edjie11 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Bonjour , je cherche la marque de la peinture pour repeindre mon cache soupape en rouge avec l'effet granuleux ... Merci de votre attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 29 juin 2008 je pense motip ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2008 marc B16A2 a écrit:je pense motip ? +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Pour le repeindre pas besoin de peinture haute temperature, ca ne chauffe pas autant que des freins, de la peinture normal en bombe en vente a auto5 ou norauto c'est bon. Pour garder l'effet granulé faut pas poncé le cache faut juste le decaper et le laver et apres tu mets en apres et ensuite ta peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 davevador a écrit:Pour le repeindre pas besoin de peinture haute temperature, ca ne chauffe pas autant que des freins, de la peinture normal en bombe en vente a auto5 ou norauto c'est bon. Pour garder l'effet granulé faut pas poncé le cache faut juste le decaper et le laver et apres tu mets en apres et ensuite ta peinture. Tu veux dire dégraisser ? car si tu décape tu vas faire partir toute la peinture... Pour la peinture normale, à éviter car ça va vite peler ça chauffe plus que ce que tu ne crois. Soit de la peinture carrosserie ( donc bonne qualité ) soit de la peinture haute température Sinon il existe des bombes pour donner l'effet granuleux ( wrinkle finish ) mais c'est pas motip c'est une marque américaine VHT qui fait ça et je ne pense pas qu'on en trouve en belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 B-hatch a écrit: Tu veux dire dégraisser ? car si tu décape tu vas faire partir toute la peinture... Pour la peinture normale, à éviter car ça va vite peler ça chauffe plus que ce que tu ne crois. Soit de la peinture carrosserie ( donc bonne qualité ) soit de la peinture haute température Sinon il existe des bombes pour donner l'effet granuleux ( wrinkle finish ) mais c'est pas motip c'est une marque américaine VHT qui fait ça et je ne pense pas qu'on en trouve en belgique. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 merci pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Oui decaper, car il faut retiré la peinture d'origine car si tu repeint la dessus bah ta peinture va partir au bout d'un moment car elle sera attaché a une peinture qui part. Donc decaper pour retiré la peinture d'origine et garder les granulés car si tu ponces adieu l'effet granulé enfin il en a tjs un peu mais moins fort. Moi je vais le faire, decaper mon cache puis peindre les ecris (en noir)ensuite une fois tout bien sec, je place sur les ecris de la graisse ou de l'huile puis je peind le cache (en rouge) et quand tout est sec, j'ai qu'a gratter la couleur rouge sur les ecris qui aura ete sur les lettres et comme cette couleur aura ete mise sur de la graisse ou huile bah ca partira et j'aurai ainsi ma 1er couleur (noir) mise. Le lettrage en noir et le cache en rouge pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Détrompe toi Le cache soupape n'est pas granuleux, il est complètement lisse !!! Le granuleux vient de la peinture donc si tu décappe c' foutu. Si tu ne me crois pas essaie par toi même sauf qu'à la fin tu sera dégouté de t'être trompé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 peut etre sable au gros sable la piece avant de la peindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 non mais en fait je sais deja que c'est la peinture qui est granuleux... je cherche juste ca marque car je pensai que c'etais sur ce forum que quelqu'un en parlai , mais je pense retrouver ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Moi on me dit le conraire, le cache est granuleux. Facon il faut obligatoirement retiré la couleur d'origine qui s'écaille avec le temps. Repeindre dessus est idiot. Trouvé la peinture pour avoir le grains c long et peut-etre plus couteux que de la normal. Pour le peux qu'on le voit ne plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 dans tout les cas quand je regarde es endroit ou la peinture est partie avec le temp, ce n'est pas granuleux mais tout lisse. Je vais tenter de poster ca,car même si on ne le vois pas , j'ai me que mon moteur soit bien propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 http://hondapassionracing.forumotion.com/moteur-f14/refection-cache-culbuteur-t67.htm et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 C'est bien ce que je disais Cache sous peinture = lisse Peinture granuleuse = VHT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 n'est jamais dis le contraire justement .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris R32 GTR 0 Posté(e) le 30 juin 2008 c est de la peinture vermiculee y a un revendeur en france mais par contre c est pas donner...une 30aine d euros livrer je croit http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=17&idproduit=611 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 J'ai repeind mon cache avec de la haute température rouge mat de chez Motip. Et je n'ai aucun problème. Je n'ai pas décapé le cache avant, de toute façon tu ne peux pas mettre de la peinture comme ça sur le cache à nu, tu risque encore plus de réactions que si tu le fesais sur la peinture d'origine. Pour l'effet granulé, il suffit de ponçer avec une tamponette "Scotch-brite" qui ne lissera pas ton cache en le ponçant. Et comme la Motip est rouge mat, il ne faut pas la vernir, ce qui le rends encore un peu plus "rèche" et granuleux. J'ai posté les photos dans un post qui parlais de ça déjà, je vais essayer de le retrouver. N'oublie pas de bien dégraisser et bien soufler avant de peindre. Et une fois la peinture installée, quand le cache est sec au touché, tu le remonte sur la voiture et tu la laisse tourner sur le ralentit pour que la chaleur sèche bien la peinture en profondeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 la je suis en discution pour commander avec la visa d'un pote le vht.. je vous poste les photo du resultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris R32 GTR 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 edjie a écrit:la je suis en discution pour commander avec la visa d'un pote le vht.. je vous poste les photo du resultat. c est delicat a faire car ca coule tres vite mais c est pas grave si tu fais attention mais suivant les couche t auras un grain different te conseilles de faire des test avant mais si t arrive a gerer t auras l apect d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 oki merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Repeindre sur le noir d'origine c'est pas top car il s'ecaille avec le temps donc ta peinture partira aussi Mat si j'ai bien compris ce que tu as mis. Le decaper pour retiré la couleur d'origine vaut mieux le faire et apres mettre un apres et ensuite peindre. Heu... Pour le cache collecteur le poncage je m'y prend comment il faut quoi comme papier? Et comment bien l'avoir lisse pour pouvoir le peindre apres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Citation :Repeindre sur le noir d'origine c'est pas top car il s'ecaille avec le temps Pour ma part mon cache est déjà lisse limite effet chromer reste plus que a degraisser et peindre quand j'ai la bombe. Citation :Heu... Pour le cache collecteur le ponçage je m'y prend comment il faut quoi comme papier? Et comment bien l'avoir lisse pour pouvoir le peindre après? Je sais pas du quelle tu veux parler. Pour le cache soupape, j'ai pris un papier 200 normal et j'ai enlever la peinture relief. Après j'ai pris un 400 a l'eau .. et j'ai poli. Pour le cache d'échappement ... Un bon coup de brosse de fer et un léger ponçage au 400 waterproufprouf... et tu la nickel, prêt a peindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 le cache collecteur c'est le cache devant le collecteur lol. donc a la brosse de fer + poncage au 400 et ensuite un après et peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 8 août 2008 et pour finir tu le poste quand le resultat final? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 8 août 2008 a oui pardont , je suis en prepa d'une petite video et j'ai perdu le fil ...Alors au final j'ai fais en noir car pour le vht faut attendre plus de 1moi et demis.Voila avantapres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 8 août 2008 ohhh qu il est clean !!! quelle peinture utilisée finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 9 août 2008 un noir haute temperatur motip avec un verni motip ht aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites