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davevador

Puissance débloquée avec cette "prépa"?

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Après avoir refait la carrosserie et acheté mes jantes, je me lancerai dans le débridage de mon d16z6.
N'étand pas mécano ni même salarié, toujours étudiant, je ne gagne pas des masses par mois donc j'oublie les prépa style turbo ou swap trop chère et trop compliqué pour mes connaissances si basique.
Alors je vais faire les trucs traditionnel du débutant sur la voiture et a votre avis je pourrais libéré combien de mon d16? J'espère arrivé a +/-140ch.

Alors d'abord:
-admission limace carbone/kevlar (filtre recouvert d'une boite a air de vti, elle me semble plus grosse que celle d'esi)
-collecteur 4-2-1 (mégan racing ou autre marque si il a mieux dans les meme prix)
-décata (megan racing si ils en ont pourquoi pas ou idem au dessus)
-ligne inox (je sais pas encore, quelque chose de bon mais qui geule pas non plus au point de plus parler dans la voiture)
-collecteur d'admission skunk2 ( ca vous parait bon?)
http://www.skunk2.com/engine-2.php?code=INPROD
-papillon skunk2 ( je dois prendre quelle taille?)
http://www.skunk2.com/throttle_bodies.php
-volant moteur allégé (marque? je sais pas encore)
et pour finir quand tout cela est fait
-cartho chez hred.

Ca pourrait donnée quelque chose de bon sur mon d16z6? Pas dangereux pour le moteur?

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Invité

C'est un sacré investissement que tu vas faire en tout cas!

Pour les 140chevaux, ça me parait déjà bcp mais tu y arriveras peut-être avec la cartographie.

Avec ce que tu vas investir, fais un swap B16, ça te coutera moins cher lol!

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je n'ai pas les connaissances nécessaire pour ça et puis je me vois déjà bien dire a mon père que je vais changé le moteur de "sa" voiture pour un plus gros. En plus faut tout changé, faut encore trouvé une carcasse de del sol vti avec un moteur en bon état + tout ce qui va avec.
A mon avis ça passera pas, et puis j'ai pas les moyens et surement pas avant 2-3ans que je changerai de voiture pour plus gros donc...J'ai le temps de faire cela a mon aise selon mes moyens financiers.
Bah je me dis deja la ligne + 421 + décata + admission tout le monde le fait c'est un classique, VM aussi pas mal de monde le fond.
La cartho et collecteur d'admission et papillon sont un plus de la "prépa" minimum que font bcp de personne.

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Invité
Si tu ne change pas les arbres à cames, ni prépa culasse alors tu n'as pas besoin d'investir un collecteur skunk2

Si tu veux une légère amélioration sans te ruiner

- ligne inox
- collecteur d'échapp type 4-2-1
- la limace c'est sympa mais garde la avec le filtre conique de toute façon tu n'aura pas vraiment de gain ni de pertes mais le bruit est plus chouette
- la carto la oui c'est le peaufinement de travail mais la aussi tout dépend si tu compte garder ou pas ta voiture et dans ce cas ça conditionne l'investissement du boitier.

A part ça j'vois pas ce que tu peux faire. dès que tu rentre dans la prépa il faut te dire que tu dois garder ta voiture sinon t'es trop perdant par la suite

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En gros je fait les trucs basiques quoi.
Il a moyen que je libère le moteur a combien avec la cartho? Comme c'est cela qui va le plus joué a mon avis. Quoique le collecteur + décata + ligne parait que ca change deja la voiture car tout est bridé sur l'origine non?

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Invité
bridé c'est vite dit

Je me rends compte que ce que moi je mesure et ce que les gens disent y a quand même des différences.

En fait tu peux très bien avoir des meilleurs gains en restant full stock et en ayant une bonne carto que d'avoir ton collecteur, ta ligne et toute la clique en gardant ta carto d'origine

Maintenant c'est sur que si tu fais le plus de choses possibles, les gains seront d'office plus élevés

je pense qu'il y aurait moyen de gagner 10 a 15cv avec ma liste des modifs

mais compte déjà + de 1000€ de budget ( et oui ça va vite )

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Oui ca normal que les 1000euros soit dépassé, 250 a 300 pour le 4-2-1, 100euros décata , 600euros la ligne et 300euros la cartho + le VM je sais pas combien. +/- 1.500euros bah avec ca j'irai deja mieux que stock.

C'est sur aussi si tu prend une ligne avec un gros diamètre + admission a air chaud tu perd plus que tu gagnes.

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Invité
j'ai rencontrer un type qui monter un collecteur skunk avec gros papillon , il etais tres deçut , car aucun gain !
un autre preparateur ma expliquer que maime avec n'importe qu'elle prepa , sa n'apporte rien , on peu sentir une petite difference si on installe une plus grosse pompe style 250l/h .
le top ces de racoursir le collecteur d'origine , tres couteux mes tres tres efficasse

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Invité
et pui perso , pourquoi prendre un invidia si cher !!
j'ai monter une srs qui coute moitier moin et franchement tres tres contend du resulta .

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Invité
C'est pas mauvais mais encore faut il savoir quand changer le collecteur

Il y a des formules pour ça, si on pense qu'augmenter le papillon c'est toujours mieux c'est faux.

ça dépend à quel régime va tourner le moteur si tu passe de 7500 à 9500 tr/min effectivement il faut en prendre un plus gros mais pas des masses.

Il faut savoir que les gros pap de 70mm c'est surtout pour les gros moteurs ricains avec 2L-2.4L de cylindrée ou bien pour les moteurs suralimentés.

Après faire racourcir son collecteur c'est une question d'étude des harmoniques. si ton moteur ne prends pas plus de tours/min ça sert à rien de le raccourcir.

Par contre j'vois pas ce que peut apporter une pompe de plus gros débit juste en la mettant ainsi. A la base ça sert pour maintenir un débit constant quand la pompe d'origine n'arrive plus à suivre a cause de gros injecteurs mais à part ça c'est du non sens, pour des injecteurs d'origine la pompe d'origine est largement suffisante

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Ok, bah je propose, je suis pas monsieur mécano c'est pas mon domaine. Je cherche et demande conseil.
Maintenant en collecteur d'echap je pense prendre du megan et décata aussi pourquoi pas mais en ligne je sais pas car megan parait que ca geule fort donc je sais pas ce que vous pouvez conseillé.

Artdag tu dis srs, j'ai deja entendu parlé, et niveau bruit et qualité ca va, ca hurle pas de trop?
(je demande cela car comme cité plus haut la caisse est a mon père, enfin je roule 80% du temps avec mais il la prend des fois quand j'en ai pas besoin, donc il ne veut pas qlq chose qui tape sur le système, il a toujours la sourdine a mettre je pense non?)

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Invité

oui il sont equiper d'une sourdine , le sond av sourdine est soft.

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merci, je trouve le bruit de l'ej9 pas tres joli joli, celui du rex est beau.
Ici elles sont faite sans sourdine a mon avis.
A mon avis je me rapprocherai plus du bruit du rex que du ej9 avec cette sotie?

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Invité
en faite la premeire est en sourdine
la rex en libre . mes les son , peuve diferer d'au modelle a l'autre et si tu a le collecteur sa chante plus

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deja en mettant la pompe haut debit sans refaire une carto ca ne sert a rien


donc la tu peux voir que si tu te limite a une ligne et admi ca iras

par contre si tu va plus loin une pieces par exemple ne peut fonctionner ou mal sans une autre

donc la tu es parti pour beaucoup de depense

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+1 avec pompe plus gros débit et plus gros injecteur, si l'ecu n'est pas reprogrammé il va corriger et ne débitera pas plus d'essence qu'à l'origine, donc investissement ridicule.


Maintenant libérer le moteur, embrayage renforcé, vm allégé etc... c'est niquel. Puis une bonne carto. Et c'est certain que tu auras une voiture transformée Wink

maintenant passer de 125 ch à 140 je pense que c'est faisable. il n'y a que 15 ch de plus Wink

J'ai déjà vu un fério ESI sortir 160 ch aux roues, mais bon il avait une prépa de malade aussi... il était en haute compression. Et le budget est tout autre c'est certain.

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OK merci tout le monde, je vous tiendrais informé quand je serais parti sur les perfs de ma voiture pour savoir quoi acheter exactement en pièce.
En embreyage, le mieux pour une caisse de tout les jours c'est le exedy stage 1? et je prend le VM de la meme marque?

Oui 140ch j'espere bien y arrivé et je trouve ca déja pas mal. elle marchera deja mieux qu'une stock.

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j'ai beaucoup de mauvais échos des embrayages XTD.

Par contre leur VM allégé sont très bon...
Tu peux également prendre un exedy mais plus chère... Fidanza aussi est bien réputé Wink

En embrayage je te conseille exedy... Soit stage 1 ou stage 2.. Tout dépend un peu l'utilisation. Mais même un stage 2 amortis c'est agréable à utiliser au quotidien et bien plus mordant qu'un embrayage d'origine Wink

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Ouai XTD je prend pas j'ai pas envie que l'embrayage n'éclate apres 1.000km.
Je prend que de l'exedy, comme beaucoup sont satisfaits

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