du hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 tiens vanni , bete question tu as fais quoi de la vti rouge?et tu vas swap l'esi en vti ? comment faire pour le ct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 bin tu y va et tu verra c est kit ou double Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 edjie a écrit:tiens vanni , bete question tu as fais quoi de la vti rouge? et tu vas swap l'esi en vti ? comment faire pour le ct? je connais un type qui a une delsol esi swappée vti (l'ancienne de marcb18c6) elle passe comme ça au CT ils le voient pas apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Bah si tu tombes sur un noob en moteur honda et que tu grattes le numéro du moteur et ou même qu'on le voit plus des masses, ca passera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 oui faut voir ou on la passe au controle technique y a des endroit plus sympa que d autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 edjie a écrit:tiens vanni , bete question tu as fais quoi de la vti rouge? et tu vas swap l'esi en vti ? comment faire pour le ct? bin la vti rouege la elle prend la poussiere dans le garage et oui je vien de finir le swap de l'esi en vti et pour le ct je verais bien,comme niak a dis ca sera kit ou double... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Quand j'ai passé le coupé au controle, le gars m'a fait lever le capot, a juste JETTE UN COUP D'OEIL (y a pas d'autres mots, c'est vraiment ça!) au compartiment moteur puis m'a dis "c'est bon"!!! Donc a mon avis ça passe les doights dans le nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites